| Ebauche de plan | |
|
+6lunadeltounette pegas Liptis brunehautdartois Nefi brylastar 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mer 12 Nov 2008 - 15:34 | |
| ça me parait impec comme plan
(euh suite au dernier évènement je vois ce que je peux faire sans me faire étriper, je sais pas pourquoi j'y tiens à mes tripes... ) | |
|
| |
lunadeltounette
Nombre de messages : 2010 Age : 41 Village : Zinzincourt Classe sociale : spectre Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mer 12 Nov 2008 - 15:35 | |
| Je pense que Néfi sera d'accord avec moi la serres fera partie de l'herboristerie je le mettrais ensemble
par contre je verrais les étuves plus dans l'annexe que dans l'hôpital lui même
Dernière édition par lunadeltounette le Mer 12 Nov 2008 - 15:37, édité 1 fois | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mer 12 Nov 2008 - 15:36 | |
| arff oui oui je suis d'accord avec ton plan luna je t ai oublié désolé. | |
|
| |
Shazame
Nombre de messages : 1823 Age : 37 Village : Cambrai Classe sociale : Soldat ! Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mer 12 Nov 2008 - 15:38 | |
| Bureau du Médecin Chef Bureau où le Médecin Chef donne ces ordres aux soldats de soins.C'est bien des rajout cela non? Quartier des membres de l'Hospital Salle des dossiers médicaux C'est bien des rajout cela non? Salles de soins des militaires Salles de soins des civils Herboristerie et Serres (à mettre ensemble non ?) Rajout de "Les Etuves"
Il y a quoi dans la partie : Bureau où le Médecin Chef donne ces ordres aux soldats de soins? C'est un sous forum à part entière? | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mer 12 Nov 2008 - 15:44 | |
| Bureau du Médecin Chef (existe déjà) Bureau où le Médecin Chef donne ces ordres aux soldats de soins.C'est bien des rajout cela non? oui Quartier des membres de l'Hospital Salle des dossiers médicaux (existe déjà) Salles de soins des militaires Salles de soins des civils Herboristerie et Serres (à mettre ensemble non ?)(existe déjà) le nom est à modifier simplement Rajout de "Les Etuves"
pour ta question oui c'est un sous forum à part entier je penses. nous aurons besoin de plusieurs topic dedans | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40218 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mer 12 Nov 2008 - 15:48 | |
| eu nan, ya juste des salles où vous n'avez pas accès^^
et que certaines, je dois virer, je suis dans du remodelage en ce moment , partout pour plus de netteté.
Le seul rajout est les étuves et à ajouter à la partie herboristerie, celle des serres.
[ah oui je vois donc qui c'est mais bon s'il fait confusion hrp et rp, c'est bien bête, enfin pas grave, remarque autant demander à qq d'autre? Je vais voir ça.] _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mer 12 Nov 2008 - 15:54 | |
| (non pas de confusion mais bon, je laisse baisser la pression et je lui en parle)
ah ok capitaine s'cuser moi je s'avais pas | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40218 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mer 12 Nov 2008 - 15:56 | |
| [remarque me demande si je devrai pas lui demander moi, mais bon.... je vais cogiter sur la question^^ mais j'aimerai pas que ça fasse comme certains ensuite, se comment dire... glorifiant de ce genre de chose... bref, je me comprends, mazeste je suis d'accord avec moi même^^] _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mer 12 Nov 2008 - 15:59 | |
| (si c'est la personne que je pense, ça m'étonne le coup du stade nous a assé mis en pétard. t inquiéte je vais voir avec. au moins m'expliquer le fonctionnement) | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mer 12 Nov 2008 - 16:06 | |
| (euh apres reflexion attends je crois que j ai compris le fonctionnement je teste et je te fait signe ) | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mer 12 Nov 2008 - 16:13 | |
| Alors voilà comment je vois l'étuve. J'ai repris un peu ce qui a existé jadis. 2 solutions s'offrent à nous (surtout au niveau de la salle du cuvier en fait) 1°) - un bureau pour la direction (+ peut être l'antenne médicale où l'un des représentant de l'hôpital pourrait venir pour voir si l'hygiène est bien respectée...) => donc là, 1 ou 2 pièces (je pense qu'une seule suffit) - ensuite 2 vestiaires (un pour les femmes, un pour les hommes) : a moins que vous ne jugiez cette partie inutile (mais possibilité de vols, d'échange de vêtements... d'où intervention du guet !) - Une salle en sous-sol avec 2 fourneaux en brique (là 1 ou 2 personnes joueuses ou PNJ pourraient faire fonctionner les fourneaux avec risque de brûlures...) c'est là qu'il peut y avoir 2 possibilité --> 1e : 1 vaste pièce avec 1 grand cuvier au centre avec des banquettes sur les bords de la pièce une série de petites pièces (2 ou 3) avec de petits cuviers à 2, 3 ou 4 places pour soirée entre amis... Accès à réserver auprès de la direction --> 2e : 1 vaste pièce avec un grand cuvier au centre mais avec les petits cuviers tout autour. Je sais, c'est moins intime mais ça existait aussi - Ensuite l'étuve proprement dite (genre bain de vapeur) - des chambres à l'étage (je suis pas sur que ce soit très utile mais bon) pour des festivités en comité restreint. - Voir si l'on fait payer ou pas Bon voilà grosso modo le plan. ça fait peut être beaucoup de pièces à gérer ? Sinon pour l'étude, sa place me semble plus être ) l'annexe qu'à l'hôpital. _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mer 12 Nov 2008 - 16:32 | |
| pas mal du tout tout ça.
les vestiaire indispensable je penses et possibilité de rp terrible.
je préfère la 2e solution une grande cuve et les petite autour ça peut être un genre d'alcove séparé les une des autres et vouté.
pour les chambre je trouve pas ça nécessaire non plus pares ça risque de faire lupanar. | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mer 12 Nov 2008 - 16:35 | |
| pour les chambre je trouve pas ça nécessaire non plus pares ça risque de faire lupanarOui, c'est ce que je pensais aussi Effectivement imaginer de petites alcôves avec une sorte de voilage devant peut-être. _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mer 12 Nov 2008 - 16:58 | |
| ouep c'est un peux comme ça que je vois les choses aussi ^^ | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mer 12 Nov 2008 - 17:02 | |
| - Liptis a écrit:
- Alors voilà comment je vois l'étuve. J'ai repris un peu ce qui a existé jadis.
2 solutions s'offrent à nous (surtout au niveau de la salle du cuvier en fait)
1°) - un bureau pour la direction (+ peut être l'antenne médicale où l'un des représentant de l'hôpital pourrait venir pour voir si l'hygiène est bien respectée...) => donc là, 1 ou 2 pièces (je pense qu'une seule suffit)
- ensuite 2 vestiaires (un pour les femmes, un pour les hommes) : a moins que vous ne jugiez cette partie inutile (mais possibilité de vols, d'échange de vêtements... d'où intervention du guet !)
- Une salle en sous-sol avec 2 fourneaux en brique (là 1 ou 2 personnes joueuses ou PNJ pourraient faire fonctionner les fourneaux avec risque de brûlures...)
c'est là qu'il peut y avoir 2 possibilité --> 1e : 1 vaste pièce avec 1 grand cuvier au centre avec des banquettes sur les bords de la pièce une série de petites pièces (2 ou 3) avec de petits cuviers à 2, 3 ou 4 places pour soirée entre amis... Accès à réserver auprès de la direction
--> 2e : 1 vaste pièce avec un grand cuvier au centre mais avec les petits cuviers tout autour. Je sais, c'est moins intime mais ça existait aussi
- Ensuite l'étuve proprement dite (genre bain de vapeur)
- des chambres à l'étage (je suis pas sur que ce soit très utile mais bon) pour des festivités en comité restreint.
- Voir si l'on fait payer ou pas
Bon voilà grosso modo le plan. ça fait peut être beaucoup de pièces à gérer ? Sinon pour l'étude, sa place me semble plus être ) l'annexe qu'à l'hôpital. Hum, en fait t'aimerai un salle intitulé étuve, et le reste des petites salles c'est ça ? donc pas de post RP bureau de la direction, post RP vestaires etc ... que je sache, car me demande si cela ne risque pas de faire trop, je vais voir. _________________ | |
|
| |
brylastar
Nombre de messages : 4526 Age : 36 Village : Ici et ailleurs Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mer 12 Nov 2008 - 17:54 | |
| Ouhla... j'arrive après juste trois heures de cours, et je suis complètement perdu!!
Bon, juste pour être sûr: je dois juste séparer Blanchisserie et Tisserands, c'est ça?
Et ensuite, répondre à la feuille de route?
Désolé, un peu de mal là ^^ (pourtant, j'ai tout lu!) | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mer 12 Nov 2008 - 18:04 | |
| | |
|
| |
brylastar
Nombre de messages : 4526 Age : 36 Village : Ici et ailleurs Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mer 12 Nov 2008 - 18:07 | |
| Actualisation alors - Citation :
- L'Atelier de l'OST
o Des ruelles encombrées --> là une description de l'ambiance particulière du quartier, je commencerais en décrivant un peu tout, puis on pourra faire du RP si on veut aller dans une échoppe.
o Bureau de l'intendant --> liaison entre les artisans et l'intendant. Dépôt de commandes (avec méthode décrite), commandes de matière première pour les échoppe et l'Hospital, relation avec les étuves? etc...
o Les étals Forgerons --> un topic par sujet ? Charpentiers --> un topic par sujet ? Tisserands --> un topic par sujet ? Blanchisserie --> un topic par sujet | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mer 12 Nov 2008 - 18:09 | |
| | |
|
| |
pegas
Nombre de messages : 4542 Village : *Hips*tincourt Classe sociale : hipseur Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mer 12 Nov 2008 - 18:59 | |
| oulà !! ça bouge très vite par ici... ^^. on ne doit pas s'absenter sinon on va tout rater; lol.... Je vais lire tout ça ^^ | |
|
| |
brylastar
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mer 12 Nov 2008 - 19:06 | |
| Oui en effet Pegas, ça prend du temps, faut rien rater et pas aller aux toilettes ^^ | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mer 12 Nov 2008 - 19:11 | |
| - Ombeline a écrit:
- Hum, en fait t'aimerai un salle intitulé étuve, et le reste des petites salles c'est ça ? donc pas de post RP bureau de la direction, post RP vestaires etc ... que je sache, car me demande si cela ne risque pas de faire trop, je vais voir.
Quand je me relis, je m'aperçois que c'est pas très clair ce que j'ai écrit En résumé, je verrais plutôt : --> Etuve : 1°) Bureau de la direction (pour les demandes de cuviers individuels, les réclamations...) 2°) La grande salle du cuvier et des plus petits (il faudra simplement préciser avant le rp le lieu où l'on est [petit cuvier nord ; grand cuvier...] 3°) Les vestiaires 4°) L'étuve proprement dite Donc en fait, 1 sujet avec 4 sous parties. C'est possible comme ça ? _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Ebauche de plan Jeu 13 Nov 2008 - 0:57 | |
|
Dernière édition par nefi le Mer 19 Nov 2008 - 11:45, édité 1 fois | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
| Sujet: Re: Ebauche de plan Jeu 13 Nov 2008 - 1:55 | |
| | |
|
| |
lunadeltounette
Nombre de messages : 2010 Age : 41 Village : Zinzincourt Classe sociale : spectre Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Ebauche de plan Jeu 13 Nov 2008 - 11:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ebauche de plan | |
| |
|
| |
| Ebauche de plan | |
|