Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)

Aller en bas 
+20
theia13
Ruby
chany
Misscerise
Rufus
fidos
Nienna
Leportel62
Jehanne66
pommy_
Amadeo
leducg
Param
Maighdin
damesamantha
vidara
Adso
Sylvine
Melisende
Ombeline
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
angedelalune22

angedelalune22


Nombre de messages : 1647
Village : Péronne
Classe sociale : Artisant
Date d'inscription : 01/06/2009

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:27

Elle avait longuement hésité avant de venir. Elle n'aimait pas les enterrements, comme tout le monde et avait peur dès qu'elle voyait un cercueil.
Elle s'était arretée, main sur la poignée... elle essaya de se détendre... c'est pour Nienna, Vida et surtout pour Glass....
Elle rentra doucement, tous prononcèrent une prière. Elle se faufila sans un bruit vers Nienna et s'installa près d'elle. Elle regarda discrètement l'assemblée et son regard tomba sur... le cerceuil. Elle ne put empecher la larme de couler. Glass allait beaucoup lui manquer. Tout en repensant au voyage qu'elles avaient fait, elle pris la main de Nienna dans la sienne et la serra fort.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:56

Apprenant la terrible nouvelle, Pégas tout bouleversé il écrit une lettre et l'envoya à Jehanne espérant que la longue distance depuis le Béarn n'empêchera pas le message d'arriver à temps...


Citation :
Très Chère Jehanne.
L’amitié que je vous porte m’a rendu aussi sensible qu’à vous la perte que vous venez de faire dans la personne de notre amie et ancienne sœur d’arme, votre fille « Glassheart ». Elle était aimée de tous ceux qui l’ont connu, et appréciée pour sa grande bonté. Elle emporte dans la tombe les regrets de tous ses amis qui reporteront sur vous l’affection qu’ils avaient pour elle. Il faut être forte comme vous l’êtes pour soutenir une si rude épreuve, car j’imagine votre douleur par la tristesse que je ressens moi-même.

Je souhaite que la sympathie de tout ce qui vous porte affection vienne adoucir un peu votre chagrin et je vous assure, en cette pénible circonstance, de ma très cordiale amitié.

Pégas.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19814
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:15

Jehanne vit un pigeon tout essoufflé se poser sur ses genoux... elle lui piqua son message, le lut et prit la bestiole dans ses bras la serrant très fort pour la câliner. Tellement fort que la pauvre bête déjà en manque d'air fit une syncope !
Secouant doucement le volatile, la Capitaine de navire submergée par l'émotion se mit à crier indépendamment de sa volonté.


J'l'ai tué !!!

Sentant subitement quelques regards se braquer sur elle et réalisant l'ambiguïté de la situation, Jehanne s'empressa de rajouter,

Pas Glass hein !!!!! Le pigeon... pale

Par acquis de conscience, la soldate plus que légèrement imbibée, fit du bouche-à-bouche au zozio qui reprit connaissance et s'en alla en titubant suite aux effluves d'alcool qu'il venait de se prendre dans les bronches.

Ah... pis même lui j'l'ai pas tué, alors ! Rolling Eyes

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Jehann11[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 18051410053981813 [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 111125095148805649094722
Revenir en haut Aller en bas
Sir Labreck

Sir Labreck


Nombre de messages : 6730
Village : Amiens
Classe sociale : Boucher, Éleveur et Archer
Date d'inscription : 03/06/2008

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 1:48

Le capitaine avait fort à faire, mais il parvint à se libérer, arrivant assez juste. Habiller sobrement, sans aucune de ces signatures, sauf le noir, il se glissa dans l'audience discrètement et vit l'entrée du cercueil. Il était morose, s'il n'avait pas connu Glassheart personnellement, elle avait été une officière excellente et une capitaine efficiente. Des temps troublés où trop de femmes et d'hommes valeureux rejoignaient le tout Haut. Au moment du crédo, Labreck peu familier, emprunta les paroles de la majorité, une fraction de seconde décalé:

Citation :
Je crois aux Dieux des vents, très hauts et tout puissants,
Créateurs du ciel et de la mer,
Des ouragans et des sirènes,
Juges de notre âme à l'heure de notre noyade.

Et en Aristote, son prophète,
Fils de ses parents,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'univers aux hommes en pleine tempête.

Je crois aussi en Christos,
Fils de ses parents, lui aussi,
Il a voué sa vie à nous montrer les bons courants,
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous l'éponge,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote à tribord du Très-haut.

Je crois en l'action divine,
En la sainte église aristotélicienne romaine, une et indivisible,
En la communion des saints,
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

Amènes.

C'était maintenant le temps des récits, que dire? Rien, c'était une mauvaise période et le capitaine de l'Ost avait la déveine de devoir rester distant. Déjà un homme peu habitué à exprimer de façon trop évidente ses sentiments, sa position et ses fonctions l'obligeait à garder la tête froide, mais à l'intérieur il était bien triste. Tant de soldats qu'il avait signé l'arrêt de mort, lui et quelques autres, et voilà Glassheart qui ne mourrait même pas en première ligne, du moins à ce qu'il en savait.

Puis Jehanne qui s’exclama l'avoir tuer, moment de crispation, même si c'était vrai, ce n'était pas le temps qu'elle tombe en dépression nerveuse. Puis soupir de soulagement, un simple pigeon, la navigatrice devait avoir un brin abusé de la boisson. Labreck continua d'écouter et d'observer la cérémonie, restant discret parmi l'audience.
Revenir en haut Aller en bas
Melisende

Melisende


Nombre de messages : 80
Village :
Classe sociale :
Date d'inscription : 16/06/2011

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:05

Mélisende écouta les uns et les autres. Un moment de silence s'était fait et alors qu'elle pensa que tous ceux qui le voulaient s'étaient exprimé, elle fut surprise par les paroles de Jehanne. Un peu décontenancée, elle marqua une pause puis reprit.

Hum... Bien... Je pense que chacun de nous a pu s'exprimer, si ce n'est par la parole, tout du moins par la pensée et la prière.

Elle alla alors vers l'Autel, alluma un cierge auprès du grand cierge en tout temps allumé, et prit aussi la croix d'Aristote qu'elle avait préparée.
Allant se tenir auprès du cercueil, elle leva le cierge et dit :

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Embellissementsdeceremonie6
L'Amitié est la lumière du monde, c’est la flamme qui réchauffe notre cœur.
Quelle éclaire maintenant la route de Dame Glassheart qui la conduit maintenant au Royaume de Dieu !


Elle déposa le cierge sur le chandelier attenant au cercueil. Elle prit alors la croix, la montra à tous et dit :

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Croix-10
Dame Glassheart, nous déposons cette croix aristotélicienne sur ton cercueil.
Cette croix est le signe qui relie Aristote et Christos, qu'elle soit pour toi signe de salut et de vie éternelle


Elle déposa la croix sur le cercueil et observa un petit moment de recueillement. Elle reprit ensuite :


Bien, je vais demander aux porteurs de transporter le cercueil jusqu'au cimetière. Les autres fidèles nous accompagnerons derrière nous en procession.
Monseigneur Mélisende prit la tête de la petite troupe, et les dirigea jusqu'au lieu où serait inhumé Glassheart.
Revenir en haut Aller en bas
damesamantha

damesamantha


Nombre de messages : 4045
Village : cambrai
Classe sociale : haaaaaaaaa
Date d'inscription : 17/07/2010

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:12

Samantha avais suivie la cérémonie mais elle savais fait toute petite. Une connaissais Glass mais pas assé que le nombre de gens d'ici. Une fois la cérémonie finie, elle suis le cercueil.
Revenir en haut Aller en bas
chany

chany


Nombre de messages : 47155
Village : ca te regarde?
Classe sociale : Princesse d Artois
Date d'inscription : 23/07/2008

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:41

A la demande de l'évêque , Chany se leva et gagna l emplacement qu'elle avait quitté quelques temps plutôt aux côtés des autres porteurs

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Weh2

Merci Thalia pour l assemblage héraldique
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19814
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:09

Après avoir observé du coin de l'oeil l'étrange manège de Melisende, Jehanne se releva, toujours en prenant appui sur la Vicomtesse, et se dirigea vers l'arrière du cercueil pour le soulever.

La Capitaine de navire ronchonna un peu... comme pour appuyer sur le fait que ce n'était pas de sa faute si le cercueil était si lourd...


Pfff... quelle idée de déposer une croix là-dessus franchement !
C'est encore plus lourd...

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Jehann11[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 18051410053981813 [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 111125095148805649094722
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39610
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:01

Mains jointes, la jeune femme récita à voix basse à son tour le crédo des marins.

Je crois aux Dieux des vents, très hauts et tout puissants,
Créateurs du ciel et de la mer,
Des ouragans et des sirènes,
Juges de notre âme à l'heure de notre noyade.

Et en Aristote, son prophète,
Fils de ses parents,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'univers aux hommes en pleine tempête.

Je crois aussi en Christos,
Fils de ses parents, lui aussi,
Il a voué sa vie à nous montrer les bons courants,
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous l'éponge,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote à tribord du Très-haut.

Je crois en l'action divine,
En la sainte église aristotélicienne romaine, une et indivisible,
En la communion des saints,
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

Amen



Monseigneur Melisende, une fois la prière du créateur achevée, invita les présents à témoigner et rendre hommage à Glassheart afin de partager les souvenirs que chacun avait d'elle. Tout à tapotant le dos amicalement de Jehanne, elle tendit l'oreille aux divers témoignages. La jeune femme se glissa elle aussi entre deux témoignages. Elle avait eu bien du mal à coucher ses mots sur le vélin ... Deux disparitions coup sur coup, sans doute de trop et pis surtout celle-ci. C'est d'une voix émue qu'elle fit lecture de son hommage. Hommage entrecoupé par moment de pauses marquées, afin de reprendre son souffle mais aussi visualiser quelques souvenirs personnels avec la défunte.

Les mots sont difficiles à trouver pour exprimer toute notre peine de la disparition de Glassheart. La fifille comme la surnommait familièrement notre poulpe.

Glassheart avec son charisme et sa présence savait égayer notre quotidien.

Je retiendrais de bons moments de franche rigolade avec elle … A la fois nombreux et ô que trop courts …

... L’épisode de la mare aux grenouilles avec ma mauvaise troupe familiale …
... Sa passion pour la culture du poireau au domaine la conduisant à bien des excentricités …
... Son ingéniosité à faire tourner chèvre sa belle-mère et pas qu’elle d’ailleurs …
... La dernière cérémonie des pommes d’Or qui l’avait bien mise sur les rotules mais vaille que vaille, elle était là et aucun maraud n’avait mis à sac son convoi …
... Son saucissonnage épique au fort de Berti alors qu’elle avait revêtu les galons de capitaine …
... Galons qu’elle portait dignement …
Égoïstement, je regrette de ne pas avoir insisté plus afin qu’elle prenne la mer avec nous mais d’autres aventures l’attendaient.
Chose que je respectais.

J’ai encore bien d’autres souvenirs de sa compagnie,
Souvenirs que je garderai précieusement en ma mémoire
mais que je partagerai avec joie avec ses familiers au coin d’un feu.

Son investissement, sa motivation donnaient
l’envie de se dépasser,
l’envie de partager avec elle ses projets.

Glassheart était une personne intègre.
Elle détestait les injustices et ne s’arrêtait à des chicaneries politiques.
Elle défendait ses idées jusqu'au bout.
Partout où Glassheart passait, elle laissait sa marque,
et ses coups de gueule ! C’était une personne franche et
qui parfois ne tournait pas autour du pot pour dire ce qu’elle avait à dire.

Elle caressait aussi un rêve … Celui d’une vie à deux, une vie à partager avec son moi masculin … Peut-être dans une autre vie …

Glassheart, je ne pense point me fourvoyer en disant
que tu resteras à jamais gravé dans la mémoire et
dans le cœur de tous ceux qui ont eu la chance de
te côtoyer durant ton passage sur cette terre.
Je te remercie d’avoir un jour croisé mon chemin.

Merci à toi.

Merci pour tous ces petits riens
de bonheur et de joie passés avec toi
que cela fut pour le travail, ou la vie personnelle.

Merci Glassheart pour avoir été simplement Glassheart.


Une fois ses paroles dites, en silence, elle retourna auprès de Jehanne. Elle prêta attention aux autres prises de paroles. Et pis, Monseigneur Melisende, après un moment de recueillement et l'épisode d'une résurrection de pigeon, alla alors vers l'Autel, alluma un cierge auprès du grand cierge en tout temps allumé, et prit la croix d'Aristote.

L'Amitié est la lumière du monde, c’est la flamme qui réchauffe notre cœur.
Quelle éclaire maintenant la route de Dame Glassheart qui la conduit maintenant au Royaume de Dieu !


Ombeline observa les faits et gestes de l'officiant.

Dame Glassheart, nous déposons cette croix aristotélicienne sur ton cercueil.
Cette croix est le signe qui relie Aristote et Christos, qu'elle soit pour toi signe de salut et de vie éternelle


Bien, je vais demander aux porteurs de transporter le cercueil jusqu'au cimetière. Les autres fidèles nous accompagnerons derrière nous en procession.

Il était temps pour aller de reprendre sa place près du cercueil, ce qu'elle fit ... rejoignant ses autres comparses en silence ... presqu'en silence^^ Jehanne manifestait déjà sa présence.

Pfff... quelle idée de déposer une croix là-dessus franchement !
C'est encore plus lourd...


Petit regard vers la matelote.

Chutttttttt

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 3922
Revenir en haut Aller en bas
Rufus

Rufus


Nombre de messages : 249
Village : Bertincourt
Classe sociale : coursier
Date d'inscription : 05/08/2008

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:25

Le pépère bredouilla le crédo. Il écouta la curette qui causait rudement bien mais tout n'était pas bien clair pour son pois chiche. Il fit comme certain, secoua la caboche en signe d'assentiment. Il aurait bien été aussi bredouiller quelques parlottes mais ne s'en sentit pas le courage. Il resta dans son coin, les noeilnoeils rougis. Il l'aimait bien la Glasshounette et en plus, tous deux avaient partagé une passion commune au domaine. A la fin des témoignages, il sortit son vieux mouchoir tout rapiécé. Il se moucha dedans bruyamment puis se leva de son banc afin de suivre la smala dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Melisende

Melisende


Nombre de messages : 80
Village :
Classe sociale :
Date d'inscription : 16/06/2011

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:56

Le petit cortège arriva jusqu'au cimetière, devant la fosse qui avait été creusée pour la défunte. L'évêque demanda à ce que le cercueil soit mis en place et invita d'un geste les présents à se mettre en cercle autour de la tombe.

Nous allons maintenant confier à la terre le corps de notre soeur dans ce lieu où reposent déjà tant de défunts de nos familles. Le moment est venu de lui dire "à Dieu".
C'est un moment de tristesse, mais il faut que l'espérance reste forte en nous. car nous espérons revoir Dame Glassheart quand Dieu nous réunira, dans la joie de son Royaume.
Recueillons-nous un instant.


L'évêque marqua une pause.


Ensuite, elle prit une poignée de terre, qui en cet hiver formait plutôt de la boue et dit :

Dieu créateur, tu nous a fait de matière et nous retournerons en matière.
Accueil Dame Glassheart auprès de Toi.


Elle invita alors ceux qui le souhaitait à également jeter une poignée de terre sur le cercueil.
Revenir en haut Aller en bas
vidara

vidara


Nombre de messages : 5112
Village : Calais
Classe sociale : Avec sa chérie <3
Date d'inscription : 07/12/2009

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:57

Vidara jette une poignée de terre sur le cercueil suivit d'une poignée de pétales de roses .
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19814
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:10

Jehanne s'approcha à son tour, mit une main dans la boue et la secoua au dessus du cercueil. Elle tira la flasque de calva que Sam lui avait confié, en versa une rasade sur le cercueil et une autre dans son gosier.

A la revoyure alors...

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Jehann11[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 18051410053981813 [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 111125095148805649094722
Revenir en haut Aller en bas
vidara

vidara


Nombre de messages : 5112
Village : Calais
Classe sociale : Avec sa chérie <3
Date d'inscription : 07/12/2009

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:19

Vidara regarde Jehanne et sourit


Tu as raison de faire ça Jehanne, notre fille adorait boire un pti coup héhé , du bon calva .
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 2960
Village : Cambrai
Classe sociale : ---
Date d'inscription : 20/02/2009

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:21

Nie fut très touchée par les paroles d'Omby... Fit un effort surhumain pour ne plus pleurer et regarda partir tout le monde à la suite du cercueil sans un mot. Elle ne voulait pas voir sa Glassounette disparaitre dans un trou, ah çà non. Avant de lui dire vraiment adieu, Nie avait quelque chose à faire, quelque chose qu'elles auraient du faire ensembles : l'Irlande. Elle le ferait ce voyage, en hommage à sa filleule. Elle prit la direction du port de Calais.
Revenir en haut Aller en bas
Takanomi
Châtelain (e) & Capitaine
Châtelain (e) & Capitaine
Takanomi


Nombre de messages : 13685
Village : Assevillers
Classe sociale : Maréchal d'Armes
Date d'inscription : 25/01/2008

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:04

Takanomi était resté à l'écart dans le cimetière lorsque le cortège arriva. Il ne connaissait la defunte que pour l'avoir vue travailler à ses côtés au Conseil comtal sous le mandat de Elena. Il avait pu la voir défendre ses idées avec brio et s'occuper avec talent de l'Ost.

Il tenait pour le principe à être présent à l'enterrement puis, se souvenant des tâches qui l'attendaient au Chateau, il prit la direction de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:32

Maigh avait observé la cérémonie sans dire un mot, dans son coin, laissant couler les mots à ses oreilles, se rappelant elle aussi des moments passés avec Glass, et notamment leur rencontre lors du convoi pour les pommes d'or. Souvenir revenu suite au témoignage d'Ombeline. Un sourire vint remplacer les larmes, les souvenirs seraient toujours là dans le coeur de chacun.
La cérémonie venait de toucher à sa fin et tous se dirigeaient vers l'extérieur. Restant derrière sa colonne elle regarda le cercueil passer. Comment Glass, si énergique pouvait reposer dans cette boite? Elle quitta l'église après le cortège et resta toujours à l'écart.

Elle tourna la tête, elle ne voulait pas voir la terre recouvrir celle qu'elle avait appris à connaitre et avec qui elle avait partagé de très bon moments. Elle s'appuya contre un arbre et tourna le dos au petit groupe. Personne ne la verrais, elle était là, mais ne voulait pas mettre une image sur la fin de Glass. Trop de personne partaient, et les mettre en terre mettait vraiment un terme aux espoirs de les croiser au tournant d'une rue par une après midi d'été.
Maigh pria silencieusement au pied de son arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39610
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:55

Arrivée au cimetière, devant la fosse... La jeune femme laissa cette fois, les hommes œuvrer et rejoignit les autres. L'évêque invitait d'un geste les présents à se mettre en cercle autour de la tombe ... ce qu'elle fit, restant aux côtés de Jehanne.

Nous allons maintenant confier à la terre le corps de notre sœur dans ce lieu où reposent déjà tant de défunts de nos familles. Le moment est venu de lui dire "à Dieu".
C'est un moment de tristesse, mais il faut que l'espérance reste forte en nous. car nous espérons revoir Dame Glassheart quand Dieu nous réunira, dans la joie de son Royaume.
Recueillons-nous un instant.


La jeune femme écouta en silence, les paroles de Monseigneur Melisende.

Dieu créateur, tu nous a fait de matière et nous retournerons en matière.
Accueil Dame Glassheart auprès de Toi.



Ils furent invités à saupoudrer de la terre au dessus de la dernière demeure de Glassheart. Ombeline attendit son tour et fit de même, avant de reprendre sa place dans le cercle.

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 3922
Revenir en haut Aller en bas
Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine


Nombre de messages : 2703
Village : Bertincourt
Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest
Date d'inscription : 06/03/2010

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:27

Sylvine avait suivi très discrètement l'office et s'était mise en retrait du cortège.
Elle fut une des dernières à lancer la poignée de terre sur le bois de la dernière demeure de la cueilleuse aux champignons.

Elle reprit place derrière l'assemblée, frottant ses mains, l'une contre l'autre en murmurant une dernière prière puis s'éloigna laissant amis et famille ensemble dans le recueillement.
Revenir en haut Aller en bas
chany

chany


Nombre de messages : 47155
Village : ca te regarde?
Classe sociale : Princesse d Artois
Date d'inscription : 23/07/2008

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:01

Ayant porté Glass vers sa dernière demeure , Chany se recula afin de laisser les proches lui dire adieu.

Elle s'avança à leur suite, murmura un aurevoir en lançant une poignée de terre et se recula...

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Weh2

Merci Thalia pour l assemblage héraldique
Revenir en haut Aller en bas
Rufus

Rufus


Nombre de messages : 249
Village : Bertincourt
Classe sociale : coursier
Date d'inscription : 05/08/2008

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:46

Rufus, d'une démarche branlante suivit le cortège. Il dandina de temps à autre de la fiole, écoutant les dires de la curetonne. D'une paluche moite, il lança aussi sa poignée de terre mais déposa aussi un petit paquet enveloppé façon Rufus, c'est-à--dire ni fait ni affaire mais l'attention était bien présente. Il déposa donc ce petit paquet dans la dernière demeure de son ancienne comparse de jardinage. Il y avait mis tout son coeur dans ce petit paquet maison. Quelques jours auparavant, il avait charpadé toile, pinceaux, peinture de la patronne pour esquisser une botte de poireaux, légume préféré de la Glasshounette, férue de jardinage. Une fois son dépôt fait, il reprit place derrière l'assemblée et attendit que la curetonne clôtura la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39610
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 23:21

Une fois le temps de recueillement achevé et la cérémonie close, la jeune femme alla remercier Monseigneur Melisende pour l'office.
Elle repartit silencieusement avec ses proches et Jehanne.

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 3922
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19814
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:20

Jehanne qui n'était plus en état de réfléchir, suivit la Vicomtesse mais fit une moue à Melisende comme si elle y était pour quelque chose dans la disparition de sa fifille, puis elle s'éloigna du cimetière en faisant des huit jusqu'à ce qu'elle réussisse à choper un pan de la robe de la Vicomtesse qui la tracta en ligne droite cette fois...

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Jehann11[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 18051410053981813 [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 111125095148805649094722
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39610
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2019 - 15:20

[Décembre 1468]


La Brune était passée à la chapelle afin de porter de belles fleurs écarlates pour l'autel. Elle n'y avait point croisé cette fois la Belle endormie des semaines passées. Ses pas ensuite l'avaient conduite au cimetière militaire. Certaines tombes étaient recouvertes de lierre, les plus anciennes. Des soldats qu'elle n'avait elle même point connus mais qui avait donné leur vie pour le Comté jadis. La nature reprenait peu à peu ses droits. Fort heureusement pas partout et le gardien encore présent y veillait et davantage si l'on était généreux avec lui. Elle ne le croisa point ce jour mais qu'importe, elle n'était pas venue non plus lui faire la causette.

Après quelques passages sur certaines tombes, elle s'arrêta sur celle de Glassheart. Huit ans déjà s'étaient écoulés. Pincement au cœur de la Brune. Huit ans déjà que la "fifille" de son ancienne Dame de Compagnie s'en était allée. La Brune était venue ce jour pour s'adresser à elle ... une prière silencieuse pour demander encore du temps en ce bas monde à la mère de Glassheart. Il était bien trop tôt pour elle de la rejoindre. Sa petite fille aura certainement besoin d'elle aussi. Elle quitta ensuite les lieux. Témoin de son passage ...  une fleur écarlate déposée sur la pierre gelée.

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 3922
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hommage et funérailles du Lieutenant Lenais 20/03/1460
» [RP] Funérailles de DarkDragonLord (janv 1459)
» [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)
» [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457)
» [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Salles relatives à la religion :: Chapelle, Jardin Médicinal et le petit coin des Artisans-
Sauter vers: