Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457)

Aller en bas 
+21
Yosil
Junky07
Tulle
Stella
mateu
Abbygael
Stof29
Nienna
airemes
Liptis
leducg
Papesly1
Nicolas.de.Firenze
dove
benjaminp
lattika
Nefi
Darkangelfly
Carbonnel
Ombeline
DarkDragonLord
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
orick95

orick95


Nombre de messages : 3085
Age : 45
Village : cambrais
Classe sociale : soldat
Date d'inscription : 02/03/2007

[RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457)   [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457) - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 21:41

orick prit ensuite latti dans ses bras et lui déposa un baiser sur le front

un homme intégre viens de nous quitter nous le regretterons mais il sera toujours auprès de vous deux ne l'oubliez pas

puis il alla se placer quelques pas derrières ses amies
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39612
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457)   [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457) - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:06

Les funérailles s'achevèrent ... La jeune femme alla voir Dark afin de lui dire quelques paroles de réconfort et les fameuses expressions de circonstance. Soupirant, elle la regarda et pensa aux enfants de cette dernière... puis se dirigea vers l'aumônier.

Mon père, je vous remercie pour cette cérémonie...

_________________
[RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457) - Page 4 3922
Revenir en haut Aller en bas
airemes
Banneret
Banneret
airemes


Nombre de messages : 6557
Age : 34
Village : Cambrai et en mer
Classe sociale : Seigneur de Longueau
Date d'inscription : 22/10/2008

[RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457)   [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457) - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:36

Comme une rivière tranquille, toutes les personnes s'en allaient peu à peu....
Dark était très entourée, trop pour que je puisse lui dire quoique ce soit...
Le soleil déclinait lentement, le froid augmentait, je resserrais le col de mon manteau et gagnais lentement la sortie vers le Fort.
Une journée triste s'achevait.... Demain sera un autre jour...
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

[RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457)   [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457) - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2009 - 1:19

"Mon père, je vous remercie pour cette cérémonie..." entendit la prêtre et regarda qui l'interpella, Dame Ombeline.

Ce n'est pas aussi plaisant qu'un mariage, il est malheureux que de jeunes gens nous quittent si tôt, au moins, nous avons été plusieurs à l'accompagner pour son dernier voyage en espèrant avoir apaisé la peine de sa femme par notre encouragement et solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39612
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457)   [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457) - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2009 - 2:33

Elle le regarda avec attention... songeuse puis répondit à son tour.

Oui, guère plaisant ... mais peu importe l'âge, les personnes chères LE rejoignent toujours trop tôt ... enfin ... on ne peut rien y faire, juste profiter au maximum des instants présents, n'est-ce pas mon Père ? La prière aide mais pas toujours suffisante quand la perte est grande.... le temps peut-être peut aider aussi ...

Elle resta songeuse sous ses dernières paroles.

_________________
[RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457) - Page 4 3922
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

[RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457)   [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457) - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2009 - 5:54

Il faut profiter de chaque instant de cette vie si précieuse ici, mais il ne faut pas trop s'inquiéter, car n'oublions-pas notre seconde vie là-haut avec Lui.

Le prêtre lut un extrait du livre des Vertus:

Citation :
Je Lui demandai: “Quand serons-nous jugés? Quelles seront les peines et les récompenses que nous aurons?” Il me répondit: “J’ai décidé, lorsque J’ai fait des humains Mes enfants, de leur faire le plus beau des cadeaux: J’ai fait de tous vos esprits des âmes, vous permettant de gagner le Paradis si vous suivez les enseignements d’Aristote et de Christos, mais vous punissant des Enfers si vous vous détournez du chemin qu’ils ont tracé.

Beaucoup des gens ici présents en honorant ce départ, prouvent leur attachement à la vie et aussi au Très-Haut, assez pour faire pencher la balance du côté vertueux, je ne sais pas, mais ça devrait aider sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39612
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457)   [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457) - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:52

La jeune femme acquiesça aux paroles du Père DarkDragonLord.

Il est vrai mon Père ...
Bien, à moins que vous ayez besoin d'un coup de main pour ranger la chapelle, je vais retourner à mon bureau.


Elle regarda le Père, attendant sa réponse.

_________________
[RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457) - Page 4 3922
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

[RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457)   [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457) - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 3:07

Je vous remercie pour l'offre, je vais avoir le temps avant de faire les corrections de pastorale.

Le curé salua Dame Ombeline et alla vérifier que la tombe était bien recouverte maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangelfly




Nombre de messages : 1273
Age : 35
Village : .
Classe sociale : .
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457)   [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457) - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:09

Dark' avait attendu dans son coin afin que tous est put rendre leurs derniers saluts et s 'éclipser , puis se dirigea sans bruit vers la tombe à présent refermée et s 'agenouilla sans bruit .
Elle déposa de nouveau une rose rouge et laissa couler ses larmes .

Elle joignit ses mains et se mit à parler d' une voix douce , comme elle avait vu faire le chevalier solitaire , à l' époque ou elle avait été impétrante dans l' ordre de chevalerie , elle avait trouvé cela bisard , à présent elle le comprenait lui qui avait perdu sa bien aimée .
Elle regarda la fleur et murmura


Tu vas tant nous manquer à tous ... Tant me manquer ... Ta gentillesse , ta douceur , ton infini patience et ton si bel amour ...
Tu as toujours été là a me soutenir quoiqu' il arrive ...
Si tu savais comme tu manque ...
Ton regard , tes paroles toujours posées et tendres ... Tes moindres gestes toujours emplis de compassion ...
Tu étais mon ange sur cette terre ... Tu ... Je t 'aime ............


Elle ne put finir sa phrase , cachant son visage dans ses mains et pleura
Revenir en haut Aller en bas
orick95

orick95


Nombre de messages : 3085
Age : 45
Village : cambrais
Classe sociale : soldat
Date d'inscription : 02/03/2007

[RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457)   [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457) - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:52

orick qui était resté en retrait pour s'assurer que tous irait bien pour son amie sentit son coeur se pincer de la voir ainsi déchirer.

s'approchant de dark il la prit par les épaules et lui murmura à l'oreille


vient ma darkounette ne reste pas ainsi par terre, je ne peut imaginer la peine que tu ressent mais dit toi qu'il sera toujours la dans ton coeur que ce qu'il aimé de toi c'est de te voir sourire alors pour lui et pour ta fille tu doit te relever pleurer certe l'être que tu a perdu mais ne pas baisser les bras .

aller maintenant viens avec moi ne reste pas là.


et orick tendit à dark son bras pour l'aider à se relever
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457)   [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)
» [RP] Funérailles de DarkDragonLord (janv 1459)
» Hommage et funérailles du Lieutenant Lenais 20/03/1460
» [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)
» [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Salles relatives à la religion :: Chapelle, Jardin Médicinal et le petit coin des Artisans-
Sauter vers: