Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vente de fûts de bière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guiguiseg
Baron (ne)
Baron (ne)
guiguiseg


Nombre de messages : 9738
Village : Amiens et Calais
Classe sociale : Gueux mais bourgeois
Date d'inscription : 13/05/2007

Vente de fûts de bière Empty
MessageSujet: Vente de fûts de bière   Vente de fûts de bière EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:04

Alors un point important des discussions, nous aimerions conclure avec l'abbaye un contrat commercial concernant les fûts de bière. Dans un avenir plus ou moins proche, les taverniers pourront directement acheter des fûts et les stocker dans leurs tavernes. Nous souhaitons donc, pour pallier à la future demande, pouvoir acheter une certaine quantité de fûts chaque mois à l'abbaye pour ensuite les revendre aux taverniers artésiens et éventuellement à l'étranger en cas de surplus.

Nous souhaitons pour cela savoir si signer un tel contrat est envisageable de votre côté ? Si oui quelles seraient les quantités envisageables et surtout à quel prix ? Nous aimerions également connaître le prix de vente actuel de vos fûts et espérons évidemment pouvoir négocier une petite ristourne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maistraim




Nombre de messages : 16
Village : tastevin
Classe sociale : notable
Date d'inscription : 23/07/2010

Vente de fûts de bière Empty
MessageSujet: Re: Vente de fûts de bière   Vente de fûts de bière EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:37

En charge de secondé le pater sur quelques affaires de l'abbaye, l'Usurpateur entama donc la négociation avec toujours ce même politicien... décidément, il ne perdait pas son temps pour chercher a lui coller par dessous la bure... tout d'abord il voulais les accablés d'une fête, et à présent il annonçait d'ors et déjà qu'il comptait négocier une ristourne....


Allons allons mon fils, allons doucement sur le chemins des affaires, car il est dangereux et abrite les attaques du malin, la cupidité rode derrière chaque mot... Alors avant de parler contrat et engagement, de quel nombres de futs pensiez vous discuter ? vous avez bien une petite idée en nous invitant à cette réunion....
De même qu'un nombre de futs, vous avez surement une idée très précises du prix que l'Etat Artesien est prêt a payer par futs ? Car je doute que vous n'en ayez parler préalablement entre vous... Car si vous compter nous acheter 10 futs par mois, il n'est pas nécessaire d'envisager un tel contrat.
Revenir en haut Aller en bas
guiguiseg
Baron (ne)
Baron (ne)
guiguiseg


Nombre de messages : 9738
Village : Amiens et Calais
Classe sociale : Gueux mais bourgeois
Date d'inscription : 13/05/2007

Vente de fûts de bière Empty
MessageSujet: Re: Vente de fûts de bière   Vente de fûts de bière EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:58

Nous n'avons pas réellement de nombre précis mais à raison de 4-5 tavernes par village ça fait une trentaine d'établissements à fournir. Après il faudra évaluer combien de fûts environ par taverne sur un mois, mais non, évidemment nous ne parlons pas de 10 fûts par mois...

Cependant, nous souhaitons signer un contrat avec vous pour anticiper le futur codage des fûts en taverne. Vous pensez bien qu'on ne va pas vous acheter des dizaines de fûts par mois tant qu'on ne pourra rien en faire Rolling Eyes

Et pour la ristourne, oui j'en ai parlé directement car nous n'accepterons pas de contrat sans... Les armées artésiennes et donc les écus du peuple artésien protègent les terres de l'Abbaye ainsi que leur accès pour les futurs marchands du royaume entier qui viendront se fournir en bière donc une ristourne serait appréciée en retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poussix

Poussix


Nombre de messages : 194
Age : 43
Village : Abbaye du Tastevin
Classe sociale : Père Abbé
Date d'inscription : 30/12/2007

Vente de fûts de bière Empty
MessageSujet: Re: Vente de fûts de bière   Vente de fûts de bière EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:50

Citation :
Cependant, nous souhaitons signer un contrat avec vous pour anticiper le futur codage des fûts en taverne. Vous pensez bien qu'on ne va pas vous acheter des dizaines de fûts par mois tant qu'on ne pourra rien en faire
Nous avons eu beaucoup de propositions pour signer des contrats d'exclusivité et Tastevin a toujours refusé. Et ce, pour plusieurs raisons :
- il est hors de question d'anticiper ce qui n'est pas. A ce jour, les fûts ne peuvent toujours pas être mis en taverne et personne ne sait s'il y aura 60 ou 200 chopes dans un fût. On peut prévoir plusieurs scénarii mais on ne saura jamais ce que les admins vont faire in fine. Il serait déjà intéressant que vous sachiez de votre côté, combien de chopes sont bues chaque mois en Artois.
- notre capacité de production maximale est de 22 fûts par mois ! CQFD, vous en voulez 30, ce n'est pas possible !
- nous avons beau espérer qu'un jour nous ayons plus de travailleurs, mais les conditions de survie chez en font fuir plus d'un. Et quand bien même nous ayons plus de travailleurs, si nous ne pouvons pas avoir un 2ème champ de houblon alors nous ne pourrons jamais produire plus de 22 fûts par mois. Nous pourrions être 20 moines et faire 80 à 100 fûts dans le mois, mais en 2 ou 3 mois, nous aurions écoulé tout notre stock de houblon et donc, nous redescendrons très vite à une production maximale de 22 fûts. Nous n'y pouvons rien, c'est ainsi.
- vous voulez signer un contrat avec nous mais vous ne voulez pas nous acheter des fûts tant qu'ils ne seront pas codés... Je rigole ! Attendons donc que nos fûts soient codés. On y verra tous bien plus clair.
- notre seule survie, c'est notre renommée à travers les royaumes, ce qui nous permet de recevoir des visiteurs du monde entier. Ainsi, à part un certain quota sur notre production, je ne vois pas d'autres solutions.
Nous ne sommes pas là pour travailler jour et nuit et que l'Artois se fasse mousser dans ses relations diplomatiques. Le travail de brasseur est dur, très dur...

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
maistraim




Nombre de messages : 16
Village : tastevin
Classe sociale : notable
Date d'inscription : 23/07/2010

Vente de fûts de bière Empty
MessageSujet: Re: Vente de fûts de bière   Vente de fûts de bière EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:08

*sifflote, comme quoi dagoon tu t'es trompée vaut mieux causer affaire avec moi **
Revenir en haut Aller en bas
dagoon
Châtelain (e)
Châtelain (e)
dagoon


Nombre de messages : 13210
Village : Péronne
Classe sociale : Reine des Cahudes
Date d'inscription : 03/01/2009

Vente de fûts de bière Empty
MessageSujet: Re: Vente de fûts de bière   Vente de fûts de bière EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:53

regarde l'usurpateur et se penche vers lui

Oui mais Pouss a pas encore demandé de vider les prisons artésiennes pour faire de la biere

se tournes vers l'assemblée
Plutot que de s'engueuler sur des supputations qui ne viendrons peut etre jamais, est ce que nous pouvons parler de ce qui est faisable a l'heure actuelle.
A savoir
- Premièrement faire un stock stratégique pour le comté d'un nombre de fut , a définir, dans le cas ou ces futs servirons un jour en taverne.
- Secondo, est ce que l'abbaye produite plus qu'elle n'arrive a écouler? Dans ce cas, n'est t'il pas envisageable de trouver un accord avec le CAC Artésien pour que celui ci puisse profité de ses MA pour revendre des futs, comme il le fait avec les tapisseries?
Revenir en haut Aller en bas
maistraim




Nombre de messages : 16
Village : tastevin
Classe sociale : notable
Date d'inscription : 23/07/2010

Vente de fûts de bière Empty
MessageSujet: Re: Vente de fûts de bière   Vente de fûts de bière EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:34

Jusqu'à présent nous n'avons pas de problème pour écouler nos futs, certes cela nous prends du temps et des ressources humaines, mais en l'état, je doute, et le pater suppriore abondera surement en mon sens, que nous trouvions matière a signer un accord. Pourquoi offrir du commerce en plus a vos Marchands, alors que le commerce est notre seule source de revenu?

Je crains fort qu'en l'absence d'un geste de l'Artois pour amélioré notre rendement, aucun accord ne soit trouvable en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Luzifer

Luzifer


Nombre de messages : 8398
Age : 33
Village : Cambrai
Classe sociale : Comte de Ponthieu
Date d'inscription : 25/11/2005

Vente de fûts de bière Empty
MessageSujet: Re: Vente de fûts de bière   Vente de fûts de bière EmptyLun 2 Aoû 2010 - 0:26

Bonjour Poussix ,j'ai pris note de ta demande que je trouve légitime.
Je te ferais part de notre proposition,bien entendu étant un de nos membres je traiterais directement avec toi.
Je n'aime pas les gens qui tiennent un discour en public et un autre à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente de fûts de bière Empty
MessageSujet: Re: Vente de fûts de bière   Vente de fûts de bière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de fûts de bière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de la bière
» Les monastères et l'élaboration de la bière, explication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: archives de l'abbaye-
Sauter vers: