| [rp ] l'herboristerie | |
|
+8benjaminp Leportel62 Ombeline caly Liptis lunadeltounette aristochate Nefi 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lunadeltounette
Nombre de messages : 2010 Age : 41 Village : Zinzincourt Classe sociale : spectre Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie Jeu 18 Déc 2008 - 19:28 | |
| Luna entra dans la pièce et découvrit la soigneuse en train de préparer un remède pour Merdita. La jeune femme était concentrée au dessus de son bol, travaillant avec méthode. Elle s'approcha avant de lui parler.
A sa demande, j'ai laissé Merdita au bon soin de Krisk. Alors... je viens voir comment tu prépares le remède, voir quel plantes tu vas utiliser et pourquoi ? Enfin tu vois...
Luna sourit à Néfi tout en croisant les doigts dans l'espoir de ne pas avoir mal agit. | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie Lun 22 Déc 2008 - 21:43 | |
| A sa demande, j'ai laissé Merdita au bon soin de Krisk. Alors... je viens voir comment tu prépares le remède, voir quel plantes tu vas utiliser et pourquoi ? Enfin tu vois...
n'ayant pas entendu luna arrivée nefi leva le nez surprise et sourit en reconnaissant son apprenti.
tu as bien fait luna viens approche. vois tu je doute un peux du diagnostic que j'ai fait certain point me font penser que le mal viens de son dernier repas. cependant certains symptômes manque. en revanche je suis sur d'une chose c'est qu elle a une très forte fièvre qu il faut faire baisser au plus vite. pour cela je prépare deux remèdes. un pour traiter la fièvre, puis suivant la suite des évènements un pour combattre l'intoxication.
| |
|
| |
lunadeltounette
Nombre de messages : 2010 Age : 41 Village : Zinzincourt Classe sociale : spectre Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie Lun 22 Déc 2008 - 22:02 | |
| Luna hocha la tête, il fallait certainement traiter un symptôme comme la fièvre rapidement.
Moi ce qui m'intrigue s'est la raison qui l'a poussé à jeuner 3 jours pour ensuite s'attaquer à tout ce qui lui tombait sous la mains.Elle ne mange pas, vomie, à des maux de têtes sont aussi du à de la grande fatigue.
L'apprentie herboriste fronça les sourcils tout en récapitulant les quelques informations qu'elle avait. Peut être qu'en énumérant les symptômes à haute voix elle pouvait aidée Néfi à trouver l'indice qui lui manquait. Il y a aussi la fièvreet les frissons qui l'accompagnent !!!
Perplexe, l'archère contempla le mélange que confectionnait la soigneuse.
S'est cela qui va faire baisser la température ? | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie Lun 22 Déc 2008 - 23:56 | |
| Moi ce qui m'intrigue s'est la raison qui l'a poussé à jeuner 3 jours pour ensuite s'attaquer à tout ce qui lui tombait sous la mains.Elle ne mange pas, vomie, à des maux de têtes sont aussi du à de la grande fatigue. Il y a aussi la fièvre et les frissons qui l'accompagnent !!! S'est cela qui va faire baisser la température ?
nefi l'écoutait avec attention son raisonnement était bon et quelques paroles m'interpellèrent.
oui en effet ne pas manger si longtemps est étrange mais nous lui en parlerons quand ça fièvre sera descendu.
puis réfléchissant.
elle à vomi dis tu ? elle ne me l'a pas dit, mais elle frôle le délire avec cette fièvre, tu fait bien de me le dire.
hum pour la fièvre j'ai préparé une infusion de bourrache, pulmonaire, reine des prés, sureau (fleurs) et tilleul, dans laquelle on ajoutera une goutte de calva. chacune de ses plantes ont des vertus différentes qui mise ensemble luterons contre la fièvres et ses symptômes de plus certaine comme le tilleul ont des vertus apaisante sur la digestion donc nous devrions avoir de bon résultat quelques soit son mal.
| |
|
| |
caly
Nombre de messages : 6 Village : domaine de tonton groland Classe sociale : niece de groland Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie Dim 17 Mai 2009 - 19:06 | |
| Caly avais fais le tours de l'hopitale il lui restais une piece a visiter, elle etais a la recherche de son parrain. Elle longea plusieurs couloirs et fut atiré par cette piece.Caly entra son parrain lui avais parler de se lieu elle avais meme passer ses examen.elle fit le tours de la piece et demanda a une dame qu'elle croisa ou pouvais t'elle trouver dame nefi. la jeune femme lui dit d'attendre ici qu'elle viendrais.
Caly attenda es esperais que cette dame pourais l'aider a trouver son parain qui etais encore cacher je ne sais ou. | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie Jeu 21 Mai 2009 - 19:52 | |
| entrant dans l herboristerie les bras chargé d un panier de plantes fraichement coupé elle se dirigea vers son laboratoire quand un mouvement sur le coté l attira tournant la tête elle découvrit une jeune femme devant elle.
bonjour damoiselle, puis je vous aider ? | |
|
| |
caly
Nombre de messages : 6 Village : domaine de tonton groland Classe sociale : niece de groland Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie Lun 25 Mai 2009 - 17:10 | |
| caly regarda la jeune femme et la saluer
bonjour je cherche dame nefi
caly attendit sa reaction pour voir si c'etais bien elle. | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie Lun 25 Mai 2009 - 19:44 | |
| la regardant souriante elle reprit
qui la demande ?? | |
|
| |
caly
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie Mar 26 Mai 2009 - 15:40 | |
| la jeune femme sourit, puis repris
je suis caly von strass apres se peut de presentation elle fini par dire
je suis la fileule de pegas, et je suis a la recherche de mon parrain et seule cette dame peut me dire ou le trouver. Mon parrain ma dit que c'etais une grande amie a lui et m'avais donner le lieu ou la trouver.
apres c'est quelque mot caly attendit une reaction de la dame et esperais trouver dame nefi | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie Mar 26 Mai 2009 - 15:58 | |
| le sourire de nefi s'étira sur son visage au nom de pegas.
ohhhh bienvenu dame caly, je suis nefi, votre parrain est en effet un trés bon ami. mais que puis-je pour vous ? vous menez à lui ??? il doit en effet se trouver quelques par dans l'hôpital il est de garde aujourd'hui. | |
|
| |
caly
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie Mar 26 Mai 2009 - 17:08 | |
| caly lui sourit
je vous remerci,oui j'aurais besoin de le voir en urgence
caly sourit a nefi, caly avais passer un peut de temps avec son parrain, son devoir de mère l'attendais et devais allez recuperé son fils chez la nourice. elle quita donc les lieux mais avant elle embrassa son parrain et partit.
Dernière édition par caly le Mar 26 Mai 2009 - 17:38, édité 2 fois | |
|
| |
caly
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie Mar 26 Mai 2009 - 17:36 | |
| [hrp victor pnj sur se forum]
Victor un des garde de caly arriva a l'herboristerie comme lui avais demander ses maitresse. Il avais un parchemin et courut partous pour trouver une dame. Il n'y avais personne alors il decida de deposer le parchemin sur un bureau en vu.
Cher messire pegas je suis Victor un des gardes de vos filleules caly et grenat. je suis passer en ce lieux mais j'y est trouver personne alors j'ais decider de vous laisser se parchemin. je venais pour vous informer que vos deux filleules son grievement bléssé, et leur deux enfants athenas et christopher son blésser aussi mais moin grave. elle sont ont toute les deux ete transporter a l'hospice kemmaron.
je vous laisse a bientot
Victor
apres avoir ecrit se parchemin le jeune garde le deposa bien en vu pour qu'il soit trouver et lu et aporter a son destinataire. | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie Lun 21 Sep 2009 - 22:18 | |
| soucieuse elle entra dans l'herboristerie, elle ne prêta pour une fois pas attention à la douceur odeurs qui flottaient toujours en ses lieux. se dirigeant vers l'armoire contenant ses divers grimoires, parchemins et traités elle farfouilla un moment les consultants un à un à la recherche de compléments d'informations sur les plantes les plus adéquates pour le cas de beauziac, les mixtures à faire ou à utiliser. elle avait depuis son arrivée dans cette hôpital amassé une quantités impressionnante de documents, fait venir des plantes rares dans la région par certain de ses contacts dans le royaume, ce qu'elle n'avait pu avec l'aide de luna planter dans leur jardin de simple, elle l'avait fait venir, mais autant que possible elle se contentait des plantes courantes dans leur campagne.
trouvant ce qu'elle cherchait elle réfléchit longuement, pesant le pour et le contre de chaque plantes les associant entre elle en faisant attention que l'une annule pas les effets de l'autre voir pire.
prenant tout en note, elle se saisit ensuite d'un panier et se dirigea vers les rayonnages ou des pots de céramique soigneusement étiquetés s'alignaient dans un ordre bien précis.
dans des écuelles de bois elle fit ses mélanges de plantes qu'elle glissait ensuite dans des pochons de toiles grossière et les déposait dans son panier. quelques pots d'onguent et des fioles de macéra, d'huile, et autres préparations vinrent compléter le tout.
le temps avait passé laissant couler quelques heures. il était temps de relever liptis à présent. panier sous le bras elle prit la direction de la chambre de beauziac. | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40218 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie Dim 4 Oct 2009 - 15:08 | |
| [qq temps plus tard... suite à sa consultation avec la Médicastre.]
La Capitaine bougonnait mais suivait tout de même la médicastre jusqu'à l'herboristerie... Elle n'avait qu'une hâte, prendre cette décoction à la noix et retourner travailler... les dossiers s'accumulaient sans doute déjà sur le bureau ..... _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie Dim 4 Oct 2009 - 16:48 | |
| entrant dans la pièce devant la capitaine qui bougeonnait sans cesse elle la regarda en souriant.
prends donc un fauteuil pendant que je te prépare tes médications.
se dirigeant vers le laboratoire attenant elle revient 5 mn plus tard avec une tasse fumante, sentant bon l'aubepine et la passiflores.
tiens boit ceci pendant que je te prépare les sachets de plantes. ça te feras déjà du bien.
puis elle se tourna vers les tiroirs et bocaux de porcelaine allignés contre le mur de la piéce. | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40218 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie Lun 5 Oct 2009 - 1:20 | |
| La Capitaine prit la tasse en faisant la moue... bigre, tout cela à boire... Elle renifla lentement les effluves de ce breuvage.... Hum... ça n'a pas l'air mauvais... puis en but une gorgée après avoir soufflé dessus pour le faire refroidir... Une grimace apparut de suite sur son visage... Ragoutantttttttttttttt... Tirant la langue, elle bougonna de plus belle.... du poison, du poison, oui... La Médicastre voulait l'achever..... _________________ | |
|
| |
Leportel62 Amiral & Vicomte
Nombre de messages : 8613 Age : 104 Village : Bertincourt Classe sociale : emmerdeur Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie Mar 6 Oct 2009 - 21:21 | |
| Lou depuis quelques temps n'arrivait pas à voir ni beauz, ni la doc, comme si le destin s'acharnait sur lui. Une nouvelle fois, il ne trouva personne. En repartant, il entendit des voix provenir de l'herboristerie. De nouveau, il n'eut aucun mal à reconnaître les voix de la Doc et d'Omby. Bah dis donc, cette derniére devait être drôlement mal en point pour passer autant de temps avec Nefi. Il se posta prés de la porte au moins il était sûr de voir sortir l'une ou l'autre. Si c'était Nefi, il en profiterait pour lui parler de cette douleur à son coude gauche. Original, il avait poutré de son bras droit mais c'est le coude gauche qui s'ouffrait. Peut-être un rapport avec le bouclier..... _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie Mar 6 Oct 2009 - 23:29 | |
| papotant avec la capitaine elle prenait des pots, dosait les quantités, piochait dans un autre pots, remplissait une écuelle et mélangeait le tout dégageant de douce effluve de plantes séchées.
s'approchant de nouveau d'ombeline elle lui expliqua.
alors ce premiers sachet ce sont des plantes à laisser infuser dans ton bain dans de l'eau bien chaude. les effluves sont très relaxant.
celui ci, c'est un mélange pour des tisanes que tu prendra matin et soir.
et celui ci, c'est pour soulager tes mots de tête des que tu sent que ça arrive.
sinon pour le reste prends l'air, garde toi un peu de temps pour toi. je t ai tout étiqueté et indiqué comment et quand prendre ses médication.
à tu des questions ? | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie Mar 6 Oct 2009 - 23:33 | |
| La jeune femme finit tout de même par tout ingurgiter.... faisant la moue mais esquisse un p'tit sourire en la voyant revenir vers. Elle acquiesça aux recommandations de Nefi.
Bonbon... et je prends cela longtemps ? Je vais être rapidement sur pied pour travailler ? Quand au bain... je ne sais pas trop si j'aurai du temps pour en prendre... ça me paraît compliquer et pis du temps de perdu enfin, je verrai.... peut-être un par semaine et pis... _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie Mar 6 Oct 2009 - 23:37 | |
| levant un sourcil elle stoppa la capitaine.
hop hop hop, c'est une médication ce bain donc le plus souvent possible les effets de l eau sont aussi relaxant. tu rouilleras pas va surtout si tu retire l armure hein. bon si vraiment tu peux pas tu fait en inhalation mais vraiment quand pas le choix.
pour le reste ça feras effet vite mais tu devras continuer quelques temps je te reverrais pour ça. | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie Mar 6 Oct 2009 - 23:42 | |
| La jeune femme plissa le nez... non de non, des bains tous les jours... pas qu'elle n'aimait point cela mais bon.. et les dossiers.... et pis les momes à s'occuper et pis...psssssssssst.... bon, elle verra bien... Dodinant de la tête, elle répondit.
Bien bien... Je tâcherai de tout suivre à la lettre. Bon, et pour l'air, on m'a conseillé un petit voyage en Touraine, voir un peu de monde... Pas de contre indication ? _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie Mar 6 Oct 2009 - 23:56 | |
| nefi lui sourit amusé.
ah un voyage, intéressant tout ça, non non pas de contre indication que vas tu faire en tourraine voir des amis ? | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie Mer 7 Oct 2009 - 0:12 | |
| Oh, pssssssssssssssssst, tu parles donc... C'est Brune et Gnia qui veulent me faire sortir un peu de mon manoir et me faire rencontrer du monde... C'est à l'occasion des joutes de la Saint Michel, je crois bien, c'est au manoir du Lavardin.... Je sens un peu le coup fourré d'une des deux mais bon, il est vrai que cela me ferait peut-être du bien... Et bien, bon, n'ayant jamais jouté autant voir un peu à quoi cela ressemble. _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie Mer 7 Oct 2009 - 0:18 | |
| l'air complice le sourire de la medicastre s'agrandit encore.
ohoh je vois avec c'est deux là ça promet en effet. mais attention les joutes c'est quand même risqué et je serais pas la pour vous remettre sur pied. mais profite bien de ton séjours ça te feras le plus grand bien. | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie Mer 7 Oct 2009 - 0:25 | |
| La jeune femme eut un déclic quand elle répondit.
Oh et ben, tu peux venir avec ta tribun si tu le souhaites, aucun soucis pour ma part^^
Bon c'est pas le tout mais je dois filer au bureau, j'ai encore des missives à rédiger.
Merci bien pour tout et ...
Elle ouvrit la porte tout en parlant et aperçut à cet instant le soldat Leportel.
Bonjour Soldat Leportel ...
Tourna la tête vers Nefi.
Hum, je crois que tu as encore du travail Nefi qui t'attend... Je vais donc te laisser^^, à bientôt en tout cas, et merci pour tout.
Elle resalua en sortant Leportel et filocha. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [rp ] l'herboristerie | |
| |
|
| |
| [rp ] l'herboristerie | |
|