Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [HRP] la messe aux armées

Aller en bas 
AuteurMessage
Adso

Adso


Nombre de messages : 889
Village : Cambrai
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 31/08/2010

[HRP] la messe aux armées Empty
MessageSujet: [HRP] la messe aux armées   [HRP] la messe aux armées EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:38

En lisant certains commentaires de vos derniers messages, j'ai l'impression que certains s'attendent à ce que je fasse une messe en la mémoire des soldats morts au combat. Ce n'était pas mon intention première. Je voulais quelque chose de plus "joyeux" : simplement que l'archevêque prenne un peu plus contact avec les soldats par une simple messe. Tout en sachant qu'évidemment l'heure était aux combats.

Donc, je propose de continuer à faire une messe normale, mais pendant le sermon, Adso pourra mentionner les noms de ceux qui sont tombés au combat (seulement ceux tombés récemment ?). Je rappelle que pour des funérailles, il suffit de demander aux clercs concernés (responsables de la paroisse du mort), ou à défaut, à l'archevêque.

Vous pouvez ici faire vos commentaires (pour ne pas encombrer l'autre topic) et surtout, me donner les noms de ceux qui sont morts, ou même simplement blessés.
Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] la messe aux armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe de Mgr Adso aux soldats
» [Annonce] Autorisation groupes et armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Salles relatives à la religion :: Chapelle, Jardin Médicinal et le petit coin des Artisans-
Sauter vers: