| Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers | |
|
+8Krisk brunehautdartois brylastar lunadeltounette pegas Liptis Nefi Ombeline 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leo le d.
Nombre de messages : 5787 Village : bertincourt en provence Classe sociale : lieutenant de l Ost en retraite, ancien commandant de la garnison de Bertincourt et charles ingalls le reste du temps Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Jeu 27 Nov 2008 - 23:37 | |
| ben je pensais a la salle generique de l hopital ou on trouve tout bien sur qu elle depend de l herboristerie mais c est vous qui voulez proteger l acces de l herboristerie | |
|
| |
lunadeltounette
Nombre de messages : 2010 Age : 41 Village : Zinzincourt Classe sociale : spectre Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Ven 28 Nov 2008 - 8:46 | |
| moi je verrais bien une échoppe dans le coin des artisans et regrouper ainsi tout se qui se vend et s'achète | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Ven 28 Nov 2008 - 10:56 | |
| il n'y à pas de salle générique à l'hopital léo | |
|
| |
julatine
Nombre de messages : 449 Village : Amiens Classe sociale : Soldate Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Ven 28 Nov 2008 - 20:01 | |
| Si je peux me permettre, la pharmacie devrait se trouver dans la partie civile de l'hôpital à mon avis. Rien ne l'empêche pour autant d'être rattaché à l'herboristerie. Le/la pharmacien/ne pourra toujours faire parvenir un petit mot à l'herboriste et ce/tte dernier/e pourra faire un post dans lequel il/elle arrive avec les plantes... Enfin moi c'est comme ça que je contournerai le problème, bien sûr ce n'est pas forcément la solution miracle... | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Ven 28 Nov 2008 - 21:05 | |
| c'est une idées en effet.
en fait mon souci est surtout
ou seras t'elle le plus facile d'accés et surtout visible ?
aprés ou qu'elle soit elle sera toujours en relation avec l herboristerie. | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Lun 1 Déc 2008 - 14:50 | |
| Suite à ma proposition concernant les "publications" de l'hôpital, j'ai peut être trouvé quelque chose à la fois de plus simple à mettre en oeuvre, de plus lisible et de plus pratique. Je vous donne le lien pour voir l'essai que j'ai fait à partir du texte de Pegas. Je n'ai rien touché. J'ai simplement fait une copie du texte présenté et convertit en pdf. Donc, ici il vous faut mieux regarder la conception que le document. Je vous explique un peu le fonctionnement. La société héberge des documents de toutes sortes. Si cela vous convenait, il nous faudrait créer un compte chez eux, du genre "Hôpital artésien-RR" ou autres approchant. Ensuite, faire les publications et les publier chez eux. Pour les plus curieux, lisez les conditions d'utilisation. http://fr.calameo.com/read/0000020469f62339cf901?editLinks=1Sinon, avec l'ancien système j'ai essayé d'écrire plus gros. C'est mieux comme résultat mais, de ce fait, la fonction plein écran est neutralisée. Mais si la version de dessus ne vous convenait pas, je pourrait toujours me replonger dans mes codes A vos commentaires ! _________________ | |
|
| |
brylastar
Nombre de messages : 4526 Age : 36 Village : Ici et ailleurs Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Lun 1 Déc 2008 - 15:03 | |
| Moi j'aime beaucoup, c'est dingue ce qu'on peut faire avec la technologie (ok, je suis à la masse, j'avoue). Juste un truc, c'est que sur mon ordi que c'est assez lent (quand je bouge la souris, pas du tout fluide, pareil pour les actions type changer la page, etc...)? Bon travail | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Lun 1 Déc 2008 - 15:08 | |
| Mon cher Brylastar, va falloir penser à changer de matériel La technologie médiévale s'est bien, mais celle du XXIe c'est encore mieux... quoique pas forcément tout, après réflexion. _________________ | |
|
| |
lunadeltounette
Nombre de messages : 2010 Age : 41 Village : Zinzincourt Classe sociale : spectre Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Lun 1 Déc 2008 - 15:42 | |
| je suis tout aussi impressionnée que Bry. l'interface est très bien et fluide il ne manque plus qu'une belle mis en page et se sera terrible. bravo je suis jalouse va falloir que tu m'apprennes Liptis | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Lun 1 Déc 2008 - 15:50 | |
| Pour le nouveau système, je n'y suis pour rien. C'est le logiciel de l'hébergeur (je sens que je vais avoir moins la côte d'un coup ) Sinon, pour le système précédent (où l'on pouvait tordre les pages...) utilisation de la technologie flash et gestion des pages en XML (pour les connaisseurs ) Pour la mise en page, il nous faudra de belles couvertures style anciens (je dois avoir dans les rayons de la bibliothèque ; des ouvrages du XVIIe, peut être un XVIe.) Difficile de trouver des incunables Mais je pense qu'une belle couverture en peau devrait faire l'affaire. C'est à discuter... (à voir comment on pourra l'intégrer correctement dans le document) Si vous êtes intéressés, je vous montrerai quelques exemples... _________________ | |
|
| |
brylastar
Nombre de messages : 4526 Age : 36 Village : Ici et ailleurs Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages Date d'inscription : 30/04/2008
| |
| |
brunehautdartois Commissaire aux Mines
Nombre de messages : 5248 Village : Arras, capitale d'Artois Classe sociale : Noble Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Lun 1 Déc 2008 - 16:16 | |
| regarde Bry et lui fait un clin d oeil je suis soudain rassurée je me sens un peu moins seule _________________ | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| |
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Lun 1 Déc 2008 - 18:24 | |
| hihi vous êtes moins seul je vous rejoins lol
alors beaucoup beaucoup mieux que l'autre y a pas photo j arrive à lire c'est un miracle (s'cuser moi je suis un brin bigleuse) par contre qu'es que ça bouge ou alors c'est moi qui maîtrise encore mal.
juste question pratique.
quand je fait mais petite recherche et tout et tout je suis grande adepte du copier coller. de la bidouille et de la débrouille ce que je peux faire quand c'est un post sur le forum mais la je peux pas. alors j'aurais toujours besoin d'un version texte sous la main. (euh je dis ça a titre perso hein mais je me débrouillerais selon la décision final.)
en tout cas chapeau liptis c'est du bon travail. je savais même pas que ça exister | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Mar 2 Déc 2008 - 11:10 | |
| - nefi a écrit:
- alors beaucoup beaucoup mieux que l'autre y a pas photo j arrive à lire c'est un miracle (s'cuser moi je suis un brin bigleuse) par contre qu'es que ça bouge ou alors c'est moi qui maîtrise encore mal.
Oui, effectivement, c'est plus pro Par contre je comprends pas pourquoi tu dis que ça bouge ? Y a pas de raison. Je viens encore de vérifier et, à par les pages, y a rien qui bouge. - nefi a écrit:
- quand je fait mais petite recherche et tout et tout je suis grande adepte du copier coller. de la bidouille et de la débrouille ce que je peux faire quand c'est un post sur le forum mais la je peux pas. alors j'aurais toujours besoin d'un version texte sous la main. (euh je dis ça a titre perso hein mais je me débrouillerais selon la décision final.)
Je comprends. Je suis comme ça aussi . Je vais voir s'il n'y a pas des réglages différents. _________________ | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Mar 2 Déc 2008 - 11:24 | |
| Bon, je viens de faire quelques modifications au documents de démonstration. - J'ai ajouter du bruit - pour Nefi, désormais possibilité d'imprimer ou de télécharger le document (normalement en pdf) Voilà. Je vous remet le lien ici : http://fr.calameo.com/read/0000020469f62339cf901?editLinks=1PS : pour les puristes nous changerons le fond (style médiéval adapté au document pourquoi pas et peut être des petites musiques médiévales) _________________ | |
|
| |
brunehautdartois Commissaire aux Mines
Nombre de messages : 5248 Village : Arras, capitale d'Artois Classe sociale : Noble Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Mar 2 Déc 2008 - 16:23 | |
| oui j ai compris ce que voulait dire Nefi, ça bouge quand on agrandit l image , ben enleve ta main de la souris ça bougera pas _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Mar 2 Déc 2008 - 17:04 | |
| | |
|
| |
brylastar
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Mar 2 Déc 2008 - 18:14 | |
| J'adore le bruit quand on tourne la page | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Mar 2 Déc 2008 - 18:23 | |
| - nefi a écrit:
- et comment je fait pour lire tout alors ? j ai pas un ecran géant moi mais un petit alors pas le choix.
Bon, il va de soit que la police sera améliorer. De gros, TRES GROS caractères Il faut, lorsque le zoom est activé, aller assez doucement, sans coup. Sinon, tu as essayé le plein écran ? Tu n'as tout de même pas un écran de moins de 14 pouces ? Où alors un ultra portable... ! _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Jeu 4 Déc 2008 - 14:50 | |
| nous avions evoqué un partenariat pour les rp avec le cabinet des divertissement artesien. j'ai donc ouvert ce sujet afin de voir les réaction et enclencher les choses. - Citation :
- bonjour à tous
je viens ici en tant que soigneur de l'ost, pour vous faire une proposition de partenariat avec l'hopital de l'ost. qui, s'est dernier temps à subit une grande rénovation. le projet le concernant est sur le point d'aboutir et nous sommes toutes une équipe, de soignant, de soldat et de civil fort motivé pour le faire vivre et lui donner une réel dimension pour l'artois. dans nos nombreuses discutions nous avons eu envie d'un partenariat avec le cab- des divertissements artésien pour lancer des rp à l'échelle du comté. (tel que celui de l'épidémie de peste l'an passé)
une inauguration de notre nouvelle structure auras lieu dans les jours à venir et nous communiquerons largement sur l'évènement. mais j'aimerais savoir ce que vous en penser et aussi si nous pouvons compter sur vous pour faire vivre ce genre de rp. j'aimerais aussi que nous commencions a travailler sur l inauguration au plus vite c'est pas le moment de mollir si on veux que ça aboutisse. | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Ven 5 Déc 2008 - 0:13 | |
| bon voici la reponses de ragnar notre censeur - Citation :
- Vous faites bien de me le rappeler ! J'avais complètement oublié et je vous présente mes excuses. Alors pour vous répondre : un topic verrouillé sur chaque halle et chaque gargote et en annonce permanente semble un peu démesuré pour un tel projet (seuls les topics importants pour un grand nombre de joueurs sont mis en annonces et/ou post-it). Si l'on dispose vos topics en post-it ils seront soumis au délestage. Je vous fais part de cette proposition :
Pourquoi ne pas laisser le topic ouvert (déverrouillé) pour permettre les interventions d'autres personnages et en post-it et en gargote ? Ainsi votre topic devra forcément être soumis à une activité fréquente et non pas délaissé. Pour la même disposition dans chacune des halles, ce serait selon la disponibilité de ces mêmes halles (= le nombre d'annonces/post-it déjà utilisés). qu en pensez vous ? si on fait comme il le dit le portail passera au oubliette automatiquement au bout d un moment à moins de sans cesse le remettre... | |
|
| |
brylastar
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Ven 5 Déc 2008 - 0:25 | |
| Il suffit qu'on post régulièrement dessus pour qu'il ne soit pas oublié, non? | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Ven 5 Déc 2008 - 0:27 | |
| oui mais le but était qu il soit verrouillé pour que le le portail reste accessible et visible en permance. | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40218 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Ven 5 Déc 2008 - 0:53 | |
| oui donc nous reste que la poss de le mettre en sondage ou de reposter sans cesse le lien.
Sinon, pas encore dit mais bon tu t'en doutes Liptis, t'es une perleeeeeeeeeeeeeee^^ si tu as du temps et ne sait que faire, j'ai tout un tas de livres à te faire faire ^^ de quoi occuper tes soirées d'hiver si tu ne sais plus que faire. mouarffff enfin bon, pas certaine qu'une personne apprécie de te voir autant occupé .... lol _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers | |
| |
|
| |
| Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers | |
|