Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 == LE LAVOIR ==

Aller en bas 
+5
pegas
Beauziac
Liptis
Madelon
Gervaise
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gervaise

Gervaise


Nombre de messages : 60
Village : Blanchisserie du chateau
Classe sociale : Ouvriere
Date d'inscription : 13/11/2008

== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:51

[HRP: topic ouvert à tous....mesdames si le coeur vous en dit pour venir papoter et comérer en lavant votre linge....Soldats venez y faire laver votre linge par Gervaise elle est là pour ça!]

== LE LAVOIR == Lavoiray0



Non loin de la rue où se jouxtait les echopes des artisans, une petite batisse couverte un peu reculée, au fin fond d'une etroite ruelle, il suffit de descendre quelques marches pour y pénétrer....

Là un bassin remplit d'eau, alimenté par un filet d'eau provenant du crinchon tout proche, entouré par une margelle, des pierres plates pour y brasser le linge que les lavandieres venaient y laver...

C'est à cet endroit que Gervaise venait laver le linge pour les autres, c'etait là ça principale activité,un travail pénible et harassant, toujours a genou courbant l'echine, les mains plongées dans l'eau froide été comme hiver....

Son plus grand plaisir, car c est une grand bavarde etant de comérer sur les derniers ragots de la ville avec les autres femmes arrageoises venant laver elles aussi leur linge ou celui de leurs employeurs,les nobles séjournant à la capitale étaient nombreux...

== LE LAVOIR == Bugee2td2
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Nombre de messages : 107
Village : Arras
Classe sociale : chercheuse d'emploi
Date d'inscription : 26/11/2008

== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:52

Depuis la ruelle bruyante des echoppes des artisans, elle pénétra dans l'etroite ruelle quiemenait au lavoir, elle descendit les quelques marches et pénétra dans l'abri ou se trouvait le bassin, elle sortit alors son savon et plongea les draps dans l'eau glacée...

Malgré sa pauvre condition elle etait toujours tres gaie, sa nature etait ainsi faite, tout en brassant et savonnant le linge elle chantonnait.....
Revenir en haut Aller en bas
Gervaise

Gervaise


Nombre de messages : 60
Village : Blanchisserie du chateau
Classe sociale : Ouvriere
Date d'inscription : 13/11/2008

== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:46

Gervaise arrivait au lavoir, son panier remplit de linge de toute sorte, en entrant elle entendit une voix féminine fredonnant une douce mélodie, celà lui remit un peu de baume au coeur, elle allait pouvoir peut etre un peu comérer avec une personne de la ville...

"bien l'bonjour jeune donzelle....z"êtes nouvelle ichi, j'vous ai core jamais vu d'in ch'coin, mi ché Gervaissse....blanchisseuse pour ch'catiau etché nob d'el capital...pis dé fo, pour ché soldats, ch'l hospital aussi...fin, ben d'louvrache pour eun femme...et vous comin qu'ché vot ti nom?"

Tout en commençant la conversation Gervaise avait sortit son savon, et avait dejà mis à tremper son linge à laver, petite bavarde mais savait faire plusieurs choses en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Nombre de messages : 107
Village : Arras
Classe sociale : chercheuse d'emploi
Date d'inscription : 26/11/2008

== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:21

Le jeune fille releva la tête et s'arrêta de chantonner lorsqu'elle entendit des pas resonner dans le lavoir, elle pu voir une petite bonne femme, avec un fort accent du coin, elle la trouva sympathique et lui fit un charmant sourire, se disant que peut etre la dame accepterait de lui donner un peu de travail, autant être aimable avec elle...

"bonjour, moi c'est Madelon, je viens d'arriver dans la capitale, je cherche un peu de travail, mes parents avaient une auberge sur la route menant vers Bertincourt, un endroit un peu isolé au carrefour des chemins, on y accueillait les voyageurs.....mais....un incendie a tout détruit,ils n'ont plus de quoi me nourrir, et n'ont pas le sou pour reconstruire une nouvelle auberge,alors je m'suis dit qu'à la capitale je trouverais p'être du travail....je suis en bonne santé, et courageuse aussi, les basses besognes ne me font pas peur!"

Elle racontait sa vie à la blanchisseuse, esperant qu'elle prendrait pitié et lui proposerait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Gervaise

Gervaise


Nombre de messages : 60
Village : Blanchisserie du chateau
Classe sociale : Ouvriere
Date d'inscription : 13/11/2008

== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:03

Gervaise ecoutait le jeune fille en opinant de la tête, tout en continuant son ouvrage....laver, savonner, rincer....tordre....essorer...pas elle qui allait pleurer sur le sort de la donzelle, avec son joli petit minois et ses hanches graciles, elle pouvait toujours seduire un riche bourgeois et se faire entretenir...

"z etes bien mignone, nul doute qu'un gars s'ra trop contint d'pouvoir s'occuper d'ti....arf mais bon faut ben minger en attindint qu'un d'ceux là y vous ravisse.....mi j ai juste e'd quoi pour mi, mais j'sais qu'a l taverne de ch'l ost el captaine elle cache eun serveuse...allez y vire sait on jamais....et pis y a d'bios males qui trainent d'in ch coin là..."
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Nombre de messages : 107
Village : Arras
Classe sociale : chercheuse d'emploi
Date d'inscription : 26/11/2008

== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == EmptyLun 1 Déc 2008 - 11:23

Madelon ne s'offusqua pas de la remarque de la lavandiere, elle servait dans la taverne de ses parents, et il est souvent arrivé de sentir des mains se balader sur ses courbes, qu'elle repoussait tres poliment, ne jamais offusquer un client, et en plus ça les fait revenir, un atout supplémentaire que d'avoir une jolie serveuse....mais jamais au grand jamais elle se n'etait abaissée à vivre de ses charmes, ni meme à en abuser....

"je vous remercie dame pour ce compliment, mais je ne cherche pas à me marier avec un homme pour son argent...je veux subvenir seule à mes besoins et ne pas avoir a dependre de quelqu un qui pourrait me repugner....mais je vais de ce pas me rendre dans cette taverne, je vous remercie bien de m en avoir parlé....et puis qui sait peut etre y rencontrerais je comme vous dites un beau soldat qui saura eveiller quelques sentiments...."

Elle rougit un peu, elle etait de nature romantique, mais elle n avait croisé dans sa vie que des rustres sans education....posant ses sales pattes sur elle sans lui demander la permission....nombre de fois elle s'etait retenue de les giffler....

Elle termina de laver le linge et prit conges de Gervaise

"je vous souhaite une bonne journée, je vous reverrais peut etre à la taverne si la dame accepte de me prendre...encore merci!"

Elle quitta le lavoir le sourire aux levres trop heureuse d etre venue là et d y avoir rencontré cette ptite dame...
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:06

Liptis venait de tomber dans la cour du fort d'Arras, pressé qu'il était d'aller rejoindre sa dulcinée. Son uniforme, maculé de boue et de choses provenant de Gertrude, il se décida d'aller au lavoir afin de pouvoir y trouver quelqu'un susceptible de l'aider.

Après s'être changé, il arriva au lavoir avec son baluchon. Il descendit les quelques marches - prenant grand soin de ne pas tomber - et regarda.

A priori, il n'y avait personne.


Hou hou ! Y a quelqu'un ?

Personne ! C'est bien ma veine, ça, je vais devoir m'y coller...

Soudain, il entendit une voix l'interpeler, tout proche de lui. Liptis regarda à droite, à gauche... Rien.

Vous êtes où, ma p'tite dame ? Montrez vous, j'vais pas vous manger !

_________________
== LE LAVOIR == 53972510  == LE LAVOIR == Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Gervaise

Gervaise


Nombre de messages : 60
Village : Blanchisserie du chateau
Classe sociale : Ouvriere
Date d'inscription : 13/11/2008

== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:21

Gervais n avait pas eu le temps de dire ouf, que la donzelle avait dejà tourné les talons, elle continua sa lessive, allant accrocher les draps qu'elle venait de laver sur une corde dans une petite piece abritée juxtaposé au batiment du lavoir, d'ou elle etait elle entendit quelqu'un qui appelait...

"ouéééééééé....j'arrife....."

Elle arriva, se tenant les reins, a force d etre agenouillée, ses vieux os en patissaient, elle decouvrit qui etait cet homme qui craignait de l'effrayer, lorsqu'elle le vit ses yeux petillerent...

"ben déchidément, ché un vrai nids a bios males cte capitale...z'en faite pas pour mi, ché plutot mi qui vous mingerot bien....fin bon, j'comminche a et eun viel femme, a forche ed m'ajouquer mes viux os m'font d'maux...alors qu'o qu'ché qui vous amene, min bio choldat...."

Elle vit alors que le jeune soldat tenait un petit baluchon

"ah ben ché sur'mint pas pour m'fair l'causette z'avez du linche à laver! faites me dont vire cha"
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == EmptyJeu 4 Déc 2008 - 9:11

Liptis vit arriver une drôle de petite bonne femme, aux yeux pétillants. Mais il dut se concentrer pour comprendre son parler très campagnard.

La discussion va pas être facile ! songea Liptis en poussant un petit soupir.

Bonjour, je suis Liptis... du fort d'Arras.
J'allais retrouver ma douce amie lorsque j'ai glissé dans la cour du fort. Et bien évidemment, mon uniforme est souillé... De la boue, y a même des déjections de l'oie Gertrude, notre mascotte.
A cette idée, Liptis eut un petit sourire.

Je voulais savoir si vous pouviez me rendre un grand service et redonner à cet uniforme, l'éclat qui est le sien ? Et aussi quelles sont vos conditions pour me laver tout ça ?

Pendant qu'il parlait à la lavandière, Liptis s'assit sur le bord du bassin afin de pouvoir mieux observer cette curieuse personne qui semblait très porté sur les hommes mais qui semblait savoir très exactement ce qu'elle voulait. Elle avait aussi un côté envoutant qui intriguait le soldat.

_________________
== LE LAVOIR == 53972510  == LE LAVOIR == Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Gervaise

Gervaise


Nombre de messages : 60
Village : Blanchisserie du chateau
Classe sociale : Ouvriere
Date d'inscription : 13/11/2008

== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == EmptyDim 7 Déc 2008 - 12:54

Gervaise lui prit des mains son baluchon, elle avait pas trop de temps pour la discute alors autant regarder...

Elle deballa le linge contenu dans le sac, une odeur de fiente de volailles lui monta aussitot aux narines la faisant grimacer...

"pouah! z'etes sur qu'elle étot seul vot'ojon din vot cour....eun vrai puanteur...j va d'voir l'mettre à trimper un momint pour qu'l'odeur sin vache ed'vot bio costume, m'enfin pas idée non pu de l'infermer dins un sac...bon j'va dja l mette à séquir suche el'corde et pis.....j'va pas non pu vous donner tout mes s'cret....allez du vent j'a d'louvrache mi j'suis pont la pour t'nir salon....pis pour ch'prix, ben z'etes obligé d'allez vire l'ot' rapace d'Harpagon, chez li qui fait ché prix et qui nous r'donne not paye par l'suite...."

Elle jeta de nouveau un bref regard vers le soldat, et ajouta

"mais un peut toudis s'arringer....j'prind aussi ché z'appointment un nature...héhéhéhé..."

Un petit sourire malin devoilait sa dentition quelque peu malemée par les années...je vous passerais peut etre la descritption...
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:30

Liptis écoutait la blanchisseuse lui parler. Elle lui parlait et lui ne comprennait pas la moitié des mots.

Dame blanchisseuse, faites attention à cet uniforme... J'y tient beaucoup !

Liptis crut comprendre qu'elle lui disait qu'il avait du avoir à faire à un rapace... Il se gratta la tête de plus en plus inquiet de l'évolution de la discussion.

Heu, vous savez, c'est pas un rapace qui a fait ça ! J'ai une oie et elle est plutôt coquine. Son nom est Gertrude. Si vous venez au fort d'Arras, vous la verrez peut être.

j'prind aussi ché z'appointment un nature...héhéhéhé...

Liptis prit peur. Cette drôle de bonne femme semblait vouloir que le soldat la paye en nature. Il la regarda d'une drôle de façon, inquiet. Mal à l'aise, Liptis voulu se lever mais, de peur de bousculer Gervaise,fit un pas de travers. Il se trouva en déséquilibre, menaçant de tomber dans le bassin...

_________________
== LE LAVOIR == 53972510  == LE LAVOIR == Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Gervaise

Gervaise


Nombre de messages : 60
Village : Blanchisserie du chateau
Classe sociale : Ouvriere
Date d'inscription : 13/11/2008

== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:57

Gervaise regarda alors le soldat lui parler de son oie,d'un rapace, elle ne pigeait plus rien..

"euh, z'avot bu un ch'nik avant d' vn'ir em' vire, j'comprin rin de s'que vous m'dites, ch'rapace ché pont un'ozio ché ch'radin un haut del rue, pour verser ché z'appointement....et pis kok ché qu'vous m'dites dont avec vot tit' amie qui s'nomme Gertreude, ché pont la peine ed dire qu'ché un'ojon, vous pouviot dire aussi eun poule, j'auro compris auchi, ch'ui pas plus béte qu'eun autre"

voyant le soldat soudain desequilibré, elle le choppa par sa veste avant qu'il ne tombe dans la bassin

"hé ben min garchon, reste avec mi....ché pas qu' t'aurot peur ed'mi tout d'meme, allez sauf te....T'es tout pale! et pis va r'boire un dm'i un pinsant à mi"
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == EmptyMer 10 Déc 2008 - 9:12

Liptis regardait la p'tite bonne femme d'un air incrédule. A coup sur, l'un et l'autre ne parlait pas de la même chose. Mais il fut très heureux qu'elle ait assez de force pour l'empêcher de tomber à l'eau.
Soudain, Liptis crut comprendre que la prestation pour le nettoyage de son linge devait être régler à une autre personne.


Vous voulez dire que je dois payer le nettoyage à quelqu'un d'autre ? C'est bien ça que vous me dites ?

En tout cas, cette personne lui semblait bien sympathique malgré son étrange parlé. Pour la remercier de l'avoir empêcher de tomber à l'eau, Liptis plaqua une bise sur la joue de cette brave femme.

Dites moi quand est-ce que je peux revenir chercher mes vêtements ?

_________________
== LE LAVOIR == 53972510  == LE LAVOIR == Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Gervaise

Gervaise


Nombre de messages : 60
Village : Blanchisserie du chateau
Classe sociale : Ouvriere
Date d'inscription : 13/11/2008

== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:51

Gervaise regarda le beau soldat qui venait de lui deposer une bise sur la joue, elle aurait bien aimé que ses levres glissent un peu plus vers les siennes, mais bon elle allait s'en contenter, faudrait pas l effrayer...

"bah j'vo ben qu'vous comprono rin de c'que j'dit, ché nin grafe, a'rpassez d'ichi qu eque'jours y s'ra fin bio comme un écu tout neuf, et pis in s'arringera....il saura pas ch'lavare d'Harpagon, allez ché pas tout cha mais j'a d'louvrache mi à s"teure"

Gervaise laissa repartir le soldat et se remit immédiatement au travail, elle avait encore des draps à accorcher, ensuite elle s'attellerait a nettoyer l'uniforme qu il venait de lui deposer
Revenir en haut Aller en bas
Beauziac

Beauziac


Nombre de messages : 2568
Age : 36
Village : Azincourt
Classe sociale : Forgeron
Date d'inscription : 22/05/2007

== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:23

Beauziac passa au lavoir avec son baluchon, on lui a indiqua une nouvelle blanchisseuse.

Hé ho, la belle vous êtes la !!!!

Il ne savait pas encore qui c’etait mais bon, encore et surement quelques bonnes femmes qui cherches a aidé soldats en détresse en fin brève….
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:23

Pegas sortit de l'hospital avec la couverture qu'il avait prise de la chambre de sa patiente, il arpenta l'étroite ruelle qui menait au lavoir jusqu'au fond et descendit les quelques marches, il aperçu une sorte de bassin et une silhouette qu'il n'avait pas reconnu au début, il s'approcha et fut surpris...

Salut Beauz ^^ comment ça va? et qu'est ce qui t'amènes en ces lieux... lui dit il, il se mit à rire en pensant à ce qu'ils risqueraient tous les deux si la blanchisseuse ne se trouvait pas dans son meilleur jour
Revenir en haut Aller en bas
Beauziac

Beauziac


Nombre de messages : 2568
Age : 36
Village : Azincourt
Classe sociale : Forgeron
Date d'inscription : 22/05/2007

== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:31

Salut Pegas et bien tu voix bien j'ai des affaires sales à faire lavé. Comme j'ai pris l'habitude en Anjou de faire lavé mes affaires, je continu

Posa ses affaires sur le côté, et entendit avec Pegas, la blanchisseuse.

Dit moi, elle est souvent absente ?
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:52

Salut Pegas et bien tu voix bien j'ai des affaires sales à faire lavé. Comme j'ai pris l'habitude en Anjou de faire lavé mes affaires, je continu

Beauziac posa ses affaires à coté, et Pegas fit pareil avec la couverture qu'il avait à la main...

Dit moi, elle est souvent absente ?

Non non, elle est plutôt une bosseuse, elle est surement dans le coin, mais...


Pegas se tut en regardant autour de lui, il se pencha ensuite vers le lieutenant et reprit en chuchotant...

à ta place je me méfierais ^^ elle peut surgir de nulle part, et elle risque de passer inaperçue avec sa petite taille et ses pas de loups, je te conseille de surveiller tes arrières ... Pegas articula en prononçant le mot arrière , et je sais ce que je dis...
Revenir en haut Aller en bas
Gervaise

Gervaise


Nombre de messages : 60
Village : Blanchisserie du chateau
Classe sociale : Ouvriere
Date d'inscription : 13/11/2008

== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == EmptyMar 30 Déc 2008 - 10:21

Gervaise depuis la petite pièce jouxtant le lavoir à proprement dit, là où elle accrochait son linge a sécher, avait entendu une voix d'homme appeler, puis une autre, elle termina ce qu elle faisait et arriva, sa demarche dodelinante à son habitude du à ses rondeurs et sa petite taille...
Pres du bassin deux soldats qui se faisaient la conversation, elle reconnu l'un d'entre eux mais n'avait encore jamais vu le second..

"ben ché vraimint l'bonne plache, j'vo qu'dé bios hommes par chi...qu'o que j'peux faire mes bios gars pour vous aut'...z'etes vénu pour e'm'faire el causette?"

Elle leur fit un clin d'oeil et eclata d'un grand rire franc, elle savait bien qu il venait pour lui donner du linge à laver.
Revenir en haut Aller en bas
Beauziac

Beauziac


Nombre de messages : 2568
Age : 36
Village : Azincourt
Classe sociale : Forgeron
Date d'inscription : 22/05/2007

== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:59

Vit arriver une femme avec une démarche dodelinant du à ses rondeurs et sa petit taille.Se demandant qui c’était comme genre de gazelle.[ hrp je connais le perso ig ou c’est un PNJ? Et qui se cache derrière]

"ben ché vraimint l'bonne plache, j'vo qu'dé bios hommes par chi...qu'o que j'peux faire mes bios gars pour vous aut'...z'etes vénu pour e'm'faire el causette?"

Elle leur fit un clin d'oeil et eclata d'un grand rire franc, elle savait bien qu il venait pour lui donner du linge à laver.


Ce mit quand même a rire de voir ce bout de femme sympathique.

Oui, ma mignonne, nous sommes venus voir causette et aussi vous portez le linge à laver contre quelques piécettes.

Se tourne vers Pegas

Allons ou ta vu un monstre ?elle est plutôt sympa comme Nana, elle sort de sa campagne voila tous, il faudrait sorti un peu mon ami et pas resté entre quatre mur.^^

Mefiant quand même
lui chuchote: Quel derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:26

"ben ché vraimint l'bonne plache, j'vo qu'dé bios hommes par chi...qu'o que j'peux faire mes bios gars pour vous aut'...z'etes vénu pour e'm'faire el causette?"

Pegas n'eut pas encore eu le temps de finir ces chuchotement qu'une voix qui lui fut reconnaissable surgit de nulle part interrompant le chuchotement du sergent de Bertincourt, celui-ci sursauta et fit un bond, et de façon machinale il se mit derrière le lieutenant regardant par dessus son épaule et posant ses main derrière lui au niveau de son popotin...

Quel derrière ?

Ton derrière.... ^^ lui répondit Pegas toujours méfiant, ne quittant pas la ch'ti du regard...

[hrp/On]C'est un PNJ mais je ne t'en dis pas plus, pour ne pas gacher la magie du moment lol! [hrp/Off]
Revenir en haut Aller en bas
Gervaise

Gervaise


Nombre de messages : 60
Village : Blanchisserie du chateau
Classe sociale : Ouvriere
Date d'inscription : 13/11/2008

== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:18

Gervaise toisa comme elle pu du haut de ses 1.50 m le lieutenant qui lui faisant face, profitant qu'il se tourne vers Pegas, elle lui mit la main aux fesses, en signe de bonjour...

"mouais m'a l air pas mal tout cha! mais vous trompez pon ch'l'homme je m'nomme pas Causette, mais Gervaise, je parlot de causer et non d'min nom! d'façon j'me doute ben qu'vous êtes pont là pour mes bios'yux....allez donnez me dont vot linche, z'êtes pressés d'l 'arvire en bel etat ou z'avez l'temps!"

Elle jeta un regard suspicieux envers Pegas qui semblait se planquer derriere le lieutenant, comme si il se mefiait d'elle

"et pis ché quoi donc qu'vot histoire ed'monstre....y a pas cha d'un min bassin, j'vous l'dit! et si ché d'mi qu'vous parlez ben z'allez y finir noyé d'un ch'lavoir!"

Elle désigna du doigt Pegas et lui lança

"j'espere qu'vous v'nez pas encore pour vous foutte ed'mi hein! comme l'aut fo à l'taverne, j'va finir par m'mettre un rache, vous n'savot' pont cha qu'ché eun Gervaise qui s'met un colere!"
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:48

Pegas n'eut pas le courage de rire pour deux raison, la premiere pour que le lieutenant ne se sente pas la seule victime de la pincette de Gervaise et de deux parce qu'il était un peu effrayée de la blanchisseuse ch'ti qu'il ne faut surtout pas la mettre en colère, surtout pas dans son propre domaine...

"j'espere qu'vous v'nez pas encore pour vous foutte ed'mi hein! comme l'aut fo à l'taverne, j'va finir par m'mettre un rache, vous n'savot' pont cha qu'ché eun Gervaise qui s'met un colere!"

Pegas ne la quitta pas la blanchisseuse des yeux et s'efforça de sourire pour se montrer aimable...

Non, pas du tout dame Gervaise ^^, je suis venu parce que j'ai une couverture qu'il faut nettoyer, le sergent lui désigna la couverture posé par terre à coté des vêtements de Beauz, j'ai une patiente à l'hôpital qui a vomit dessus...

En fin, bref, je ne veux pas abuser de votre temps dame, vous êtes surement très occupée, je vous laisse donc à vos occupations... d'ailleurs le lieutenant aussi a besoin de vos services...

Pegas exécuta la marche du crabe ne quittant pas Gervaise du regard, toujours méfiant ...

Je reviens quand pour récupérer ma couverture? Lui demanda t-il, cette fois ci en faisant marche arrière, ne se doutant point de ses pas qui reculait droit vers le bassin...
Revenir en haut Aller en bas
Beauziac

Beauziac


Nombre de messages : 2568
Age : 36
Village : Azincourt
Classe sociale : Forgeron
Date d'inscription : 22/05/2007

== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:59

Profitant qu'il se tourne vers Pegas, elle lui mit la main aux fesses, en signe de bonjour...

"mouais m'a l air pas mal tout cha! mais vous trompez pon ch'l'homme je m'nomme pas Causette, mais Gervaise, je parlot de causer et non d'min nom! d'façon j'me doute ben qu'vous êtes pont là pour mes bios'yux....allez donnez me dont vot linche, z'êtes pressés d'l 'arvire en bel etat ou z'avez l'temps!"

Se mi à rire, de la façon cavalière de Causette, a lui touché les fesses en signe de bonjour. Plus sérieusement….

Dite j’espère pour vous que vous savez ce que vous faites. Bon tenez mon linge et vous aurez mes piécettes une fois mon linge propre, dite moi simplement quand je peu le reprendre ?

Ecoute la causette se dit qui pourra toujours prendre sa revanche, si elle va en taverne militaire ou sur le Fort.

Rit en voyant faire Pegas.^^
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:48

Pegas continua de reculer en regardant Gervaise, attendant sa réponse, un dernier pas dans ;le vide son corps s'inclina vers l'arrière, voulant reprendre son équilibre, il tendit ses bras vers l'avant , et fit une impulsion vers l'avant suivit d'un petit élan de sa tête, mais ça n'a pas aider à freiner la course de son corps qui continua son trajet....

*SPLASH*

Le sergent tomba dans l'eau faisant projeter l'eau partout, il se releva rapidement et se trouva dans la grand bassin trempé de la tête au pied, l'eau glacée le fit grelotter, il ressortit aussi vite qu'il pouvait, le vent frais dévora sa peau, et ses lèvres prirent un teint bleuâtre.... tout en tremblant il salua ses deux interlocuteurs...

Je vous souhaite bonne journée, je crois que je dois me dépêcher avant d'attraper une bronchite... dit il le ton marqué par un embarras, le sergent pivota sur ses talon et partit d'un pas accéléré...
en montant les marches des escalier il se tourna pour s'adresser à nouveau à Gervaise...


Dame Gervaise en fait, je vous remercie, je viendrai dans deux jours récupérer ma couverture... bonne journée vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





== LE LAVOIR == Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
== LE LAVOIR ==
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Salles relatives à la religion :: Chapelle, Jardin Médicinal et le petit coin des Artisans-
Sauter vers: