Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Statut juridique de Tastevin.

Aller en bas 
+18
alandard
Beauziac
Torqual
ced93
MaisseArsouye
moi2212
Lysandre
Alazaïs
LLyr
Mandray
Khisanth
anguillerusee
>thelvynotep<
Shazame
Reigninblood
yeuxbleus83
Thegregterror
gwinmantell
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gwinmantell

gwinmantell


Nombre de messages : 35
Village : Calaisien à Tastevin
Classe sociale : niveau 1
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:23

Citation :
La Principauté de Tastevin est une, indivisible et indépendante.
La Principauté de Tastevin exerce la pleine souveraineté sur ses terres et sujets.

Les Résidents Tastevinégasques ont la charge des gestions temporelle et spirituelle sur leurs terres.

Le Prince et les Abbés Tastevinégasques souhaitent tisser des relations diplomatiques et invitent les chanceliers des différents Duchés et Comtés des Royaumes à prendre contact avec la Principauté de Tastevin.

Les moines Tastevinégasques font partie de l'Eglise Régulière et reconnaissent en cet instant Sa Sainteté le Pape Eugêne V comme supérieur. Aussi les Abbés de la Principauté de Tastevin désirant entretenir d'excellentes relations avec l'Eglise Séculière et ses représentants, leur formulent le même voeu.
Statut juridique de Tastevin. Tastevinj
Revenir en haut Aller en bas
Thegregterror

Thegregterror


Nombre de messages : 9919
Age : 36
Village : Argentan en Alençon
Classe sociale : Artésien
Date d'inscription : 28/12/2005

Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:14

Avez-vous pris contact préalable avec la Hérauderie? Prince est un titre de noblesse, on ne se l'accorde pas tout seul.

N'y voyez aucune attaque, juste le désir que cela soit fait correctement.
Revenir en haut Aller en bas
gwinmantell

gwinmantell


Nombre de messages : 35
Village : Calaisien à Tastevin
Classe sociale : niveau 1
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:39

[hrp]J'ai demandé conseil à un Paire.

Celui-ci m'a annoncé que l'on ne dépendait pas du Royaume de France.

Donc, à cet instant, j'attends leur réaction, si ils jugent opportuns d"intervenir. [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Thegregterror

Thegregterror


Nombre de messages : 9919
Age : 36
Village : Argentan en Alençon
Classe sociale : Artésien
Date d'inscription : 28/12/2005

Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:05

[HRP : je ne comprends pas pourquoi en HRP? Je réponds en rp]

Certes la Hérauderie de France est incompétente, mais pas la Hérauderie du Clergé.
Revenir en haut Aller en bas
gwinmantell

gwinmantell


Nombre de messages : 35
Village : Calaisien à Tastevin
Classe sociale : niveau 1
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:59

L'Hérauderie du clergé... je vois, je vois.
Elle s'occupe du blasonnement et des décorations avant tout.
Tastevin y a introduit une demande le 4 février 1456.
http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=1238&postdays=0&postorder=asc&start=1335

Remarquez le mépris des Séculiers qui habitent à Rome dans la formulation 'L'Hérauderie du clergé', comme si il n'y avait que le clergé séculier qui existe.
Nous faisons partie de l'Eglise et du Clergé Réguliers.

Ayant lu l'affaire de la Principauté de Cologne, http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=2736 nous avons pris soin de ne pas nommé Tastevin état pontifical.
De plus cette affaire ne concerne que les Séculiers.

L'hérauderie du clergé, telle qu'elle se nomme, a un avis et un droit de regard uniquement sur les Etats pontificaux.
Revenir en haut Aller en bas
Thegregterror

Thegregterror


Nombre de messages : 9919
Age : 36
Village : Argentan en Alençon
Classe sociale : Artésien
Date d'inscription : 28/12/2005

Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:06

Vous avez beau être du clergé régulier, vous dépendez de la Curie par l'intermédiaire de l'Archevêque métropolitain de Reims. C'est dans le Droit Canon, ce n'est pas moi qui le dit.

La Hérauderie s'occupe du blasonnement et des décorations, mais aussi de gérer tout ce qui tourne autour de la noblesse, qu'il y ait mépris ou non. Vous vous auto-proclamez principauté alors que vous êtes dépendant.

Hérauderie du clergé... clergé ne pourrait-il pas reprendre les deux simplement? N'est-il dès lors pas plus simple de ne pas faire de distinction entre le séculier et le régulier.

Mais bon, faites comme vous voulez, c'était plus pour conseiller qu'autre chose que j'ai fais la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
gwinmantell

gwinmantell


Nombre de messages : 35
Village : Calaisien à Tastevin
Classe sociale : niveau 1
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:10

Thegregterror a écrit:
Vous avez beau être du clergé régulier, vous dépendez de la Curie par l'intermédiaire de l'Archevêque métropolitain de Reims. C'est dans le Droit Canon, ce n'est pas moi qui le dit.
Auriez-vous l'obligeance de me communiquer l'endroit où consulter cette information?
En n'oubliant pas de vous remercier pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
yeuxbleus83

yeuxbleus83


Nombre de messages : 7533
Village : Cambrai
Classe sociale : Bourrin
Date d'inscription : 18/07/2007

Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:23

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=818
Vous trouverez surement votre bonheur la dedans
Revenir en haut Aller en bas
gwinmantell

gwinmantell


Nombre de messages : 35
Village : Calaisien à Tastevin
Classe sociale : niveau 1
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:33

Je connais ce texte sur le bout des doigts, à croire que j'ai participé à sa rédaction...

N'oubliez pas que la seule partie qui concerne Tastevin est
Citation :
L'Eglise régulière [IG]


Il faut distinguer deux Eglises à travers les fondation de Christos et des premiers Aristotéliciens : L'Eglise séculière, composées de clercs et qui vit avec son siècle c'est à dire en relation avec les laïcs (se référer à ...) et l'Eglise régulière composées de moines (qui peuvent aussi être clercs) vivant en communautés et régis par des règles.


Le Statut des moines :


Art 1: Qu'est ce qu'un moine ?


§1: Un moine est un homme engagé dans un monastère (codé).
Il peut donc être niveau 1, 2 ou 3. Il n'est plus considéré comme laïc.

§2 Pour être moine il faut être accepté par un abbé dans un monastère (codé) et vivre sous l'autorité d'une rêgle validée par l'abbé, Rome ou un diocèse, qui dirigera son comportement dans la vie de tous les jours.

§3: Une fois rentré dans le monastère le statut de moine s'applique, l'abbé vérifiera que les moines respectent bien les devoirs imposés par l'Eglise, mais aussi par la règle du monastère.

§4 Contrairement au clerc qui choisissent cette voie pour la vie, le choix d'être moine n'est pas définitif.

§5 En cas de non respect des devoirs du moine, ou de la règle du monastère, l'abbé peut sortir un moine du monastère et donc lui retirer le statut de moine.

§6 Le moine doit respecter ces règles pour appartenir à l'Eglise Aristotélicienne RP :

Citation:
-Le moine ne peut être membre d'une organisation hérétique.
-Le moine reconnait et applique le dogme Aristotélicien.
-Le moine reconnait et respecte le droit canon Aristotélicien.
-Le mariage d'un moine est impossible, celui ci ou celle ci reserve son amour exclusif à Dieu.
-Le moine peut, à la différence du clerc, porter les armes, la règle d'un monastère peut donc inclure des faits militaires.
-Le respect de la hiérarchie doit être assumé par tous les moines. Le supérieur d'un moine est l'abbé.
-Comme pour les règles élémentaires des RRs. Aucuns clônes avérés dans les magistères ne sera accepté parmis les moines.
-Le monastère est totalement indépendant des seigneurs laïcs, aucune interférence ne peut avoir lieu. Is ne sont liés que par un éventuel concordat ou des contrats de commerce.
-Les trois lieux officiels où les moines peuvent s'organiser et effectuer des cérémonies sont :
1) Rome
2) Le forum officiel
3) Le forum du monstère
-Le moine qui est clerc (car le moine peut être niveau 3 voie de l'Eglise donc clerc) a les mêmes devoirs que les clercs (en plus de ceux ci)

Le reste concerne les Ordres RP. Nous nous sommes IG.
Revenir en haut Aller en bas
Reigninblood
Artesien... à jamais
Reigninblood


Nombre de messages : 1989
Village : Cologne, Terre d'Eglise...
Classe sociale : Exilé
Date d'inscription : 28/04/2006

Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:47

Coucou à tous !

voila je vais post ce que j'ai mit a Rome et je vais ajouté qq pti truc:

Citation :
Vous pensez pas qu'avant de parler des statuts territoriaux de Tastevins il serait bon de creer des vrai statut de fonction ?

Parceque bon, ce texte partout ou je l'ai vu c'est vous qui l'avez poster, et je sait pas quel grade vous avez, mais au dessus de vous il y a un abbé et un abbé perpetuelle ( Rolling Eyes vive le terme historique) qui est aussi cardinal...

Je pense qu'il serait plus judicieux avant tout chose de presenté un texte avec les ayant droit sur les statut de tastevins avant tout (avant de faire une republique, on fait une constitution pour dire comment ca marche, là c'est exactement pareil Very Happy )

Ensuite vous avez parler de Cologne, alors concernant cologne de 2 chose l'une:

Deja cette histoire à été fait avec les pieds completement, par un archichancelier megalo (qui s'est declaré plus tard archiduc d'autriche par exemple ^^) et n'y connaissant pas grand chose au niveau heraldique.

Ensuite dans cette histoire il y a eu Bouboule qui a embrouillé un peu tout le monde en cherchant a avoir Cologne pour lui seul ce qui a compliqué la tache d'a peu pres tot le monde


Cologne a été fait en tant que principauté d'empire par Frederic
Augustus qui était a l'epoque Archichancelier de l'empire, en gros si vous voulez le pendant dans le royaume c'est le GMF, sauf que en france le GMF a pas le droit de faire de prince ^^

Ensuite il faut savoir qu'un statut comme ça sortis de rien à aucune valeur, au contraire une declaration unilateral c'est plus un passage en force ou une insulte qu'autre chose. votre texte il faut le faire reconnaitre à la herauderie (et pas l'herauderie greg c'est tres moche comme terme ) clergé/francaise ca revient au même car SE Aaron est dans les deux et pour une question de cette taille c'est pas pictavius qui va regler ca avec son... Habitude de travailler ^^


Greg a tout à fait raison dans ce qu'il avance, etle fait de demandé conseil a un pair n'est pas gage de sureté, vous pouvez demandé a thierry par exemple, bah lui n'y entrave que dalle au nveau heraldique, une question comme ca il faut demander au roy d'arme qui qui transmettra au heraut du clergé ^^

mais là encore, je ne peux que vous conseiller, avant de vous soucier des frousfrous heraldique de vous doté d'un vrai texte complet avec qui decide/qui a le pouvoir/Qui est apte a negocier dans votre abbaye, car bon SE Anguillerusé, Cardinal/Abbé Perpetuelle de Tastevins a emis des doute sur ce texte et personnellement je serait plus tenter de de l'ecouter lui qu'un autre, ni voyez rien de mal hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=416
gwinmantell

gwinmantell


Nombre de messages : 35
Village : Calaisien à Tastevin
Classe sociale : niveau 1
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:14

Reigninblood,

J'ai eu l'élégance de répondre à votre écrit absurde déposé à Rome.
Vous n'avez pas besoin d'expliquer aux yeux de tous en ce lieu le comportement si caractéristique des Séculiers.

J'entretiens d'excellentes relations avec Messire thegregterror, l'on disserte entre nous en toute liberté de ton. J'ai relaté l'histoire de Cologne tout simplement pour corriger ma déclaration : "Elle s'occupe du blasonnement et des décorations avant tout.", en parlant du cas de Cologne.

Je le répète, votre construction est absurde. Je ne suis pas ici pour vous éduquer.
Donc, je ne vous donnerai pas d'informations à communiquer à vos commanditaires.
Revenir en haut Aller en bas
Reigninblood
Artesien... à jamais
Reigninblood


Nombre de messages : 1989
Village : Cologne, Terre d'Eglise...
Classe sociale : Exilé
Date d'inscription : 28/04/2006

Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:18

Rolling Eyes

Quel preuve d'ouverture et de Dialogue c'est fou... Vous fait comme ca avec tout ceux qui sont pas du même avis que vous ou c'est reservé aux seculier... parceque bon deja sur ce fait j'ai a vous contredire, moi je suis qu'un simple laïc même pas seculier ni rien juste un fidele...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=416
gwinmantell

gwinmantell


Nombre de messages : 35
Village : Calaisien à Tastevin
Classe sociale : niveau 1
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:44

Reigninblood, vous n'êtes pas une personne de confiance et mangez dans tous les rateliers.

Que vous aimez faire le sale boulot, certes c'est votre désir, mais faites-le avec plus de finesse.
Revenir en haut Aller en bas
Reigninblood
Artesien... à jamais
Reigninblood


Nombre de messages : 1989
Village : Cologne, Terre d'Eglise...
Classe sociale : Exilé
Date d'inscription : 28/04/2006

Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:53

ca me va droit au coeur venant d'une personne me connaissant depuis de nombreuses années Rolling Eyes

Bon j'aimerais savoir alors sur quel texte vous vous appuyer pour promulguer celui ci ? Est ce que vous pouvez me dire ou je peux trouver les texte regissant selon vos dires je n'y connait rien, je me rensigne donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=416
gwinmantell

gwinmantell


Nombre de messages : 35
Village : Calaisien à Tastevin
Classe sociale : niveau 1
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:56

En cet instant, je ne désire plus discuter de ce sujet avec vous, vous n'avez pas ma considération et n'êtes point Tastevinégasque.
Revenir en haut Aller en bas
yeuxbleus83

yeuxbleus83


Nombre de messages : 7533
Village : Cambrai
Classe sociale : Bourrin
Date d'inscription : 18/07/2007

Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:08

Citation :
L'Eglise régulière [IG]


Il faut distinguer deux Eglises à travers les fondation de Christos et des premiers Aristotéliciens : L'Eglise séculière, composées de clercs et qui vit avec son siècle c'est à dire en relation avec les laïcs (se référer à ...) et l'Eglise régulière composées de moines (qui peuvent aussi être clercs) vivant en communautés et régis par des règles.


Le Statut des moines :


Art 1: Qu'est ce qu'un moine ?


§1: Un moine est un homme engagé dans un monastère (codé).
Il peut donc être niveau 1, 2 ou 3. Il n'est plus considéré comme laïc.

§2 Pour être moine il faut être accepté par un abbé dans un monastère (codé) et vivre sous l'autorité d'une rêgle validée par l'abbé, Rome ou un diocèse, qui dirigera son comportement dans la vie de tous les jours.

§3: Une fois rentré dans le monastère le statut de moine s'applique, l'abbé vérifiera que les moines respectent bien les devoirs imposés par l'Eglise, mais aussi par la règle du monastère.

§4 Contrairement au clerc qui choisissent cette voie pour la vie, le choix d'être moine n'est pas définitif.

§5 En cas de non respect des devoirs du moine, ou de la règle du monastère, l'abbé peut sortir un moine du monastère et donc lui retirer le statut de moine.

§6 Le moine doit respecter ces règles pour appartenir à l'Eglise Aristotélicienne RP :

Citation:
-Le moine ne peut être membre d'une organisation hérétique.
-Le moine reconnait et applique le dogme Aristotélicien.
-Le moine reconnait et respecte le droit canon Aristotélicien.
-Le mariage d'un moine est impossible, celui ci ou celle ci reserve son amour exclusif à Dieu.
-Le moine peut, à la différence du clerc, porter les armes, la règle d'un monastère peut donc inclure des faits militaires.
-Le respect de la hiérarchie doit être assumé par tous les moines. Le supérieur d'un moine est l'abbé.
-Comme pour les règles élémentaires des RRs. Aucuns clônes avérés dans les magistères ne sera accepté parmis les moines.
-Le monastère est totalement indépendant des seigneurs laïcs, aucune interférence ne peut avoir lieu. Is ne sont liés que par un éventuel concordat ou des contrats de commerce.
-Les trois lieux officiels où les moines peuvent s'organiser et effectuer des cérémonies sont :
1) Rome
2) Le forum officiel
3) Le forum du monastère
-Le moine qui est clerc (car le moine peut être niveau 3 voie de l'Église donc clerc) a les mêmes devoirs que les clercs (en plus de ceux ci)

Je vous rappelle que l'EA est dicte Une et Universelle. Même si l'Église séculière se détache de la régulière, toutes deux font parti de l'EA
Revenir en haut Aller en bas
Reigninblood
Artesien... à jamais
Reigninblood


Nombre de messages : 1989
Village : Cologne, Terre d'Eglise...
Classe sociale : Exilé
Date d'inscription : 28/04/2006

Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:18

Citation :
Abbaye Cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac
Duché du Berry, France

Statut juridique de Tastevin. Blas12ptitlf4

Chers Cardinaux,
Chers Primats,
Chers Archévêques,
Chers Evêques,
Chers Clercs,
Chers Fidèles,

Nous, Mgr. Frère Roger, déclarons se qui suit :


La situation juridique de l'abbaye In Gratibus de Tastevin nous pose problème. Nous louons le nouveau départ insufflé désormais par la nouvelle équipe abbatiale mais nous regrettons la confusion qui semble régner dans son statut propre. La récente déclaration du moine gwinmantell proclamant unilatéralement la création d'une principauté, indépendante et pleinement souveraine à Tastevin, (dont le pouvoir reviendrait à l'ensemble des résidants avec la possibilité pour la Sainte Eglise Aristotélicienne de se déplacer pour nouer simples relations diplomatiques), me semble une sévère remise en cause des attributions souveraines et canoniques du pouvoir épiscopal, primatial et curial. Nous demandons le rappel formel de la norme canonique, dont l'obéissance à la hiérarchie romaine.

Nous pensons aussi le moment opportun de débattre librement du degré d'implication de l'Ordre Franciscain dans sa mainmise de facto sur la seule abbaye In Gratibus. La Sainte Eglise Universelle Aristotélicienne ne devrait pas avaliser le contrôle d'un seul ordre, fut-il prestigieux, sur l'unique source actuelle de bières In Gratibus et de moines copistes dans le futur. La curie doit sortir de son silence à ce sujet et prendre position sur la nécessité ou non de ne pas favoriser un ordre aux dépends des autres. Nous ne cherchons pas à remettre en cause les nominations des abbés actuellement à la tête de Tastevin mais au caractère affirmé et répété de celle-ci comme propriété exclusive des franciscains quand la raison aristotélicienne voudrait que ces ressources si précieuses pour le futur développement In Gratibus de l'église soient plus amplement partagées dans la communauté de la Sainte Eglise.


Par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison nous guider et que Saint Arnvald le justicier, nous protége. salutations ludiques et bénédictions aristotéliciennes

Signé et scellé en ce 27 février 1456, par moi, Monseigneur Frère Roger, au sein de l'Abbaye cistercienne St-Arnvald de Noirlac.


Statut juridique de Tastevin. Sceaurogerjaunecd7Statut juridique de Tastevin. Noirlacsceau1ur

une annonce du nuimero 2 de la diplomatie ecclesiastique...

Et le fait de pas repondre aux interrogations "vous n'avez pas ma considération et n'êtes point Tastevinégasque" est une insulte, pour quelqu'un qui demande juste à se renseigner mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=416
gwinmantell

gwinmantell


Nombre de messages : 35
Village : Calaisien à Tastevin
Classe sociale : niveau 1
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:53

Allez, je vais faire un petit effort.

Citation :
rêgle validée par l'abbé, Rome ou un diocèse,
Petit effort de sémantique. N'avez-vous pas remarqué le ou?
En français, la langue usitée en ce lieu, cette phrase se traduit sommairement ainsi: "règle validée par l'abbé ou Rome ou un diocèse"
C'est plus clair pour vous?

Citation :
§6 Le moine doit respecter ces règles pour appartenir à l'Eglise Aristotélicienne RP :
Deux remarques:
1. Votre surlignage est malheureux. Car il est mentionné Eglise Aristotélicienne RP.
2. Admirez la formulation et vous comprendrez que si le moine ne respecte pas ces règles, il n'en est pas moins moine, mais ne fait plus parti de l'Eglise Aristotélicienne RP.
Avouez, le gars qui a pondu ces lignes fut un génie.



Reinginblood, arrêtez de poluer ce sujet avec vos remarques douteuses.
1. Noirlac est une abbaye RP.
2. Nous comparer à une structure cistercienne est un camouflet.

Sortez !
Revenir en haut Aller en bas
Reigninblood
Artesien... à jamais
Reigninblood


Nombre de messages : 1989
Village : Cologne, Terre d'Eglise...
Classe sociale : Exilé
Date d'inscription : 28/04/2006

Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:07

Citation :
Chers Clercs,
Chers Fidèles,

Nous, Mgr. Frère Roger, déclarons se qui suit :

La situation juridique de l'abbaye In Gratibus de Tastevin nous pose problème

Le texte parle en aucun cas de Noirlac Rolling Eyes
Ici personne n'est habilité a me donné d'ordre si ce n'est la comtesse

enfin une petite citation à rome a votre propos:

Ivrel, cardinal évéques de Clermont a écrit:
Frère gwinmantell, puis-je savoir qui êtes-vous ???

De qui tenez-vous autorité pour parler au nom de Tastevin ?

Alors bon moi je viens vu que vous n'y connaissez rien au texte religieux et heraldique, j'ai qu'une envie aidé l'Abbaye et je me fait insulté, c'est une attitude exemplaire pour un moine il y a pas a dire, surtout quand ensuite on fait des annonce générale pour demande de l'aide/du soutien/de la pitié.

J'ai jamais vu quelqu'un faire preuve d'aussi peu de diplomatie, et venant de moi je pense que c'est quand même fort, j'ai insulté personne, j'apporte ma connaissance et je pose des questions pour ne recolter que des insulte c'est pitoyable... Au moins Agami en disant rien ne disait pas n'importe quoi et n'était pas malpoli...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=416
gwinmantell

gwinmantell


Nombre de messages : 35
Village : Calaisien à Tastevin
Classe sociale : niveau 1
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:16

Reigninblood a écrit:
Citation :
Abbaye Cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac
Duché du Berry, France

Statut juridique de Tastevin. Blas12ptitlf4

[i]Chers Cardinaux,
Chers Primats,
Chers Archévêques,
Chers Evêques,
Chers Clercs,
Chers Fidèles,

Je n'ai jamais fait de demande de soutien, d'aide, de pitité à titre personnel.
Vous mélangez les expérimentations de production réalisées à Tastevin avec ma personne.
Quelle honte.

Je n'accorde de crédit qu'à des propos censés. Que vous soyez vexé par votre niveau de compréhension, je peux l'admettre. Mais adressez-vous au Très Haut qui vous a créé, je n'y suis pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Reigninblood
Artesien... à jamais
Reigninblood


Nombre de messages : 1989
Village : Cologne, Terre d'Eglise...
Classe sociale : Exilé
Date d'inscription : 28/04/2006

Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:39

Oui donc les decret du roy qui commence pas "Nous Levan de normandie..." parle obligatoirement du Roy c'est ca ?

Je transmettait juste ici le texte d'un eminemnt homme d'Eglise qui lui aussi s'inquiete des pourvoirs que vous vous octroyé, cet homme est certes cistercien, sa lettre n'a pas moinspour sujet l'abbaye de Tastevins...

Sur ce j'aimerais bien revenir à des jugé moins trivial telle que votre declaration unilatéral de statut, et j'aimerais donc vous demandé sur quel régle vous vous appuyez vu que selon vos dire "je n'y connais rien à l'abbaye"
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=416
Thegregterror

Thegregterror


Nombre de messages : 9919
Age : 36
Village : Argentan en Alençon
Classe sociale : Artésien
Date d'inscription : 28/12/2005

Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:37

Et ben... ^^

Pour ce qui est de la partie de l'Eglise régulière du Droit Canon, tout est à prendre en compte. Il suffit de lire le préambule des Ordres :

Citation :
Les ordres regroupent en communauté des aristotéliciens de tous horizons, on y retrouve des laïcs, des clercs ou des moines qui propagent leurs valeurs et les valeurs de l'Eglise à travers les royaumes.


Aussi, Tastevin est concerné, et l'article suivant si applique :

Citation :
Toutes les structures des ordres rattachés au Vatican, à savoir, chaque commanderie, chaque monastère, chaque abbaye, chaque couvent sont sous l'autorité de l'archévêque métropolitain de l'archidiocèse, relais de la curie et du Pape.
Les pouvoirs de l'archévêque se limitent à :
-Accepter ou non l'installation d'un ordre et la fondation d'une structure dans leur domaine juridique.
-Exercer un contrôle sur les ordres installés dans sa province. En cas de non respect des ordres de la curie, du droit canon ou du dogme, celui ci peut appeler l'inquisition.
Les actions militaires des ordres militaires demandés par le Pape et la curie ne dépendent que de ceux ci et non de l'évêque. Même si celui ci par coopération et par confiance peut servir de relais.

Et l'annonce recopié par Reign concerne en effet votre annonce unilatérale au sujet de Tastevin. Il fallait s'attendre à une réaction de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Reigninblood
Artesien... à jamais
Reigninblood


Nombre de messages : 1989
Village : Cologne, Terre d'Eglise...
Classe sociale : Exilé
Date d'inscription : 28/04/2006

Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:39

cheers

Greeeeeeg !

Embarassed

Desolé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=416
gwinmantell

gwinmantell


Nombre de messages : 35
Village : Calaisien à Tastevin
Classe sociale : niveau 1
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:47

Mais non greg, mais non. Désolé.
L'Eglise Régulière se compose de Moines Ig et des Ordres RP.
Ce n'est pas plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Reigninblood
Artesien... à jamais
Reigninblood


Nombre de messages : 1989
Village : Cologne, Terre d'Eglise...
Classe sociale : Exilé
Date d'inscription : 28/04/2006

Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:27

Il dit pas le contraire, il dit seulement que tout ce qu'il touche à l'Eglise depend de l'évéques local, et je vous rappel que je sait pu ou il est dit qu'interpreter les texte religieux comme vous l'avez fait c'est de l'hérésie enfin bref...

Arrow Donc vous fait votre annonce unilateral
Arrow Je vous conseil d'ecrire les statuts de l'abbaye avant
Arrow Vous me dites que je n'y connait rien à tastevins
Arrow Je vous demande ou je pourrait y connaitre quelques chose
Arrow Vous m'envoyez me faire voir

Donc je vous le redemande, ou sont les statut de tastevins, pour que je puisse "ne plus rien y connaitre" et sur quoi vous vous basez pour votre annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=416
Contenu sponsorisé





Statut juridique de Tastevin. Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut juridique de Tastevin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relations Artois-Tastevin
» Forum de Tastevin
» Décrêt Tastevin
» SE Anguillerusée à Tastevin
» Les membres de la communauté de Tastevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: archives de l'abbaye-
Sauter vers: