Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:06

L'hopital comptaient plusieurs chambres afin d'acceuillir diverse personnes et parfois plusieurs en même temps, elle était toujours lavée après chaque passage de patient. Les dras étaient lavés avec soin et les lieux étaient toujours rendu impécable.
Il y avait une grande fenetre muni de rideau, au centre se trouvais un lit pour les patients et des armoires pour contenir le matériel nécessaires aux interventions.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:11

Jocelyn_du_beton fût blessé lors de l'aspirathon, il faut dire que le Sergent Leportel avait fait fort, il avait fait un parcours digne des soldats de l'Ost. Benjaminp avait légèrement soigner Jocelyn sur le lieu de l'accident et l'avait fait ramener en salle d'attente avant de la conduire en salle de soin. Il fit appeller Maighdin, son assistante si dévoué. Une fois arriver dans la chambre Jocelyn fut installer sur le lit.

Bien Maighdin nous allons d'abord nettoyer les petites plaies. Ensuite nous écouterons son coeur ainsi que son poul, il ne faudrais pas la perdre pour si peu. Par après nous allons mettre une pate préparer à partir de feuille de plante sur ses bleux et ses contusions. Enfin nous veillerons sur son réveil. Tu as des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:46

Ils arrivèrent dans la chambre, et les instructions furent données. Nettoyer, ausculter et soigner. Elle sourit à Benjaminp pour lui montrer qu'elle était prête et lui répondit.

Non pas de question pour l'instant.

Elle partie donc remplir un récipient d'eau tiède pour nettoyer les blessures, et pris un linge propre. Elle commença à appliquer doucement le linge humide sur les différentes plaies, faisant bien attention de ne pas faire souffrir l'aspirant encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn_du_beton

Jocelyn_du_beton


Nombre de messages : 1657
Age : 49
Village : Azincourt
Classe sociale : Notable (niv. 3)
Date d'inscription : 28/04/2008

Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:17

Percé de mille vrilles par la douleur lancinante occasionnée par ses multiples blessures, Jocelyn, à travers les voiles de son évanouissement, ressentit brusquement comme un soulagement. Une main experte et secourable s'appliquait précautionneusement à nettoyer ses contusions.

Mais une parole proférée par une voix mâle et sonore le fit subitement se dresser sur son séant et s'écrier, d'un seul tenant :


- Comment ça, "avant de la conduire" ? Avez-vous décelé un soutien-gorge sous mes habits ? Je suis un homme viril et bien bâti par Aristote !

Et réduit à néant par cet effort homérique qu'avait occasionné cette confusion des sexes, Jocelyn retomba derechef de tout son long sur le dos dans les brumes de l'inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:05

Maigh concentrée sur les soins qu'elle exécutait, sursauta quand Jocelyn se releva sans crier gare. Elle recula d'un pas avant de reprendre ses esprits et essayer de rallonger le blesser.

Il vous faut rester allongé...

En l'entendant, elle ne pu retenir un petit rire. Bien qu'a moitié conscient, le patient ne perdait pas le nord.

Après avoir sorti ce qu'il avait à dire, il retomba dans l'inconscience et Maigh pu reprendre les nettoyage des plaies.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:21

Bien je vais allez demander un peu de pate blanche à l'herboresterie.
Revenir en haut Aller en bas
erinne

erinne


Nombre de messages : 2433
Village : quelque part sur terre
Classe sociale : libre et insoumise
Date d'inscription : 22/10/2010

Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) EmptySam 20 Nov 2010 - 1:04

Voyant Benjaminp sortir de la chambre elle attendit qu'il se soit éloigné pour entrer et se retrouvé nez a nez avec Maigh.

-Salut Maigh! euh y vas comment Jocelyn? Je l'ai entendu parler il est réveillée? Je peux t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) EmptySam 20 Nov 2010 - 6:57

A peine Benjaminp sorti de la chambre, Maigh entendit à nouveau la porte s'ouvrir.

Et bien quelle rapidité...


Elle leva la tête et quelle ne fut pas sa surprise d'apercevoir non pas l'infirmier...mais Erinne, venue aux nouvelles.

Oui il s'est réveillé pendant un cours laps de temps. Il m'a fait peur...il s'est assit d'un coup, a prononcé deux, trois phrases, et est retombé inconscient. Donc je suis désolée, mais la il dort.

Elle lui adressa un sourire pour la rassurer.

Et tu vois, la je finis de laver les plaies. Il faut ensuite attendre le retour de Benjaminp pour pouvoir appliquer une pommade.

C'est gentil de vouloir aider, mais pour le moment il n'y a rien à faire. Enfin je dis ca...mais je ne suis qu'une assistante et peut être que Benjaminp préfèrera avoir deux paires de mains a disposition. On va attendre qu'il revienne et on lui demandera.

Elle ré-humidifia le linge qu'elle tenait en main et nettoya les dernières blessures.

Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) EmptySam 20 Nov 2010 - 17:42

Et bien je vois qu'il y a du monde c'est bien je vous laisse lui faire les soins?

Il suffit juste de faire les soins, c'est nettoyer les plaies et appliquer la pommade sur celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) EmptySam 20 Nov 2010 - 17:54

Maigh vit Benjaminp revenir avec la pommade. Elle finissait juste de nettoyer la dernière plaie. Elle lui sourit, écouta les directives et lui posa une question.

Après avoir appliqué la pommade, il faut faire des pansements. Il faut appliquer les même que ceux que l'on avait fait a Nico?

Elle attendit sa réponse pour aller chercher de nouveaux bandages.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) EmptySam 20 Nov 2010 - 19:17

Oui mais juste des plus petits et des simples linges suffises, les plaies ne sont pas profonde donc on ne devrais pas les changer aussi fréquement.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) EmptySam 20 Nov 2010 - 20:34

D'accord.

Maigh regarda Erinne avec un grand sourire. Elle qui voulait se rendre utile, et bien elle allait être contente.

Dis moi, tu pourrais appliquer la pommade pendant que je prépare les linges pour les pansements?

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et lui cala de récipient dans les mains. Bé oui si elle lui laissait le temps de réfléchir elle serait capable de faire machine arrière^^.
Une fois sure que son amie tienne bien la coupelle de pommade, elle se détourna d'elle.
Maigh parti dans un coin de la salle ou se trouvaient les instruments médicaux, ainsi que tout le nécessaire pour les pansements. Elle découpa proprement des petits bandes de linge, toutes de la même longueur pour faciliter la pose.

Elle jeta un coup d'oeil par dessus son épaule pour voir comment Erinne s'en sortait.
Revenir en haut Aller en bas
erinne

erinne


Nombre de messages : 2433
Village : quelque part sur terre
Classe sociale : libre et insoumise
Date d'inscription : 22/10/2010

Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:55

Maigh avait refilé le pot de pommade a Erinne comme si celle ci allait décampé. Nen non elle proposait son aide c'était pas pour s'enfuir. Et puis passé de la pommade elle savait faire (lol).
Elle prit un peu de l'onguent et doucement, avec beaucoup de délicatesse, elle appliquât la pommade, faisant attention à ne provoquer qu'un minimum de douleur au patient.


-Voila Maigh! mission accomplit!

Erinne sourit contente d'avoir pu rendre service a son amie et regarda le blessé couvert de pâte blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) EmptyDim 21 Nov 2010 - 1:29

Maigh prépara toutes ses bandes et entendit Erinne.

-Voila Maigh! mission accomplit!


La jeune aspirante infirmière revint avec les linges pour les pansements et sourit à son amie.

Merci ca m'a bien avancé, je vais maintenant pouvoir mettre les bandages.

Elle s'appliqua donc à poser les bandes sur la pommade et ce sur toutes les plaies, comme lui avait montré Benjaminp. Pour les mains et les genoux elle passa une bande plus longue tout autour, afin de bien maintenir les pansements en place.

Elle observa le nez de Jocelyn qui avait l'air d'en avoir pris un coup lui aussi.
Elle grimaça légèrement et espéra qu'il n'était pas cassé. Mais pour ca elle devait avoir l'aide de Benjaminp, peut être rien de bien important mais cela dépassait un peu ses connaissances nouvellement acquises. Et elle remarqua aussi les bleus qui commençaient à se faire voir par ci par la.

Le patient risquerait de souffrir un peu en se réveillant.

Elle chercha l'infirmier du regard pour qu'il approuve les soins et leur dise ce qu'il restait a faire.
Revenir en haut Aller en bas
damesamantha

damesamantha


Nombre de messages : 4045
Village : cambrai
Classe sociale : haaaaaaaaa
Date d'inscription : 17/07/2010

Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:14

samantha décida d'aller voir joce a l'hopital.
elle arriva davant la porte de sa chambre et toca mais t'attendi pas la réponce et entra.

bonjour joce c'est sam. oh bonjour maigh et errine. il va bien?
Revenir en haut Aller en bas
erinne

erinne


Nombre de messages : 2433
Village : quelque part sur terre
Classe sociale : libre et insoumise
Date d'inscription : 22/10/2010

Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:59

-Bonjour Sam, pour l'instant il est pas réveillé mais avec Maigh on l'a soigné. Enfin je sais pas trop je suis ni médecin ni infirmière, juste assistante.

Erinne sourit, elle n'était pas la seule à se soucié de Joce.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn_du_beton

Jocelyn_du_beton


Nombre de messages : 1657
Age : 49
Village : Azincourt
Classe sociale : Notable (niv. 3)
Date d'inscription : 28/04/2008

Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:51

Pareil à un damné qui consumé des feux de l'enfer éprouve subitement en certaines parties de son corps couler comme une fraîche ondée annonciatrice de rédemption, Jocelyn, inconscient encore, sentit qu'on appliquait sur ses blessures un baume qui atténua la douleur aiguë qui en émanait. Des mains secourables lui appliquaient une pommade qui le réconfortait et le rassérénait. Puis d'autres mains expertes s'étaient mises en devoir de panser ses blessures. Il sentait en divers endroits de sa peau meurtrie le contact rassurant du tissu qui l'isolait et le protégeait.

Peu à peu, Jocelyn revenait à la vie et reprenait conscience de ce qui l'entourait. Bien qu'il ne pût encore ouvrir les yeux, son ouïe s'était réactivée. Il entendait plusieurs voix qui s'affairaient autour de lui avec une pointe d'inquiétude. Il reconnut notamment celle de sa camarade Erinne - avait-elle donc pris la peine de quitter provisoirement l'Aspiranthon pour s'intéresser à son sort ? qui était relayée par une autre qui lui était inconnue, mais aux accent avisés de laquelle il crut distinguer l'infirmière de service.

Puis une porte qu'on ouvre, un nouvel appel familier... C'était Samantha, une autre camarade d'Aigue-Marine, qui rappliquait gentiment pour s'enquérir.

Afin de rassurer ceux (ou plutôt celles) qui prenaient soin de lui, Jocelyn tâcha d'articuler quelques mots. Les yeux fermés encore, il se concentra pour choisir ses mots, et parvint à prononcer :


- Où... où suis-je ? Erinne... Sam... c'est vous ? Que s'est-il passé ? A-t-on gagné l'Aspiranthon ?
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:38

Maigh sursauta encore une fois. Vraiment il devait arrêter de lui faire peur...ou alors c'était à elle d'arrêter d'être aussi tendue. Elle se rapprocha de Jocelyn et essaya de la rassurer.

Ne vous inquiétez pas, vous êtes a l'hospital. Vous vous êtes blessé et on a du vous soigner.
Erinne et Sam sont la...mais il faudrait que vous vous reposiez encore.


Elle posa une main sur son épaule afin qu'il se détende.

Elle finit ses pansements en vitesse et se tourna vers Sam.


Sam? Est ce que tu pourrait aller chercher l'infirmier Benjaminp s'il te plait et dis lui que Jocelyn s'est réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
erinne

erinne


Nombre de messages : 2433
Village : quelque part sur terre
Classe sociale : libre et insoumise
Date d'inscription : 22/10/2010

Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:21

-Ne inquiète pas pour l'aspiranthon tout le monde n'est pas encore passé pour la 1ere épreuve, mais la promo c'est bien débrouillée. Repose toi on prépare le tir a l'arc, c'est moins dangereux, enfin tant que c'est pas moi qui tir.

Erinne sourit un poids venait de s'enlever de ses épaules Joce semblais allé mieux.

-Maigh je peux faire autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
damesamantha

damesamantha


Nombre de messages : 4045
Village : cambrai
Classe sociale : haaaaaaaaa
Date d'inscription : 17/07/2010

Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:22

oui je veut bien mais il est ou?

joce repos toi
Revenir en haut Aller en bas
erinne

erinne


Nombre de messages : 2433
Village : quelque part sur terre
Classe sociale : libre et insoumise
Date d'inscription : 22/10/2010

Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:25

- essaie la salle de classe
Revenir en haut Aller en bas
damesamantha

damesamantha


Nombre de messages : 4045
Village : cambrai
Classe sociale : haaaaaaaaa
Date d'inscription : 17/07/2010

Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:28

ok merci, je vais aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) EmptyLun 22 Nov 2010 - 6:38

Bien Jocelyn, je vois que vous êtes réveillé, vous devrez vous reposer et faire attention, vous avez fait une sacré chute....
Revenir en haut Aller en bas
erinne

erinne


Nombre de messages : 2433
Village : quelque part sur terre
Classe sociale : libre et insoumise
Date d'inscription : 22/10/2010

Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:41

- Bien je retourne en cour , repose toi bien Joce et si t'es pas revenu pour la suite de l'aspiranthon je te donnerais les résultats
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn_du_beton

Jocelyn_du_beton


Nombre de messages : 1657
Age : 49
Village : Azincourt
Classe sociale : Notable (niv. 3)
Date d'inscription : 28/04/2008

Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:16

Jocelyn répondit au sourire d'Erinne, qui paraissait visiblement soulagée de le voir hors de danger et lui avait donné des nouvelles concernant l'Aspiranthon qui se poursuivait sans lui.

- Merci pour ta présence et pour ton aide, Erinne, ça fait plaisir de pouvoir compter sur ses camarades et j'espère avoir un jour l'occasion de te revaloir ça.

Entretemps, Samantha était allée chercher l'Instructeur Benjaminp, duquel Jocelyn n'aurait jamais cru pouvoir si rapidement jouir des compétences.

Bien Jocelyn, je vois que vous êtes réveillé, vous devrez vous reposer et faire attention, vous avez fait une sacré chute....

- Une sacrée chute ? Si seulement... Dites plutôt dix sacrées chutes ! Mais par Aristote, grâce à la célérité et à la compétence de votre antenne médicale, couplée à ma robuste constitution, je ne tarderai pas à être remis sur pied. Avec un peu de chance, je pourrai même assister à la fin de l'Aspiranthon !

D'ailleurs, Erinne et Sam, satisfaites de savoir leur compagnon vaillant et fort, le quittaient déjà pour assister à la suite de la compétition. Comme il les enviait ! Mais Erinne lui avait assuré que, quoi qu'il advienne, elle viendrait lui en donner les résultats. Il agita faiblement la main pour les saluer, veillant à ne pas réveiller ses blessures par un geste trop brusque.

- Filez mes belles, mes anges gardiens ! Allez porter mon salut à tous les gars et filles de la promo Aigue-Marine ! Dites-leur que je me porte bien et que je leur tiens les pouces pour la suite ! On peut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)   Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambre de Noéliana (juillet 1458)
» Chambre de Nico (octobre 1458)
» la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458)
» chambre de soin de dolmas (mars 1458)
» Chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: