Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)

Aller en bas 
+20
theia13
Ruby
chany
Misscerise
Rufus
fidos
Nienna
Leportel62
Jehanne66
pommy_
Amadeo
leducg
Param
Maighdin
damesamantha
vidara
Adso
Sylvine
Melisende
Ombeline
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Param

Param


Nombre de messages : 196
Village : Calais
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 11/05/2011

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:02

Le diacre salua Ombeline, Lou et Jehanne, qu'il aurait aimé revoir dans un autre contexte que celui-ci... Param essayait de ne pas laisser ses émotions le submerger, il prit Nienna dans ses bras. Le blond ressentait la peine de cette dernière. Ce n'est jamais facile pour une marraine de perdre sa fillote et encore moins quand elle est votre meilleure amie.. Il essuya les larmes de la brune puis se dirigea vers le cercueil. Les battements de son coeur s'accéléraient au fur et à mesure qu'il s'approchait mais il était décidé à dire au revoir une dernière fois à Glassounette.. Posant la main sur le cercueil et s'écria :

Allons y..
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39628
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:23

[Salle attenante]

Allons y..

A ses mots, la jeune femme opina du chef.

Oui, allons y.

Elle jeta un regard vers Jehanne puis Lou ... Petit signe d'encouragement pour la matelote ... Ombeline, le visage fermé, suivit le mouvement ... Avec ses comparses du jour, la jeune femme convoya le coffrage en bois, vers l'endroit demandé par Monseigneur Melisende.

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 3922
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:34

Allons y..

Oui, allons y.

A ces mots, Lou, toujours derrière Jeh, s'assura qu'elle pouvait porter le cercueil de la fifille. Il essaya de la soulager le plus possible du poids.

Si ça ne va pas, dit le, je prendrai le relais.

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19816
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:15

Jehanne souleva d'abord le cercueil en tenant la poignée d'une main et l'attrapa rapidement avec les deux mains.
Fichtre... la matelote se sentit légèrement faiblarde sur le coup !
Était-ce le chagrin qui lui faisait perdre toute force, ou avait-on lesté le cercueil de pierres ?
Subitement Jehanne se rappela qu'elle avait donné l'ordre d'y fourrer un tonneau pour que sa fifille ne meurt pas de soif pendant son dernier voyage.
Mais les personnes s'occupant du corps à Azincourt dissuadèrent la sommelière d'Artois de le faire...
Elle but donc le fût et voulant absolument laisser un témoignage près de sa fifille adorée, elle demanda donc qu'on y mette une ancre... d'où le poids très certainement...


Flûte... j'aurais mieux fait de demander qu'on y mette une bouée... ça m'aurait paru moins lourd.

S'apercevant qu'elle murmurait ses pensées, Jehanne fit un signe de tête au Lieutenant pour le rassurer.

ça va aller Lieutenant... vous z'inquiétez pas... j'vais y'arriver...

Et la Capitaine de navire réussit à suivre le rythme lent du groupe, et secoua ses mimines une fois le cercueil en place, retournant s'asseoir tristement.

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine


Nombre de messages : 2703
Village : Bertincourt
Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest
Date d'inscription : 06/03/2010

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:55

Sylvine s'était faite petite. Lorsqu'elle vit Jehanne s'écrouler sur le bois du cercueil, elle se serait presque précipitée pour aider à porter. Seulement, à côté des géant comme Lou, la dernière demeure Glass aurait penchée.

Elle suivit du regard le cortège, prête à aller cueillir dans ses bras, celle qu'elle surnommait toujours la Soldate, en cas de défaillance.
Il n'eut pas d'incident..
Dès que Jehanne retrouva un siège, la Brunette posa quelques instants sa main sur l'épaule de la Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39628
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:28

Le coffrage avait mis en place. La jeune femme l'avait trouvé plus lourd qu'à l'accoutumée. Cela l'étonna mais elle se souvint de la requête singulière de Jehanne quand elles s'étaient rendues sur Azincourt. Elle talonna de près Jehanne en direction de leur banc.
Avant de s'assoir, à ses côtés, elle jeta un regard discret sur l'assistance. Cette dernière s'était étoffée. Elle aperçut de nouvelles têtes dont Nienna avec qui elle avait échangé quelques courriers. Ombeline esquissa un pâle sourire puis les salua discrètement. Elle s'installa à son tour, prête à écouter la cérémonie.

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 3922
Revenir en haut Aller en bas
Melisende

Melisende


Nombre de messages : 80
Village :
Classe sociale :
Date d'inscription : 16/06/2011

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:03

Mélisende se leva lorsque le défunt entra accompagné de ses amis dans la chapelle, invitant les autres fidèles à faire de même. Une fois le cercueil installé, elle remercia d'un geste de la tête les porteurs et débuta :

Mes bien chers frères,

nous sommes réunis ici aujourd'hui pour rendre hommage à Dame Glassheart, pour l'accompagner dans son voyage ultime en témoignant des vertus selon lesquelles elle a vécu. Il est toujours difficile de voir s'éloigner un être cher, cela peut paraître injuste et nous donne envie de tout faire pour le retenir; mais il ne doit pas être du ressort des hommes d'empêcher une âme de rejoindre la félicitée du paradis solaire.
La vie est une étape, la mort en est une autre. C'est certes un pas, parfois forcé, vers l'inconnu; mais le Très-Haut est notre guide et il ne faut pas craindre de s'en remettre à Lui : il nous accueillera tous, comme il accueille en ce moment Dame Glassheart.


Mélisende écarta les bras :

Commençons par nous mettre en prière, en récitant celle que nous a apprise notre Créateur :
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Credo6zk
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19816
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:57

L'émotion submergeait la Capitaine de navire qui faillit mordre la main qui se posait sur son épaule, mais elle se retint juste à temps en s'apercevant qu'elle appartenait à Sylvine.
Grimaçant à nouveau en guise de sourire, la soldate se leva d'un bond et se mit au garde-à-vous quand l'évêque invita les personnes présentes à se lever... puis réalisant qu'elle faisait erreur, Jehanne reprit une position plus adéquate à la situation avant d'entamer comme elle pouvait la prière des matelots.


Je crois aux Dieux des vents, très hauts et tout puissants,
Créateurs du ciel et de la mer,
Des ouragans et des sirènes,
Juges de notre âme à l'heure de notre noyade.

Et en Aristote, son prophète,
Fils de ses parents,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'univers aux hommes en pleine tempête.

Je crois aussi en Christos,
Fils de ses parents, lui aussi,
Il a voué sa vie à nous montrer les bons courants,
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous l'éponge,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote à tribord du Très-haut.

Je crois en l'action divine,
En la sainte église aristotélicienne romaine, une et indivisible,
En la communion des saints,
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

Amènes.

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
leducg

leducg


Nombre de messages : 9038
Village : Péronne - Blareville
Classe sociale : Soldat
Date d'inscription : 11/03/2007

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:48

Le Sénéchal, comme les autres porteur, se rendit dans la pièce d’accoté où ce trouvais le cercueil... Il ce plaça alors de façons à pouvoir porté avec sa main droite n'ayant plus la possibilité d'utilisé sa main gauche. Lors que tous furent prêt ils soulevèrent le cercueil et le mirent en place au yeux de tous ceux présent dans la chapelle. Comme les autres porteur, Leducg retourna ensuite s'assoir écoutant Mellisendre qui pris la parole, puis tous récitèrent la prière.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du ciel et de la terre,
Des enfers et du paradis,
Juge de notre âme à l’heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fis de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l’univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et Giosep,
Il a voué ca vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C’est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l’attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l’action Divine ;
Et la Sainte église Aristotélicienne romaine, une et indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des pêchés ;
En la vie éternelle.

Amen



Revenir en haut Aller en bas
Rufus

Rufus


Nombre de messages : 249
Village : Bertincourt
Classe sociale : coursier
Date d'inscription : 05/08/2008

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:23

Le pépère arriva à la bourre pour pas changer mais l'était là. Il tenait aussi à rendre un dernier hommage à celle qui avait une passion commune avec lui, le jardinage et la culture des poireaux. Jamais plus, il aurait l'occasion de tailler le bout de gras avec cette pétillante donzelle à la main leste. Sa mâchoire, à cette pensée, fut prise de picoti, picota. Il se tripatouilla le menton tout en marchant en direction d'un banc dans le fond à l'écart avant de poser son séant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
pommy_

pommy_


Nombre de messages : 87
Village : Cambrai
Classe sociale : Niveau 2
Date d'inscription : 29/01/2012

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:24

Pommy écoute silencieusement Melisende , Pommy prend son carnet de prières et va à la page ou se trouve la prière à réciter

Elle toussote un peu avant de réciter cette prière en mémoire de sa nièce .

Je crois aux Dieux des vents, très hauts et tout puissants,
Créateurs du ciel et de la mer,
Des ouragans et des sirènes,
Juges de notre âme à l'heure de notre noyade.

Et en Aristote, son prophète,
Fils de ses parents,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'univers aux hommes en pleine tempête.

Je crois aussi en Christos,
Fils de ses parents, lui aussi,
Il a voué sa vie à nous montrer les bons courants,
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous l'éponge,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote à tribord du Très-haut.

Je crois en l'action divine,
En la sainte église aristotélicienne romaine, une et indivisible,
En la communion des saints,
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

Amènes.


Pommy salue d'un petit geste Jehanne66 .
Revenir en haut Aller en bas
vidara

vidara


Nombre de messages : 5112
Village : Calais
Classe sociale : Avec sa chérie <3
Date d'inscription : 07/12/2009

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:22

Vidara tiens la main à Pommy et emprunte son livre de messe ou tout se trouves les psaumes

Je crois aux Dieux des vents, très hauts et tout puissants,
Créateurs du ciel et de la mer,
Des ouragans et des sirènes,
Juges de notre âme à l'heure de notre noyade.

Et en Aristote, son prophète,
Fils de ses parents,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'univers aux hommes en pleine tempête.

Je crois aussi en Christos,
Fils de ses parents, lui aussi,
Il a voué sa vie à nous montrer les bons courants,
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous l'éponge,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote à tribord du Très-haut.

Je crois en l'action divine,
En la sainte église aristotélicienne romaine, une et indivisible,
En la communion des saints,
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

Amènes.

Revenir en haut Aller en bas
Melisende

Melisende


Nombre de messages : 80
Village :
Classe sociale :
Date d'inscription : 16/06/2011

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 1:30

Mélisende s'approcha alors du livre des vertus pour faire une rapide lecture :

L'eclispe a écrit:
Je ne savais que répondre. Avais-je mérité de rejoindre le Paradis ou finirais-je en Enfer? Alors, j’entendis des voix. C’était celles de mes amis, qui priaient pour le Salut de mon âme. Bien qu’ils se trouvassent sur terre, je les entendais distinctement. Cela me faisait chaud au cœur de voir qu’ils se souciaient tant de ce qui allait m’arriver. Il me fallait leur montrer que leurs prières n’étaient pas vaines. Je décidai d’accepter la résurrection, afin de pouvoir vivre dans la vertu et de mériter le Paradis. Je leur devais bien ça, au moins autant que je me le devais à moi-même.

Chacun de nous aura un jour à franchir le Rubicon qui sépare la vie de la mort. Mais soyez rassuré car l'Eglise est une grande famille, unie et fraternelle. L'amitié nous éclaire et chacun, l'un pour l'autre, apportons le réconfort et le soutien nécessaire à la vie et également à la mort.
En effet, à l'heure du grand voyage, nous vivons toujours dans le coeur de nos proches. C'est par eux que nous laissons une trace de notre passage. C'est eux qui entretiennent le souvenir et qui passe le témoin de génération en génération.
L'Amitié, c'est la vie; mais elle survie à la mort.


Mélisende fit une pause.

Je propose maintenant à ceux qui le veulent, de venir témoigner et rendre hommage à Dame Glassheart; pour que justement, nous puissions partager nos souvenirs d'elle et qu'elle reste dans nos coeurs.

Mélisende laissa la place à ceux qui voudraient témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
vidara

vidara


Nombre de messages : 5112
Village : Calais
Classe sociale : Avec sa chérie <3
Date d'inscription : 07/12/2009

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 1:38

Vidara s'avance pour faire un dernier hommage ....


Un grand merci à vous Mélisende d'avoir fait cette cérémonie

Pour ma part ,je n'ai pas de mot pour exprimer ma tristesse d'avoir perdu ma fille , ma peine en dit assez ...


Que les anges la guide dans le meilleur des mondes.

Vidara se rassoit dans un silence profond
Revenir en haut Aller en bas
Misscerise

Misscerise


Nombre de messages : 4
Village : Trémouille
Classe sociale : Belle dame
Date d'inscription : 04/02/2012

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 1:49

Misscerise n'habitait pas d Artois, elle était déjà venue seulement en voyage ... Elle avait refait le voyage exprès pour assister à l’hommage de la fille de Vidara . Vidara avait prévenu Misscerise qu'il avait perdu sa fille unique à ses yeux ... Misscerise étant la cousine de Vidara prit de suite sa valise est partie à l'aventure pour rendre hommage à Glassheart .
Cela faisait longtemps qu'elle était venue en Artois, elle arrive à trouver la chapelle et se rend donc dans le jardin médicinal et entre dan la chapelle pour rendre un dernier hommage . La cérémonie avait déjà commencer.


Misscerise rejoins Vidara assis et calme comme une tombe, elle se rapproche de lui et lui chuchote ''me voici enfin désolé du retard mais j'ai eu quelques soucis en route ''

Misscerise suit le mouvement et récite également


Je crois aux Dieux des vents, très hauts et tout puissants,
Créateurs du ciel et de la mer,
Des ouragans et des sirènes,
Juges de notre âme à l'heure de notre noyade.

Et en Aristote, son prophète,
Fils de ses parents,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'univers aux hommes en pleine tempête.

Je crois aussi en Christos,
Fils de ses parents, lui aussi,
Il a voué sa vie à nous montrer les bons courants,
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous l'éponge,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote à tribord du Très-haut.

Je crois en l'action divine,
En la sainte église aristotélicienne romaine, une et indivisible,
En la communion des saints,
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

Amènes.


Misscerise fait une grosse bise à Pommy, cela faisait longtemps qu'elle l'avait vu, on revoit toujours les gens dans des circonstances pareils...

Elle commence à regarder autours d'elle et là elle voit une personne qu'elle connaissait ! Mélisende? Non pas possible que ce qu'elle ferait en Artois ... Misscerise ne dit rien mais cette personne ressemblait beaucoup à son amie de Joinville .
Revenir en haut Aller en bas
chany

chany


Nombre de messages : 47155
Village : ca te regarde?
Classe sociale : Princesse d Artois
Date d'inscription : 23/07/2008

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 11:56

Chany arriva, discrètement , se glissa entre Ombi et Led pour porter le cercueil.

Elle avait peu connu Glass mais avait apprécier la personne les rares fois où elles s'étaient croisées. Déposant le cercueil en même temps que les autres , alla gagna l assistance

Passant a côté de Vid , son ami en peine, elle lui fit une bise et lui glissa a l oreille mes condoléances mon ami, courage et si je puis atténuer ta peine de quelques façons n"hésite pas a me le dire elle savait ce qu'il pouvait ressentir , la perte d un enfant était une chose horrible, elle espéra ne jamais connaitre cette douleur.

Trouvant une place , elle s'assit et pria

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Weh2

Merci Thalia pour l assemblage héraldique
Revenir en haut Aller en bas
Adso

Adso


Nombre de messages : 889
Village : Cambrai
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 31/08/2010

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 21:49

Adso se leva et prit la parole.

Glassheart est une des premières personnes à qui j'ai eu affaire à mon arrivée en Artois. Je fut tellement favorablement impressionné par elle que je lui avait proposé de devenir aumônier de l'Ost. Elle avait faillit accepter. Il jugea préférable de ne pas donner la raison de son revirement.

D'ailleurs, j'en profite pour rappeler que la place est vacante.

Glassheart était quelqu'un de compétent et qui se souciait des autres. Je suis persuadé que le Très-Haut l'appréciera à sa juste valeur, et l'accueillera auprès de Lui en Son Paradis Solaire.


Puis il se rassit, laissant la place à la personne suivant qui voudrait évoquer la mémoire du défunt.



HRP : le principe ici est que les gens se lèvent chacun leur tour pour raconter des anecdotes, leur première rencontre avec la personne, ou bien des épisodes particulier de sa vie, etc... /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo

Amadeo


Nombre de messages : 957
Village : Calais
Classe sociale : Boucher et Maître au fort de Calais
Date d'inscription : 26/03/2010

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 23:19

Amadeo essaya commme il le pouvait, de réciter les paroles que Melisende prononçait ainsi que le reste des autres personnes qui étaient présentes...

Et d'une petit voix il réçita :


Je crois aux Dieux des vents, très hauts et tout puissants,
Créateurs du ciel et de la mer,
Des ouragans et des sirènes,
Juges de notre âme à l'heure de notre noyade.

Et en Aristote, son prophète,
Fils de ses parents,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'univers aux hommes en pleine tempête.

Je crois aussi en Christos,
Fils de ses parents, lui aussi,
Il a voué sa vie à nous montrer les bons courants,
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous l'éponge,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote à tribord du Très-haut.

Je crois en l'action divine,
En la sainte église aristotélicienne romaine, une et indivisible,
En la communion des saints,
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

Amènes


Ensuite, ils devaient témoigner et rendre un dernier hommage, Amadeo avait beaucoup de chose à dire et en même temps n'avait rien n'à dire... Il resta alors là en tenant la main de Pommy...
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19816
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 23:21

Encouragée par les diverses personnes présentes qui avaient reprit en coeur sa prière, somme toute très personnelle, Jehanne se leva à son tour pour prendre la parole, tout en s'appuyant sur l'épaule de la Vicomtesse au risque de la lui démettre.
Jetant un oeil compatissant et larmoyant à Vidara, et souriant à son tour à Pommy, elle prit une grande inspiration.


La première fois que j'ai rencontré ma fifille... c'était à un mariage, et nous avons tout de suite été sur la même longueur d'onde, en faisant une haie d'honneur à base de chopines.
Cela peut paraître étrange que je ne l'ai pas connu à sa naissance, mais... je l'ai adopté en cours de route, suite à ma rencontre avec son père.
Et quand nous nous sommes séparés avec Vidara, il m'a laissé la garde des enfants.
Il n'a pas eu le choix remarquez, car j'aimais trop Glass et Amadeo pour les laisser partir !

Glass a été mon mentor pour la navigation. C'est elle qui m'a mit le pied à l'étrier, enfin plutôt la main au gouvernail. Elle m'a fait confiance, ce que je n'arrive pas encore à m'expliquer, mais le résultat est là, la mer est devenu ma passion.

Plus qu'une fille, elle a été pour moi un maître, une enseigne et même une Capitaine dans l'Ost !
Et même si nous partagions le même neurone qu'on se refilait toute les semaines, je reste persuadée qu'elle l'utilisait à 100% elle, alors que moi, j'ai toujours éviter de l'user.

Capable de coups de gueule monumentaux, elle prenait tout à coeur, trop peut-être...
Mais elle était la bonté même, malgré sa recherche perpétuelle de perfection, et c'est ce qui la rendait si humaine et tant aimée !

En résumé... elle me manque, et son trou dans l'eau ne se refermera jamais...


La Capitaine de navire s'échoua sur le banc, après envoyé un baiser de la main à Amadeo qui restait silencieux, brisé par le chagrin lui aussi.

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
vidara

vidara


Nombre de messages : 5112
Village : Calais
Classe sociale : Avec sa chérie <3
Date d'inscription : 07/12/2009

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 0:14

Vidara remercie grandement le soutiens de son amie Chany

Merci beaucoup d'être là en ces jours moroses .. ta présence compte beaucoup.

Vidara se lève pour écouter tous les discours que les gens faisait sur Glassheart Il était très content de voir son amie Misscerise .
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Baron(ne) & CaC
Baron(ne)   &  CaC
Ruby


Nombre de messages : 8677
Village : Calais avec son chéri <3
Classe sociale : Étudiante
Date d'inscription : 19/11/2006

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 2:57

Ruby s'approcha de la tombe a Glass et fait la priere apres avoir déposé des fleures sur celle-ci.

Je crois aux Dieux des vents, très hauts et tout puissants,
Créateurs du ciel et de la mer,
Des ouragans et des sirènes,
Juges de notre âme à l'heure de notre noyade.

Et en Aristote, son prophète,
Fils de ses parents,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'univers aux hommes en pleine tempête.

Je crois aussi en Christos,
Fils de ses parents, lui aussi,
Il a voué sa vie à nous montrer les bons courants,
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous l'éponge,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote à tribord du Très-haut.

Je crois en l'action divine,
En la sainte église aristotélicienne romaine, une et indivisible,
En la communion des saints,
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

Amènes.

Elle se releva, passe presser l'épaule de Jeh et va s'assoir a côté de vidara en prenant sa main dans les siennes. Elle se rappela de Glass.

Glass était toujours la pour les autres et a l'écoute de chaqu'un. Je me souviens encore de son aide pour différent poste. Ce que je vais davantage me rappeler est sa bonnehumeur et de son atitude toujours possitive.

Ses dixaines de récits plus loufoque un que l'autre. Son aventure avec les peingouins et tout.

Ruby essuit une larme.

Repose en paix et prend soin de ta mère et ton père de oû tu es!

Regarde Jeh et Vidara et ne peut imaginer leurs douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Adso

Adso


Nombre de messages : 889
Village : Cambrai
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 31/08/2010

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:00

Adso avait comme un doute. Il avait eu du mal à bien entendre avec toutes ces voix différentes qui récitaient le Credo, mais il avait l'impression que certaines personnes ne prononçaient pas les mêmes mots... ou alors c'était juste un effet de désynchronisation qui donnait cette impression ?
Revenir en haut Aller en bas
vidara

vidara


Nombre de messages : 5112
Village : Calais
Classe sociale : Avec sa chérie <3
Date d'inscription : 07/12/2009

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:34

Vidara savait que Glassheart n'était pas très religion, comme pas mal de monde ils avaient décidés de répété les paroles de Jehanne pour avoir un bon dernier souvenir de leur Glass.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 2960
Village : Cambrai
Classe sociale : ---
Date d'inscription : 20/02/2009

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:29

Que c'était dur de s'imaginer sa fillotte enfermée à l'intérieur de ces planches de bois clouées ensembles... Soudain elle sentit une main se poser sur la sienne, détacha les yeux du cercueil pour les poser sur ... Fidos qui prévenu à sa sortie de retraite était venu dire un dernier adieu. Dire qu'il n'avait pas encore vu la taverne du bâteau baptisée par Glass en son honneur. ! C'était bon de le savoir là.
Soupira au moment même ou Param venait l'embrasser et lui essuyer les larmes qui avaient recommencé à couler.
Elle inspira un bon coup avant de réciter elle aussi le Crédo de Jéhanne


Je crois aux Dieux des vents, très hauts et tout puissants,
Créateurs du ciel et de la mer,
Des ouragans et des sirènes,
Juges de notre âme à l'heure de notre noyade.

Et en Aristote, son prophète,
Fils de ses parents,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'univers aux hommes en pleine tempête.

Je crois aussi en Christos,
Fils de ses parents, lui aussi,
Il a voué sa vie à nous montrer les bons courants,
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous l'éponge,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote à tribord du Très-haut.

Je crois en l'action divine,
En la sainte église aristotélicienne romaine, une et indivisible,
En la communion des saints,
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

Amènes.


Puis à la demande de Melisende, des personnes défilèrent pour parler de Glass. Il y avait tellement à dire sur elle, tant de souvenirs à partager. Toujours là pour Calais, pour l'Artois, pour ses amis, celle qui n'avait pas la langue dans sa poche, un rien têtue, aux entrées souvent fraglassantes. Elle admira Jeh de pouvoir prendre la parole,elle n'avait pas la force d'en partager un seul. Non, pour l'instant, Nie se les gardait précieusement en son coeur..
Revenir en haut Aller en bas
theia13

theia13


Nombre de messages : 960
Village : Calais
Classe sociale : Cherche son chemin
Date d'inscription : 13/04/2011

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:58

Theia entra dans la chapelle le coeur lourd, elle savait ce que Glass comptait faire , elle lui avait parlé seul a seul , cette derniere discussion ou Glass lui avait fait une demande particuliere, ses derniere paroles: "tu es la suite, le flambeau...promet de continuer ,pour moi ,pour toi ,pour l'artois ,promet" paroles auxquelles Theia avait répondue "je te promet ".

En silence la blondinette s'installa au fond de la chapelle récitant le credo spécial a voix basse une fois assise en mémoire:

Citation :
Je crois aux Dieux des vents, très hauts et tout puissants,
Créateurs du ciel et de la mer,
Des ouragans et des sirènes,
Juges de notre âme à l'heure de notre noyade.

Et en Aristote, son prophète,
Fils de ses parents,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'univers aux hommes en pleine tempête.

Je crois aussi en Christos,
Fils de ses parents, lui aussi,
Il a voué sa vie à nous montrer les bons courants,
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous l'éponge,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote à tribord du Très-haut.

Je crois en l'action divine,
En la sainte église aristotélicienne romaine, une et indivisible,
En la communion des saints,
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

Amen

Theia se signa et attendit en se rappellant toute les fous rires qu'elles avaient eut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage et funérailles du Lieutenant Lenais 20/03/1460
» [RP] Funérailles de DarkDragonLord (janv 1459)
» [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)
» [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457)
» [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Salles relatives à la religion :: Chapelle, Jardin Médicinal et le petit coin des Artisans-
Sauter vers: