Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Statut juridique de Tastevin.

Aller en bas 
+18
alandard
Beauziac
Torqual
ced93
MaisseArsouye
moi2212
Lysandre
Alazaïs
LLyr
Mandray
Khisanth
anguillerusee
>thelvynotep<
Shazame
Reigninblood
yeuxbleus83
Thegregterror
gwinmantell
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mandray

Mandray


Nombre de messages : 1173
Village : Amiens
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 01/02/2007

Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:59

[hrp: Hum, c'est le contraire de ce que dit la hérauderie ici.

En la matière, les admins délèguent à la hérauderie. Et pour le titre de princesse suédoise pour Moi2212, aucun admin n'a transmis son accord à la hérauderie...]
Revenir en haut Aller en bas
anguillerusee




Nombre de messages : 14
Village : tastevin
Classe sociale : erudit
Date d'inscription : 04/02/2008

Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:18

eh bien on en est ou ? toujours la même farce ?
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth

Khisanth


Nombre de messages : 1206
Village : Mort à Calais-la-Libre, encore fier village du Comté d'Artois !
Classe sociale : Etudiant indiscipliné
Date d'inscription : 20/12/2005

Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 2:03

Dites messire Anguille, vous pouvez pas aider MaisseArsouye à trouver un curé à Péronne, et peut-être dans d'autres villes qui n'en ont pas ? Ça serait quand même vachement plus important et le problème dure depuis beauuuuucoup plus longtemps non ?
Revenir en haut Aller en bas
MaisseArsouye

MaisseArsouye


Nombre de messages : 68
Village : En bord de Meuse (IG:Cambrai)
Classe sociale : Cardinal émérite
Date d'inscription : 10/12/2007

Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 8:29

En l'absence de candidat local, personne ne peut m'aider. Pour avoir un curé, il faut quelqu'un prêt à le devenir. Je le répète depuis des semaines. J'ai placé des annonces, j'ai contacté tous les niv3 voie de l'Eglise d'Artois...

Vous voulez un curé ? Et bien que quelqu'un se porte volontaire. C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
ced93




Nombre de messages : 332
Village : Un peu partout en Artois
Classe sociale : Alcoolique
Date d'inscription : 31/12/2007

Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 10:36

Oui et surtout soyez capable de tenir vos engagement car le séminaire est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Torqual

Torqual


Nombre de messages : 1955
Age : 56
Village : Cambrai
Classe sociale : Lion d'Artois
Date d'inscription : 05/04/2008

Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 20:43

Je souhaiterai savoir ce que dit le Pape quand à cette affaire... N'a t'il pas donné son aval? Ne vaut il rien pour que ses sous fifres se mèlent de remettre en cause son jugement?
Revenir en haut Aller en bas
ced93




Nombre de messages : 332
Village : Un peu partout en Artois
Classe sociale : Alcoolique
Date d'inscription : 31/12/2007

Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 21:32

Non mais tastevin est au franciscain, j'en ai parlé à Gwin
Revenir en haut Aller en bas
Torqual

Torqual


Nombre de messages : 1955
Age : 56
Village : Cambrai
Classe sociale : Lion d'Artois
Date d'inscription : 05/04/2008

Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 23:59

Tastevin est franciscaine, quel scoop!^^

Arf, tu vas penser que je te harcèle... Mais:

Quelle est la position du pape sur ce sujet épineux?
Revenir en haut Aller en bas
ced93




Nombre de messages : 332
Village : Un peu partout en Artois
Classe sociale : Alcoolique
Date d'inscription : 31/12/2007

Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008 - 0:05

C'est le pape qui leur a donné.
Revenir en haut Aller en bas
MaisseArsouye

MaisseArsouye


Nombre de messages : 68
Village : En bord de Meuse (IG:Cambrai)
Classe sociale : Cardinal émérite
Date d'inscription : 10/12/2007

Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008 - 8:08

HRP : le joueur du Pape, c'est Levan. Quand l'EA a été créée, il a dit qu'il n'interviendrait pas, qu'il déléguait ses pouvoirs à la Curie. La justification RP est que le pape est malade. Donc, que ça plaise ou pas, la Curie est l'organe chef de l'Eglise de facto comme de jure.
Revenir en haut Aller en bas
Beauziac

Beauziac


Nombre de messages : 2568
Age : 36
Village : Azincourt
Classe sociale : Forgeron
Date d'inscription : 22/05/2007

Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008 - 8:53

Une chose a rappelez quand même Tastevin est sur le territoire de l'Artois et nous appartient de fait. Pour la gestion de l'Abbaye c'est du spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Thegregterror

Thegregterror


Nombre de messages : 9919
Age : 36
Village : Argentan en Alençon
Classe sociale : Artésien
Date d'inscription : 28/12/2005

Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:32

L'Artois a toujours considéré l'abbaye de Tastevin sous souveraineté de l'Eglise Aristotélcienne. Preuve en est avec certaines personnes qui se trouvaient dans l'abbaye n'ont jamais été mis en procès alors que l'Artois les aurait mis s'ils se trouvaient sur le domaine judiciaire artésien.
Revenir en haut Aller en bas
alandard

alandard


Nombre de messages : 5269
Age : 46
Village : arras
Classe sociale : prevot adjoint,lieutenant de guet, cultivateur de blé, boulanger
Date d'inscription : 23/11/2007

Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:42

tastevin est un domaine papal et sous protection du pape. s'en prendre a Tastevin c'est donc s'ne prendre au pape et se mettre du coté du sans nom...curie ou pas curie.

Leivan se retrouve donc fasse a un paradoxe puisque celon lui s'en prendre ua DR c'est s'en prendre a lui donc a dieu...si il veut etre logique a fond dans son RP s'en prendre au pape c'est s'en prendre a lui ....donc a dieu egalement...
Revenir en haut Aller en bas
Thegregterror

Thegregterror


Nombre de messages : 9919
Age : 36
Village : Argentan en Alençon
Classe sociale : Artésien
Date d'inscription : 28/12/2005

Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:35

alandard a écrit:
tastevin est un domaine papal et sous protection du pape. s'en prendre a Tastevin c'est donc s'ne prendre au pape et se mettre du coté du sans nom...curie ou pas curie.

Le Droit Canon, qui est enfreint, est scellé... de la Curie mais aussi du Pape. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MaisseArsouye

MaisseArsouye


Nombre de messages : 68
Village : En bord de Meuse (IG:Cambrai)
Classe sociale : Cardinal émérite
Date d'inscription : 10/12/2007

Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 7:19

alandard a écrit:
tastevin est un domaine papal et sous protection du pape. s'en prendre a Tastevin c'est donc s'ne prendre au pape et se mettre du coté du sans nom...curie ou pas curie.

Avez-vous lu mon message ?

Le Pape (HRP=Levan) a cédé tous ses pouvoirs a la Curie, et ce sur TOUTE l'Eglise, quoi qu'en disent certains. C'est trop simple, peut-être ?

Donc, si la Curie décide que Tastevin s'est mise hors-Eglise et qu'il faut s'en prendre à elle, cet avis est automatiquement celui du Pape également. Donc en s'en prenant à Tastevin, l'Artois suit la volonté papale, via la Curie.
Revenir en haut Aller en bas
moi2212

moi2212


Nombre de messages : 874
Village : Arras/Tastevin
Classe sociale : Magdalena Bonde Princesse protectrice de Tastevin
Date d'inscription : 05/08/2006

Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:15

Bah voyons! Si tel était le cas, le Pape qui a nommé le Père Abbé l'aurait démis de ses fonctions aussi facilement. Arrêtez de vous prendre pour lui et réfléchissez à ceci, l'Abbaye est sous la protection du Pape, il nous en donne la preuve régulièrement. Si il vous avait jugé capables de vous occuper de l'Abbaye, il y a longtemps que vous auriez investi celle-ci et oeuvré comme par le passé, c'est à dire, laisser mourrir les moines et ne plus produire de bière.

Continuez dans cette voie, vous montrez aux yeux de tous que vous n'êtes point des serviteurs du très haut mais du sans nom, il vous aveugle et vous pousse au crime, après les exactions en Helvitie voilà que vous osez vous en prendre à un lieu protégé par sa Sainteté Eugène V!
Revenir en haut Aller en bas
MaisseArsouye

MaisseArsouye


Nombre de messages : 68
Village : En bord de Meuse (IG:Cambrai)
Classe sociale : Cardinal émérite
Date d'inscription : 10/12/2007

Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:00

Le Pape n'a nommé personne, l'abbé a été élu. Vous racontez vraiment n'importe quoi. Mais continuez, je vous en prie. Vos paroles sont l'écho de celles des a(l)colytes de Gwinmantel et ont donc à peu près le même crédit, à savoir néant !
Revenir en haut Aller en bas
moi2212

moi2212


Nombre de messages : 874
Village : Arras/Tastevin
Classe sociale : Magdalena Bonde Princesse protectrice de Tastevin
Date d'inscription : 05/08/2006

Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:21

Ah oui et qui a instauré ce système de vote, celui que vous dîtes être endormi Very Happy et pourquoi l'a t'il fait? Rolling Eyes

Le néant ne vous salue même pas...
Revenir en haut Aller en bas
MaisseArsouye

MaisseArsouye


Nombre de messages : 68
Village : En bord de Meuse (IG:Cambrai)
Classe sociale : Cardinal émérite
Date d'inscription : 10/12/2007

Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:02

Le Pape n'a pas ordonné l'élection ! Vous divaguez totalement. Votre bière est-elle à ce point nocive qu'elle vous provoque des visions. Le Saint-Père n'a jamais rien ordonné de tel.

[HRP:Evidemment, si on mélange RP (le Pape) et HRP (l'admin), alors tout devient possible Rolling Eyes Et je ne rentre pas dans ce jeu là. J'en ai ras-le-bol des insultes HRP venant des moines. Soit on est RP, soit on arrête tout.]
Revenir en haut Aller en bas
Poussix

Poussix


Nombre de messages : 194
Age : 43
Village : Abbaye du Tastevin
Classe sociale : Père Abbé
Date d'inscription : 30/12/2007

Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:45

Non, le Pape n'a rien ordonné... il est malade a en crever comme vous dites si bien.
J'en rit jaune !
La seule explication est que le Très Haut nous a imposé cette élection pour respecter les paroles de l'ancien pape Nicolas V, à savoir, nous sommes indépendants et autonomes.
Comme un simple citoyen ne peut pas devenir archevêque, un simple artésien même haut placé ne peut pas devenir père abbé. Vous l'avez bien vu en essayant de me voler mon siège ?
Le Très Haut a jugé bon rester sur son idée première, différencier les séculiers des réguliers.

[HRP] Je vous renvoie l'ascenseur, car user de subterfuges en pleurant devant les admins pour récupérer l'abbaye n'est pas très RP. L'abus d'HRP nuit à votre santé, ménagez vous ! Vous mélangez très souvent les deux aussi. Quand vous dites :
Citation :
Le Pape (HRP=Levan) a cédé tous ses pouvoirs a la Curie.
, et bien chez nous, nous considérons que Lévan est le Roi de France Lévan III, et LJS est le Pape EugèneV. Avec Choup, tout est réglé. IG, le Roi c'est Lévan et le Pape c'est Eugene. Si le Roi Levan a cédé tous ses pouvoirs à la Curie alors la Curie fait partie du Domaine Royal et devrait même le gérer !
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Isouel

Isouel


Nombre de messages : 1338
Village : Péronne
Classe sociale : Erudit - Voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/03/2007

Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 7:23

[Levan étant aussi le nom irl de levan , donc ca peur preter à confusion ... ]
Revenir en haut Aller en bas
isaac_cash




Nombre de messages : 4
Village : calais
Classe sociale : niv 3
Date d'inscription : 31/08/2007

Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:54

mmaissearsouye

je suis niveau 3 voie de l'église et vous ne m'avez point contacté pour un poste de curé !

un oubli sans doute

arrêtez votre langue de bois !!!

vous ne faites rien pour avoir de nouvelles recrus, juste les dissuader.
ceci vous permets de conserver vos postes et vos titres.

Avant de venir à Tastevin, j'ai contacté lodovicus, puis je me suis interressé sur Rome. point de réponse à mes messages ou des "surtout ne prechez pas". c'est en rencontrant une activité dans une partie visible de rome (Tastevin) que j'ai decidé de faire le voyage pour intégrer l'abbaye. Aggami m'a dit de ne pas venir que j'allais mourir la bas. je suis quand même venu. et de la bière coule à flot maintenant.
Ce n'est pas une bande qui a pris l'abbaye, je ne connaissais personne avant de venir. Nous avons décidé de manière collégiale du meilleur fonctionnement malgré les actes de sabotages sur les ateliers.

Eugene V (beni soit il) est notre Pape et en tant que régulier est notre chef et protecteur (le 15eme siecle est ainsi fait que la curie n'a pas la main sur toutes les branches de l'église).


vous êtes de vieux séniles considérant les interventions de Dieu dans vos actions comme un boulet et vous ne souhaitez que discuter entre vous autour d'une tasse de chocolat chaud. vous ne sortez de vos retraites que pour encaisser vos dividendes.

Mais la prière apporte le bonheur. Vous vous désintéresserez du sort de vos ouailles tous comme le fait que Tastevin doive produire de la bière. (ce que l'on a vu pendant deux ans). Pour vous il s'agit d'un lieu ou vous envoyez les pénitents mourir de faim.

Maintenant qu'il y a des bénéfices et du prestige à récupérer à Tastevin, vous souhaitez reprendre la main.

et bien non !!

ceux qui travaillent et rénovent Tastevin ne vous laisserons pas en refaire un champ de ruine !

Nous avons trop de respect pour le travail fourni par le tout puissant pour que ce lieu existe.
Revenir en haut Aller en bas
MaisseArsouye

MaisseArsouye


Nombre de messages : 68
Village : En bord de Meuse (IG:Cambrai)
Classe sociale : Cardinal émérite
Date d'inscription : 10/12/2007

Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:26

Pour être curé, il faut être aristotélicien. Vous, curé ? Et pourquoi pas un spinoziste ou un averroïste, tant qu'on y est ?

Vous et vos acolytes êtes schismatiques ! Vous ne faites plus partie de l'Eglise Aristotélicienne. Votre allégeance au Saint-Père est factice puisque vous refusez la tutelle de l'organe à qui il a délégué TOUS ses pouvoirs en raison de sa maladie. Je dis bien TOUS ses pouvoirs, aussi bien sur l'église séculière que régulière. D'ailleurs, cette distinction est plus symbolique que pratique puisque nombre de clercs passent de l'une à l'autre au cours de leur vie, voire font partie des deux à la fois !

L'Abbaye de Tastevin doit revenir dans le giron de sa Sainte Mère l'Eglise. C'est une cause sacrée. Et si cela signifie la mort d'une poignée de fous, et bien soit. Les seules ruines, à Tastevin, ce sont vos âmes.



[HRP : et qu'on arrête de nous bassiner avec des arguments IRL. Nous sommes dans un moyen-âge IMAGINAIRE ! Si le RP n'est pas respecté, il n'y a pas de RP.]
Revenir en haut Aller en bas
Damesence
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
Damesence


Nombre de messages : 6971
Village : Bertincourt
Classe sociale : erudit virée pour cause de franchise
Date d'inscription : 22/11/2010

Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 0:35

Poussix, serait il possible de revoir le statut juridique de Tastevin s'il te plait?
J'aimerais qu'on se penche dessus.

_________________
Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Bannie10Statut juridique de Tastevin. - Page 3 53xq


~ ~ ~
Nous nous sommes retrouvés... Plutôt mourir que d'être de nouveau séparée de toi... ~ ~ ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut juridique de Tastevin.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Relations Artois-Tastevin
» Forum de Tastevin
» Décrêt Tastevin
» SE Anguillerusée à Tastevin
» Les membres de la communauté de Tastevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: archives de l'abbaye-
Sauter vers: