| Ebauche de plan | |
|
+6lunadeltounette pegas Liptis brunehautdartois Nefi brylastar 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brylastar
Nombre de messages : 4526 Age : 36 Village : Ici et ailleurs Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Ebauche de plan Mar 11 Nov 2008 - 11:07 | |
| Bon, je propose alors un plan pour l'Atelier de l'OST; j'ai eu moins de temps que prévu, et c'est un truc général car je pense qu'il vaut mieux laisser un peu les artisans organiser leur échoppe comme ils l'entendent. Alors hésitez pas à réfléchir, critiquer et suggérer Atelier de l’OST- Salles de réunion des Artisanso Salle de détente--> endroit où les artisans peuvent aller se détendre et se rencontrer pour parler de leurs travaux: si un forgeron travaille sur quelque chose (aux étuves par exemple) pour lequel il nécessite un charpentier aussi par exemple,...Rien d'autre dans cette partie du coup??- Les artisanso Des ruelles encombrées--> là une description de l'ambiance particulière du quartier, je commencerais en décrivant un peu tout, puis on pourra faire du RP si on veut aller dans une échoppe.o Dépôts de commande --> là je préciserai quelles sont les informations principales à mettre quand on donne commande; un seul post normalement.o Les étals Forgerons --> un topic par sujet? Charpentiers --> un topic par sujet? Tisserands --> un topic par sujetEDIT: voilà j'ai pris en compte les doléances J'ai précisé ce que j'entendais mettre dans chaque partie.
Dernière édition par brylastar le Mar 11 Nov 2008 - 12:32, édité 1 fois | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mar 11 Nov 2008 - 11:34 | |
| euh la taverne on a dejà celle de l'ost
et pour les artisans une simple boutique suffit non ? ça centralise tout le rp | |
|
| |
brunehautdartois Commissaire aux Mines
Nombre de messages : 5243 Village : Arras, capitale d'Artois Classe sociale : Noble Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mar 11 Nov 2008 - 11:40 | |
| j ai pensé la meme chose pour la taverne...
pas trop de sujets sinon ça va tuer le rp _________________ | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mar 11 Nov 2008 - 11:50 | |
| Je suis d'accord avec ces dames. L'atelier de l'OST doit regrouper tous les artisans et les faire vivre en communauté avec tout les problèmes que cela peut engendrer. Bon, chacun son coin... mais tous ensemble.
Quant à la taverne, peut être pourrait-on renommer l'une des salles de la taverne déjà existante ? _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mar 11 Nov 2008 - 12:04 | |
| oui c'est une bonne idées liptis pour la taverne.
et oui pour les artisans un topic chacun pas plus sinon on va se perdre et le rp n'auras plus de sens[/b] | |
|
| |
pegas
Nombre de messages : 4542 Village : *Hips*tincourt Classe sociale : hipseur Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mar 11 Nov 2008 - 12:47 | |
| Hum ... Donc je pense qu'un bureau d'intendance s'impose pour la bonne organisation administrative de tout ça, c'est tout , pour le reste je suis d'accord vec vous ^^. Et si vous êtes d'accord avec, ça , on aura donc besoin d'un entendant, et ça pourra être l'un des artisants qui travail dans ce grand et interessent projet.... | |
|
| |
brylastar
Nombre de messages : 4526 Age : 36 Village : Ici et ailleurs Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mar 11 Nov 2008 - 13:14 | |
| Un bureau d'intendant? Tu le vois où, et quelles seraient ses prérogatives? Quelqu'un qui s'assure que les matières premières sont là et qu'on va voir quand on a de grandes commandes (qui nécessitent différents ouvriers), pour tout coordonner?
L'idée m'a l'air bonne en tout cas si tu penses à quelque chose comme ça, j'avais pensé mettre cela dans une salle de détente / salle de travail, mais le nom est bien, et ça serait peut-être plus simple d'avoir un bureau d'intendant. | |
|
| |
pegas
Nombre de messages : 4542 Village : *Hips*tincourt Classe sociale : hipseur Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mar 11 Nov 2008 - 13:22 | |
| L'intendance c'est le service qui s'occupe de tout ce qui est economie, soutient, meteriel, argent, commande...etc C'est lui qui gere ,et coordone tout de façon administrative et... | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mar 11 Nov 2008 - 14:09 | |
| oui la je suis plus d accord avec pegas un intendant qui chapeaute tout des artisans au commandes un seul bureau pour le tout. pour la détente un parti spécial à la taverne pour nos chers ouvriers
et je verrais bien un intendant un peu grippe-sous et revêche lol ça serais marrant pour les rp
donc quelques choses du genre
- Les artisans
o Des ruelles encombrées--> là une description de l'ambiance particulière du quartier, je commencerais en décrivant un peu tout, puis on pourra faire du RP si on veut aller dans une échoppe.
o bureau de l'intendant --> liaison entre les artisans et l intendant. dépot de commande, commande de matière première pour les echoppe et l'hopital et l'ost pourquoi pas. etc...
o Les étals Forgerons --> un topic par sujet ? Charpentiers --> un topic par sujet ? Tisserands --> | |
|
| |
brylastar
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mar 11 Nov 2008 - 15:20 | |
| [HRP: je vais créer un PNJ qui sera un intendant pingre et bien relou comme il faut ^^ je dois faire comment? Ensuite, Bry s'occupera des Artisans, au moins des Forgerons, j'espère juste ne pas être seul sur le moyen terme! /HRP]
Tout le monde est d'accord avec la modification de Néfi? | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mar 11 Nov 2008 - 15:22 | |
| - brylastar a écrit:
- Tout le monde est d'accord avec la modification de Néfi?
Oui, très bien _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mar 11 Nov 2008 - 15:50 | |
| (ti message j'attends l'equipe au complet dans le bureau des soigneurs) | |
|
| |
lunadeltounette
Nombre de messages : 2010 Age : 41 Village : Zinzincourt Classe sociale : spectre Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mar 11 Nov 2008 - 17:04 | |
| - Citation :
- o Salle de détente-->
endroit où les artisans peuvent aller se détendre et se rencontrer pour parler de leurs travaux: si un forgeron travaille sur quelque chose (aux étuves par exemple) pour lequel il nécessite un charpentier aussi par exemple,... il y a une association à l'Ost, je peux te fournir une salle , ou vous pourrez vous réunir, passer un bon moment et discuter entre vous L'association sert à ça après tout ! Pas m'enlever le pain de la bouche , hein Bry ! Néfi je viens au bureau dès que j'ai les clés ! promis | |
|
| |
pegas
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mar 11 Nov 2008 - 17:27 | |
| - lunadeltounette a écrit:
- il y a une association à l'Ost, je peux te fournir une salle , ou vous pourrez vous réunir, passer un bon moment et discuter entre vous
L'association sert à ça après tout ! Pas m'enlever le pain de la bouche , hein Bry ! Tout à fait d'accord avec toi Nefi... un excellent bâtiment et très bonne idée brillante venue de notre luna, aller voir, et dites moi ce que vous en pensez.... Dommage que je n'ai pas encore eu le temps d y passer mais Promit luna je viendrai... | |
|
| |
brylastar
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mar 11 Nov 2008 - 17:55 | |
| Bon disons que j'ai rien dit et on oublie ça ^^ Prend note sur son calepin, et demandeSinon, d'autres remarques? | |
|
| |
lunadeltounette
Nombre de messages : 2010 Age : 41 Village : Zinzincourt Classe sociale : spectre Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mar 11 Nov 2008 - 18:18 | |
| y a pas de problème ! alors veux tu une salle pour les artisans dans l'association ? moi je suis pour
et je suis d'accord pour les modifications de Néfi | |
|
| |
brylastar
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mar 11 Nov 2008 - 18:45 | |
| Et bien je crois que ça peut être pas mal; mais en même temps, ça dépendra du nombre des personnes qui s'y investissent: on sera peut-être deux pelés et un tondu :? Mais oui, une salle réservée à tous les artisans, bonne idée En tout cas, ça prend forme | |
|
| |
brylastar
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mar 11 Nov 2008 - 18:49 | |
| Bon alors, résumons pour l'instant!
L'Atelier de l'OST
o Des ruelles encombrées --> là une description de l'ambiance particulière du quartier, je commencerais en décrivant un peu tout, puis on pourra faire du RP si on veut aller dans une échoppe.
o Bureau de l'intendant --> liaison entre les artisans et l'intendant. Dépôt de commandes (avec méthode décrite), commandes de matière première pour les échoppe et l'Hospital, relation avec les étuves? etc...
o Les étals Forgerons --> un topic par sujet ? Charpentiers --> un topic par sujet ? Tisserands --> une partie pour les tisserands en tant que tel, un topic par sujet dedans, et une autre partie pour la blanchisserie, un topic par sujet dedans aussi
Dernière édition par brylastar le Mer 12 Nov 2008 - 12:03, édité 2 fois | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mar 11 Nov 2008 - 21:52 | |
| je vote pour beau travail d'équipe | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40218 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mar 11 Nov 2008 - 22:21 | |
| Idem^^ très bien pour l'instant; et l'idée du pnj est pas mal du tout^^ _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mar 11 Nov 2008 - 22:42 | |
| ça serais bien que liptis nous propose son projet sur le même modéle non ? | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| |
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mer 12 Nov 2008 - 10:21 | |
| ok
luna je penser à une choses pour ta serre. on pourrait peut être la combiner avec le séchoir pour les plantes qui est un outil indispensable. par contre le séchoir doit être un endroit très sombre et sec alors que la serre lumineuse chaude et humide arff je divague. mais peut être pourrions nous utiliser les pièces attenante à l'herboristerie pour cela (grenier, cave... )
pas clair tout ça mais je balance comme ça viens peut être me compléterez vous ^^ | |
|
| |
lunadeltounette
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mer 12 Nov 2008 - 12:50 | |
| l'on pourrait faire en sort que la serre et l'herboristerie se rejoignent par une porte de communication il faudrait passer par un sas ou anti-chambre qui servirait de séchoire ainsi les trois pièces seraient communicantes. Quand penses tu ? | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40218 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Ebauche de plan Mer 12 Nov 2008 - 14:36 | |
| Bon, me faudra un plan bien clair pour créer les salles sur le fofo. Ebauche, vous me dîtes si ça va où non, me manque de toutes manières le truc de Liptis, je pense. Sur le fofo, ce que l'on voit en premier plan. - Citation :
Salle privée de l'Etat-Major etc autres salles etc ....
Chambre des drapeaux ~ l'Etat major ~
Salle des serments
Centre tactique
Les forts de l'Ost artésien
Annexes de la vie militaire
Surveillance des noeuds
Archives de l'Ost
Nous ce qui nous intéresse et où nous mettrons le tout, ça sera dans la partie dite Annexes militaires. Annexes de la vie militaire - Citation :
Taverne militaire
Hospital militaire
Chapelle
Tribunal militaire
Académie militaire
Rajout du "Coin des artisans de l'Ost
Dans Hôpital: - Citation :
Bureau du Médecin Chef
Bureau où le Médecin Chef donne ces ordres aux soldats de soins.
Quartier des membres de l'Hospital
Salle des dossiers médicaux
Salles de soins des militaires
Salles de soins des civils
Herboristerie et Serres (à mettre ensemble non ?)
Rajout de "Les Etuves"
Néfi, as-tu vu pour la personne qui pourrait nous faire un beau plan avec des dessins ? _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ebauche de plan | |
| |
|
| |
| Ebauche de plan | |
|