Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)

+33
arthur12
Jehanne66
vallyn
Persmerga
Maighdin
Cytendra
Rufus
Nomelia
orick95
Shazame
Ombeline
Darkangelfly
MayaII
thomas210589
lyzea
Leportel62
odas
Tulle
Riolle
Beauziac
Senjo
alandard
Lndil
Merdita
fanfan
lunadeltounette
Nefi
Madelon
Bertrand
Ethanyel
brunehautdartois
Alazaïs
Liptis
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Maighdin

Maighdin

Village : Cambrai
Classe sociale :

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:39

Oula, il avait pas l'air commode le directeur des étuves. le poing de la jeune femme resta en l'air, un sourire goguenard aux lèvres.

Liptis! C'est toi qui m'amène figure toi.

Et sans vraiment attendre d'y être invitée, elle entra dans le bureau et prit place devant la table sur laquelle des parchemins étaient posés.

J'ai reçut ton courrier alors je m'exécute et je viens de récurer la peau. Que ne ferais je pas pour toi hein?

Alors voila, me faudrait un accès aux étuves, et aussi au cuvier, le grand ira très bien, jsuis sure qu'il ne doit pas y avoir grand monde en ce moment, je serais donc tranquille
.

Et pia pia pia, la voila qui commençait à discuter sans plus pouvoir s'arrêter.

Et si Bertrand est là, j'aurais bien quelques services à lui demander, quitte a venir ici autant profiter du confort que ca engendre hein tu n'es pas d'accord?
Et puis j'ai pas beaucoup mangé ce midi, du coup j'ai comme une fringale.

Bon alors combien je dois pour tout ca?

Et elle retire la bourse de sa ceinture où elle était accrochée pour l'ouvrir, fouillant dedans en cherchant les quelques pièces qui iront dans la poche du Médecin chef.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:12

Liptis, légèrement interdit, regarda la belle arrageoise se poser, prendre ses aises et lui expliquer les raisons de sa présence sans vraiment saisir toute la signification des mots. Et la voila qui se met à parler... et à parler... Même pas le temps d'en placer une.

Bon alors combien je dois pour tout ca?

Avec tout ça, il n'avait pas tout entendu, tellement le flot de parole l'avait perturbé.

Tu peux répéter s'il te plait Smile

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:25

Arf, un légère grimace se dessina sur les lèvres de la jeune femme. Le pauvre Liptis devenait sourd avec l'age, si c'était pas malheureux. Aussi ne voulant pas être désagréable, elle se leva et haussa un peu la voix tout en articulant parfois exagérément.

ALORS JE DISAIS QU'IL ME FALLAIT UN ACCES A L'ETUVE ET AU GRAND CUVIIIER. ET QUE J'AURAIS AUSSI SUREMENT BESOIN DE BERTRAND POUR UN MASSAGE DES PIEDS.

Et de sourire encore plus avant d'ajouter plus calmement.

Combien je te dois pour tout ca. Je peux le mettre sur les frais de fonctionnement de l'hospital?

Bah oui quoi c'était pour l'hospital qu'elle était obligée de se mettre presque sur son 31.
Lako

Lako

Classe sociale : Gueux

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:03

Lako entendit gueulait et ne put s’empêcher de venir faire suer...

S'était Maighounette raison de plus !

Alors déjà moi je prend 15 écus de taxes fixes sur gueulage intempestif plus une commission de 10% du montant de la balance commercial du comté en Mars 1459 au prorata des secondes perdu! Soit environ ... 50 écus !

Total de 65 ecus HT en ajoutant la taxe comtal sur transaction ça fait 75 écus TTC !
Je t'envoie la note !

Il tourna les talons, et commença a partir...
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:21

AHHH LAKOOOO

Précipitation dans le couloir et si il voulait du gueulage il allait en avoir.

ON T' AS PAS APPRIT A FRAPPER AUX PORTES AVANT D'ENTRER???
ET PUIS MINCE QUOI...

Rhouuu elle était remontée, elle qui allait prendre du bon temps, se détendre, et bé non, y'en avait toujours un pour la faire sortir de ses gonds. Allez connaitre la raison...elle ne le savait pas elle même...

ET PUIS JE GUEULE SI JE VEUX, C'EST PAS DE MA FAUTE SI LES ANCIENS SONT SOURDS....RHAAAAA

Et le voila qui repartait sans demander son reste.

Non mais hey, tu vas rester là! J'te cause.

Maigh attendit de voir si il allait se retourner pour lui tourner le dos ostensiblement. Bah oui elle voulait avoir le dernier mot.

Et puis tu ferais bien de me payer la note, comme ca on sera quitte pour les cheveux.

Elle passa sa main sur sa moitié de crane rasé dont les cheveux commençaient juste a repousser.
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:31

Maigh recommença son dialogue, haussant le ton...

Oh oh... je ne suis pas encore complètement sourd... Bon, ça te fera 70 deniers. Pour les massages, tu t'arrangeras directement avec Bertrand.

C'est alors qu'un homme passa la tête par la porte, parla, parla... lui aussi. Mais qu'avaient-ils tous à parler comme ça. Le temps que Liptis comprenne que l'homme disparaissait.

Où il va lui... Messire... Messiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !

Liptis se lève et se dirige vers la porte. Puis-je savoir où vous allez ? Si vous souhaitez utiliser les bienfaits de l'établissement je vous en pris, entrez et dites moi ce que vous souhaitez.

Il regarda le nouvel arrivant plus en détail et constata qu'il ne le connaissait pas...

Lako

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:36

Demi tour toute !

Maighounette tes cheveux j'y peu rien moi t'es grande soit responsable de tes actes comme une grande fille !
Et comme tu me fait perdre plus de temps et que la commission et au prorata des seconde perdu, et bah maintenant tu doit 100 ecus !

Je t'envoie la facture dés que j'ai de quoi ecrire !

Se tournant vers le sourd ...

Lako emmerdeur pour vous déservir ! je ne souhaite que le malheur de ceux que j’entoure. Ma mission est accomplie je vais voguait un peu plus loin, je n'attend rien de votre "établissement" ! Et nettoyer moi donc cette crasseuse de Maigh !

Sur ce il déguerpit pour de bon.

Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:43

Liptis, pour la seconde fois resta interdit sur le pas de la porte cette fois.

Lako emmerdeur pour vous déservir ! je ne souhaite que le malheur de ceux que j’entoure. Ma mission est accomplie je vais voguait un peu plus loin, je n'attend rien de votre "établissement" !

Puis il disparu comme il était venu... Bigre, en voila un drôle d'animal. Se tournant vers Maigh...

Tu peux m'en dire plus sur ce drôle de bonhomme ?

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:30

Rhouuuuu...comme si il avait été toute seule cette soirée là, ronde et à accepter le défi ohh combien stupide qu'il lui avait lancé. Tss, et le revoila avec sa note qui grimpe, elle s'en fichait elle paierait pas, il pourrait lui en envoyer autant qu'il voulait, elle refuserait tous les pigeons.

Le voyant se présenter de façon...comment dire...plutôt originale, Maigh ne put s'empêcher de rire, sauf à la fin.

Hey...jsuis pas si crasseuse que ca.

Rien sous la main, aucun projectile potentiel, et mince...

Tu peux m'en dire plus sur ce drôle de bonhomme ?

Lui? Lako? J'le connais pas...

Nouveau mensonge, mais comme d'habitude ca sonnait faux. C'est ca quand on est habituée a ne dire que la vérité, les mensonges sont jetés en sonnant vraiment comme des mensonges.

Bon si d'accord, c'est un Cambrésien. Je l'ai croisé en Touraine avant de le retrouver ici.
Mais passons, peut être qu'un jour tu le croiseras sur Arras. Ah bé non ou pas, il ne veut plus remettre les pieds dans cette ville de...arf je sais plus comment il dit.

La jeune femme sourit se rappelant certaines discussions.

Bref...n'en fais pas de cas, il repassera surement pas par ici avant que le ciel nous tombe sur la tête.

Puis fouillant dans sa bourse, elle en tira 70 deniers qu'elle tendit à Liptis.

Tiens pour l'étuve et le cuvier.
J'risque de prendre mon temps, j'ai ma journée de libre.

Une bise est déposée sur la joue du Médecin chef, et la voila repartie en direction du vestiaire, prête à profiter un maximum de ce moment de détente, et de propreté..oui aussi.
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:58

Une mouette dégoulinante et hoquetante passa en trombe par la fenêtre du bureau et vint se poser près de Liptis avant de s'ébrouer, arrosant au passage les deux personnes qui se trouvaient là.
Un message était ficelé autour de son cou...

Citation :
Mon bel amour, j'arriiiiiiiiiiiive !!!
Je fais ramer mes passagers comme des malades pour arriver au plus vite en Artois !
J'espère te revoir bientôt,

Ta Jehanne qui t'aime plus qu'un tonneau !!!

ps : Peux-tu autoriser ma mouette à prendre un bon bain, cette andouille a profité que j'inondais la cale du bateau avec du cidre pour plonger dedans et j'arrive plus à la dessaouler depuis... imagines... 18 fûts de cidre...

Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:57

Liptis écouta attentivement les explications que voulait bien lui donner Maigh sur le drôle d'hurluberlu qui venait de quitter. Décidément, il y avait de drôle d'oiseaux en ce comté...

Bon si d'accord, c'est un Cambrésien. Je l'ai croisé en Touraine avant de le retrouver ici.
Mais passons, peut être qu'un jour tu le croiseras sur Arras. Ah bé non ou pas, il ne veut plus remettre les pieds dans cette ville de...arf je sais plus comment il dit.

Allons bon, encore une personne allergique à la capitale. Liptis poussa un soupir ; comme si cela pouvait faire changer les gens. Il encaissait l'argent lorsqu'un volatile cradingue et puant vint se poser près d'eux.

Allez, encore un truc bizarre. Regardant la mouette, il lui trouva un drôle d'air. Reniflant, il y décela de forts relents d'alcool. Ah ! Il ne pouvait qu'imaginer d'où venait la bestiole. C'est donc avec un grand sourire qu'il décrocha le petit message, lui aussi imbibé, et le parcouru avec attention. Le message expliquait bien des choses, notamment au sujet de l'oiseau. Rattrapant Maigh qui se dirigeait vers le vestiaire des femmes, il lui confia l'oiseau.

Tiens, si tu pouvais, au passage, t'occuper de la mouette de Jehanne... et essayer de lui inculquer de bonnes manières.

Bon, il est vrai qu'il en demandait beaucoup mais qui ne demande rien n'a rien...

Il ajouta, à l'attention de l'arrageoise... Et frotte hein ! Il te faut être impeccable pour la visite. Et de rire de voir Maigh, la mouette sous le bras, l'empêchant de fouiller sous ses vêtements à la recherche d'une flasque d'alcool. Tout le portrait de sa maîtresse, y avait pas à dire.

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:22

Adieu moment de détente, seule au milieu des vapeurs et de l'eau tiède. Voilà que Liptis lui fourre dans les bras...une mouette, et qui pue en plus.

Tiens, si tu pouvais, au passage, t'occuper de la mouette de Jehanne... et essayer de lui inculquer de bonnes manières.

Quoi la mouette de Jehanne? Elle peut pas s'en occuper toute seule? Pff.

Ronchonnage à la chaine, ca devenait chose courante chez l'Arrageoise ces derniers temps...allez savoir pourquoi.

Non mais franchement elle leur fait quoi à ses mouettes pour qu'elles puent comme ca? Celle ci à tenté de se noyer dans un fut de..*reniflage du plumage* de cidre? Du cidre en plus, la pauvre elle devait vraiment être a bout.

Bon bon je le ferais, mais je promets rien hein...

Et c'est encore en ralant après la mouette fouilleuse qu'elle prit le chemin des vestiaire.

Hey ho arrête toi, Aieee tu me pince, punaise, jvais te noyer....

Tout allait bien.
Lako

Lako

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:16

Un pigeon repassa par la...

Citation :
Lako
Maréchal & Percepteur
183 Quartier de la Boulasse
Cambrai
Maighdin la crasseuse
Etuve et Cuvier
Arras
Fait au Chateau d'Arras, le 16 mai 1460

Objet: Amende pour infraction.

Cher Maighdin,

Nous vous écrivons pour vous informer que vous avez commis plusieurs infractions.
Tout d'abord vous avez violer l'article 6 alinéa 3 du paragraphe 9 du Code de Bonne Conduite Artésienne:
"Tout artésien doit pouvoir vivre paisiblement sans a être déranger par quiconque. Le préjudice subi sera dédommager"
Ainsi que l'article 6 alinéa 6 du paragraphe 12 du Code de Bonne Conduite Artésienne:
"Toute artésien faisant perdre du temps a un autre commet que infraction et doit dédommager le préjudice subit.

Nous appliquerons donc les sanction prévu par le décret N°14567, du 3 aout 1389:
"Le préjudice subi lors de perte de temps est dédommager selon la formule de calcul suivante: 10% du montant de la balance commercial du comté lors du mois de Mars de l'année précédente au prorata des secondes perdu"
et "Le préjudice subi lorsqu'un artésien ne peut jouir pleinement de son bien être est fixé forfaitairement a 15 ecus"

Ainsi que l'application de la taxes sur les transactions financières répressives, Article 9 alinéa 3-b du paragraphe 4 du Code Général des Impôts et taxes:
"Sur chaque amendes payé dans le cadres d'une régularisation d'infraction sera taxé a 10%"

Ce qui fait pour dans votre cas:

- 10% du montant de la balance commercial du comté lors du mois de Mars de l'année précédente au prorata des secondes perdu
75,9 ecus
- Amende forfaitaire
15 ecus
- Ammende total brut
90,9 ecus
- Taxes sur régularisation de situation ( 10%)
9,1 ecus

- Amende Total Net à payer
100 ecus

Le montant a payer est de 100 écus, a payer avant le 19 mai 1460. Tout retard entrainera une majoration de 10% par jour après la date fixé.
Article 6 Alinéa 5-c du paragraphe 8 du Code des Procédure: "Toute ammendes doit etre payé dans un délai de 3 jours a compté de son information au coupable. Une majoration de 10% est prévu par jour de Retard."

Bien a vous,
Lako,
Maréchal & Percepteur

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 Fin11

agrippine
Banneret
Banneret
agrippine

Village : Arras
Classe sociale : Agricultrice et forgeronne

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:13

Agrippine, impatiente de revoir Liptis avait entendu parler des étuves et s'y rendit après avoir cueilli quelques fleurs pour fêter son rétablissement.
Elle entra discrètement dans le bureau et murmura doucement,

Bonjour... y'a quelqu'un ?
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:35

Liptis rangeait des affaire dans une vaste armoire lorsqu'il entendit une petite voix, toute douce, demander s'il y avait quelqu'un.

Levant la tête toute poussiéreuse, il eut le plaisir de découvrir une jeune et jolie jeune femme, toute fragile. Son visage s'éclaira lorsqu'il la vit...

Oh, bonjour Agrippine. Entrez, entrez...

Il essaya d'enlever un maximum de poussière, ce qui le fit éternuer. S'avançant il invita sa nouvelle amie à prendre place. Regagnant son bureau il lui demanda :

Que me vaut le plaisir de votre venue en ce lieu Agrippine ?

Liptis était heureux de voir sa jolie cueilleuse. Voulez-vous boire un petit quelque chose ?

Banneret
Banneret
agrippine

Village : Arras
Classe sociale : Agricultrice et forgeronne

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:09

Agrippine ne reconnut pas de suite son amoureux qui avait prit un sacré coup de vieux sous toute cette poussière, mais son visage s'illumina lorsqu'elle le vit !
Elle se retint de se jeter dans ses bras, cela ne se faisait pas de se jeter dans les bras d'un homme aussi illustre que celui-ci.
Elle se contenta de le suivre des yeux alors qu'il allait à son bureau, mais l'émotion étant à son comble, elle lui répondit sans réfléchir.

J'étais venu vous voir Sire !
Vous me manquiez tant !

Elle opina de la tête en souriant quand Liptis lui proposa à boire et déposa les fleurs sur son bureau.

Je les ai cueilli pour vous !
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 EmptySam 2 Fév 2013 - 23:09

Liptis extirpa d'un coffre une bouteille et prit deux verres. Il remplit le premier qu'il tendit à la belle Agrippine, tout sourire puis prit le second.

Il jeta un coup d'oeil aux simples qu'elle lui avait cueillis. C'était parfait, comme d'habitude. Il s'approcha de la jeune femme et regarda ses beaux yeux.

Merci pour la cueillette !

Ils trinquèrent, burent une gorgée ; Liptis lui prit la main qu'il baisa. Vous me manquiez aussi beaucoup Agrippine et je suis bien heureux de vous voir là. Votre présence illumine cet endroit. Soudain, il l'attira à lui. Il aimait la sentir près de lui et il était fier qu'elle soit venu vivre à Arras, avec lui.

Il la voyait boire lentement ; comment pouvait on être si différent ? Rien ne laissait présager sa parenté à une certaine poivrote bien connue en Artois.

Je vois que votre santé va mieux... J'en suis bien aise.

Il la gardait tout contre lui, si heureux de la savoir là.

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:43

Toc toc toc!! Trois petits coups frappés a la porte du bureau en croisant les doigts pour que le nouveau Médecin chef soit encore parfois dans les parages. Et cogner avec les doigts croisés...c'est pas des plus facile. Bref! Maigh avait envie de chaleur, d'eau, de bain, de piouufff se laisser aller quelques minutes, quelques longues minutes même dans un des grands baquets. Oublier la guerre rien qu'un court instant. Se sentir vraiment propre aussi, ca pouvait aider...

C'est un sourire béat sur les lèvres, les épaules affaissées et son esprit ailleurs, que Maigh attendit l'ordre d'entrer. Elle rêvait les yeux ouverts de ce futur bain qui l'attendait.
Et si Liptis n'était pas là, elle entrerait par effraction!! Sans payer!! Bon si, d'accord, en laissant le paiement sur le bureau en repartant.
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:27

Liptis devait être occupé ailleurs, ce qui, au final était logique. Maigh entra donc dans le bureau discrètement, consulta les tarifs. Elle aurait presque pu les oublier depuis sa dernière visite. Alors l'étuve....oh oui oui histoire de transpirer malgré l'hiver qui s'installe. Et puis...le grand cuvier. Nager un peu pourra n'être que bénéfique.

50, plus 20, ca nous fait...70 deniers.

Elle déposa un écu, histoire de pouvoir vraiment paresser dans le grand cuvier autant que ca lui chantait.
Une fois la somme déposée sur le bureau, elle repartit direction les vestiaires. Il faudrait qu'un jour elle emmène Arya, peut être pour lui apprendre à nager?
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:22

En provenant de la taverne militaire :
https://conseil-artois.1fr1.net/t15193p465-guetostrou-taverne-de-l-ost-et-du-guet-permettant-a-ceux-ci-de-mieux-se-connaitre#1012389

Instructeur Cruchot a écrit:

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 Images?q=tbn:ANd9GcT6rnalZX1M0KM-ltTTavUBDhj4-OchrnWiraw20CKVhd50q8yN22NT1BooVg

Les bras chargés de sa camarade, le surveillant instructeur Cruchot débarqua aux étuves. Il dut donner un bon coup de pied dans la porte d'entrée pour pénétrer à l'intérieur. La bâtisse était d'un calme olympien et l'entrée, semblait bel et bien laissée un peu en désuétude, niveau ménage. Il broncha dans sa barbe de se laisser aller et se promit de faire un sermon au glandu qui devait se prélasser au lieu de briquer comme un denier neuf les lieux.

Il posa Jehanne sur le comptoir quelque peu brusquement et se mit à taper sur la sonnette pour annoncer l'arrivée de clients dans cet établissement.

Y'a du peuple ici ?

Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:03

Adieu l'état d'apesanteur... bonjour les fesses endolories...
Jehanne remua son popotin qui venait de se taper le comptoir et sourit nerveusement à Cruchot.
C'est qu'elle repensait à ses propos quelques minutes plus tôt...

Vous... vous pensez qu'en provoquant en duel le guet, ils dégoteront un des leurs et qu'un des nôtres lui clouerait le bec et laverait l'affront du vol des tonneaux de la taverne ?

Si c'est ça... qui donc pourrait affronter leur sbire ?

C'est qu'elle n'en menait pas large la Jehanne subitement !!!

Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:03

Le docteur venait à passer par là lorsqu'il entendit une forte voix. Il vit également que la porte donnant accès à l'étuve avait été forcé. Il se précipita, furieux.

Eh bien ! Eh bien ! Qu'est-ce que c'est que ce foutoir ?

Il regarda les deux personnes... Jehanne, à priori ivre, et assise sur le comptoir et un gros balaise.

Vous êtes qui vous ? Vous voulez quoi ? Vous savez que vous avez détérioré du matériel comtal ?

Liptis ronchonna tout en se dirigeant vers le bureau poussiéreux.

Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:16

Houla... c'était mal barré...
Liptis faisait irruption dans la pièce et commençait à râler...
Avait-il la moindre idée de qui était Cruchot ?!?!

Pour calmer les esprits, Jehanne fit son plus beau sourire au médicastre,

Ohhhhhhh Sire Liptis !
Quel plaisir de vous voir !!!

Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:34

Liptis s'installa derrière le bureau poussiéreux. Il souffla devant lui, soulevant un gros nuage de poussière. Il grommela, fit un geste de la main pour évacuer un peu de poussière en suspension et regarda Jehanne.

J'ai plaisir à vous revoir Jehanne. Comment allez-vous ? Toujours à voguer sur les flots... de bière ?

Le docteur rit doucement puis se tourna vers le bonhomme, le sourire bienveillant disparaissant subitement.

Et vous ? vous voulez quoi ? Vous êtes qui d'abord ?

Liptis n'avait jamais vu le ronchon, il s'en serait souvenu.

Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:11

Instructeur Cruchot a écrit:

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 Images?q=tbn:ANd9GcT6rnalZX1M0KM-ltTTavUBDhj4-OchrnWiraw20CKVhd50q8yN22NT1BooVg

Vous... vous pensez qu'en provoquant en duel le guet, ils dégoteront un des leurs et qu'un des nôtres lui clouerait le bec et laverait l'affront du vol des tonneaux de la taverne ?

Si c'est ça... qui donc pourrait affronter leur sbire ?

Le Cruchot allait lui répondre quand il fut interrompu par un type furibond.

Eh bien ! Eh bien ! Qu'est-ce que c'est que ce foutoir ?
Vous êtes qui vous ? Vous voulez quoi ? Vous savez que vous avez détérioré du matériel comtal ?

Le Surveillant Cruchot n'avait pas l'habitude qu'on l'invective de cette manière. Son sourire disparut pour laisser place à une grimace loin d'être bienveillante ... les poings se serrèrent à en blanchir les jointures des doigts ... La mâchoire se crispa. Il allait lui faire bouffer ses amygdales à cet olibrius là et sans attendre. Sa main levée, retomba aussi sec aux paroles de sa camarade Jehanne.

Ohhhhhhh Sire Liptis !
Quel plaisir de vous voir !!!

J'ai plaisir à vous revoir Jehanne. Comment allez-vous ? Toujours à voguer sur les flots... de bière ?

Et bien, il aurait tout entendu ... Elle avait du plaisir de voir cette chose ? Sa colère ne décoléra point surtout en voyant le sourire énamouré de Jehanne envers l'individu. Jalousie quand tu nous tiens ! Que pouvait-elle lui trouver à ce maigrichon ? Nouveau crispation de mâchoire. Et lui, qui lui faisait doucement la causette ? Encore une femmelette que cela, songea le macho de Cruchot. La moutarde lui mettait au nez.

Et vous ? vous voulez quoi ? Vous êtes qui d'abord ?

Il se redressa bien droit, mettant en avant les pectoraux et beugla comme un charretier en postillonnant ayant la sainte horreur qu'on le remette à sa place le Cruchot surtout un jeunot.

Foutredieu, de quoi j'mèle l'guignolo ? On t'a mandé quelque chose ? A moins que ça soit toi la dormiole qui sait pas astiquer cette baraque ? T'as d'la chance de pas être un mes branlomanes végétatifs d'aspirants, parce que sinon tu peux croire que cette cabane seraient nickel à y bouffer dedans, et que la Sainte Vierge elle-même ou notre Jehanne soit très très fière d’y venir pour s’y assoir et y lâcher sa pêche* avant d'aller se prélasser dans un de ces bains d'vapeur ! Mon nom qu'tu veux ? Retiens le bien p'etit ... Cruchot, surveillant instructeur CRUCHOT .... avec C comme carnassier, car j'suis un tueur moua, un bouffeur d'champi, un dévisseur d'tête, un chieur de première avec les têtes qui m'reviennent pas. Compris ? Et toi alors, t'es qui ?

Le premier contact avec le fameux docteur allait faire assurément des étincelles.

----------------------
*Toujours inspiration de full métal jacket

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 12 Empty

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant