Takanomi
Nombre de messages : 13685 Village : Assevillers Classe sociale : Maréchal d'Armes Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: [Annonce] Détail de la levée des impôts Lun 1 Fév - 13:34 | |
| - Citation :
Nous, Albroc, Comte Souverain d'Artois, déclarons et avons déclaré:
la levée des impôts comme présentée ci-dessous.
- Citation :
- Les impôts comtaux du mois de janvier sont arrivés. Les montants de ces dits impôts sont calculés en fonction du nombre actif de champs, élevages et échoppes de chaque ville.
Voici les montants pour chaque cité artésienne :
Total impôts Arras: 761 écus Total impôts Azincourt: 573 écus Total impôts Bertincourt: 1108 écus Total impôts Calais: 538 écus Total impôts Cambrai: 597 écus Total impôts Péronne : 827 écus
Les exonérations faites aux soldats, naturalisés et nouveaux venus seront à déduire par chaque bourgmestre.
Rappelons qu'il est inacceptable que les sentiments personnels prévalent sur le devoir de service au Comté et à la cité artésienne. Que vous n'aimez point une personne pour des raisons personnelles est une chose. Que vous vous serviez de votre charge politique pour en faire la démonstration en est une autre.
Quand on réclame une annonce avant de lever les impôts, comme si c'était l'obligation suprême et qu'une personne que vous n'aimiez point, faisait mal son travail; alors qu'on ne l'a pas réclamé le mois précédent pour payer l'impôt, cela ne peut qu'être déploré. On ne peut servir le Comté selon la tête du client.
Je rappelle le devoir de servir au mieux tous les artésiens, même dans la difficulté; cependant toujours dans le dialogue, sans arrière pensée personnelle.
Je remercie les mairesses de Péronne, Marie, et de Calais, Abelinne, pour avoir commencé à s'occuper de leurs impôts (et exonérations) avec clairvoyance.
Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.
Scellé à Arras, le seize janvier mil quatre cents soixante quatre.
| |
|