La_marie_ Comte (sse) d'Artois
Nombre de messages : 8205 Village : Péronne Classe sociale : La classe tout court! Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: [Annonces] Remboursement frais municipales Lun 4 Mai 2015 - 18:41 | |
| - Citation :
- Oyez, Oyez,
Peuple d’Artois, humbles voyageurs
Veuillez prendre connaissance de ce qui suit.
Suite aux derniers évènements touchant les villes de Cambrai et de Bertincourt, qui se retrouvent dépourvues de candidat aux élections municipales, le Conseil Comtal s’est penché sur ce problème. Afin de relancer des vocations, le Conseil Comtal souhaite encourager, faciliter le travail des maires en commençant par rembourser les candidats élus et ceux ayant participés à une formation à l’école des maires. Un réaménagement du Conseil des Villes, au château d’Arras, est d’ailleurs prévu pour simplifier le travail des maires, des tribuns et des adjoints aux animations et à l’urbanisme.
Pour toute personne intéressée par la formation des maires, voici l’adresse du château. Vous y serez la bienvenue. https://conseil-artois.1fr1.net/
Vive l’Artois, Marie, Porte-Parole d’Artois. - Citation :
Nous, Guiguiseg, Comte d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.
Afin d’encourager les artésiens à s’investir pour leur commune, le Conseil Comtal s’est réuni pour débattre sur le remboursement des frais d’inscription des élections municipales, d’une valeur de 50 écus. Le débat portait sur : -Le remboursement des frais d’inscription pour tout candidat ayant suivi la formation à l’école des maires (valable une seule fois, que le candidat soit élu ou non) -Le remboursement des frais d’inscription pour tout candidat élu maire de sa ville.
Après débat, les Conseillers Comtaux ont voté.
« Le comté doit-il rembourser les frais d'inscriptions aux élections municipales pour tout candidat ayant suivi une formation à l'école des maires? » Pour : 7 voix Contre : 0 voix Sans avis : 1 voix Abstention : 3 voix
Suite aux résultats du vote, le Comté d’Artois remboursera les frais d’inscription à toute personne ayant suivi une formation à l’école des maires (valable 1 seule fois) et aux candidats élus maire.
Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.
Scellé à Arras, en ce jour du 04 mai de l'an de grâce 1463. | |
|