Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP]== Chapelle de l'Ost ==

Aller en bas 
+49
Leontes
lordromi
nanuccio
Lndil
MayaII
odas
Rufus
Albon
Darkangelfly
Feff
fanfan
airemes
diabolo1956
sate
Farenheit
nain32
poildecarotte
DylanCourtois
christine988
Jehanne66
sieynoma
DarkDragonLord
Torqual
Merdita
Julien McMahon
julatine
lunadeltounette
benjaminp
Lordkiche
nirina
Nefi
ezequiel
Benjinomy
Krisk
Liptis
Tulle
Shazame
Willy_II
brunehautdartois
aristochate
loanne08
pegas
Beauziac
leo le d.
Drenth
fragar2
Ombeline
ced93
crystale2609
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:01

Le mariage est un sacrement crucial dans la vie d'un croyant, ça ne doit pas se prendre à la légère...
Mais bon oui je suppose que c'est tout à fait possible, vous êtes résident de quelle ville au juste ?


Je le sais bien que c'est un événement crucial mais vous voyez, je devais déjà me marier il y a presqu'un an et il y a eu quelques imprévus. On va finir par me dire que je vis dans le péché à force d'avoir des enfants hors mariage.
Je vis à Bertin et ne commencez pas à m'expliquer que je ne dépend pas de Monseigneur Adso, je le sais déjà mais chez moi, les curetons ne sont pas très disponibles. J'avais déjà prévu d'enlever Monseigneur (avec son accord^^) pour célébrer ce mariage.
Enfin, dîtes moi comment faire rapidement car je risque de m'absenter sous quinze jours.

_________________
[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Tamano

Tamano


Nombre de messages : 1873
Village : Bertincourt
Classe sociale : Evêque de Beauvais
Date d'inscription : 27/09/2011

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:09

eh bien je peux voir avec Monseigneur Adso à ce sujet pour savoir si une dérogation ne pourrait pas être faite étant donné le fait qu'il n'y a pas de curé à Bertincourt. Le faire à Péronne et par moi-même vous conviendrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Adso

Adso


Nombre de messages : 889
Village : Cambrai
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 31/08/2010

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:14

[HRP : désolé, je n'ai pas le temps de tourner ça en RP, d'autant qu'Adso n'est plus dans la pièce. Mais en gros :
- Normalement, il y a un curé et un diacre à Bertin, voir les dernières annonces d'Astreria http://rrs-reims.bbflash.net/t774p60-annonces-de-l-eveche-suffragant-de-beauvais
- Si ça se trouve, LJD Astreria sera contente d'officier ou co-officier et arrivera à dégager du temps Twisted Evil. Au minimum, selon le Droit Canon, il nous faut son accord
- Je ne suis pas sûr d'être très disponible, surtout avec la Sainte Boulasse qui arrive, mais on peut essayer de faire co-officier Adso... (et Tamano ferait tout le boulot Twisted Evil)
- Au minimum Ombeline est noble (je ne me rappelle plus où en est Leportel^^), on peut donc utiliser la cathédrale sans scrupules
]
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 EmptyMer 10 Sep 2014 - 6:38

Lou regarde Monseigneur qui a l'air en pleine réflexion.

Je vais vous éclairer Monseigneur.
Si vous vous demandez si je suis noble, oui je le suis.
Astreria, pas disponible.
Un Diacre ? Qui donc ? Mais de toutes manières, je ne veux pas entendre parler de Bertin.
La cathédrale ça nous va si possible de le faire sous quinze jours.

_________________
[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Tamano

Tamano


Nombre de messages : 1873
Village : Bertincourt
Classe sociale : Evêque de Beauvais
Date d'inscription : 27/09/2011

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:08

Dispo pour faire tout le boulot !

Et oui, en bon lèche-botte, il faut savoir soigner ses relation avec son boss... une promotion ou une prime pouvant très vite arriver, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Adso

Adso


Nombre de messages : 889
Village : Cambrai
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 31/08/2010

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:25

Grmpfffff.... Normalement, il nous faudrait un document officiel d'Astreria pour nous autoriser à célébrer le... le célébrer hors de son diocèse. Mais on me dit qu'elle s'est retiré au monastère... Quant à l'archevêque de Reims, son supérieur direct, n'en parlons pas... Tant pis, je prends sur moi. Après tout, je suis cardinal... que ça serve à quelque chose...

Neti est curé de Beauvais, Virbule diaconesse.

Mais bon, Tamano, occupez-vous de tout ça. Et commencez par vérifier les certificats de baptême, évidemment.


[Je me rappelle plus de ce qu'on avait discuté au sujet de "l'enlèvement", donc je pars du principe qu'Adso trainera fortement les pieds pour ne serait-ce qu'assister à la cérémonie Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Tamano

Tamano


Nombre de messages : 1873
Village : Bertincourt
Classe sociale : Evêque de Beauvais
Date d'inscription : 27/09/2011

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:10

Hochant la tête.

Très bien Monseigneur, je vais prendre en charge cette cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 7:07

Si cela peut vous aider :
Citation :

REGISTRES DES BAPTÊMES


Certificat de baptême de Leportel62

Nous, Père Nanuccio, curé de la paroisse de Bertincourt, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

Le baptême de Leportel62. Célébrée par le Père Nanuccio en présence de sa marraine Nefi, la cérémonie eu lieu le 25e jour du mois de novembre de l'an de grâce 1458 en la chapelle Sainte Marie-Madeleine.

Rédigé et scellé le 25e jour du mois de novembre de l’an de grâce 1458, au Domaine d'Ytres.

Ombeline a été baptisée à Bertin mais vous connaissez les femmes, ah non peut-être pas, mais on ne sait jamais où elle range leurs papiers.
Enfin de souvenir, elle a été baptisée le 2 juillet 1456. Very Happy

_________________
[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Tamano

Tamano


Nombre de messages : 1873
Village : Bertincourt
Classe sociale : Evêque de Beauvais
Date d'inscription : 27/09/2011

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:04

Parfait !

Enfin je vais quand même vérifier pour votre future épouse... Il faut être consciencieux dans son travail comme je dis toujours.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adso

Adso


Nombre de messages : 889
Village : Cambrai
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 31/08/2010

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:15

Attrape un pigeon qui vient de se poser, récupère le parchemin, et le tend à Tamano :

Tenez, ça, c'est pour vous rabbit

Citation :


[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Reims310

Autorisation de cérémonie


En l'absence de Monseigneur Astreria, Évêque de Beauvais,

nous, Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat, Archevêque métropolitain de Reims,

en vertu des pouvoirs qui sont nôtres en qualité d'Archevêque Métropolitain,

autorisons Son Éminence Monseigneur Adso, Archevêque de Cambrai, à procéder au mariage de Messire Leportel et Damoiselle Ombeline;


fait à Reims, ce  11 septembre 1462


[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Aureli10

Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 EmptyVen 12 Sep 2014 - 6:50

Parfait !

Enfin je vais quand même vérifier pour votre future épouse... Il faut être consciencieux dans son travail comme je dis toujours


Vous pouvez mais ma mémoire est infaillible, enfin presque.
Sinon, il vous faut quoi encore ? Le nom des témoins baptisés, je suppose?

_________________
[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Tamano

Tamano


Nombre de messages : 1873
Village : Bertincourt
Classe sociale : Evêque de Beauvais
Date d'inscription : 27/09/2011

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:51

Il regarda la papier en question

Voilà qui semble parfait...

A leportel.

Oui évidemment, et le lieu de leur baptême tant qu'on y est, c'est plus facile à chercher ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 EmptySam 13 Sep 2014 - 7:09

Oui évidemment, et le lieu de leur baptême tant qu'on y est, c'est plus facile à chercher ensuite

Bon, normalement les témoins seront Sylvine et Bique pour la damoiselle et Ericp22 et Chevalier_Bayard pour moi même.
Normalement, il y aurait dû avoir le poulpe mais vous comprenez, cela fait quelques années qu'elle se confesse et elle n'est toujours pas baptisée. Mais bon, on peut toujours l'utiliser en dame d'honneur sans honneur. On lui donne un balai et elle nettoie devant la vicomtesse pour que celle ci ne salisse pas sa jolie robe.
En ce qui concerne l'Bayou, il faut que je me renseigne, j'ai ouï dire qu'il était parti se reposer chez les moines.
Sinon, à part ça, je vais demander les dates des baptêmes.


_________________
[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 EmptySam 13 Sep 2014 - 8:56

Revient en courant.

Alors pour Sylvine :

Registres de la paroisse de Bertincourt
Sylvine le 7 mai 1458, par Nanuccio


_________________
[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Tamano

Tamano


Nombre de messages : 1873
Village : Bertincourt
Classe sociale : Evêque de Beauvais
Date d'inscription : 27/09/2011

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:36

Très bien très bien... tout semble en ordre.

Pour Jehanne eh bien... oui c'est vrai qu'il y a un peu de ménage à faire dans l'église >.>
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:51

Voici le registre :
Citation :

Certificat de baptême de Sylvine

Nous, Père Nanuccio, curé de la paroisse de Bertincourt, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

Le baptême de Sylvine. Célébré par le Père Nanuccio, la cérémonie eut lieu le 7e jour du mois de mail de l'an de grâce 1458 en l’Église de Bertincourt.

Fait le 12e jour du mois de mai de l’an de grâce 1458, à Bertincourt.

Père Nanuccio,
Curé de la paroisse de Bertincourt.

Bique a été baptisée par feu DarkdragonLord en la cathédrale de Cambrai le 29 novembre 1457. Nirina était sa marraine, et Carbonnel son parrain.

Pour Bertin, il semble que les registres aient disparu avant 1458.
Néanmoins, ma future femme a pu retrouver une trace comme quoi Ericp212 a été baptisé par par son éminence le père Kolmar à l'aide d'un peu de houblon, le 14/03/1454. Son parrain était le père Kolmar.

_________________
[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:45

Bayou a des difficultés pour retrouver la date.
Voici ce qu'il a pu me dire :

Chevalier_Bayard a écrit:
J'ai été baptisé à Tournai, par Msgr Bigornea (ou Biggornea, j'ai jamais retenu la façon de l'écrire !).

_________________
[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Tamano

Tamano


Nombre de messages : 1873
Village : Bertincourt
Classe sociale : Evêque de Beauvais
Date d'inscription : 27/09/2011

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:48

Très bien très bien ! Tout est en ordre ne reste que la cérémonie !

Quelle date déjà ?


Son planning étant rudement chargé, il préférait la demander à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 9:12

Donc, pour résumé :

Le baptême de Sylvine. Célébré par le Père Nanuccio, la cérémonie eut lieu le 7e jour du mois de mail de l'an de grâce 1458 en l’Église de Bertincourt.

Bique a été baptisée par feu DarkdragonLord en la cathédrale de Cambrai le 29 novembre 1457.

Ericp212 a été baptisé par par son éminence le père Kolmar à l'aide d'un peu de houblon, le 14/03/1454.

Chevalier_Bayard - Avril 1456 par Alhysis à Tournai

Pour la cérémonie, le jeudi 25.09 serait parfait, si cela vous convient et ça me laisse un peu de temps pour enlever Monseigneur Adso.
La cérémonie se déroulera à la chapelle Marie-Madeleine du domaine d'Ytres [rp en gargote/doublon forum du domaine].

_________________
[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 EmptyLun 22 Sep 2014 - 8:07

Sinon, en raison des festivités qui vont arriver, on peut commencer la cérémonie le 28 ou 29 septembre.

_________________
[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Tamano

Tamano


Nombre de messages : 1873
Village : Bertincourt
Classe sociale : Evêque de Beauvais
Date d'inscription : 27/09/2011

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 EmptyLun 22 Sep 2014 - 8:15

Je veux bien oui surtout que j'ai 3 autres mariages pratiquement au même moment ^^

C'est la saison ou quoi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tamano

Tamano


Nombre de messages : 1873
Village : Bertincourt
Classe sociale : Evêque de Beauvais
Date d'inscription : 27/09/2011

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:45

Tamano s'occupait à préparer la chapelle pour une éventuelle cérémonie... Il devrait rapidement en parler avec le Capitaine de l'OST, à moins que ce dernier ne passe justement par la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39630
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:48

[octobre 1463]

La jeune femme revenait du port militaire où elle n'avait croisé pas âme qui vive. Ses pas la poussèrent vers un lieu où jadis, elle se rendait. Là aussi, tout semblait fort calme. Elle décida malgré tout de pousser la porte de la chapelle et de pénétrer à l'intérieur. Depuis de nombreux mois, elle était en pleins doutes concernant sa Foi. Elle se signa machinalement et arpenta les lieux silencieusement.


_________________
[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 3922
Revenir en haut Aller en bas
Tamano

Tamano


Nombre de messages : 1873
Village : Bertincourt
Classe sociale : Evêque de Beauvais
Date d'inscription : 27/09/2011

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 EmptyLun 19 Oct 2015 - 22:37

Bien que l'endroit fut calme et quelque peu délaissé du côté des cérémonies, Tamano arpentait encore la chapelle de l'OST lorsqu'il aperçu Ombeline.

S'approchant derrière elle.



Bonjour ma fille, je ne pensais pas voir quelqu'un entrer ici avant des lustres.

Il sourit en coin en disant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39630
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:30

Perdue en ses pensées, elle ne prit garde à la silhouette qui s'approchait d'elle ... jusqu'à ce que cette dernière s'exprima ... .

Bonjour ma fille, je ne pensais pas voir quelqu'un entrer ici avant des lustres.

Elle tourna la tête en la direction de Monseigneur Tamano dont elle avait reconnu la voix.

Oh bonjour Monseigneur ... Il est vrai que ce n'est pas un lieu fort fréquenté ... après tout, cela permet aussi de se ressourcer dans le calme.

Lui répondit-elle en souriant.

_________________
[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 3922
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost ==   [RP]== Chapelle de l'Ost == - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]== Chapelle de l'Ost ==
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP][La Chapelle] Confessionnal de la Chapelle de l'Ost
» [Registre Chapelle]
» RP/HRP Mise en route de la Chapelle
» [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Salles relatives à la religion :: Chapelle, Jardin Médicinal et le petit coin des Artisans-
Sauter vers: