Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chartre de l hopital militaire de l'ost Artésien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ladamede
Invité




Chartre de l hopital militaire de l'ost Artésien Empty
MessageSujet: Chartre de l hopital militaire de l'ost Artésien   Chartre de l hopital militaire de l'ost Artésien EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:15

Devise de l'Hopital MilitaireArtésien

primum non nocere
"avant tout, ne pas nuire"


Règle I - Le conseil d'Administration
Règle I.1 - Admission au conseil d'Administration
Régle I.1.a - L'Aspect Médical.
Règle I.2 - Perte de la qualité de membre du Conseil d'Administration


Règle I - Le conseil d'Administration

Règle I.1 - Admission au conseil d'Administration
Pour pouvoir prétendre appartenir au conseil d'administration, le médecin doit faire partie de l'Ost Artésien et être affecté à une des casernes des villes Artésiennes .

Régle I.1.a - L'Aspect Médical.
- Médecin d'Arras
- Médecin D'Amiens
- Médecin d'Azincourt
- Médecin De Calais
- Médecin de Cambrai
- Médecin de Bertincourt
- Médecin de Peronne

Règle I.1.b
Pour le conseil
- Le Comte d'Artois en excercice
- Le capitaine

Régle I.1.c
le médecin chef de l hopital militaire
sera choisi parmi les médecins des casernes Artésiennes . Il sera proposé par ses pairs , et devra recevoir l'aval du conseil d'Artois , il sera nommé officiellement par le Capitaine de l'Ost Artésien . Son mandat durera deux mois et peut être renouvelable .
Le rôle du médecin chef sera de coordonner les actions des differentes infirmeries des casernes Artésiennes, de faire passer les ordres du Comte ou /et du Capitaine d'Artois, de procéder aux avancements des membres de l équipe, de remonter les informations au conseil d'Artois .

Règle I.2 - Perte de la qualité de membre du Conseil d'Administration de l'hopital militaire de l'Ost artésien
La qualité de membre se perd par démission, décés ou perte du poste de Médecin militaire dans la Ville et/ou perte de la qualité de Comte d'Artois et de capitaine de l'Ost Artésien. Mais également par la radiation prononcée à l'unanimité du Conseil d'Administration, l'intéressé n'ayant pas alors le droit de vote.

Règle II - Les dossiers militaires
Pour chaque soldat le dossier contient les informations suivantes :

Règle II.1 - Contenu du dossier
Règle II.1.a - Données de base
- Nom
- Age
- Sexe
- Blessures anciennes et récentes
- Maladies connues
- Ville de naissance

Règle II.1.b - Données événementielles
- Date
- Titre
- Armée
- Grade
- Corps d'armée
- Garnison

Règle II.1.c - Mise à jour tous les 15 jours (Caractéristiques IG)
- Niveau
- Etat
- Intelligence
- Force
- Charisme
- Points de réputation
- Point de confiance
- Ville d'Affectation
- Ville de Résidence

Règle II.2 - Mise à jour des dossiers médicaux
Le médecin de chaques casernes est le seul habilité à mettre à jour les dossiers médicaux de ses soldats. Les informations lui sont transmises soit par l'infirmière, soit directement par le soldat, ces informations doivent être transmises par MP uniquement.

Règle II.3 - Délai de conservation des dossiers
Jusqu'à démission ou décès. Les dossiers sont alors ensuite transférés aux archives de l'Hopital Militaire Artésien. Ce transfert sera fait par le Médecin-chef de chaque villes ( ou éventuellement le médecin chef de l hopital miitaire Artésien) .

Règle II.4 - Consultation du dossier médical par le soldat
Sur demande au personnel médical, mais par MP, de manière à protéger le dossier médical du patient et de ses collègues.

Règle II.4.a - Confidentialité
Les personnes ayant un accès; c'est-à-dire l'ensemble des personnes appartenant à l'ost Artésien, à l hopital militaire Artésien et aux dossiers militaires s'engagent et jurent sur l'honneur de ne pas dévoiler les informations auxquelles elles ont accès de part leurs fonctions. Ce serment se fait dès lors que le membre a intégré l'ost Artésien
Si un membre venait à trahir ce serment de confidentialité, il serait passible de poursuite pour Haute Trahison envers l'Ost Artésien et serait évidemment radié pour faute grave et son sort sera confié aux autorités compétentes. Les autorités décideront si des poursuites judiciaires auront lieu d'être ou pas, et mèneront les procédures à bien, le cas échéant.


Règle III - Groupe Hôpital Militaire
Règle III.1 - Admission
Pour être admis au groupe de l’hôpital militaire, le membre devra être présenté par le médecin de sa ville .
Règle III.1.a - Admission après radiation
Si à la suite d'une radiation, autre que pour faute grave comme indiqué en règle III.5.a, un membre désire réintegrer le groupe Hopital Militaire ce dernier conservera ses promotions antérieures

Règle III.2 – Grades
Chaque membre accepté dans le groupe Hôpital Militaire se verra nommé au niveau correspondant à ses compétences dans le domaine médical d’après le tableau suivant. Tableau pouvant être amené à s’enrichir le cas échéant. Ce tableau pouvant être amené à s’enrichir le cas échéant. Ces grades ne s'appliquent pas aux premiers Conseils d'Administration qui par défaut sera dirigé par les médecins-désignés, sur proposition, au haut conseil sans condition de compétences encore acquises.

Sans aucune compétence acquise – Aide-soignant(e)
Anatomie ou biologie en cours d'acquisition – Elève-Infirmier(e)
Anatomie ou biologie – Infirmier(e)
Anatomie et Biologie - Elève-médecin
Anatomie, Biologie et Médecine – Médecin
Ensuite pour les compétences suivantes acquises (Rhume, grippe ou dysentrie)
Pour la première compétence acquise - Médecin-principal
Pour la seconde compétence acquise - Médecin-chef
Pour la troisième compétence acquise - Professeur de médecine

Pour être acquise la compétence doit être à 100%, pour être en cours d’acquisition, la compétence doit être supérieur à 0%.

Règle III.3 – Avancement
Chaque membre ayant acquis les compétences requises pour prétendre accéder au niveau supérieur devra, par l’intermédiaire du médecin-chef de l'hopital militaire, présenter son dossier d’avancement (correspondant à une copie d’écran de son niveau d’étude). Ce dossier sera présenté au Conseil d administration, qui statuera sur l’avancement. Le résultat de cette réunion d’avancement n’a pas l’obligation d’être motivé.

Règle III.4 – Epaulette
Les membres de l’hôpital militaire et de l'Ost Artésien ont, s’ils le souhaitent le droit d’arborer les épaulettes correspondant à leur grade.
Aide soignant
Elève-infirmier
Infirmier
Elève-médecin
Médecin
Médecin-principal
Médecin-chef
Professeur

Règle III.5 – Radiation
Règle III.5.a - Radiation pour Faute Grâve
Un membre perd le droit, d’utiliser son titre, son avancement, ses épaulettes et tout ce qui pourrait être un apport donné par l’hôpital militaire en cas de Radiation du groupe pour faute grâve. La radiation d’un membre se fait par un vote au conseil d’administration de l’hôpital. La sanction doit être prise à l’unanimité.
Règle III.5.b - Radiation par fin de serment non renouvellé
Un membre perd le droit d'appartir au groupe Hopital Militaire, si a la fin de son serment, il ne désire pas prolonger son engagement.
Règle III.5.c - Radiation extra hospital
Si le comté ou l'ordre exclu des rangs médicaux un membre, celui-ci sera de fait également radié de ce groupe.

Règle III.6 - Les fautes grâves
Sont considérées comme fautes grâves :
- Révélation de données confidentielles à une personne non autorisée.
- Refus de soigner un patient.
Etc...
Cette liste n'est pas exhaustive et le Conseil d'Administration pourra à l'unanimité décider quelle faute pourrait être considerée comme faute grâve.


Serments



Citation:

Nom Prénom , titres personels , grades

"Moi ladamedecaro de KroNenBourg de Saint Ange , médecin chef de l hopital militaire de l Ost Artésien

Je jure par Aristote, le prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l'engagement suivant :
Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne me remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion. Dans quelque maison que je rentre, j'y entrerai pour l'utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur. Quoi que je voie ou entende dans la société pendant, ou même hors de l'exercice de ma profession, je tairai ce qui n'a jamais besoin d'être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas.

Si je remplis ce serment sans l'enfreindre, qu'il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de ma profession, honoré à jamais des hommes ; si je le viole et que je me parjure, puissé-je avoir un sort contraire."
Revenir en haut Aller en bas
pluchon73
Comte (sse)
Comte (sse)
pluchon73


Nombre de messages : 5831
Village : Péronne
Classe sociale : Luxe, calme et volupté
Date d'inscription : 25/10/2005

Chartre de l hopital militaire de l'ost Artésien Empty
MessageSujet: Re: Chartre de l hopital militaire de l'ost Artésien   Chartre de l hopital militaire de l'ost Artésien EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:59

Pour le conseil d'administration, on pourrait rajouter le connétable (responsable logistique), le bailli (responsable financier) et le capitaine en second.

Pour les grades : mon avis personnel est qu'il y en a trop et que la maintenance risque d'être difficile, maintenant je ne serai sans doute jamais concerné ^^
Suggestion qui vaut ce qu'elle vaut :
* sans connaissance : aide-soigneur
* biologie, anatomie, base de la médecine : soigneur
* + les 3 maladies de base : médecin
* + médecine avancée et les 2 maladies avancées : médecin chef

Autrement je n'ai rien à redire à part quelques fautes d'orthographe que vous pourrez éliminer en copiant/collant dans Word, bravo pour ce beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
lodovicus

lodovicus


Nombre de messages : 411
Age : 37
Village : Diocèse de Cambrai
Classe sociale : Evêque in partibus de Nazareth
Date d'inscription : 10/10/2006

Chartre de l hopital militaire de l'ost Artésien Empty
MessageSujet: Re: Chartre de l hopital militaire de l'ost Artésien   Chartre de l hopital militaire de l'ost Artésien EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:42

Rien à ajouter. Si, peut-être qu'au lieu d'"épaulette" vous disiez "galons" c'est plus juste au niveau du vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
lenais

lenais


Nombre de messages : 5193
Village : Bertincourt
Classe sociale : Niveau 3
Date d'inscription : 25/12/2005

Chartre de l hopital militaire de l'ost Artésien Empty
MessageSujet: Re: Chartre de l hopital militaire de l'ost Artésien   Chartre de l hopital militaire de l'ost Artésien EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:55

de tré bonne chose mais je suis plus d'accord avec pluchon Smile
mais tré bien j'approuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
ladamede
Invité




Chartre de l hopital militaire de l'ost Artésien Empty
MessageSujet: Re: Chartre de l hopital militaire de l'ost Artésien   Chartre de l hopital militaire de l'ost Artésien EmptyMar 6 Mar 2007 - 9:49

je ne vois pas l interet de multiplier la présence de personnes qui ne feront que passer chaque fois qui leur tombe une dent ... qui risquent de retarder les votes en cours de par leur abscence ou leur manque d interet .Si une decision doit être prise et recevoir l aval du le conseil le capitaine de L Ost est là pour faire remonter l info au conseil , vu que nous dependons de l armée
Restons réaliste
Pour le capitaine en second ; il peut , sur ordre du comte , remplacé le capitaine en cas d abscence de ce dernier .

Quand aux grades ils se basent sur l université IG tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
pluchon73
Comte (sse)
Comte (sse)
pluchon73


Nombre de messages : 5831
Village : Péronne
Classe sociale : Luxe, calme et volupté
Date d'inscription : 25/10/2005

Chartre de l hopital militaire de l'ost Artésien Empty
MessageSujet: Re: Chartre de l hopital militaire de l'ost Artésien   Chartre de l hopital militaire de l'ost Artésien EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:26

Alors, à ce moment là, ne mettons que le capitaine et le connétable qui est le vrai responsable RH pour l'armée.
le comte a déjà bien assez de responsabilités, de plus autant garder un fonctionnement interne à l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chartre de l hopital militaire de l'ost Artésien Empty
MessageSujet: Re: Chartre de l hopital militaire de l'ost Artésien   Chartre de l hopital militaire de l'ost Artésien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chartre de l hopital militaire de l'ost Artésien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de réunions verte: Dossier - code militaire, passage sur le fonctionnement de l'hopital.
» Z. Annonces des diverses modif : Code militaire de l'Ost artésien
» Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers
» bannière de l'hôpital
» rédaction du code de l'hopital. juin 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: