Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Salle de Consultation de Doc Nefi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 177
Village : Azincourt
Classe sociale : La classe internationale bien sûr!
Date d'inscription : 02/12/2008

Salle de Consultation de Doc Nefi Empty
MessageSujet: Salle de Consultation de Doc Nefi   Salle de Consultation de Doc Nefi EmptyJeu 19 Nov 2015 - 19:58

Un médecin venant consulter un autre médecin, ce n'était guère dans ses habitudes, pourtant il le fallait. C'était bien connu de plus que les médecins faisaient de très piètres patients. Bien pour cela qu'ils étaient médecins comme disait si justement Nefi.

Elle était inquiète depuis quelques temps. Certes sa santé avait été fortement ébranlée ces derniers mois et elle en était restée fort fragile mais pour autant cette fatigue qui ne partait pas, voire même était Revenue en force et fortement accentuée, le manque d'appétit sans compter les saignements qui l'inquiétaient, tout cela ne lui disait rien qui vaille. Il lui fallait l'avis d'une consoeur chevronnée pour y voir plus clair.

Suite à l'entretien de la veille elle alla donc à son cabinet de l'hôpital pour une consultation plus poussée.

Un peu anxieuse elle espérait avoir une réponse sur les raisons de ses malaises et attendit (im)patiemment l'arrivée de Nefi.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Salle de Consultation de Doc Nefi Empty
MessageSujet: Re: Salle de Consultation de Doc Nefi   Salle de Consultation de Doc Nefi EmptyJeu 19 Nov 2015 - 20:23

Prévenue de l 'arrivée de sa consoeur, elle quitta son bureau pour se diriger vers la salle de consultation ouverte pour Rosa.
Elle était un peu inquiète pour la jeune femme, les symptômes évoqué hier lui laissaient plusieurs possibilité de la plus joyeuse à la plus .... arfff il ne fallait mieux point y penser sans cette examen poussé qu'elle lui avait proposée.

Elle entra bientôt dans la pièce et lui sourit chaleureusement.

Bonjour Rosa, avez vous bien dormi ? la route n 'a pas été trop pénible ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 177
Village : Azincourt
Classe sociale : La classe internationale bien sûr!
Date d'inscription : 02/12/2008

Salle de Consultation de Doc Nefi Empty
MessageSujet: Re: Salle de Consultation de Doc Nefi   Salle de Consultation de Doc Nefi EmptyJeu 19 Nov 2015 - 20:56

Nefi ne se fit pas attendre, au grand soulagement de la Blondissime. Rosa tâcha de répondre au mieux après l'avoir saluée.

Bonjour Nefi, contente de vous voir. Je me suis endormie assez facilement par contre pour me lever ce fut fort difficile. Sinon j'ai dû marcher plus lentement qu'à l'accoutumée. Faut dire aussi que j'ai pour habitude de courir un peu partout, mais ça aussi vous connaissez je pense.

Elle sourit puis se rembrunit et ajouta à mi-voix.

La bière a eu de la peine à passer.

Cette Phrase si anodine pour nombre de gens était un réel drame pour la Blondissime qui élevait la bière quasi au rang de culte et qui possédait sa brasserie de Leffe qu'elle adorait tant. Repousser des bières c'était impensable et pourtant c'est ce qu'elle avait fait ce jour. Drame existentiel vous dis-je.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Salle de Consultation de Doc Nefi Empty
MessageSujet: Re: Salle de Consultation de Doc Nefi   Salle de Consultation de Doc Nefi EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:38

Il faut vous ménager, le corps sait bien dire sa désapprobation quand il sent que c'est le moment.
Si vous le voulez bien je vais vous demander de vous mettre en chemise. ainsi je pourrais commencer l 'examen. Serait il possible également d 'avoir un échantillon de vos urines ?


Tout en parlant elle lui indiqua un paravent pour qu'elle puisse se dévêtir. Puis elle alla se laver les mains avec un savon d 'Alep qu'elle faisait venir à prix d'or.

J 'ai pris connaissance de quelques traité médicaux suite à notre entretien. Je vais donc faire quelques vérifications.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 177
Village : Azincourt
Classe sociale : La classe internationale bien sûr!
Date d'inscription : 02/12/2008

Salle de Consultation de Doc Nefi Empty
MessageSujet: Re: Salle de Consultation de Doc Nefi   Salle de Consultation de Doc Nefi EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:56

Rosa obtempéra et s'en fut derrière le paravent, délaça sa robe, enleva ses dessous et se retrouva en simple chemise. Pour le coup elle était soulagée d'avoir affaire à Nefi plutôt qu'à Liptis. Ce n'était pas qu'elle n'avait pas confiance en son ami mais pour certaines choses c'était plus délicat.

Elle sortit de derrière le Paravent après avoir pris de quoi recueillir ses urines. Ah bon sang c'était quelque Chose d'être de "l'autre côté de la barrière", elle ne menait pas large. Elle tendit le bocal et après avoir respiré un bon coup ajouta.
 

Je suis prête.

Et de s'asseoir sur la table de consultations
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Salle de Consultation de Doc Nefi Empty
MessageSujet: Re: Salle de Consultation de Doc Nefi   Salle de Consultation de Doc Nefi EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:45

un peu de mouvement dans son dos l informa que Rosa devait être prête. Elle se retourna et se saisi du flacon. Elle laissa la jeune femme s 'installer et s'approcha de la fenêtre pour un examen du contenu du flacon. Ses observations lui confirmèrent ses doutes. Elle posa le récipient et s'approcha.

Peux-tu t allonger Rosa.

Elle laissa sa confrère s'étendre et commença par examiner la tension de son bas ventre, puis celle de sa poitrine.

As tu des douleurs à ce niveau ? une tension particulière depuis quelques temps ?

Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 177
Village : Azincourt
Classe sociale : La classe internationale bien sûr!
Date d'inscription : 02/12/2008

Salle de Consultation de Doc Nefi Empty
MessageSujet: Re: Salle de Consultation de Doc Nefi   Salle de Consultation de Doc Nefi EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:50

Une fois allongée l'examen commença, elle grimaça très légèrement lorsqu'elle palpa au bas-ventre.

Cela me fait parfois mal au bas-ventre surtout lorsque je fais quelque effort ou que je bouge précipitamment sinon une sensibilité accrue à la poitrine je ne supporte plus les frottements des tissus.

Elle leva un sourcil interrogateur, l'idée qu'elle avait occultée jusque là, à laquelle elle n'avait pas osé songer se frayait doucement un chemin. Se pouvait-il que? Rien à faire, les mots ne passèrent pas la barrière de ses lèvres et moururent à peine effleurées en esprit et elle attendit que Nefi ait fini son examen. C'est que ce qui l'inquiétait beaucoup étaient ces saignements. Bonne nouvelle? Mauvaise nouvelle? Les deux?  
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 177
Village : Azincourt
Classe sociale : La classe internationale bien sûr!
Date d'inscription : 02/12/2008

Salle de Consultation de Doc Nefi Empty
MessageSujet: Re: Salle de Consultation de Doc Nefi   Salle de Consultation de Doc Nefi EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:28

Le silence de Nefi l'inquiétait au plus haut point. Cela signifiait certainement une mauvaise nouvelle, en general on s'empressait de donner les bonnes... La tension était à son comble. Ce fut d'une voix un peu tremblante, tachant toutefois de cacher son angoisse grandissante qu'elle demanda.

Alors, qu'est est-il? Est-ce grave?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Salle de Consultation de Doc Nefi Empty
MessageSujet: Re: Salle de Consultation de Doc Nefi   Salle de Consultation de Doc Nefi EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:12

Elle releva le nez et lui sourit enfin.

Non je pense au contraire.
Tu es enceinte chère confrère.
pour les saignements cela arrive quelques fois et cela sans gravité. Mais par précaution je te prescris du repos. Point de chevauché, tu ne soulève rien de lourd, rien qui puisse t agiter pour le moment en publique comme en privée.
tu peux t'habiller.


Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 177
Village : Azincourt
Classe sociale : La classe internationale bien sûr!
Date d'inscription : 02/12/2008

Salle de Consultation de Doc Nefi Empty
MessageSujet: Re: Salle de Consultation de Doc Nefi   Salle de Consultation de Doc Nefi EmptyVen 4 Déc 2015 - 1:25

"Enceinte"... c'était donc cela... Des émotions contradictoires se lurent sur son visage. Elle n'était plus toute jeunette, pour autant se marier et fonder une famille était leur voeu le plus cher à Selee et elle, ils en avaient déjà parlé pour autant en ces jours troublés comment prendrait-il la chose? De plus qu'ils n'avaient pas encore dit "oui" devant le Très-Haut. Elle esquissa un sourire et acquiesça.

Fort bien, du repos donc, ne plus m'agiter en public sera aisé en revanche en privé... ce sera plus délicat... mais je pense qu'il comprendra. Peut-être. Mais je ferais tout pour préserver la vie de cet enfant, de notre enfant.

Elle rougit puis sourit plus franchement et se rhabilla.

Un grand merci en tout cas. Il est bien plus difficile d'être... objective et professionnelle lorsque l'on est nous-même concernées. Merci pour votre temps consacré chère consoeur, je le sais précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de Consultation de Doc Nefi Empty
MessageSujet: Re: Salle de Consultation de Doc Nefi   Salle de Consultation de Doc Nefi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Consultation de Doc Nefi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de consultation privée
» [disc° entre médecin] Salle de consultation des ouvrages.
» Salle d'opération
» [Annonce] Nomination de Nefi-la-picouze
» [Annonces] Admission de Dame Nefi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: Aile pour les civils-
Sauter vers: