| [rp] le séchoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lunadeltounette
Nombre de messages : 2010 Age : 41 Village : Zinzincourt Classe sociale : spectre Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: [rp] le séchoir Ven 21 Nov 2008 - 13:03 | |
| La porte derrière le manteau de la cheminée cachait une pièce. En face d'elle, Luna découvrit une deuxième porte qu'elle ouvrit et se retrouva comme par enchantement dans l'herboristerie. Elle fronça les sourcils.
Grand Dieu qu'est ce que... ?
Elle se retourna, son pied buta contre une pierre. Afin de ne pas tomber par terre, la jeune femme se retint contre le mur. Il était noirci par la chaleur de la cheminée.
Ainsi, il doit faire chaud dans cette pièce quand on allume la cheminée de la serre ! Et les portes ainsi disposées permettraient à l'air de circuler.
Là dans ses réflexions ! Luna se demanda si cette pièce contiguë à la serre et à l'herboristerie ne serait pas idéale pour sécher les plantes.
Un large sourire se dessina sur son visage.
A croire que ses pièces ont été construites pour cette usage ! Il faut absolument que je montre tout cela à Néfi !
Heureuse par sa découverte, Luna frotta ses mains. Il était temps de tout installer. | |
|
| |
lunadeltounette
Nombre de messages : 2010 Age : 41 Village : Zinzincourt Classe sociale : spectre Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: [rp] le séchoir Mar 13 Jan 2009 - 13:07 | |
| En age, essoufflée, l'apprenti herboriste ouvra la prote et se mit à nettoyer le séchoir. Ben oui elle n'allait pas seulement rendre proprette la serre et Luna se voyait mal recommencer sa bataille une deuxième fois. D'ailleurs le séchoir était inclus dans son plan. Il fallait s'attaquer au gros de la troupe et aussi aux réservistes pour qu'ils ne viennent pas prêter mains forte.
Ah ! Qu'elle s'amusait bien dans son petit délire improvisé pour éviter de rendre la tâche hasardeuse et contraignante.
Et puis ici il faisait bien chaud hi hi !
Dès demain Dame Néfi pourrait entreposer ses plants pour les mettre à sécher. | |
|
| |
Tidole
Nombre de messages : 79 Village : Bertincourt Classe sociale : Artisan Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: [rp] le séchoir Dim 30 Jan 2011 - 23:09 | |
| [Quelques temps plus tard]
Arrivée dans l'endroit où les plantes devaient naguère être disposées sur des claies pour le séchage, Tidole ne vit qu'un tas de poussière accumulée dans ce séchoir, les futs à grains pour le conditionnement des plantes, étaient en mauvais états et ne semblaient plus très étanches. On ne pouvait plus lire l'écriture qui précisait les dates de récolte, et la nature des plantes qui s'y trouvaient autrefois.
Il fallait que ce lieu soit nettoyé et prêt a accueillir les nouvelles récoltes, rien ne pressait vraiment mais, c'était un travail à faire...Elle se mit donc à l'ouvrage, pour restaurer l'endroit en laissant filer ses pensées...
Le séchage était une opération délicate, peut être même davantage que la culture elle même, il devait permettre la conservation des plantes pour une durée supérieure à un an, et conserver bien sûr les principes actifs.
Les plantes devaient être ici disposées sur des claies, superposées dans ce local chaud, à l'ombre, avec une bonne circulation de l'air, un séchage naturel, doux et rapide à la fois.
Il était essentiel que ces claies soit très propres, et que les plantes soient de belles qualités, d'ailleurs il était important d'écarter les parties des plantes tachées ou abimées. Tidole se rappelait ses cours à la Confrérie des Herboristes, avec un léger pincement au coeur, elle avait hâte de retrouver ce lieu.
Et à la réflexion la serre et le séchoir remis en état pour les saisons prochaines, rien ne la retenait ici. C'est en pensant à tout cela que la petite herboriste sortit de ce lieu et se mit à la recherche du bureau du médicastre pour l'entretenir de ses projets.
| |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Visite du séchoir de l'herboristerie de Liptis en compagnie d'Erinne Mar 22 Mar 2011 - 21:22 | |
| Liptis s'effaça afin de laisser Erinne entrer la première dans la pièce.
Etait-il déjà venu ici ? Pas sur aussi tandis qu'Erinne découvrait la pièce, lui-même regardait un peu partout, curieux. _________________ | |
|
| |
erinne
Nombre de messages : 2433 Village : quelque part sur terre Classe sociale : libre et insoumise Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [rp] le séchoir Mer 23 Mar 2011 - 23:09 | |
| Comme dans l'herboristerie tout semblais en bon état mais avait besoin d'un bon nettoyage. Elle attendait la réponse de Liptis à sa question posé précédemment.
| |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: [rp] le séchoir Ven 25 Mar 2011 - 11:06 | |
| Liptis avait longuement réfléchi aux paroles de la jeune femme tandis qu'ils faisaient le chemin jusqu'au séchoir.
Il l'a regarda faire le tour de l'endroit mais semblait attendre une réponse à sa question.
Erinne, vous m'avez questionner tout à l'heure. Et il me semble normal de vous accompagner afin de vous présenter ce qui, je l'espère, deviendra votre lieu de travail.
Je fais confiance au personnel placé sous mes ordres. Je vous propose de devenir l'herboriste de l'hôpital car vous en aviez manifesté l'envie lors d'une de nos précédentes rencontres et que moi, j'ai besoin de quelqu'un pour s'occuper de cet endroit.
Maintenant, vous n'êtes qu'en... visite. Je trouve normal de vous présenter l'endroit.
Si ma façon de faire venait à vous déplaire, et bien... Si vous souhaitez poursuivre la visite, nous la ferons ensemble. Je suis aussi avec vous pour recueillir vos premières impressions. Ensuite, je vous demanderais de choisir.
Mais si vous jugez ma façon de faire vexante ou désobligeante, vous pouvez aussi me donner votre avis maintenant.
Il regarda attentivement la jeune femme, craignant le pire. _________________ | |
|
| |
erinne
Nombre de messages : 2433 Village : quelque part sur terre Classe sociale : libre et insoumise Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [rp] le séchoir Ven 25 Mar 2011 - 12:37 | |
| Erinne sourit à la réponse du médecin chef.
- Non votre façon de faire ne me dérange en rien, ce qui me gênerai le plus c'est un manque de confiance, ce qui est tout à fait relatif puisqu'on se connait peu. Pardonnez moi ma franchise et mon attitude mais je suis ainsi et rien ne me changera.
Elle continua à inspecté le lieu puis reprit:
- J'apprécie la visite et se qui pourrais m'être mis à disposition, maintenant j'aimerais savoir se que vous attendez exactement de moi. J'aime savoir ou je mets les pieds. Mis à part la préparation de potion, onguent... et le stockage de simples. | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: [rp] le séchoir Dim 27 Mar 2011 - 12:39 | |
| Liptis ne manquait pas de regarder, lui aussi, cette pièce. C'était vraiment intéressant.
Il se tourna vers la jeune femme...
Oh mais, ne changez en rien... J'apprécie la franchise. Quant à la confiance, elle viendra rapidement, je n'en doute pas.
Il la regarda poursuivre sa visite puis elle lui fit face de nouveau, le questionnant plus avant sur sa tâche ici.
En tant qu'herboriste vous devrez effectivement être en soutien de l'équipe médicale en préparant les produits destinés à soulager nos blessés et nos malades.
Mais, pour ce faire, vous devrez prendre soin du jardin se trouvant près de la chapelle. Je me suis laissé dire que la saison était bonne pour commencer les travaux. Je crains cependant que ce jardin n'ait été délaissé depuis un certain temps et que la tâche sera grande.
Je compte aussi sur vous pour tenir l'équipe, dont vous feriez partie, au courant de ce que vos recherches dans les ouvrages anciens pourraient vous révéler sur de nouvelles concoctions ou autre.
Souhaitez-vous poursuivre ? _________________ | |
|
| |
erinne
| Sujet: Re: [rp] le séchoir Dim 27 Mar 2011 - 21:14 | |
| Erinne regardait Liptis et écoutait sa réponse, il ne lui demandait rien de plus que se que ferait tout herboriste, quand à ses recherches et bien tout le matériel mis à sa disposition la ferait certainement avancer rapidement.
-Je vous suis pour la suite de la visite mais je pense très franchement accepter votre offre, il me faut un but pour rester ici......et vous m'offrez quelque chose qui est important pour moi. En effet je vous confirme qu'il est temps de se mettre au travail pour la culture et l'entretient . Le printemps est là et c'est le moment d'agir.
| |
|
| |
Maighdin
Nombre de messages : 4704 Village : Cambrai Classe sociale : ☆ Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: [rp] le séchoir Dim 27 Mar 2011 - 23:22 | |
| Maigh avait entendu parler d'une visite du Médecin chef au séchoir, mais il n'était pas seul. D'après les bruits de couloirs, il faisait visiter les lieux à une future herboriste. La jeune femme se doutait fortement de qui il s'agissait, aussi décida t elle de leur rendre une petite visite, mais en toute discrétion.
Elle entra doucement dans la pièce, regarda rapidement autour d'elle et s'accroupit derrière les claies et les observa, voulant savoir en exclusivité quelle serait la réponse de son amie.
Camouflée comme elle l'était, elle pouvait assez bien voir les deux personnes en pleine discussion, et entendre plus ou moins bien leurs voix. Elle attendit donc là tapie dans la pénombre. | |
|
| |
erinne
| Sujet: Re: [rp] le séchoir Lun 28 Mar 2011 - 10:06 | |
| Erinne était prête a sortir de la pièce quand quelque chose attira son attention. Quelque chose avait changé. Elle se sentit observé, elle connaissait bien cette sensation, trop bien...... Elle se retourna et observa mais rien n'avait bougé, juste cette fichu impression d'avoir des yeux braqués sur elle. C'était idiot elle était dans un lieu protégé et sur. Un frisson la parcourue et elle posa la main sur sa dague.
Elle se retourna vers Liptis et le suivi hors de la pièce, restant sur ses gardes..... | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| |
| |
Maighdin
Nombre de messages : 4704 Village : Cambrai Classe sociale : ☆ Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: [rp] le séchoir Mar 29 Mar 2011 - 16:40 | |
| Maigh écoutait toujours, mais la réponse de la peut être future herboriste^^, ne sortait pas. Bon d'accord, il lui avait semblé en arrivant, comprendre que l'inclinaison de son amie était plutôt positive, mais rien encore de très officiel.
Aussi, l'aide soignante, resta là, l'oreille aux aguets. Ah! Ils prenaient la direction du jardin, les cachettes ne manqueraient pas, et aucun besoin d'excuses pour se promener.
Les ayant tout deux vu sortir de la pièce, Maigh se releva, épousseta ses braies et se dirigea vers la porte. Là elle colla son oreille sur la pièce de bois pour vérifier qu'ils étaient en partance. Mais un bruit métallique tout proche la fit sursauter et s'éloigner de la porte.
Non...
Liptis venait de fermer la porte à clef. Par réflexe elle tira sur la porte, fit jouer le loquet, la poignet, tout y passa. Mais rien a faire...Elle était bel et bien enfermée.
Elle frappa doucement contre la porte. Heu...Liptis? Erinne? Vous pouvez m'ouvrir?Voyant que sa demande restait sans réponse, elle frappa plus fort, se laissant aller à la panique. HEYYYYYYYY....LIPTISSSS.....ERIIIINNE....AU SECOURS....OUVREZ MOI Je veux pas mourir comme ca...sèche...au milieu....de rien... Ses poings frappaient la porte, ses genoux aussi d'ailleurs ce qui promettait de jolis bleus.Essoufflée, elle s'arrêta quelques instants pour écouter les bruits de l'autres côtés. | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: [rp] le séchoir Ven 1 Avr 2011 - 21:51 | |
| Liptis, accompagné d'Erinne, avait entendu les bruits et les cris. Ils s'étaient regardés et avaient rit. Tout deux avaient reconnu la voix de leur amie Maigh. Que pouvait-elle bien faire la dedans ?
Liptis s'approcha de la porte, la gratta doucement puis...
Il y a quelqu'un ?
De l'autre côté de la porte, les coups et les cris reprirent.
Se tournant vers Erinne, Liptis lui demanda ce qu'elle en pensait.
Erinne, ce peut-il que des herbes sèches se mettent à hurler ainsi ? Je serais plutôt d'avis de ne pas ouvrir la porte. Sait-on ce qui pourrait en sortir ?
Il regarda la jeune femme se demandant quelle allait être sa réaction. _________________ | |
|
| |
erinne
| Sujet: Re: [rp] le séchoir Ven 1 Avr 2011 - 22:25 | |
| Erinne sourit en entendant Maigh hurler derrière la porte, Liptis et elle firent demi tour et revinrent vers ladite porte, il lui posa une question - Citation :
- Erinne, ce peut-il que des herbes sèches se mettent à hurler ainsi ? Je serais plutôt d'avis de ne pas ouvrir la porte. Sait-on ce qui pourrait en sortir ?
-Et bien vous savez le printemps commence et ne dit on pas que la nature reviens a la vie. J'ai grandi dans un pays de conte et de légende je me méfierait à votre place, qui sait se que notre mère nature a pu créer comme étrangeté. Erinne était morte de rire et espérais que la curiosité de Maigh allait en prendre un coup. Surtout avec le sale coup qu'elle lui avait fait tantôt............. | |
|
| |
Maighdin
| Sujet: Re: [rp] le séchoir Lun 4 Avr 2011 - 19:11 | |
| Maigh les écoutait de l'autre côté de la porte. Elle savait qu'ils savaient^^. Mais aucun des deux ne semblait s'inquiéter. Elle râlait, grognait, frappait la porte.ALLLEZ....OUVREZ MOI...Voyant que ca ne fonctionnait pas, elle s'arrêta le temps de réfléchit un peu. Une idée lui vint, jouer la perte de connaissances... Elle ne savait pas si ca fonctionnerait, mais bon, qui ne tente rien n'a rien, comme dit l'autre.
Aussitôt pensé, aussitôt mit en application. Elle continua de frapper contre la porte, et tout a coup stoppa les coups, se laissant tomber sur le sol dans un grand fracas. Bé oui en tombant elle avait renversé les tables de séchage a proximité .
Par terre elle ferma les yeux, mais garda ses oreilles grandes ouvertes pour guetter les réactions de ses deux tortionnaires. | |
|
| |
erinne
| Sujet: Re: [rp] le séchoir Lun 4 Avr 2011 - 20:12 | |
| Entendant le bruit Erinne s'inquiétât. C'était pas possible! pas ça! Elle blanchit....
MAIGH? MAIGHHHHHH!
Elle avait pas osé quand même
Maigh si tu détruit le matériel je te le ferais payer! j'ai assez de connaissance pour te rendre bien malade; Liptis voulez vous ouvrir s'il vous plait | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: [rp] le séchoir Mar 5 Avr 2011 - 20:02 | |
| Erinne et Liptis écoutaient, à travers la porte les cris de Maigh.
Ils riaient en silence de cette bonne blague. C'est alors qu'un grand bruit se fit entendre. Erinne, semble-t-il inquiète, lui demanda d'ouvrir la porte. Il allait s'exécuter lorsqu'il suspendit son geste.
Il se pencha vers la jeune femme et lui murmura :
Maigh est une futée. Je me méfie de ses idées. Je vous propose d'attendre encore quelques instants, sans rien dire
Faisons mine de partir et nous verrons bien...
Tout deux firent du bruit comme pour prouver qu'ils partaient et tendirent l'oreille. _________________ | |
|
| |
erinne
| Sujet: Re: [rp] le séchoir Mar 5 Avr 2011 - 20:53 | |
| Erinne se pencha vers le médecin et lui murmura:
- Certes je la connais futée mais pour être franche je sais qu'elle n'hésitera en rien pour obtenir ce qu'elle veut. Ce qui m'inquiète c'est le bruit de casse. J'ose espérer qu'elle ne vas pas faire trop de dégât.
Puis elle se recula et fit mine de s'éloigner. | |
|
| |
Maighdin
| Sujet: Re: [rp] le séchoir Mar 5 Avr 2011 - 23:28 | |
| Maigh toujours allongée par terre les yeux fermés au cas ou ils viendraient a ouvrir la porte, entendit leurs pas s'éloigner. Elle se redressa sur son séant et regarda en direction de la porte.
Non...Ils l'abandonnaient là dans le séchoir, comme ca...comme une vieille feuille.
Elle émit un léger soupire et se dit que de toute façon si ils partaient, autant rester par terre et essayer de dormir un peu. Y'avait que ca a faire à ce moment précis. Elle passa ses bras sous sa tête et regarda la plafond.
Les toiles d'araignées se faisaient concurrence. Toutes plus blanches et épaisses les unes que les autres.
Voulant échapper a ce spectacle, elle ferma les yeux, rêvant à une espace plus agréable : un champ de fleurs sous le soleil du printemps qui commençait. Glissant tout doucement dans un sommeil léger, elle laissa un sourire éclore sur son visage....rêve qui s'annonçait très agréable. | |
|
| |
Maighdin
| Sujet: Re: [rp] le séchoir Mar 3 Mai 2011 - 17:20 | |
| Un réveil en sursaut, et la fuite du rêve en un claquement de doigt. Que s'était il passé? Où était elle? Elle essuya un petit filet de bave qui avait profité du court sommeil pour se faire la malle, et se releva.
Très vite ses idées se remirent en place Liptis, Erinne, le séchoir. Ils l'avaient enfermé ici, et l'avaient oublié? Ou alors ils étaient derrière la porte a rigoler... Elle n'en savait rien, mais ne savait plus combien de temps avait pu s'écouler.
Tendant l'oreille, ses deux tortionnaires discutaient derrière la porte. Cela ne devait pas faire longtemps qu'elle s'était endormie....10 min? A peine?
Voyant que la petite sieste ne les avait aucunement inquiétés...elle tenta une autre approche. Le vacarme provoqué par la chute d'une des paillasses avait semblé les effrayer, tout au moins Erinne. Elle récupéra les morceaux au sol et les relâcha dans un nouveau fracas. Elle continua ainsi faisant tomber, puis ramassant les divers morceaux. Ils finiraient bien par ouvrir cette fichue porte.
Cette pièce portait en tout cas bien son nom...la gorge de l'aide soignante devenait de plus en plus sèche et n'allait pas tarder à la piquer.
Pourvu qu'ils ouvrent rapidement, pensa t elle... | |
|
| |
erinne
| Sujet: Re: [rp] le séchoir Jeu 2 Juin 2011 - 20:16 | |
| Erinne prit la clé des mains de Liptis et ouvrit enfin la porte. Elle poussa un cri en voyant les dégât occasionné aux séchoirs
- Maigh t'as fait quoi? t'avais froid pour faire du petit bois?
Erinne examina les morceau éparses et soupira rien n'était récupérable il lui faudrait en d'autres, des neufs.
- Toi ma belle tu vas morfler et avec l'accord du médecin chef je voudrais que tu répares tes dégâts en fabricants de nouveaux séchoirs.
Un sourit machiavélique apparue sur ses lèvres | |
|
| |
Maighdin
| Sujet: Re: [rp] le séchoir Ven 3 Juin 2011 - 9:35 | |
| Ahh le bruit de la clé dans la serrure, quel doux bruit aux oreilles de la jeune femme. Alors qu'elle s'attendait à voir Liptis, c'est Erinne qui montra sa tête et poussa un cri. Maigh sursauta avant de comprendre le pourquoi du cri. Elle adressa alors a son amie un joli sourire innocent, du genre c'est pas de ma faute, c'est l'air sec de la pièce qui les a fait tomber en poussière^^. Peu de chance qu'elle la croit, mais bon...
Maigh t'as fait quoi? t'avais froid pour faire du petit bois?
Heu...non non, je crois que j'ai perdu connaissance pendant quelques instants et quand je me suis réveillée c'était comme ca.
Nouveau sourire qui en dit long et elle regarde Erinne s'agenouiller sur les défuntes tables de séchage.
Toi ma belle tu vas morfler et avec l'accord du médecin chef je voudrais que tu répares tes dégâts en fabricants de nouveaux séchoirs.
Ah...heu....en fabriquer moi même. u crois que ca serait raisonnable?
C'est pas que Maigh n'était pas douée de ses mains, mais de là a faire des trucs qui tiennent debout et qui sont solides, y'a de la marge.
Très bien, je me mettrais à l'ouvrage dès que tous le matériel nécessaire sera là.
Motivée a bloc l'aide soignante qui allait se transformer pour quelques temps en charpentière^^. | |
|
| |
erinne
| Sujet: Re: [rp] le séchoir Ven 3 Juin 2011 - 14:33 | |
| Erinne regarda Maigh et son petit visage contrit, loin de pense qu'elle puise avoir un brin de remord .Elle retint difficilement un sourire pis finalement n'y tenant plus elle éclata de rire.
- non mais franchement ......laisse tombé je me débrouillerais autrement. Bon si nous finissions cette visite que je puisse me mettre au travail rapidement?
S'écartant elle laissa sortir Maigh et referma la porte à clé derrière elle, espérant que cette fois il n'y avait vraiment plus personne.poussant un petit soupire elle s'éloigna du séchoir, gardant un œil sur son amie et priant pour qu'elle n'ai pas encore une autre mauvaise blague en tête.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [rp] le séchoir | |
| |
|
| |
| [rp] le séchoir | |
|