Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458)

Aller en bas 
+2
benjaminp
sate
6 participants
AuteurMessage
sate

sate


Nombre de messages : 571
Age : 48
Village : amiens
Classe sociale : eleveur de porc
Date d'inscription : 19/05/2009

la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) Empty
MessageSujet: la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458)   la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:54

sate arriva et prépara la chambre.elle vérifia avec ses collègues la propreté de la pièce.ensuite,elle sortit du linge propre et fit le lit.elle mit aussi à portée de l'alcool et des linges afin de pouvoir au besoin se désinfecter les mains.

lorsque vinrent les infirmiers;la chambre était prête et takanomi put reposer enfin dans un lit frais.


je vais prendre le premier quart de garde et le veiller.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458)   la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:54

Benjaminp et Lordomi s'étaient charger de déplacer le patient tandis que les infirmières s'étaient chargés de la chambre.
Ils placèrent le patient sur le lit et puis sate leur dis


je vais prendre le premier quart de garde et le veiller.

Très bien je vais allez me reposer un peu alors, dis moi quand tu veux être remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
lordromi

lordromi


Nombre de messages : 11797
Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant d'Arras
Date d'inscription : 27/10/2009

la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458)   la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:08

Les deux infirmiers arrivèrent avec le patient... Heureusement que la chambre n'était pas bien loin car le patient pesait son poids...
Ils déposèrent l'amputé, sur le lit...
LordRomi remarqua que la pièce avait été admirablement préparée, ca valait le coup d'avoir attendu quelque peu...


Si tu le souhaites, Benjaminp, je me chargerai du deuxième quart! Après tout ça, je ne suis pas sur de trouver le sommeil tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458)   la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:25

Benjaminp allait regagner les dortoirs où il se reporserrait de cette opération lorsque Lordomi lui proposa

Si tu le souhaites, Benjaminp, je me chargerai du deuxième quart! Après tout ça, je ne suis pas sur de trouver le sommeil tout de suite...

Benjaminp revint sur ces pas et dit tout en souriant

Bien sur que je suis d'accord que tu prenne d'abord le relais comme ça j'aurais plus le temps pour récupéré Very Happy

Benjaminp sallua la ferveur de ces compagnons et parti en direction du dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458)   la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:02

Poildecarotte entra et souris au autre dans la pièce.

Que diriez vous si nous écrivions les quart sur une feuille.

Citation :
1 er quart --- Sate
2 ême quart---Lordromi
3 ême quart---Benjaminp
4 ême quart---Poildecarotte
Revenir en haut Aller en bas
lordromi

lordromi


Nombre de messages : 11797
Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant d'Arras
Date d'inscription : 27/10/2009

la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458)   la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:11

Il regarda la feuille...

Ca me convient parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458)   la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:31

Benjaminp arriva dans la chambre après s'être reposé un bon moment, il était près à relever ses colègues qui devaient aussi avoir envie de changer d'air et de pouvoir se reposer.
Il poussa la porte et pour ne pas déranger il demanda à voix base


Faut il que je prenne déjà mon quart?
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458)   la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:16

Dans la chambre, lordomi et Sate s'étaient assoupis, pour ne pas les dérangers benjaminp fit le moins de bruit possible et vérifia que le patient disposais de tout ce dont il avait besoin.
Il lui semblais qu'il était temps de changer les bandages de takanomi mais n'étant pas expert en la matière, il préféra allez chercher Nefi.
Revenir en haut Aller en bas
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458)   la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:49

Poildecarotte entra et sourit.
Comment va le patient? C'est mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Takanomi
Châtelain (e) & Capitaine
Châtelain (e) & Capitaine
Takanomi


Nombre de messages : 13685
Village : Assevillers
Classe sociale : Maréchal d'Armes
Date d'inscription : 25/01/2008

la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458)   la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:33

Takanomi avait ouvert les yeux depuis maintenant un bon moment et préféra rester allongé sur le dos immobile,les yeux fixés sur le plafond pierreux de la salle.Il savait que des soldats montaient la garde auprès de lui,ce qui le dissuada de se lever en douce et de s'en aller.
Les siens devaient sans doute s'inquiéter pour lui,après cette absence.
Il releva le buste car rester allongé ainsi trop longtemps le faisait se sentir mal.
Il ressentait déjà une douleur à l'arrière du crâne allongé.Lorsqu'il se redressa,le mal se propagea violemment.Il avait l'impression que les vaisseaux de son crâne allaient exploser.Il laissa échapper un juron violemment en se tenant le front.


Argh...Espèce de rustre...on me paiera ça!
Revenir en haut Aller en bas
sate

sate


Nombre de messages : 571
Age : 48
Village : amiens
Classe sociale : eleveur de porc
Date d'inscription : 19/05/2009

la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458)   la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:55

sate qui venait relever poildecarote entra au moment où takanomi jurait....

faisant fi de cela,elle s'avança vers takanomi,et d'une voix douce mais ferme,elle lui parla


bonjour,à ce que je vois tu as mal à la tête...cela vient du choc...ne tente pas de te relever seul,il faut y aller doucement,tout doucement!mais dis moi ce que ressens-tu?décris moi ta douleur s'il te plait

puis se tournant vers poiledecarotte,elle l'interrogea pour savoir que faire...

puis-je le relever un peu avec des coussins ou cela est déconseillé?
Revenir en haut Aller en bas
Takanomi
Châtelain (e) & Capitaine
Châtelain (e) & Capitaine
Takanomi


Nombre de messages : 13685
Village : Assevillers
Classe sociale : Maréchal d'Armes
Date d'inscription : 25/01/2008

la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458)   la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:56

Takanomi était à demi-redressé et se tenait fort la tête pour essayer -en vain malgré tout- d'atténuer la douleur.
Cela lui faisait l'effet d'une migraine mais en bien pire ,en beaucoup plus violent. Il se rendit compte qu'il ne pouvait bouger le cou sans avoir mal.

Il vit un médicastre arriver et lui lança un regard bien torve.


bonjour,à ce que je vois tu as mal à la tête...cela vient du choc...ne tente pas de te relever seul,il faut y aller doucement,tout doucement!mais dis moi ce que ressens-tu?décris moi ta douleur s'il te plait

Takanomi étouffa un léger ricanement.

Vous m'assomez avec je ne sais quoi et vous me demandez après comment ça va?

Il marqua une pause et poursuivit:

Je méprise celui qui m'a fait ça, voilà ce que je ressens en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458)   la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:43

Benjaminp était non loin lors du réveil de takanomi et entendu la conversation il se permis d'entrée.

Bonjour takanomi je suis la personne qui vous as assomé mais au lieu de me méprisier vous devriez me remercier sinon vous seriez sans doute mort.
Revenir en haut Aller en bas
Takanomi
Châtelain (e) & Capitaine
Châtelain (e) & Capitaine
Takanomi


Nombre de messages : 13685
Village : Assevillers
Classe sociale : Maréchal d'Armes
Date d'inscription : 25/01/2008

la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458)   la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) EmptySam 15 Mai 2010 - 16:11

Takanomi avait vu s'approcher Benjaminp bien avant qu'il ne commença à parler et se mit à le regarder d'un oeil acéré.

Bonjour takanomi je suis la personne qui vous as assomé mais au lieu de me méprisier vous devriez me remercier sinon vous seriez sans doute mort.

Il continua à le regarder quelques secondes, évaluant ainsi le culot de son interlocuteur. Puis, détournant le regard d'un air renfrogné, il dit d'une voix métallique:

Je préfère mieux mourir que de me faire agresser de cette manière par un rustre de votre espèce. Il n'y a rien qui puisse justifier votre acte.

Il fit une pause pour cracher dans un récipient à côté de son lit et poursuivit:

Ce que vous méritez est infiniment moins que des remerciements,sachez le...
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458)   la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) EmptySam 15 Mai 2010 - 18:35

Très bien monsieur le raleur, un petit bobo et on rale et bien. Mais il est juste que je ne mesure pas ma force cependant que d'exitation pour une plaie et une bosse qui se sont déjà résorbées. D'ailleurs vous devriez arreter de sentire la douleur à la tête bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458)   la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) EmptySam 15 Mai 2010 - 18:44

quelques heures avaient passé, les tours de garde s'étaient succédé sans encombre selon les rapports de son équipe. Nefi arriva donc tranquillement pour voir si son patient était réveillé.
entrant dans la chambre elle entendit le dernier échange et fronça les sourcils, elle n'aimait guerre que l'on traite ainsi son personnel. s'approchant elle regarda taka. ;;eyh

bien je vois que tu as le réveil ronchon. tu ne vas pas faire ta chochotte pour une petite bosse que tu auras oublié dans quelques heures non ? et comme le dit mon infirmier bien que la méthode est été cavalière, il t a belle et bien sauvé la vie. sinon tu aurais fini exsangue sur la table d'opération.
benjamin tu peux faire une infusion de ceci je te pris ?


elle lui tendit un petit pochon contenant un mélange de plantes.

bon hors mit cette bosse comment te sens tu ?


petit regard interrogateur vers sate qui elle aussi était présente un coussin à la main
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458)   la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) EmptySam 15 Mai 2010 - 18:48

A la demande du médecin Néfi, benjaminp fit une infusion pour le patient bien que celui-ci semblais déterminer à le détester malgré le geste sauveur de benjaminp.
Revenir en haut Aller en bas
Takanomi
Châtelain (e) & Capitaine
Châtelain (e) & Capitaine
Takanomi


Nombre de messages : 13685
Village : Assevillers
Classe sociale : Maréchal d'Armes
Date d'inscription : 25/01/2008

la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458)   la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) EmptySam 15 Mai 2010 - 19:33

bon hors mit cette bosse comment te sens tu ?

Je n'ai pas encore tellement bougé donc je ne peux rien dire pour le moment.

Il bougea ensuite légèrement les jambes.

Mais à mon avis, il me faut juste me dégourdir un peu les jambes.

Il regarda Nefi.

Combien de temps suis-je resté ici allongé?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458)   la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) EmptyDim 16 Mai 2010 - 1:39

prenant son poignet elle contrôla son pouls et lui répondit.

pour te dégourdir il te faudra attendre encore un peu, avec tout le sang que tu as perdu tu as besoin de repos. je vais te faire porter un repas.

nous t avons opéré très rapidement après ton arrivée, tu n'étais alors qu'a demi conscient.
l'opération elle même a été quelques peut mouvementé par ton réveille en cours d intervention. d'où ta bosse. mais sinon je pense que l'intervention te mets hors de danger seul le temps nous le dira.
nous t'avons gardé endormit un certain temps pour que tu ne souffre pas trop. mais je ne te cache pas que tu auras de dure moment encore à vivre. et je dois te garder ici le temps de m'assurer que la gangrène ne s'installe pas de nouveau.


benjamin revient avec la tisane

bois ceci, je me doute que tu préfèrerais quelques choses de plus fort mais ça calmera tes douleurs à la tête et au bras.
et sois aimable avec mon équipe n'oublie pas que tu leur dois la vie.
Revenir en haut Aller en bas
sate

sate


Nombre de messages : 571
Age : 48
Village : amiens
Classe sociale : eleveur de porc
Date d'inscription : 19/05/2009

la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458)   la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:57

sate avait assisté à toute la scène en tenant son coussin à la main...elle avait connu taka si doux et calme...elle plaça le coussin derrière le patient afin qu'il puisse boire son infusion....puis se tournant vers nefi,elle lui chuchota

nefi,que fait on?on continue à le veiller ou on peut le laisser seul?en attendant je vais aller lui chercher à manger....il a droit à tout?ou faut il lui donner un repas léger genre bouillon et pain?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458)   la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:12

oui nous devons rester à le surveiller encore un peu, quand au repas léger mais il lui faut de la viande et un peu de vin.

elle la laissa partir, restant elle même dans la chambre pour s'occuper de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458)   la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nouvelle chambre de takanomi (mai 1458)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salle de soin de takanomi (février 1458)
» Chambre de Jocelyn_du_beton (Novembre 1458)
» Chambre de Noéliana (juillet 1458)
» Chambre de Nico (octobre 1458)
» chambre de soin de dolmas (mars 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: