Jocelyn n'avait pas eu l'heur de se faire dorloter outre mesure : son Instructeur l'avait manu militari poussé hors de sa convalescence pour le ramener aux réalités de l'Aspiranthon.
Allons, point d'atermoiement sur soi-même ! Il était dans l'ost et se devait d'assumer ses fonctions, même en conditions extrêmes. Ce n'étaient pas quelques contusions qui allaient le dispenser d'Aspiranthon ! Pas le temps de soupirer après les longues conversations qu'Erinne et Maigh auraient pu lui tenir à son chevet. Non, sa place était parmi les membres de sa promotion, et il n'avait que trop tardé à la rejoindre.
Vite, il remettait ses vêtements par-dessus ses bandages, d'ailleurs dans quelques jours ses plaies se seraient refermées et il pourrait s'en passer. Déjà dans son dos, Maigh s'activait à préparer la chambre pour le prochain blessé potentiel. Sur les pas de sa camarade Erinne, il lui lança :
- Hé bien tout compte fait, tu n'auras pas à me communiquer les résultats du tir à l'arc, puisque j'y serai présent. Hâtons-nous, l'épreuve nous attend et il ne s'agit pas de la manquer !