| salle d'accouchement | |
|
+25theia13 erinne Chevalier°Bayard crysline Izeliah Will Ombeline maximillien Maighdin Liptis sate Angela1983 lordrobin44 odas Merdita pegas polgara2009 nabel7 Stella Leportel62 lunadeltounette poildecarotte joaly chuckyman Nefi 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 26 Déc 2009 - 13:01 | |
| tout se passait pour le mieux et s'était un soulagement, poil était prête à ses cotés pour récupèrer l'enfant, odas était un soutien idéal.
voilà ses bien ma belle respire bien, à la prochaine contraction tu recommence pareil. courage c'est bientôt terminé... | |
|
| |
Merdita
Nombre de messages : 6900 Village : Arras Classe sociale : Ancienne Dame Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 26 Déc 2009 - 13:06 | |
| Elle soufflait, soufflait , soufflait. La contraction arrivait..Elle le sentait que trop bien...Que ca faisait mal...
Elle poussa lorsque celle-ci fut bien present et hurla de toute sa voix. Bon sang, tout l'hopital aurait pu l'entendre.
Quand-est-ce que le bébé ferait son apparition...Ou était donc sa tete?
elle arreta de pousser quand les contractions s'arreterent mais pu s'y repreparer car une prochaine arrivait...Et elle poussa encore une fois... | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 26 Déc 2009 - 17:10 | |
| les contractions arrivaient trés rapprochées maintenant et la tête déjà engagé encore un effort et ça serait bon.
vas y mémé courage la tête est la maintenant encore un effort.
une nouvelle contraction arriva et mémé poussa tout autant.
vas y poussssse ma belle voilà....
la tête se dégagea enfin ne restait que le corps.
c'est bien la tête est sortit, encore un dernier effort pousse autant que tu peux à la prochaine.
pendant ce temps elle passa un doigt autour du coup de l 'enfant s'assurant que le cordon ne risquait pas de l étrangler. mais non tout allé bien.
poilinette tiens toi prête pour le cordon s'il te plait le linge aussi... | |
|
| |
Merdita
Nombre de messages : 6900 Village : Arras Classe sociale : Ancienne Dame Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 26 Déc 2009 - 18:14 | |
| La tete? elle a dit qu'elle voyait sa tete? oh mon dieu! quel merveille! Le bébé arrive..il arrive...
Une contraction et elle poussa de toutes ses forces et criant de plus belle. Le bonheur qui l'envahit fut si profond qu'elle ne s'entendait meme pas hurlé.
Elle tenait les mains de son Odas, les serrait si fort qu'elle crut qu'elle allait les arracher.
Le bébé arrivait...enfin! tout ce mal pour avoir un magnifique petit etre, l'enfant d'Odas...son père... | |
|
| |
odas
Nombre de messages : 446 Village : Cambrai Classe sociale : Bléiculteur, Maïsiculteur, Boulanger, Etudiant Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 26 Déc 2009 - 18:15 | |
| Ca y'est !!! Enfin, le bébé s'engageait !! Il avait trouvé la lumière et le passage vers le monde. Odas tenait toujours fermement Mémé par les mains, maintenant son dos sur-élevé et poussant même avec elle pour lui donner de la force et de l'énergie. Nefi vit enfin la tête de l'enfant apparaître et en prenait déjà soin de lui. Il se pencha vers sa louve en lui disant :
Courage Mémé, allez encore juste un petit effort et bébé sera là, allez vas-y pousse, je suis là avec toi !!! | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 26 Déc 2009 - 18:48 | |
| la nouvelle contraction arriva bien vite. l'engagement des épaules était toujours délicat. nefi soutenant la petite tête de l enfant l'aida à se dégager en le faisant pivoter. le reste du corps glissant sans le moindre souci.
alors que nefi maintenait l'enfant dans ses mains sur son signale poilinette coupa le cordon. une petite tape suffit à faire brailler le tout petit être histoire qu il dise bonjour au monde et surtout rassure tout le monde sur sa vigueur... puis l'infirmière lui tendit un linge pour récupérer l'enfant. et le présenter aux heureux parents
c'est un beau garçon que voilà. nous vous le laissons un petit instant avant de lui faire les soins d usage. et que je puisse terminer avec la maman aussi. | |
|
| |
Merdita
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 26 Déc 2009 - 18:59 | |
| Le travail était fini. Le bébé était né. L'entendre hurler afin de prendre ses premières respirations fit frémir Merdita. Quel hurlement! Quelle vivacité pour un nourrisson! Merdita était aux anges.
Le visage enfin décontracté, tout heureux, elle accueillit son enfant, son garcon dans le creux de ses bras. Losqu'Odas s'approcha, elle le regarda, apporta une main a son visage et souria
voici enfin le fruit de notre amour. Regarde quel visage d'ange? Il a le nez de son papa. Tu ne trouve pas? oooh regarde qu'il est beau!
caressant le visage du petit bout d'homme, elle lui parla
Bonjour a toi, bienvenue parmi nous, tu sais que tu es adorable, le plus beau bébé du monde. | |
|
| |
odas
Nombre de messages : 446 Village : Cambrai Classe sociale : Bléiculteur, Maïsiculteur, Boulanger, Etudiant Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 26 Déc 2009 - 19:14 | |
| Enfin !!! Libération !!!! Mémé poussa un grand cri, Nefi s'emparra du petit louveteau qui venait de naitre et qui braillait déjà très très fort. Il s'agissait d'un garçon comme ils l'avaient pressenti et il fut déposé tout contre Mémé bien au chaud tout contre sa peau.
Odas lui, laissa échappé des larmes de bonheur, déposant sa main sur le front du petit bout qui venait de naître, le regard attendrissant, il n'en croyait pas ses yeux. Les voilà parents !!!!
Il donna un tendre bisou sur la joue de sa louve avant d'ajouter tout bas :
C'est merveilleux mon amour, voila le fruit de notre union, je suis fièr de toi !!! Oui il est magnifique, mon nez, ah euh oui mais il a tes yeux !!!
Il embrassa leur nouveau-né et leva la tête vers Nefi et Poildecarotte :
Nous allons l'appeler MAURIN !!!!
Il sourit et croisa les yeux fatigués mais pétillants de sa dulcinée. Il s'éclipsa quelques secondes annonçer la bonne nouvelle en salle d'attente ... | |
|
| |
Merdita
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 27 Déc 2009 - 11:34 | |
| Pendant que Nefi et Poil s'occupait du matériel, Merdita et Odas profitait de la présence nouvelle de leur enfant.
Elle ne put controler ses larmes à la vue de celles du papa tout fièr, tout heureux. Dans un soupir d'aise, elle vint embrasser le front de son enfant. délicatement.
Odas annonca le nom du petit qu'ils avaient choisi au cas ou c'était un garcon, ce qu'ils désiraient plus que tout.
Elle souria au doux nom de Maurin...
ooh oui...Maurin le petit loup.
Elle ne put s'empecher de reprimer un petit rire et puis regarda Odas partir afin d'annoncer la bonne nouvelle...mais à qui? Elle ne le savais pas! Du moins, elle savait qu'une personne très cher à leurs yeux était la. | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 27 Déc 2009 - 11:54 | |
| faisant signe à poilinette de reprendre l enfant nefi reprit.
merdita il faut qu on termine ma belle, poilinette va prendre ton petit loup pour lui faire sa toilette, pendant ce temps je vais terminer tes soins.
tu vas a nouveau sentir une petite contraction je vais te demander de pousser un peu encore.
comme prévu la contraction vient bien vite, et nefi put sortir le placenta, profitant de l absence du papa elle termina par une toilette de la jeune femme, débarrassa les linges souillé et les remplaça par des propres.
voilà qui est bien, je vais chercher des brancardiers afin qu'on t installe plus confortablement dans une chambre. tu pourras ainsi prendre du repos.
| |
|
| |
Merdita
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 27 Déc 2009 - 12:53 | |
| Quand on parle de contraction, on la sent très vite. Elle poussa donc et sentit un truc tout bizarre sortir d'en elle. Surtout, ne leve pas la tete et ne regarde pas Nefi!
Bien vite, elle eut une toilette de la part de la soigneuse et elle se sentit bien.
Enfin du repos, elle en avait besoin. Elle se demanda ce que faisait son loup d'amour. Il sera certaineemtn prevenu de sa chambre. La elle serait tranquillement installée...
merci Nefi...et merci Poil...Prenez soin de Maurin, c'est un petit loup très fragile.
Sachant très bien que Nefi le savait, elle souria...Son visage, bien que fatigué, etait rayonnant | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 27 Déc 2009 - 16:48 | |
| nefi lui sourit et sortit vite fait appeler deux brancardier pendant que poilinette s'occuper de l'enfançon deux solide gaillard arrivèrent bien vite à sa suite et merdita fut prête pour changer de chambre. | |
|
| |
poildecarotte
Nombre de messages : 464 Village : Bertincourt Classe sociale : Productrice de mais Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 3 Jan 2010 - 23:53 | |
| Poildecarotte prit le petit dans ses bras et se dirigea vers la table à langer.
Bonjour petit ange je vais m'occuper de toi, tu sera tout propre.
Prenant un linge tout propre, poilinette l'imbiba d'eau légèrement plus chaude que tiède et commença a nettoyer le bébé. Tout doucement le nouveau né fut propre. Elle le sécha et le plaça dans une douce couverture, s'assura qu'il allait bien et se dirigea vers la chambre de la mère. | |
|
| |
pegas
Nombre de messages : 4542 Village : *Hips*tincourt Classe sociale : hipseur Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: salle d'accouchement Ven 12 Mar 2010 - 2:21 | |
| Pegas poussa la porte et rapidement il changea les draps et les couvertures, une fois le lit prêt à accueillir la future maman, il se dirigea ensuite vers la cheminée et alluma un feu, tout était en ordre il détourna son regard vers la et alla aider la patiente qui fit son entrée accompagner par son compagnon et la soldate Christine, doucement il l'installèrent dans son lit...
Détendez vous madame... N'ayez crainte maintenant... Un sourire et puis il reprit s'adressant cette fois au sire et à Christine, Restez là auprès d'elle, je vais prévenir le médecin Nefi tout de suite... Il s'excusa et quitta la salle d'accouchement d'un pas rapide pour prévenir le médecin de l'arrivée d'une nouvelle patiente... | |
|
| |
lordrobin44
Nombre de messages : 11 Village : cambrai Classe sociale : vagabond Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 13 Mar 2010 - 1:18 | |
| robin remercia le messir
merci maider a la coucher sur le lit je vous suit reconaisent
robin alla prendre la main de sa douce pour lui tenir compagnie tou en la regardan dun regar damoureux | |
|
| |
Angela1983
Nombre de messages : 21 Village : Cambrai Classe sociale : Vagabonde Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 13 Mar 2010 - 17:40 | |
| Une fois bien installer dans le lit, elle essaya de calmer la douleur qui était de plus en plus aigu . A vrai dire elle paniquait un peu aillant déjà perdu un enfant alors qu'elle était enceinte de quatre mois . Elle remercia le Sénéchal et serra la main de son Robin et le regarda avec un sourire sur les lèvres . Il avait pris le choix de l'aimer alors qu'elle attendait un enfant d'un autre homme . Cet autre homme qui avait aussi causé la mort de son premier bébé . Quelle plus belle preuve d'amour de sa part pouvait-elle avoir . Il considérait ce bébé qui allait bientôt montré le bout de son nez comme le siens . Retenant un cri de douleur dû à la contraction qu'elle ressentait de nouveau, elle serra plus fortement la main de son coeur . | |
|
| |
lordrobin44
Nombre de messages : 11 Village : cambrai Classe sociale : vagabond Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: salle d'accouchement Sam 13 Mar 2010 - 18:39 | |
| robin se mit a genou mai setai sourtou parceque son ange lui ecrasai les doigt . robin fini par lui chuchoter a loreille.
tkt mon ange tu va lavoir se lui la je te le promet
robin lui deposa un doux baiser sur ses levre pour la rassurer | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 14 Mar 2010 - 12:37 | |
| prévenue par le soigneur pegas, nefi entra suivit de sate dans la salle d'accouchement.
bonjour je suis le médecin nefi, et voici l'infirmière sate, comment vous sentez vous ? l'intervalle des contraction est il trés proche ? avez vous perdu les eaux ?
elle s'approcha rapidement prenant le poignet de la jeune maman pour en contrôler le pouls | |
|
| |
Angela1983
Nombre de messages : 21 Village : Cambrai Classe sociale : Vagabonde Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 14 Mar 2010 - 15:31 | |
| Angel sourit aux paroles de son amour et l'embrassa . Entendant quelqu'un entrée, elle tourna la tête vers la porte .
Ho bonjour Dame Nefi et Dame Sate . Heureuse de vous connaître . Je me sens ... heu ... parfaitement bien à part les contractions, mais ça c'est normale ^^ Les contractions sont assez proches oui ...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une nouvelle contraction se faisait sentir . Tenant toujours la main de Robin, elle espérait ne pas lui cassé les doigts d'ici que le bébé arrive ^^.
Oui j'ai perdus les eaux en pleines tavernes, j'ai rien vu venir .
Elle la regarda s'approchée et lui prendre le poul . | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 14 Mar 2010 - 16:56 | |
| elle vit la jeune femme se crisper avant d avoir fini de parler et assimila ses indications.
palpant le ventre elle hocha la tête.
bien sate tu vas m'aider à la préparer, que je puisse l'examiner au mieux.
votre époux reste avec vous ? je n'y vois pas d inconvénient mais je ne pourrais m occuper de lui si il tourne de l'oeil hein.
tout en parlant elle enfila une blouse et commença avec l'aide de sate à dévêtir la patiente et lui faire enfiler une longue chemise blanche | |
|
| |
lordrobin44
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 14 Mar 2010 - 17:00 | |
| robin repondi
non sa va je reste
mai se pencha a loreille de la medecin pui lui murmurer
apres lacouchement il va me valoir une atelle pour ma main jai deja un doigt de casser jerisque den avoir dautre ^^
robin retourna son atention sur son ange en lui caressan le fron | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 14 Mar 2010 - 17:09 | |
| le regardant surprise elle lui sourit d'un air désolé sachant ce que pouvait dégager comme force une femme en couche.
bien alors je vais vous demander de vous placer dans son dos et de la caler en position semi accroupi le travail n'en sera que moins douloureux. | |
|
| |
lordrobin44
| Sujet: Re: salle d'accouchement Dim 14 Mar 2010 - 17:17 | |
| robin odéi pui sinstalla dan le dos son ange en gardan toujour sa main dan selle de son ange
robin installa le mieu posible son ange sur son torse pour quelle aille moin mal | |
|
| |
sate
Nombre de messages : 571 Age : 48 Village : amiens Classe sociale : eleveur de porc Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 15 Mar 2010 - 13:34 | |
| sate enfile aussi une blouse propre,et se lave les mains.ensuite elle aide nefi à changer angela...
en entendant robin dire qu'il restait,elle fut surprise!d'ordinaire les hommes se sauvent...
elle écouta nefi donner des conseils au futur papa,pour sa part,elle rassura angela
t'inquiète pas ma belle nefi c'est la meilleure de tout le royaume!tu pouvais pas mieux tomber! | |
|
| |
lordrobin44
| Sujet: Re: salle d'accouchement Lun 15 Mar 2010 - 14:41 | |
| robin se retenai de pas grimacer sou le force de la main deja un doigt de casser il sentai que dautre doigt allai suivre le mouvement du premier . mai robin recista il voulai restr aupres de sa douce | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salle d'accouchement | |
| |
|
| |
| salle d'accouchement | |
|