Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Politique d'utilisation des herbes médicinales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adso

Adso


Nombre de messages : 889
Village : Cambrai
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 31/08/2010

Politique d'utilisation des herbes médicinales Empty
MessageSujet: Politique d'utilisation des herbes médicinales   Politique d'utilisation des herbes médicinales EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:45

Bonjour,

Désirant me rendre utile à la santé des artésiens, je vais souvent cueillir des simples. Or je constate que l'on ne m'achète que des herbes de basse qualité (marjolaine, paternelle, etc...) et pas celles, plus difficile à trouver, qui semblent avoir plus de pouvoir de guérison, comme les menthes et autres sureaux noirs. (je ne compte pas dans le tas les achats par des personnes qui ne sont pas médecins, du genre des "Angéliques" qui m'achètent des brins d'angélique... Rolling Eyes)

Or donc ma question est : je veux bien que l'anis ne serve pas à fabriquer les potions dont on a besoin actuellement, mais quand est-il de toutes les autres ? C'est un problème de prix ? Pourtant, vous les avez affichés, et je suis en dessous du max...

Ah, et au fait, c'est quoi, déjà, la connaissance qui permet d'augmenter la productivité lors de la recherche de simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine


Nombre de messages : 2703
Village : Bertincourt
Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest
Date d'inscription : 06/03/2010

Politique d'utilisation des herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: Politique d'utilisation des herbes médicinales   Politique d'utilisation des herbes médicinales EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:00

Si vous les vendez à Cambrai je n'ose les prendre, car je suis juste médecin suppléant là bas. Je préfère les laisser donc aux médecins locaux. Mais si vous ne trouvez pas acheteurs cela peut m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Politique d'utilisation des herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: Politique d'utilisation des herbes médicinales   Politique d'utilisation des herbes médicinales EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:01

eyh bien à Péronne je manque aussi cruellement de menthe et d'angélique actuellement et j 'achéte en priorité les plantes rares.
Sinon pour augmenter les cueillettes il faut étudier l'herboristerie.
Merci de votre soutien monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Adso

Adso


Nombre de messages : 889
Village : Cambrai
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 31/08/2010

Politique d'utilisation des herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: Politique d'utilisation des herbes médicinales   Politique d'utilisation des herbes médicinales EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:38

Bon et bien voilà ! il suffisait de rousp... d'en parler pour que cela se débloque un peu ! Je vois que certaines se sont déjà servies !

Je vous en prie, n'hésitez pas. Ca reste sur le marché depuis des jours, autant que quelqu'un en profite.


J'en aurais un nouvel arrivage demain matin, et il me reste encore :
Citation :
2 Fleurs Pavot Blanc à 3,00 écus pièce
8 Fleurs d'Anis à 0,75 écus pièce
4 Brins d'Angélique à 3,00 écus pièce
5 Fleurs de Bourrache à 3,00 écus pièce
1 Baie de Sureau Noir à 5,00 écus pièce

A la limite, si vous avez un besoin urgent sur Péronne, vous devriez demander au comté qu'il vous arrange une petite transaction... Je peux aussi rogner un peu sur les prix, si vous voulez, mais bon, vu qu'il y a parfois des étrangers qui achètent, je n'ose pas trop baisser, que cela profite avant tout aux artésiens.

Et merci, je vais voir de ce pas si je peux prendre quelques cours à l'université pour l'herboristerie.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Politique d'utilisation des herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: Politique d'utilisation des herbes médicinales   Politique d'utilisation des herbes médicinales EmptyVen 7 Mar 2014 - 22:02

Merci monseigneur et vos prix sont très correcte.
Je parts cependant faire une petite retraite spirituel chez les nonnes et visiter par la même occasion ma fille. je serais donc absente une bonne semaine autant que les plantes servent à sylvine qui doit aussi en avoir besoin je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique d'utilisation des herbes médicinales Empty
MessageSujet: Re: Politique d'utilisation des herbes médicinales   Politique d'utilisation des herbes médicinales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique d'utilisation des herbes médicinales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Annonces] Décret Comtal - Commerce des denrées médicinales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: