Takanomi
Nombre de messages : 13685 Village : Assevillers Classe sociale : Maréchal d'Armes Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: [Annonce] Etat d'avancement des dossiers héraldiques Lun 1 Fév 2016 - 15:53 | |
| - sherine a écrit:
-
- Citation :
Nous, Albroc, Comte Souverain d'Artois, déclarons et avons déclaré:
la situation sur les dossiers dont l'Hérauderie Indépendante d'Artois est en charge. Voici le récapitulatif de l'Hérauderie sur les dossiers passés, actuels et futurs engagés par l'institution.
- Récapitulatif a écrit:
- Dossiers présentés en salle des consultations : Recherche d'information.
Smurf, Ater, zaza, Guiguiseg, Demalay, Takanomi, Jehanne66, Farenheit, Klovis, Leportel62, Scaramouche, Patcaf
Dossiers présentés en salle des feudataires et au conseil comtal : Smurf et GUIGUISEG
Ces deux dossiers ont été accepté par les deux institutions et l'anoblissement ou l'élévation terminée. Messire Smurf voit sa seigneurie de Wancourt élevé en Baronnie de Wancourt. Messire Guiguiseg se voit octroyé la Baronnie de Picquigny.
Dossiers ne pouvant prétendre à un anoblissement ou élévation : Aterfalco : Malgré les nombreuses informations et recherches. En effet, pour une élévation de seigneurie en Baronnie, il faut actuellement avoir servi dans 4 domaines ou de manière exceptionnelle dans 2 domaines. Hors, Messire Aterfalco n'a servi qu'en 3 domaines soit au niveau Comtal, armée et justice dont un domaine de manière exceptionnel.
Dossiers en cours de traitement : Dossier Ruby - Possibilité Nouvel Octroi Dossier Zazaroyaume : En cours de traitement pour fusion avec le Dossier Tiberre et le partage des terres et fiefs du mariage nobiliaire. Le Dossier de zazaroyaume ne pouvant évoluer à lui seul pour élévation de seigneurie en Baronnie. Il faudra alors compléter avec le Dossier Tiberre afin de définir si une élévation est possible sur l'un des deux fiefs. Dossier Takanomi : Ce dossier va être présenté dans les prochains jours aux deux institutions pour octroi d'une seigneurie. Dossier Demalay - Possibilité Nouvel Octroi Dossier Jehanne66 - Possibilité Élévation Dossier Farenheit - Possibilité Élévation Dossier Klovis - Possibilité Octroi Dossier Leportel62 - Possibilité Octroi Dossier Scaramouche - Possibilité Octroi Dossier Patcaf - Possibilité Élévation
Les prochains dossiers proposés sont les suivants: - Ruby - Tiberre - Chany - Bique - Timonstre - jeanpol - Malignia - Mayaii - Ade - Angedelalune - Léontes - Flapen - darflex - guillomme - Liptis - UBIK - Izberbach - Agrippine - Aurelav. - Paulovnia
Si vous souhaitez proposer une personne ayant servi le comté et pouvant prétendre à un octroi, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous occuperons de monter le dossier en fonction des éléments qui seront à notre disposition. N'hésitez pas à nous fournir des documents ou informations que vous aurez glanés sur la personne proposée.
Nous rappelons à tous que ce système met en valeur le service réalisé dans plusieurs domaines. Il est plus difficile d'obtenir une seigneurie actuellement qu'une baronnie voir un Vicomté par le passé. Les différents domaines sont évoqués dans les codes héraldiques disponibles à l'accueil de l'Hérauderie. J'ai fait le choix de présenter librement la réalisation de ces dossiers à la salle des consultations. Cependant, ce n'est point une obligation, même si j'invite fortement à poursuivre cette démarche pour une plus grande transparence. De plus, les dossiers présentés en groupe ne sont pas vu l'un après l'autre. Dès que le dossier est suffisamment complet, il est présenté. L'Hérauderie, le Conseil des Feudataires et le Conseil comtal sont les corps pouvant proposer des dossiers héraldiques.
Nous rappelons aussi un autre système de reconnaissance: L'Ordre du Mérite des Chevaliers du Cygne met en valeur le service exceptionnel réalisé dans un domaine. Cet Ordre fonctionne de manière autonome des institutions artésiennes et du Comte. Nous enjoignons ses responsables à faire une communication de la situation et mettons nos services à dispositions pour la transmettre.
J'en profite pour rappeler que l'Hérauderie recrute des artistes (graphistes) et gestionnaires d'archives afin de pouvoir compléter au mieux notre vaste Bibliothèque.
Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.
Scellé à Arras, le dix-neuf janvier mil quatre cents soixante quatre.
| |
|