Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Statut juridique de Tastevin.

Aller en bas 
+18
alandard
Beauziac
Torqual
ced93
MaisseArsouye
moi2212
Lysandre
Alazaïs
LLyr
Mandray
Khisanth
anguillerusee
>thelvynotep<
Shazame
Reigninblood
yeuxbleus83
Thegregterror
gwinmantell
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shazame

Shazame


Nombre de messages : 1823
Age : 36
Village : Cambrai
Classe sociale : Soldat !
Date d'inscription : 28/07/2006

Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:58

En effet, je suis un peu surprit de voir réagir un moine de la sorte !
Après, je ne connais point vos antécédents l'un avec l'autre. Mais il est vrai que si vous avez posté un message à la vu de tous, c'est pour être lu ! Sinon autant envoyer une missive à la personne intéressé.

Je suis véritablement un novice en se qui concerne les règles qui régissent l'église.

Mais si je comprend bien !

Nous avons :
Une déclaration d'indépendance de la part d'une abbaye IG.
un lien entre indépendance et ordre franciscain

De l'autre :
Une protestation d'un autre ordre

Donc pour comprendre la suite j'attend tout comme Reign les statut !

PS : Pas simple l'église... entre régulier et séculier je suis perdu ! Qui peux m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Thegregterror

Thegregterror


Nombre de messages : 9919
Age : 36
Village : Argentan en Alençon
Classe sociale : Artésien
Date d'inscription : 28/12/2005

Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:00

gwinmantell a écrit:
Mais non greg, mais non. Désolé.
L'Eglise Régulière se compose de Moines Ig et des Ordres RP.
Ce n'est pas plus compliqué.

Non, ce n'est pas comme cela. Il suffit de lire les préambules.

Citation :
L'Eglise régulière [IG]

Il faut distinguer deux Eglises à travers les fondation de Christos et des premiers Aristotéliciens : L'Eglise séculière, composées de clercs et qui vit avec son siècle c'est à dire en relation avec les laïcs (se référer à ...) et l'Eglise régulière composées de moines (qui peuvent aussi être clercs) vivant en communautés et régis par des règles.

(ca devrait aider Shazame ca ^^)

Citation :
Les ordres [RP]

Les ordres regroupent en communauté des aristotéliciens de tous horizons, on y retrouve des laïcs, des clercs ou des moines qui propagent leurs valeurs et les valeurs de l'Eglise à travers les royaumes.

Les moines, ne faisant partis que de l'Eglise Régulière, font partis également des ordres.

Tous les ordres ne sont pas de l'Eglise Régulière par contre.
Revenir en haut Aller en bas
>thelvynotep<
Baron (ne)
Baron (ne)
>thelvynotep<


Nombre de messages : 1262
Village : Artésien jusqu'à la Fin
Date d'inscription : 26/01/2006

Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:58

Mon cher Gwin, vous pourriez mettre un peu d'eau dans votre...bière.

Vous savez tout autant que moi que vos dires auront plus d'impact s'ils sont dépourvus d'agressivité.

A Tastevin j'en sais rien, mais ici c'est plutot préférable.

Quand à notre exilé préféré (vous je sais pas mais moi voui ^^), sa grande expérience des rateliers lui prodigue une connaissance élargie des diverses variétés de fourrage. Ce qui, entre nous, est toujours bon à prendre.

Donc, Pax et sapientia my dear amigo, per favor ^^
Revenir en haut Aller en bas
yeuxbleus83

yeuxbleus83


Nombre de messages : 7533
Village : Cambrai
Classe sociale : Bourrin
Date d'inscription : 18/07/2007

Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:09

👍 pour >thelvynotep<, je suis tout à fait d'accord avec ses dires et trouve vos paroles quelque peu agressive, mais avec un ou de tonneaux, je les trouverais surement plus douces lol!
Revenir en haut Aller en bas
anguillerusee




Nombre de messages : 14
Village : tastevin
Classe sociale : erudit
Date d'inscription : 04/02/2008

Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:55

hé bien nous constatons que depuis cette aimable discussion rien n'a avancé.
ah si.
tastevin s'est proclamé indépendante et suédoise et refuse la direciton de l'église.
Combien de temps la farce durera t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
gwinmantell

gwinmantell


Nombre de messages : 35
Village : Calaisien à Tastevin
Classe sociale : niveau 1
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:15

Allez, l'Erudit, un peu de classe devant tous, même si cette conception vous est étrangère.

Pourriez-vous nous donner la définition du terme 'église'?
Vous avez trois semaines pour y répondre, cela correspondait à votre fréquence d'apparition à Tastevin.
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth

Khisanth


Nombre de messages : 1206
Village : Mort à Calais-la-Libre, encore fier village du Comté d'Artois !
Classe sociale : Etudiant indiscipliné
Date d'inscription : 20/12/2005

Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:18

Je crois que vous prenez les choses à l'envers là.
Ce n'est pas Tastevin qui s'est proclamée suédoise, c'est juste les suédois qui ont repris leurs affaires en main. C'est pas plus compliqué que ça et je ne vois pas où est le problème.

S'il s'avérait que vous appreniez avoir de la famille qui possédait une terre et que cette terre était déjà prises par d'autres personnes de manière illégitime donc, vous voudriez récupérer vos biens, non ? Ben voilà, c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Mandray

Mandray


Nombre de messages : 1173
Village : Amiens
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 01/02/2007

Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:59

C'est un peu différent de cela messire Khisanth.

C'est dame Moi2212 qui annonce qu'un émissaire du Roy de Suède serait venu lui annoncer que:
- elle était princesse royale
- l'Abbaye de Tastevin était autrefois territoire suédois et que le Roy de Suède lui en octroie la propriété.

Sa Majesté le Roy de France prend actuellement contact avec le Roy de Suède et annoncera à la Hérauderie si cette proclamation est la vérité ou si l'émissaire est en réalité un usurpateur qui s'est joué de la naïveté de Dame Moi2212.

Vous pouvez disserter longtemps sur le statut juridique de Tastevin, mais seul le Roy, et par extension la Hérauderie, est à même de déterminer la réalité de cette proclamation.
En l'état actuel des choses, et tant que ces dires n'auront pas été vérifiés, c'est bien le statut juridique qui jusque là avait cour qui reste valable.
Revenir en haut Aller en bas
gwinmantell

gwinmantell


Nombre de messages : 35
Village : Calaisien à Tastevin
Classe sociale : niveau 1
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:14

Raté Mandray, tout faux.

Tastevin est la propriété de la famille Bonde depuis plusieurs siècles.

De génération en génération, la famille nomme un responsable pour la gestion de leurs propriétés, dont celle appelée également Tastevin.

L'avant-dernier responsable dans la gestion des terres de Böjelseglögg ou Tastevin s'appelle Karl Knutsson Bonde. Il accéda au trône de Suède le 20 juin 1448.

En 1456, il offre les terres de Böjelseglögg ou Tastevin à sa première fille, S.A.R. la Princesse Magdalena Karlsdotter Bonde, née en 1430, fruit de l'union de S.M. Karl Knutsson Bonde et de Birgitta Turesdotter Bielke, sa première épouse, qui décéda en 1436 à Stockholm et a été enterrée en l'Abbaye Vadstena.


Je vous invite à relire toute cette merveilleuse histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth

Khisanth


Nombre de messages : 1206
Village : Mort à Calais-la-Libre, encore fier village du Comté d'Artois !
Classe sociale : Etudiant indiscipliné
Date d'inscription : 20/12/2005

Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:17

D'accord Mandray.
C'est juste que je pensais qu'un émissaire était venu discuter avec Niria et S.A.R. Magdalena Karlsdotter Bonde à ce sujet.

Par contre, vous dites :

Mandray a écrit:
Vous pouvez disserter longtemps sur le statut juridique de Tastevin, mais seul le Roy, et par extension la Hérauderie, est à même de déterminer la réalité de cette proclamation.

Du coup, si l'Abbaye de Tastevin est bien terre suédoise, le Roy et la Hérauderie française non pas leur mot à dire, c'est bien cela ?

EDIT : Rrrra, doublé par Gwin encore.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr

LLyr


Nombre de messages : 491
Village : Chinon
Classe sociale : Maréchal d'Armes de France - 1er Maistre d'Hostel du Roy
Date d'inscription : 03/11/2006

Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:54

Alors je vais faire simple et hrp (surtout pour éviter les redites RP)

Si les admins ne donnent pas leurs accord pour des titres étrangers c'est de l'usurpation pure et simple, assimilable a une tricherie IG et donc punissable comme tel. Les Admins ont été prévénus et avise du fait de l'éradication ou pas selon le bon "retour" a la normale

Coté hérauderie comme le "roy" n'a pas reconnu la tierce personne c'est de l'usurpation, l'Hérauderie, bras droit deu sa "majesté" dans le royaume de France a toute autorité en la matiere. Toutes personnes étrangeres avec un titre doit etre reconnu comme tel pour l'arborrer publiquement et s'en dire possesseur, ce qui n'est pas le cas ici (les admins nous auraient prevenus) il y a donc usurpations.

Pour plus de renseignements cf Statuts juridique en Chapelle Saint Antoine le petit (forum officiel)
Revenir en haut Aller en bas
gwinmantell

gwinmantell


Nombre de messages : 35
Village : Calaisien à Tastevin
Classe sociale : niveau 1
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:06

LLyr a écrit:
Alors je vais faire simple et hrp (surtout pour éviter les redites RP)

Si les admins ne donnent pas leurs accord pour des titres étrangers c'est de l'usurpation pure et simple, assimilable a une tricherie IG et donc punissable comme tel. Les Admins ont été prévénus et avise du fait de l'éradication ou pas selon le bon "retour" a la normale

Coté hérauderie comme le "roy" n'a pas reconnu la tierce personne c'est de l'usurpation, l'Hérauderie, bras droit deu sa "majesté" dans le royaume de France a toute autorité en la matiere. Toutes personnes étrangeres avec un titre doit etre reconnu comme tel pour l'arborrer publiquement et s'en dire possesseur, ce qui n'est pas le cas ici (les admins nous auraient prevenus) il y a donc usurpations.

Pour plus de renseignements cf Statuts juridique en Chapelle Saint Antoine le petit (forum officiel)
Oui oui, pour faire court aussi, la chapelle se trouve en territoire françois...
Revenir en haut Aller en bas
LLyr

LLyr


Nombre de messages : 491
Village : Chinon
Classe sociale : Maréchal d'Armes de France - 1er Maistre d'Hostel du Roy
Date d'inscription : 03/11/2006

Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:08

Pour faire court Tastevin est en Artois, L'Artois dans le Royaume de France.
Revenir en haut Aller en bas
gwinmantell

gwinmantell


Nombre de messages : 35
Village : Calaisien à Tastevin
Classe sociale : niveau 1
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:09

Ok, ok, c'est ton raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
LLyr

LLyr


Nombre de messages : 491
Village : Chinon
Classe sociale : Maréchal d'Armes de France - 1er Maistre d'Hostel du Roy
Date d'inscription : 03/11/2006

Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:17

Non c'est celui des admins
y a des regles de jeu on les respecte c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
gwinmantell

gwinmantell


Nombre de messages : 35
Village : Calaisien à Tastevin
Classe sociale : niveau 1
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:26

Oui oui.
Revenir en haut Aller en bas
anguillerusee




Nombre de messages : 14
Village : tastevin
Classe sociale : erudit
Date d'inscription : 04/02/2008

Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:03

et donc ? on est bien dans un cas d'usurpation ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
LLyr

LLyr


Nombre de messages : 491
Village : Chinon
Classe sociale : Maréchal d'Armes de France - 1er Maistre d'Hostel du Roy
Date d'inscription : 03/11/2006

Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:20

En plein dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
gwinmantell

gwinmantell


Nombre de messages : 35
Village : Calaisien à Tastevin
Classe sociale : niveau 1
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:40

La remarque du miserabilis anguilla est étrange, lui qui n'arrête pas de clamer à tous que nous ne sommes qu'une bande d'artésiens obsédés et ultra politisés...
Un peu de rigueur de logique dans la construction de vos élucubrations!
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 3070
Age : 45
Village : Arras ou VF de Rouergue
Classe sociale : Erudite
Date d'inscription : 14/08/2006

Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:22

HRP: Sur le principe d'un principauté, pourqoi pas, mais pourqoi diable la politisé en la rendant suédoise? Par définition, une principauté, c indépendant!!! donc ca n'a pas de nationalité "suédoise ou autre"

@JD Anguillerusée
Vos propos sur GG m'ont bien fait rire... Retirer Tenjo (certes Tamago mais remplissant ses devoirs dominicaux régulièrement) de l'Eglise d'Azincourt pour y mettre GG qui ne fait pas + de RP ET QUI N'EST PAS CAPABLE D'APPUYER SUR UN BOUTON IG... C'est vraiment ce que les joueurs de l'EA ont fait de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre

Lysandre


Nombre de messages : 2041
Village : Arras / Azincourt
Classe sociale : Conseiller
Date d'inscription : 25/03/2007

Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:56

Au moins les choses sont claires, usurpation de titre jusqu'à preuve du contraire, l'existence même de cette principauté est à remettre en cause... A partir de là, je trouve dommage que certains s'obstinent sur cette voie... et reconnaissent la principauté...

Il ne suffit pas d'inventer un quelconque émissaire venu d'on ne sait où, Khisanth, venant parlementer avec la comtesse pour asseoir sur un trône une personne par simple copinage...

Certains ne doutent de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth

Khisanth


Nombre de messages : 1206
Village : Mort à Calais-la-Libre, encore fier village du Comté d'Artois !
Classe sociale : Etudiant indiscipliné
Date d'inscription : 20/12/2005

Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:06

Je suis bien d'accord avec toi Lysandre. Cela dit, ce n'est pas parce qu'on ne sait pas d'où il vient qu'il ne vient pas de quelque part ...

Tant que les choses ne sont pas louche, je suis plutôt d'avis de faire confiance aux gens, en effet.

Et là, ce que je trouverais louche, c'est l'attitude de messire Anguillerusée. Mais je suis bien conscient que ceci ne regarde que moi.
Revenir en haut Aller en bas
anguillerusee




Nombre de messages : 14
Village : tastevin
Classe sociale : erudit
Date d'inscription : 04/02/2008

Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:35

nous n'avons aucun pouvoir hiérarchique sur le diocèse, merci de vous adresser à son curateur. Pour ma part, je suis opposé aux sacristains, trouvant que c'est cautère sur jambe de bois.

quant à trouver louche mon attitude qui est de demander des explications, je ne comprends pas. Le reste est une analyse de la dérive fâcheuse de l'abbaye tenue par une bande de moines rebelles qui se sont trouvé une protectrice suédoise aujourd'hui demain turkmène ? Quelle farce !
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth

Khisanth


Nombre de messages : 1206
Village : Mort à Calais-la-Libre, encore fier village du Comté d'Artois !
Classe sociale : Etudiant indiscipliné
Date d'inscription : 20/12/2005

Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:55

Vous savez très bien que ce n'est pas tant le fait de demander des explications que celui de ne pas pouvoir reconnaître que l'Abbaye n'a jamais aussi bien fonctionner que depuis que tous ces gens s'y trouvent, et surtout depuis que La Grand Poche ne s'y trouve plus, que je trouve louche...

A aucun moment je ne vous ai entendu dire : "Enfin, l'Abbaye marche et elle remplit le rôle que lui a donné son Créateur."
Je peux comprendre que ce soit difficile pour vous de reconnaître que vos "ennemis" font du meilleur travail que vos "amis", mais c'est bien le cas, que vous le vouliez ou non...
Vous n'oseriez tout de même pas dire le contraire ??
Revenir en haut Aller en bas
moi2212

moi2212


Nombre de messages : 874
Village : Arras/Tastevin
Classe sociale : Magdalena Bonde Princesse protectrice de Tastevin
Date d'inscription : 05/08/2006

Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:26

Bon! Désolée, mais ces derniers temps, je naviguait plus entre la Prévôté et l'OST, je n'ai pas vu ce post. Et oui, y en a qui ne passe leur temps qu'à casser les...peids Very Happy des autres.


C'est quoi votre problème? Les suèdois? le manteau d'hermine et la couronne? Franchement là vous me faite bien rire. Si vous saviez à quel point j'en ai que faire, si ce n'est qu'une fois pour toute les fainéants que nous envoie l'église séculière nous laissent travailler en paix, leurs ronflements dérèglent notre rythme de travail (sabotage! qui a dit çà? scratch ), nous préférons les bulles papales, protecteur de l'Abbaye. Si au moins ils avaient assuré quelques prêches, voir quelques messes pour le salue de l'âme de ces laborieux moines, mais non c'est encore trop leur demander.

Ne vous laissez pas aveugler par ces titres et tout le tralala qui va avec, c'est un affrontement entre l'église régulière et séculière auquel vous assistez. Ce RP a été monté dans l'unique but de libérer les moines qui font partie de l'église régulière du joug de l'église séculière qui ne fait qu'entraver les tests de l'Abbaye et à présent alors que durant deux ans de détournement de fonds accordés gracieusement par l'Artois, deux ans à regarder pousser l'unique champ de houblon, nous avons en deux mois enfin commencé une réelle production. Nous n'avons trouvé que cette solution complètement externe à l'Eglise qui oeuvrera comme une chancellerie afin de pouvoir travailler en paix. Je servirai de relais (tampon pour certains Wink ) entre les institutions de l'Abbaye et les autres.

Gardez bien en vu que seul le Père Abbé est maître des commandes de l'Abbaye, c'est une très lourde tâche qui vient s'ajouter à des heures de présences journalières comme pour chaque moine (et oui, un seul clic ne suffit pas, nous sommes des bétatesteurs et nous l'assumons), c'est pourquoi nous avons ressenti le besoin de séparer le coté travail et relations publiques. Il n'y a pas eu de postula quant à ce rôle; j'ai été désignée d'office Neutral (merci les copains! pas grave, je vais assumer jusqu'au bout, hein! Laughing )


Franchement, pensez-vous réellement que les concepteurs de ce jeu ne soient pas au courant? Demandez-vous pourquoi un vieux personnage comme le mien était vierge de tout titre (le premier qui ose me traiter de tamago, je le bourrine Twisted Evil ) et pourquoi d'un seul coup j'accepte enfin d'en porter un?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique de Tastevin.   Statut juridique de Tastevin. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut juridique de Tastevin.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relations Artois-Tastevin
» Forum de Tastevin
» Décrêt Tastevin
» SE Anguillerusée à Tastevin
» Les membres de la communauté de Tastevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: archives de l'abbaye-
Sauter vers: