Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bienvenue au Château d'Arras

Aller en bas 
+112
Charles_Henry
Malycia
Thalia.
Damesence
crysis
Yohanna.
Helleanore
Blanche_Marguerite
Guillaume-de-Machaut
Lisonlune
-Awen-
Alex1
Albroc
alyssonna
Ombeline
Sylvine
Gauthier_Lemonier
Loghan
Liptis
vinicol
Sydonie
Chevalier°Bayard
Floralye
La_marie_
Cypres
sherine
demalay
Abelinne
Erik_ Hansen
darflex
Rackam Frost
William Walace
Dame.blanche
TontonOni
LacanaireLerouge
guillomme
Cyrielle_
Malignia
tiberre
Brako
Leontes
Kelian_o_connell
Cheyen
Asgard
lylyy
Jéhanne d'Ysengrin
Lucille Deltounette
Georgio..
Damenouugatine
Nefer
Cyraxe
Fabrizio di Carrenza
manwen
Gerei
leducg
Kolopi4
Tayla.
Ganath
Anatheo
Dame du Mariage
dagoon
KALON_RUZ
Mouna
Kristou
GARDE
Othon le Rhénan
damefrenegonde
Scheherazade
Zadivg
Manu79
IsabellaElena
gwengi
nell..
natanael
Cedric92
najooa
chany
Izberbach
Adso
Wihlelm
Will
Kalvinus
Maighdin
Mehrunes
pistache
Isab95
Kagoo
streeve
Cyberhunter
jo
Klovis
Gaeflo
thiba
Administrateur
Takanomi
amanon
zazaroyaume
Lionara
Glenfiddich
jean_lafrite
Cyrianna
Cybellia
Antonio
Pierre-Loup
Ash
leo le d.
arthur12
eugenie
erwyndyll
Madyne
Eustache 1er
fidos
116 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
alyssonna

alyssonna


Nombre de messages : 59
Village : Cambrai
Classe sociale : Bourgeoise
Date d'inscription : 17/12/2019

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 EmptyMer 18 Déc 2019 - 16:32

Alyssonna, qui avait reçu une invitation du prince Albroc, se présenta à la garde des Huissiers afin de se présenter.

- Bonjour, je me présente Alyssonna, curé de la paroisse de Cambrai. Je viens vers vous sur invitation de messire Albroc afin d'assister à une réunion des curés d'Artois. Serait-il possible de m'indiquer le chemin, et si possible me donner les clés d'accès à la dite salle?
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 EmptyMer 18 Déc 2019 - 19:11

L'Arrageois allait quitter le château lorsqu'il entendit une voix parler d'une réunion de curés artésiens. Aussitôt, il se dirigea vers la personne qu'il ne connaissait pas...

Il s'avança et la salua avant de se présenter...
Bonjour ! Je viens de vous entendre parler d'une réunion de curés d'Artois. Je viens d'être présentement élu diacre d'Arras... Je me présente, Liptis Voronda, Arrageois.

Vous pouvez m'en dire plus sur cette réunion ? C'est pour tous le monde ? Vous permettez que je reste avec vous en attendant d'en savoir plus ?

_________________
Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 53972510  Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Albroc
Prince(sse) d'Artois
Prince(sse) d'Artois
Albroc


Nombre de messages : 11310
Village : Cambrai
Classe sociale : HOP
Date d'inscription : 08/03/2014

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 0:13

Le Prince avait été demandé à l'accueil.

Bonjour... Ah voilà les curés d'Arras et de Cambrai. Parfait.
Je réunis les curés d'Artois et les voies de l'église d'Artois afin de relancer la foi aristotélicienne.


Il leur montra la direction de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Alex1




Nombre de messages : 9
Village : Bertincourt
Classe sociale : Artisan
Date d'inscription : 31/03/2020

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 12:57

Bonjour... petit jeune au conseil j'ai perdu mes ancienne clé j'aimerais en avoir des nouvelles svp
Revenir en haut Aller en bas
TontonOni

TontonOni


Nombre de messages : 3884
Village : Azincourt - Pihem
Classe sociale : Feudataire
Date d'inscription : 28/05/2012

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 EmptySam 26 Sep 2020 - 21:12

Après deux années d'absence et de silence total, un homme se présenta devant les portes du château. Il avait sous le bras une couronne comtale et une cassette remplie d'or. Il se présenta devant le garde, le toisa un peu. Il n'était pas très fier mais il était prêt à assumer ses actes.

Je souhaite être présenté devant l'Artois... Dites à son prince et au conseil que Anthony le déserteur est devant les portes du chateau et qu'il souhaite être reçu.

Il s'arma dès lors de patience.

_________________
Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 0vryBienvenue au Château d'Arras - Page 11 220_ca12
Revenir en haut Aller en bas
-Awen-
Châtelain(ne) vavassal
Châtelain(ne) vavassal
-Awen-


Nombre de messages : 2620
Village : Près de ma rousse
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 15/11/2016

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2020 - 11:50

J'étais là... devant la porte du château, tenant dans ma droite le parchemin porteur d'une nouvelle qui avait brisé en quelques secondes la sérénité retrouvée pendant ces deux mois de retraite.

Devant les gardes je me présentais d'une claire.

Awen de Cyllène, Châtelain de Mondicourt. J'aimerais m'entretenir avec le Comte, l'Amiral et le Conseil d'Artois sur les évènements qui ont eu lieu dans la nuit du 29 au 30 septembre....

Revenir en haut Aller en bas
chany

chany


Nombre de messages : 47155
Village : ca te regarde?
Classe sociale : Princesse d Artois
Date d'inscription : 23/07/2008

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2020 - 20:43

L on venait de me prévenir qu il était de retour . Mon coeur se réjouissait autant qu il se peinait pour mon vassal .

L Artois lui avait déjà enlever sa femme , il lui prenait le dernier souvenir d elle avec son bateau coulé

Awen je le serrais dans mes bras

Je n avais pas de mot et je ne me dédouanais pas , j assumerais quand mon vassal me demanderait des comptes , c'était son droit

Je crains que tu ne puisse entrer la bas , si je ne me trompe pas , c est une salle réservée au vassaux

_________________
Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Weh2

Merci Thalia pour l assemblage héraldique
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Baron(ne) & Bailli
Baron(ne) & Bailli
Lisonlune


Nombre de messages : 7073
Age : 43
Village : arras, Amiens, souche peronnaise
Classe sociale : Conseillere
Date d'inscription : 20/11/2005

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2020 - 21:41

on avait prévenu la Comtesse que messire Awen voulait la rencontrer

Bonjour Awen comment vas tu?
Ravie de te revoir je suis devenu comtesse dis moi
Revenir en haut Aller en bas
-Awen-
Châtelain(ne) vavassal
Châtelain(ne) vavassal
-Awen-


Nombre de messages : 2620
Village : Près de ma rousse
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 15/11/2016

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 11:08

L'attente fut de courte durée et je ne fus pas surpris de voir mon amie et suzeraine venir m'accueillir. L'étreinte fut partagée avec tout autant de chaleur après de si longues semaines d'absence.

Chany...

Je savais qu'elle comprenait parfaitement que la perte de La Pulce Del Poeta était plus qu'une simple perte matériel à mes yeux, comme cela devait être le cas pour la majorité des capitaines d'ailleurs. Et puis sa réponse me fit revenir à la triste réalité artésienne.

Pourquoi je ne suis même pas surpris Chany... Néanmoins j'insiste pour

Pas le temps de finir ma phrase que Lison arriva à son tour. Ses paroles dissipèrent très vite ma question sur le motif de sa présence.

Oh je vois.... Tout d'abord félicitations pour cette fonction Lison. J'ai connu mieux pour un retour à la vie active... Ma demande est très simple et justifiée je pense au vu des circonstances...

Je serrais le parchemin sur lequel était noté toutes les attaques subies, les heures jusqu'au naufrages des navires à quai, essayant de garder mon calme.

J'aimerais avoir des explications sur l'attaque qui s'est produite dans la nuit du 29 au 30 septembre dans le port de Calais... J'ai d'abord cru à une mauvaise plaisanterie jusqu'à ce que je constate de visu les débris flottants encore...

J'ai beaucoup trop de questions sans réponses... Le port de Calais se fait attaquer, uniquement le port de Calais... six capitaines perdent leurs navires de la façon la plus cruelle et bêtement, à quai, et aucune annonce princière sur le sujet... Rien... Pas de réaction de l'Amirauté ?
Comment une telle attaque a-t-elle pu se produire sans que l'Amiral, qui a pourtant de si nombreux contacts, ne puissent être au courant ? Et pourquoi uniquement Calais ? Comment un groupe de quatre navires appartenant aux ONE a-t-il pu passer inaperçu jusqu'à Calais, sans que l'Amirauté ne sache rien, alors que tout le monde sait la guerre menée contre eux ?


Et en plus les capitaines qui ne sont pas vassaux ne peuvent s'exprimer sur le sujet dans la salle en question. Il me semble que la cour du Château a été prévu justement à cet effet non ? Pour que tous citoyens puissent venir débattre, présenter leurs doléances et obtenir des réponses à ces dernières. Cette salle aurait pu être ouverte en parallèle pour respecter la confidentialité du sujet tout en permettant un échange entre les personnes concernées.
Comme tu peux le constater beaucoup trop de questions sans réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Baron(ne) & Bailli
Baron(ne) & Bailli
Lisonlune


Nombre de messages : 7073
Age : 43
Village : arras, Amiens, souche peronnaise
Classe sociale : Conseillere
Date d'inscription : 20/11/2005

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 EmptyVen 23 Oct 2020 - 21:08

Lisonlune écouta awen
Je suis désolé de ce qui s est passé.
Je débute en tant que Comtesse et tout apprendre est pas toujours simple.
Effectivement il y a eu une attaque mais que sur Calai on a eu peur pour Bertincourt.
Pourquoi one a attaqué j ai pas tout suivi.
Pourquoi ils n ont pas été vu. Je n ai pas de réponse.
Je suis vraiment embêté sur ce qui a ete fait.
Que pourrais je faire?
Revenir en haut Aller en bas
-Awen-
Châtelain(ne) vavassal
Châtelain(ne) vavassal
-Awen-


Nombre de messages : 2620
Village : Près de ma rousse
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 15/11/2016

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 EmptyMer 4 Nov 2020 - 16:51

Je conçois très bien que la fonction de Comtesse demande du temps pour y trouver ses marques et que mes demandes aussi légitimes soient telles prendront un certain temps avant d'y répondre mais... Si le Conseil n'est pas en mesure de les fournir pour le moment ce n'est pas le cas de l'Amirauté non ?

Ce ne sont pas des débutants qui évoluent dans cette Institution qui est sous l'autorité du Prince. Là bas non plus ils ne savent rien ? Ils ne savent plus écrire pour informer le peuple artésien ? Cela leur coûte d'écrire aux capitaines qui ont perdu leur navire, pour qui certain d'entre eux était au service du Comté, afin de prendre de leur nouvelle après ce fiasco de l'Amirauté ? Une enquête est-elle en cours ?
Ou le peuple est-il juste bon a être sollicité lors de recherches de fond pour les ports ?

Je me souviens que lorsqu'une attaque maritime a été lancé sur Bertincourt l'aide a été rapidement demandée et envoyée pour sauver les bateaux à quai mais là... Je ne parle pas de représailles à faire car nous savons tous les trois que nous ne sommes pas en mesure de riposter mais faire la lumière sur ces attaques et comment elles ont pu se produire serait un minimum...


Mon regard se posa sur Chany avant de revenir sur Lison.

Si vous pouviez toutes les deux remonter mes doléances... même si je vous avoue n'attendre plus rien comme explications de la part de l'Amirauté.

Je ne vais pas abuser davantage de ton temps Lison, merci d'être venu à ma rencontre.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-de-Machaut

Guillaume-de-Machaut


Nombre de messages : 11
Village : Calais
Classe sociale : paysan
Date d'inscription : 03/01/2021

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 EmptyDim 3 Jan 2021 - 13:10

Bonjour, je suis nouvel habitant de l'Artois, je suis Guillaume de Machaut je me suis installé récemment à Calais et je souhaiterais si possible m'investir dans la vie du comté. Je viens ici de la part de krystal d'Equalon qui m'a donné le conseil de venir ici.

Je voudrais m'investir dans la défense et la maréchaussée si possible ?

Suis-je au bon endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
chany

chany


Nombre de messages : 47155
Village : ca te regarde?
Classe sociale : Princesse d Artois
Date d'inscription : 23/07/2008

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 EmptyDim 3 Jan 2021 - 13:16

passage obligé pour gagner mon bureau , je souris en voyant Guillaume

Bonjour Guillaume , c était la salle à côté mais ce n est pas bien grave , je me rendais justement à la faculté , je t emmène

_________________
Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Weh2

Merci Thalia pour l assemblage héraldique
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-de-Machaut

Guillaume-de-Machaut


Nombre de messages : 11
Village : Calais
Classe sociale : paysan
Date d'inscription : 03/01/2021

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 EmptyDim 3 Jan 2021 - 16:02

Il sourit et la suivit
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-de-Machaut

Guillaume-de-Machaut


Nombre de messages : 11
Village : Calais
Classe sociale : paysan
Date d'inscription : 03/01/2021

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2021 - 18:20

Bonjour je suis Guillaume de Machaut je viens de Calais.
Je suis ici pour servir le comté.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche_Marguerite

Blanche_Marguerite


Nombre de messages : 65
Village : Azincourt
Classe sociale : Blanche tout court
Date d'inscription : 05/06/2021

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 EmptySam 5 Juin 2021 - 18:13

Blanche était sensible au désespoir de l'indescriptible Yohanna, qui portait un lourd fardeau sur ses épaules. En bonne future chevalerESSE, elle était venue à sa rescousse. Blanche se tourna vers le reste du détachement d'Azincourt qui venait prêter main forte à Yohanna, c'est-à-dire l'intrépide Helleanore. Cette dernière avait un bien meilleur sens de l'orientation, et c'est visiblement elle qui aurait dû mener ce détachement dans le château.

Bon, par élimination, je pense que nous sommes dans une salle appropriée. Yohanna m'a ensuite dit de crier son nom, et c'est ce que je vais faire... Imaginez-vous que j'ai plusieurs amies et des connaissance au guet et que moi, future chevalerESSE, on me demande d'aider à organiser des festivités... Je dois vous avouer que c'est un peu gênant...

Bref.... YOHANNA!


Il y avait de l'écho dans ce château.
Revenir en haut Aller en bas
Helleanore

Helleanore


Nombre de messages : 16
Village : Azincourt
Classe sociale : Roturière
Date d'inscription : 05/06/2021

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 EmptySam 5 Juin 2021 - 18:34

C'est à la suite de Dame Blanche qu'elle s'avançait sur les chemins, marchant dans ses pas. Quand bien même elle avait pu mener son propre voyage jusqu'en Artois, elle aurait probablement mis plus de temps que sa consoeur pour faire le trajet jusqu'au château d'Arras, qu'elle ne connaissait pas le moins du monde. Elle pouvait ainsi s'avancer avec assurance ou presque, jusqu'aux portes qui lui imposait une certaine immensité à laquelle elle ne s'attendait pas tout à fait.

Le regard levé sur la bâtisse tout en suivant Blanche, avec curiosité sur ce qui l'entourait, jusqu'à l'entendre annoncer qu'elles se trouvaient très probablement dans la salle adéquate.


- Je ne suis pas tout à fait certaine de comprendre... Qu'y a-t-il de gênant à avoir des amies au guet tandis que l'on vous demande d'aider à l'organisation d'une grande fête ?

C'est à l'entente de l'écho qui se répercute contre les murs lorsque sa voisine crie le nom de la dénommée Yohanna qu'elle finit par se taire, de peur que sa propre voix ne se fasse entendre à que lieux à la ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche_Marguerite

Blanche_Marguerite


Nombre de messages : 65
Village : Azincourt
Classe sociale : Blanche tout court
Date d'inscription : 05/06/2021

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 EmptySam 5 Juin 2021 - 19:04

Blanche attendit que l'écho ait fini de répéter le nom de Yohanna pour répondre à Helleanore. Cette dernière posait souvent d'excellentes questions, mais dont la pertinence échappait à Blanche.

Mais, c'est évident! Parce que moi je suis censée occire des dragons! Et Yohanna n'arrête pas de parler de belles robes... Je suis vraiment heureuse que vous soyez venue avec moi, Helleanore, car vous m'aiderez grandement à accomplir cette mission particulièrement périlleuse pour moi. À titre de renseignement, c'est la mission numéro 23.
Revenir en haut Aller en bas
Yohanna.

Yohanna.


Nombre de messages : 687
Village : Arras
Classe sociale : De Chambertin
Date d'inscription : 27/06/2019

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 EmptyDim 6 Juin 2021 - 1:04

AAAAAAAA....

Ha ! Ca vient de par là... Oui, vers l'entrée, évidemment.

moi je suis censée occire des dragons!
Bah voyons ! La pucelle d'Azincourt qui tue le méchant dragon... Ca lui fait penser à la rousse qui se prenait pour une renverseuse de dragons, tiens... 16 ans, enceinte jusqu'au cou de son médecin, pendant que son mari courait les champs... Non mais j'te jure, les rêves de donzelles aujourd'hui, c'est plus ce que c'était...
Bref ! La brune avance dans le couloir, torche en main, pour aller rejoindre la demoiselle qu'elle a quasiment forcé à venir. Dans les allées sombres, elle espère faire peur aux gamines en les surprenant.... Mais il faut dire que ça résonne tellement ici, que même le bruit de ses bottes en cuir se répercutent contre les murs.

Bon, elle essaye quand même. Avec une voix grave et la torche bien trop près de son visage, histoire de faire de l'ombre en grand partout, elle les surprend :


Bouh ! Je suis lâ ! pas b'soin de crier... Bon, Je sais, c'est moi qui ai demandé...
Vous n'êtes pas trop perdues, je vous félicite ! Allez, suivez-moi, et sans faire trop d'histoires...
Et rappelez-vous ! Les plus grands ennemis, qui vivent dans des pays peuplés d'hommes immortels qui boivent le sang des vierges... Me surnomment la Sorcière Lunaire !


Avec des yeux exorbités et un visage dur, la, ça fait peur, là, non ?!
Héhéh... Elle en était si fière de ce surnom... Fallait bien qu'elle le replace pour faire peur aux nouvelles recrues, quand même !


Ho, enchantée, la copine de Blanche, moi c'est Yohanna !
Merci pour le déplacement.


Et de reprendre la marche, fière de sa petite bêtise, vers la salle du Cab. parce que c'est là bas que tout devrait se jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Helleanore

Helleanore


Nombre de messages : 16
Village : Azincourt
Classe sociale : Roturière
Date d'inscription : 05/06/2021

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 EmptyDim 6 Juin 2021 - 3:07

Elle chuchotait presque vers sa voisine, toujours dans la même peur d'entendre sa propre voix se répéter dix fois qu'on les murs.

- Je vous aiderai grandement... A parler de robes ? Je ne suis pas certaine que ce soit bien mon domaine, Dame Blanche...

C'est bien tout ce qu'elle a le temps de dire avant de voir Yohanna - ou plutôt sa torche avant tout - débarquer. Si elle a un mouvement de recul instinctif, au moins ne se met-elle pas à crier pour rameuter toutes les salles du château. Une fois son coeur remis de ses émotions, les jambes se courbent pour une révérence polie offerte à celle qui est venue les accueillir.

- Enchantée, Dame Yohanna. puis, en redressant un peu le regard : Peut-être devriez-vous... Mh. La flamme est particulièrement proche. Que vos cheveux ne prennent pas feu.

Elle attendit néanmoins que Dame Blanche passe devant, c'était la principe invitée après tout, pour fermer la marche. Mais fermer la marche ne signifiant pas se taire, elle se permit une question tout en suivant ces dames dans les couloirs.

- Pourquoi vous appelle-t-on la Sorcière Lunaire ? Vous ne jetez vos sorts que les nuits de pleine lune ?
Revenir en haut Aller en bas
Yohanna.

Yohanna.


Nombre de messages : 687
Village : Arras
Classe sociale : De Chambertin
Date d'inscription : 27/06/2019

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 EmptyLun 7 Juin 2021 - 11:23

Puisqu'elle marchait, après avoir éloigné un peu la torche de son visage, bien que dehors, il fasse grand jour... Elle guidait les jeunes demoiselles jusqu'au Cab. Un lieu convivial, plein de gentilles personnes, et de poussière. Il y aurait du boulot pour tout le monde.

Pourquoi Sorcière Lunaire ?! Alors là, c'est une bonne question... Selon la légende, j'agirais surtout à la lune, oui... Mes plus grands exploits ayant été de me nourrir du sang de mes enfants, en les poussant au suicide. Et, de ma voix envoûtante, j'aurais susurré à l'oreille d'un vaillant soldat pour qu'il se lève contre son chef et prenne sa place... Et ainsi mener moi-même la grande armée des croisés. De façon indirecte, car ces hommes pensent qu'une femme ne peut pas diriger seule, en réalité...
Et le pire... C'est qu'il ont raison sur certains points !


Se retournant pour faire une grimace d'ensorceleuse, avec une voix transformée qui se répercute contre les murs :

J'adoôôoooôôre susurrer des choses dans les oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvinus
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Kalvinus


Nombre de messages : 6434
Village : Azincourt
Classe sociale : Haut-fonctionnaire
Date d'inscription : 03/04/2007

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 EmptyDim 20 Mar 2022 - 20:12

Bien le bonjour, je cherche à m'enquérir de certaines décisions de justice. N'ayant pu aller à la messe comme il se doit, je viens de constater la mise aux fers du curé d'Azincourt et je me demandais où je pouvais lire sur cette décision qui m'a bien sûr ébranlé.

Je ne vois aucune salle pour satisfaire ma curiosité et l'affaire n'est pas visible In Gratibus.

Merci de bien vouloir me guider.

_________________
Kalvinus,
Vicomte de Fressin
Botaniste et cultivateur de maïs
Haut-fonctionnaire pour la Principauté de l'Artois

Bien faire et laisser braire

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Ecu-vi10
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39628
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 EmptyDim 20 Mar 2022 - 21:21

Ombeline aperçut Kalvinus et eut vent de sa requête. Elle s'était renseignée à son tour.

Bonsoir Kalvinus. Ce n'est pas l'Artois qui l'a mis en garde à vue ... C'est une autre instance.

[la garde à vue est liée aux administrateurs du jeu des Royaumes renaissants.]

_________________
Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 3922
Revenir en haut Aller en bas
crysis

crysis


Nombre de messages : 20
Village : Peronne
Classe sociale : a voir
Date d'inscription : 19/11/2022

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 EmptySam 19 Nov 2022 - 15:30

Crysis pénetra a l'entrée du chateau et ce présenta au garde

Bonjour, je suis Crysis, habitant de Peronne et je viens voir dame Sence, merci de lui annoncer mon arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Damesence
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
Damesence


Nombre de messages : 6971
Village : Bertincourt
Classe sociale : erudit virée pour cause de franchise
Date d'inscription : 22/11/2010

Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 EmptySam 19 Nov 2022 - 15:59

Sence qui avait reçu le pigeon de Crysis, s'était avancée vers la grand hall.
Telle ne fut pas sa surprise quand elle aperçut se dernier, elle pressa alors le pas en leur faisant signe de la main


Hé oh ! j'suis là !


Arrivée à leur hauteur, elle reprit un instant son souffle

Voilà, j'suis là!

Se tournant vers le garde


B'jour, serait il possible de donner une clef à ce sire, qu'il puisse me suivre dans l'aile des marchands ambulants siou plait?

https://conseil-artois.1fr1.net/f127-bureaux-des-marchands-ambulants

_________________
Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Bannie10Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 53xq


~ ~ ~
Nous nous sommes retrouvés... Plutôt mourir que d'être de nouveau séparée de toi... ~ ~ ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue au Château d'Arras
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Chateau dont vous êtes le Heros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Le Grand Hall du Donjon :: La Garde des Huissiers-
Sauter vers: