| Accueil | |
|
+51Will Izeliah stella.. Cybellia Lindora Maighdin Bertrand Aldo_Frederik damesamantha vallyn olesia maxlevaillant Nitro45 Nomelia Noéliana christine988 lordrobin44 Angela1983 Dalmas Perl benjaminp Takanomi lordromi Lndil odas sanpif6669 Grenat chuckyman joaly crysline lhyse stingers33 nabel7 fanfan Granker lunadeltounette feve Nefi gigi Krisk Merdita Senjo Liptis tiberre Ombeline Melina pegas Alazaïs aristochate Jethro54 brunehautdartois 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Takanomi
Nombre de messages : 13685 Village : Assevillers Classe sociale : Maréchal d'Armes Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Accueil Sam 23 Avr 2011 - 20:02 | |
| Takanomi suivit l'aide-soignante, tout sourire et en regardant de tous les côtés.
J'espère qu'il y a plus de soigneurs féminins que masculins, quand même! Je les trouve un peu plus attentionnées. Je me souviens du médecin-chef Nefi qui m'a opéré avec soin, elle et ses assistantes.
Vous êtes toujours le tribun d'Arras? ,ajouta-t-il, nonchalamment.
| |
|
| |
Maighdin
Nombre de messages : 4704 Village : Cambrai Classe sociale : ☆ Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Accueil Sam 23 Avr 2011 - 20:43 | |
| Elle ne put s'empêcher de sourire.
Et bien en ce moment l'équipe est pas peu près équilibrée autant d'hommes que de femmes, mais les médecins et soigneurs sont des hommes depuis que Néfi est partie.
Puis à la question sur le tribunat elle répondit volontiers :
Non j'ai récemment quitté mon poste, des affaires m'amenant à quitter Arras pendant une durée indéterminée. Mais j'avoue que ca me manque un peu. | |
|
| |
Takanomi
Nombre de messages : 13685 Village : Assevillers Classe sociale : Maréchal d'Armes Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Accueil Sam 23 Avr 2011 - 21:30 | |
| Et bien en ce moment l'équipe est pas peu près équilibrée autant d'hommes que de femmes, mais les médecins et soigneurs sont des hommes depuis que Néfi est partie.
Aaah, comme c'est bien dommage! ,répondit Takanomi avec une légère moue.
Tout en marchant, Takanomi observait avec curiosité cet endroit singulier du château qui se différenciait des autres salles qu'il avait fréquentées jusque-là.
C'est très apaisant ici, rien à voir ni avec le Grand Hall du Donjon et l'aile dédiée aux Institutions artésiennes. En plus, ça sent bon l'herbe douce du printemps!
Il se rendit alors compte qu'ils marchaient depuis un bon moment.
Ah, je vous fais confiance pour me guider, j'espère que nous ne sommes pas perdus, je serai incapable de revenir à l'entrée... | |
|
| |
Maighdin
Nombre de messages : 4704 Village : Cambrai Classe sociale : ☆ Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Accueil Sam 23 Avr 2011 - 21:45 | |
| Oui le calme règne ici sauf en cas d'arrivée massive. Là c'est la cohue! Mais ça n'arrive pas tous les quatre matins non plus, heureusement.
Puis il lui parla d'orientation. C'est vrai que les couloirs étaient tortueux et les salles assez nombreuses. Elle aussi avais eu du mal quand elle était arrivée ici, mais depuis elle connaissait l'aile militaire par coeur et prenait plaisir a parcourir les couloirs.
Ne vous en faites pas, je commence à mieux connaitre l'aile civile depuis quelques temps.
Enfin c'était vite dit. Elle espérait qu'il ne remarquerait pas son hésitation quand elle regarda la porte devant laquelle ils venait de s'arrêter.
Bien nous y sommes : la salle de soins des hommes. Je vous laisse prendre place, je vous envoie le soigneur. | |
|
| |
Takanomi
| Sujet: Re: Accueil Dim 24 Avr 2011 - 22:31 | |
| Takanomi alla prendre place en inspectant les lieux et en remerciant Maighdin, attendant l'arrivée de quelqu'un.
Il s'endormit sur le siège après quelques instants... | |
|
| |
benjaminp
Nombre de messages : 2502 Age : 33 Village : Péronne Classe sociale : Première classe Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Accueil Jeu 28 Avr 2011 - 8:12 | |
| Benjaminp arriva près de Maighdin, il vit un visage familier endormi dans l'accueil civil. Il dit alors, bien Maighdin faite appeller les brancardiers et transporter le en salle des soins, histoire qu'on regarde à tout ça. | |
|
| |
Maighdin
| Sujet: Re: Accueil Jeu 28 Avr 2011 - 13:48 | |
| Les Brancardiers? Mais, heu....il marche, et très bien même. Il m'a accompagné jusqu'ici, je pense qu'il peut encore faire quelques pas jusqu'à la salle.
Elle sourit en regardant Takanomi qui dormait. Il faudrait peut être d'abord le réveiller.
Elle s'approcha et le secoua légèrement afin de lui faire ouvrir les yeux. | |
|
| |
Takanomi
| Sujet: Re: Accueil Jeu 28 Avr 2011 - 16:03 | |
| Takanomi se réveilla lentement suite aux secousses de Maighdin.
Euh, oui? Ah, vous êtes toujours là? Que s'est-il passé? | |
|
| |
Maighdin
| Sujet: Re: Accueil Jeu 28 Avr 2011 - 17:17 | |
| Euh, oui? Ah, vous êtes toujours là? Que s'est-il passé?Ne vous inquiétez pas, vous vous êtes juste assoupi quelques instants. Le soigneur Benjaminp vous attend dans la salle à côté, comme vous l'aviez demandé. Enfin sauf pour la salle...mais ca sera plus pratique pour vous.Elle lui indiqua le chemin jusqu'au lieu où l'attendait Benjaminp : https://conseil-artois.1fr1.net/t7903p45-salle-de-soins-des-hommes-n1#626058 Sur ce je vous laisse. Si vous avez besoin d'aide pour retrouver la sortie une fois fini, n'hésitez pas à demander.La jeune femme s'éloigna un peu mais réfléchissait toujours, cet endormissement rapide et cette "petite" perte de mémoire au moment du réveil...était ce pour cela qu'il venait? Ou était ce juste de la bonne fatigue et un étourdissement du à un réveil non programmé? | |
|
| |
Takanomi
| Sujet: Re: Accueil Jeu 28 Avr 2011 - 19:30 | |
| Takanomi remercia Maighdin légèrement confus et se dirigea vers l'endroit qu'elle lui avait elle-même indiqué.
Mais en sortant de là, si jamais il avait besoin d'elle pour retrouver la sortie et qu'elle fut déjà partie, comment allait-il faire, sans possibilité d'envoyer de courrier?... | |
|
| |
Lindora
Nombre de messages : 4 Village : Calais Classe sociale : Guerriere Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Accueil Dim 19 Juin 2011 - 19:03 | |
| Lindora arriva à l'accueil, tenant sa main droite contre sa poitrine, et jetta un coup d'oeil aux alentours.
Euh... Bonjour je suis nouvelle et je crois que je me suis cassé un doigt. | |
|
| |
Cybellia
Nombre de messages : 40 Age : 35 Village : Calais Classe sociale : Paysanne Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Accueil Jeu 23 Juin 2011 - 18:27 | |
| Cybellia passait par là en allant rejoindre le Grand Donjon et la salle des tribuns. Quand elle vie Lindora et son doigt mal en point depuis plusieurs jours qui attendait là, encore et encore elle ne pu s'empêcher d'appeler une infirmière.
Personne ne s'est occupé d'elle encore ?? Son doigt gonfle et est tout bleu depuis plusieurs jours... | |
|
| |
Maighdin
| Sujet: Re: Accueil Jeu 23 Juin 2011 - 21:55 | |
| Maigh avait été prévenue qu'un remue ménage commençait a l'accueil des civils. Elle arriva en se pressant et vit Lindora accompagnée de Cybellia qui semblait pousser de la voix.Bonjour! Tout d'abord excusez moi pour l'attente, mais nous avons des blessés dans l'aile militaire qui avaient besoin de soins urgents. Deuxièmement vous êtes dans un hospital et je vous prierais de ne pas trop crier, certains malades ont besoin de repos. Et puis ca ne fait pas non plus des jours qu'elle attend, sinon elle aurait bien trouvé un moyen d'attirer l'attention. Elle leur adressa un sourire un peu fatiguée et se pencha sur le cas de Lindora. En effet ce doigts est surement cassé, mais ca n'est pas très grave, suivez moi dans la salle a côté, je vais vous faire une attelle pour ne pas le bouger, et vous donner du baume a appliquer.Elle mena Lindora dans une salle adaptée. | |
|
| |
Cybellia
Nombre de messages : 40 Age : 35 Village : Calais Classe sociale : Paysanne Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Accueil Ven 24 Juin 2011 - 9:41 | |
| Cybellia remercie de tout son coeur Maighdin et s'excuse d'avoir hausser un tant soit peu à la voix. Elle s'inquiétait pour son amie, voilà plusieurs jours qu'elle attendait ici avec sa main dans un état lamentable.
Merci à vous Dame Maighdin, je la remet entre vos douces mains.
Cybellia partit, soulagée à présent. | |
|
| |
stella..
Nombre de messages : 9 Village : amiens Classe sociale : paysan Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Accueil Lun 3 Oct 2011 - 0:50 | |
| Stella un peu perdue arrive devant la porte...elle tremble pas de froid mais de peur...ouvre la grande porte...et se trouve dans le hall d'accueil...se posant mille questions La brune cherche du regard si elle voit Maigh..un médecin...est ce l'angoisse ou quoi elle se sent pas bien du tout...s'asseoit en attendant... | |
|
| |
Aldo_Frederik
Nombre de messages : 51 Village : Azincourt Classe sociale : Paysan Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Accueil Lun 3 Oct 2011 - 1:55 | |
| Aldo arriva et pris la main de sa douce et l'embrasse doucement
Tout va bien mon amour? Ils vont te recevoir bientôt
Aldo la regarda ensuite plus attentivement
Tu vas bien mon amour?
| |
|
| |
stella..
Nombre de messages : 9 Village : amiens Classe sociale : paysan Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Accueil Lun 3 Oct 2011 - 2:25 | |
| Stella voit arriver son amour et ça la rassure.un baiser de lui et elle se sent de suite mieux....sa main dans la sienne
Tout va bien mon amour? Ils vont te recevoir bientôt
Oui mon coeur...ça va t'inquiète pas......elle dit ça mais se sent pas bien du tout
| |
|
| |
Perl Baron (ne)
Nombre de messages : 11219 Village : Bertincourt Classe sociale : Médecin spécialité amputation d'orteil Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Accueil Mer 5 Oct 2011 - 12:34 | |
| Le partage du temps entre la mairie, l'université pour parfaire sa formation de médicastre et sa bergerie n'était pas simple. Quelques heures ici et là pour arriver à tout faire. Bras chargé de deux livres au sujet compliquer compliqué à apprendre Perl se rendait à la sortie de l'hôpital, apprendre tout ça chez elle était bien plus simple.
Un pas devant l'autre, les idées complètements perdues dans le sujet des infections de plaie, Perl s'approchait dangereusement d'un couple en attente. Par chance la bergère avait relevé les yeux au dernier moment avant de les bousculer.
Un voile de gène était alors apparue rapidement sur son visage mais qu'aurait-elle fait si elle les avait bousculer? Chassant la question d'un clignement de yeux puisse que ce n'était pas arrivé autan ne pas se torturer l'esprit.
Regard vers la droite, puis vers la gauche, non personne ne semblait là pour eux. Une inspection rapide vers les deux jeunes gens n'avait pas laisser trace de la raison de leurs présences. Prenant son courage à deux mains Perl avait alors dit:
-" Hum... Bonjour Stella.. Bonjour sieur, Je peux vous aider?"
| |
|
| |
stella..
| Sujet: Re: Accueil Jeu 6 Oct 2011 - 0:00 | |
| Stella se lève ....en prenant appui sur le bras de son amour...
Bonjour Dame...je voudrai voir un médecin si c'est possible...ça fait plusieurs jours que je ne mange plus ou très peu.... avec des nausées...
La brune la regarde inquiète...et s'essuie son front en sentant une certaine odeur qui règne | |
|
| |
Perl Baron (ne)
Nombre de messages : 11219 Village : Bertincourt Classe sociale : Médecin spécialité amputation d'orteil Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Accueil Jeu 6 Oct 2011 - 4:18 | |
| Les force de la dame semblait être au minimum, ce qu'elle avait prise pour une simple visite venait de grimper dans l'échelle d'urgence dans sa tête. Le tout semblait beaucoup plus grave que ce que les apparences laissaient paraître.
Un médecin, oui biensur hum...
Perl se sentait tout à coup bien démunie face à la patiente, il y avait un monde de différence entre la théorie et la pratique ce n'était pas nouveau mais encore aujourd'hui la bergère en avait la preuve. Que convenait-il de faire?
* Placer la dame sur une civière là où elle était certaine de ne pas tomber? * Demander à la dame de patienter encore un peu et courir chercher le médecin? * Ou simplement continuer son chemin et disparaître comme si de rien était?
La troisième option était bien tentante vu la liste des trucs qui lui restait à faire avant le couché du soleil mais ce n'était pas son style d'abandonner ainsi les gens...
Chercher le médecin était important mais si la dame tombait ils auraient peut-être une fracture à soigner en surplus...
Donc la logique est apparue d'elle-même dans la tête de Perl, trouver une civière de préférence libre sans occupant puis avoir vérifier qu'elle était en état de recevoir Stella..
Sieur, vous la soutenez bien je reviens immédiatement.
Les précieux livres de l'étudiante en médecine avaient été déposé à la vitesse de l'éclair dans un coin puis sans trop réfléchir elle s'était rendu un peu plus loin déniché ce donc elle avait besoin.
À peine quelques secondes, bon disons moins de cinq minutes c'était écoulé entre son départ et son retour près de Stella.
Vous m'aidez à la déposé sieur?
| |
|
| |
benjaminp
Nombre de messages : 2502 Age : 33 Village : Péronne Classe sociale : Première classe Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Accueil Jeu 6 Oct 2011 - 11:05 | |
| Benjaminp fut prévenu qu'il y avait quelqu'un qui attendais des soins dans l'aile civil, il faut dire que depuis les nombreux départs, il restait peu de membre pour l'aile civil. Il se dépécha accompagner de deux brancardiers. Lorsqu'il arriva, Perl était déjà là, il s'arrêta et dit Bonjour Perl, Madame, Monsieur, je suis le soigneur Benjaminp, les brancardies vont vous transporter en salle de soin. Durant ce temps dites nous ce qui vous êtes arriver. | |
|
| |
Perl Baron (ne)
| Sujet: Re: Accueil Jeu 6 Oct 2011 - 13:26 | |
| Perl regardait Stella.. faible puis la civière. Comment allait-elle réussir à l'installer peut-être que Aristote lui donnerait un coup de main. Comme s'il l'avait entendu des pas avaient raisonné sur le sol, ils se rapprochaient. Perl s'était retourné pour voir Benjaminp tourner le coin et la rejoindre.
C'était l'aide qu'elle avait besoin!
Polie Perl avait répondu timidement au bonjour tout en sachant très bien que la priorité n'était pas au bonjour mais à soigner cette dame.
-Bonjour Benjaminp, aurez-vous besoin d'aide?
| |
|
| |
Aldo_Frederik
Nombre de messages : 51 Village : Azincourt Classe sociale : Paysan Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Accueil Ven 7 Oct 2011 - 6:42 | |
| Aldo prit Stella dans ses bras et la déposa délicatement sur la civière
Tout ira bien Stella!
Il détourna le visage vers Perl puis dit
Prenez en soins, elle est tout pour moi. | |
|
| |
benjaminp
| Sujet: Re: Accueil Ven 7 Oct 2011 - 9:08 | |
| Oui allons perl en salle de soin! | |
|
| |
stella..
| Sujet: Re: Accueil Ven 7 Oct 2011 - 21:10 | |
| Stella se laisse porter par Aldo...s'accroche à lui..angoissée...ne sachant quoi penser...mais elle garde confiance et se dit qu'on va la soigner...du mieux qu'ils pourront...et d'avoir son amour à côté d'elle..ça la rassure... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accueil | |
| |
|
| |
| Accueil | |
|