Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[rp ] l'herboristerie

+8
benjaminp
Leportel62
Ombeline
caly
Liptis
lunadeltounette
aristochate
Nefi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
erinne

erinne

Village : quelque part sur terre
Classe sociale : libre et insoumise

[rp ] l'herboristerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 EmptySam 21 Jan 2012 - 17:44

Erinne prit la frippe entre ses mains et apprécia le soyeux du tissus. Un tissus de grande qualité à n'en pas douter. Elle tira sur la manche éprouvant la résistance de la couture. Celle ci résista, d’ailleurs elle était très bien faite. ça ne pouvait venir que d'une personne de qualité, pas d'un brigand ou autre.
Citation :

Alors alors, des indices révélateurs ???

Elle releva la tête absorbé par ses pensées et regarda Ombeline se pencher sur le chiffon et en faire autant, elle pu observer son visage changer de couleur. Celle-ci lui adressa un sourire, un sourire qui lui parut un peu forcé. Aurait elle une idée en tête sur l'auteur de cette farce? Était elle complice?Erinne lui lança un regard soupçonneux quelle chassa avec son plus beau sourire. Elle notait les détails dans un coin de sa tête

Citation :

Pas tout ça, mais malgré tout, je boirai bien une petite liqueur pour m'en remettre.

- oui oui bien sur reprenons ou nous en étions resté.

Elle rouvrit le placard aux liqueurs et apporta les manquantes. Elle servit un verre de cerise et le lui offrit.

- Voici pour vous, vous m'accorder un instant?

Sans attendre sa réponse elle s'approcha de la fenêtre et siffla Lady. L'autour vint se poser sur la fenêtre, enfilant son gant elle la prit sur sa main, de sa main libre elle attrapa le perchoir et l’installa sur le seuil de la porte, laissant le rapace prendre place dessus. Elle murmura: veille ma belle, averti moi.

Elle revint auprès de la jeune femme et s'assit confortablement, observant la dame en face d'elle, des pensées tournaient dans sa tête, s'assemblaient, se désassemblaient....

Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:04

Bien qu'elle lui renvoyait son sourire, Ombeline sentit une pointe de soupçon ou de méfiance, briller en ses prunelles.

- oui oui bien sur reprenons ou nous en étions resté.

Voila, excellente idée ... Et pis, tout semble redevenu calme ... Pas de nouveaux cris.

Elle resta bien devant le bureau alors que cette dernière ouvrit le placard aux liqueurs.

Elle l'observa servir un verre et lui tendre. Ce qu'elle fit sans se le faire répéter deux fois !

- Voici pour vous, vous m'accorder un instant?

Oui, oui, faites donc.

Sans vraiment attendre sa réponse, Erinne était déjà partie en direction de la fenêtre. Debout, du coin de l'oeil, la Vicomtesse observa le manège tout en trempa ses lèvres dans le verre. Elle fut plutôt satisfaite du gout. Reprenant la dague laissée sur la table, elle poussa discrètement la chemise dans ce qui lui sembla être une sorte de carton à déchet et hop hop retourna vers le fauteuil, non sans omettre de prendre son verre. Elle s'installa confortablement, et rebut une gorgée de liqueur.

Délicieux.

Erinne venait de reprendre place face à elle. Un fin sourire vint tordre les lèvres pleines.

Oui, vraiment.

Une infime hésitation avant de poursuivre.

Cerise nan ?

Du menton, elle désigna le verre.
Et elle changea de direction, mais cette fois désignant avec le verre la fenêtre où s'était tenu l'autour.

Belle bête.

Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62

Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:24

Les deux femmes s'étant enfermées, il sortit de sa planque.
Il vérifia la tenue de sa veste et sa cape afin qu'on ne devine pas qu'il n'avait plus de chemise.
Il se mit à courir dans le couloir et à faire le maximum de bruit.

Y'a quelqu'un...Oh Oh.....

Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:08

La jeune femme reprenait une nouvelle gorgée quand de nouveaux hurlements retentirent ainsi qu'un certain tintamarre dans le corridor.

Y'a quelqu'un...Oh Oh.....

Ciel !
Encore !!! C'est une nouvelle manie !!!

Elle bondit de son siège, manquant de renverser son verre ...ah ben, en fait, si ... une partie du liquide s'était évaporée sur ... Gloup's ... Sourire confus vers sa voisine de fauteuil.

Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:29

Ne lui laissant pas le temps de répliquer, autant se faire oublier pour diriger l'éventuel courroux d'Erinne sur cette saucée inopinée ... Ombeline se leva jusqu'à la porte qui fermait l'herboristerie et le couloir. Elle l'ouvrit un peu brusquement ... trop sans doute ... se retrouvant avec la poignée en main ...

Misère de misère.

Elle leva les prunelles au plafond ... supplique muette ... Journée de galère sans aucun doute ... Journée où elle aurait mieux fait de lézarder au lit !!!

Ombeline tenta de dissimuler la grimace qui voulait naître sur ses lèvres en se lançant dans une explication brève du nouveau soucis ...

Hum, cette poignée ... de la peccadille, vraiment ... Hum hum ...

Dit-elle en levant la chose en bois au regard d'Erinne.

Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:14

Poignée en main ... enfermée de l'intérieur ... un feu éventuel ou du moins un évènement anormal au dehors ... la jeune femme n'était point dans la meilleure des postures avec sa comparse ... L'entretien pour la gazette partait en vrille ... C'est sous cette réflexion que la jeune femme se mit à tambouriner sur la porte et tenta d'ouvrir cette maudite porte, en faisant usage de cette poignée, comme pied de biche ... mouais, guère efficace ... Elle ne réussit qu'à se faire mal aux mains.

Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62

Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:59

Pour toute réponse, Lou n'entendit qu'un tambourinage dans la porte. Il essaya d'ouvrir mais la porte resta coincée.

Ecartez vous de la porte, je vais l'enfoncer.

Loui prit son élan et d'un coup d'épaule effondra la porte.

Plus ce que c'était le bois.

Mais que fais tu donc ici? Il serait peut être temps de rentrer au domaine.

Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:08

Alors qu'elle tambourinait à la porte, elle se rendit compte qu'une autre personne tentait, elle aussi d'ouvrir la porte de l'autre côté. Le manège lui fit cesser le sien, et elle colla l'oreille à la porte afin de vérifier qu'elle n'hallucinait point.

Ecartez vous de la porte, je vais l'enfoncer.

Tressaillements vicomtaux.

CIEL, LOUUUUUUUUUUUU !!!

La panique put se lire dans ses prunelles, surtout quand elle jeta un regard sur la tablée où trônaient toutes les liqueurs.

Elle se recula tout juste à temps ... La porte s'effondra à un pouce de ses petons ... Quel force, tout de même son tendre !

Plus ce que c'était le bois.

Eu .... mui

Réussit-elle à bafouiller.

Mais que fais tu donc ici? Il serait peut être temps de rentrer au domaine.

Petit temps de flottements ... Juste de quoi rassembler ses idées et trouver une réponse adéquat.

Ben eu ... le travail, voyons, mon cœur !

Elle lui adressa un sourire qui se voulait convaincant.

Et pour la gazette mais eu nous avons eu quelques ennuis de parcours mais tu as raison, il se fait tard.

Elle se tourna vers Erinne.

Erinne, merci encore pour l'accueil.
Nous reprendrons un autre jour... voir je t'écrirai, ça sera plus prudent.
Je ne vais pas t'embêter davantage.
A bientôttttttttttt et merci encore.... J'enverrai quelqu'un pour les dommages de la porte !

Et sans laisser le temps à son tendre de réagir ou poser des questions embarrassantes, elle le prit familièrement par le bras.
La jeune femme le poussa vers le corridor.

Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2016 - 17:18

Il était grand temps qu'elle prenne en mains la formation des nouvelles recrues. Il y avait peu de patient en ce moment. Mais le retour du printemps était l 'occasion rêvé pour un cours d'herboristerie.
Elle envoya donc un pigeon à ces recrues et patienta.

Floryna

Floryna

Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant du Guet, tribun, médicastre

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2016 - 19:17

Elle avait reçu un message l'invitant à venir dans cette partie de l'hôpital qu'elle ne connaissait pas du tout et qui l'intriguait .

A l'université ,elle n'avait pas encore eu l'occasion de suivre les cours correspondants et c'était une vraie aubaine que leur médecin chef  propose cette étude en petit comité .

Le bâtiment était beau et elle pouvait apercevoir de grandes serres attenantes , ainsi que des carrés de jardin bordés de buis .

Elle toqua à la grande porte , ne sachant si Nefi était déjà présente
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2016 - 19:39

Elle était en train de préparer le cours quand elle entendit frapper.

Entrée.

Floryna apparut et elle lui sourit.

Bienvenu dans mon antre. Entrez et venez vous installer. Avez vous de quoi prendre des notes ?
Floryna

Floryna

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 EmptySam 30 Avr 2016 - 9:01

Une puissnte mais agréable odeur de plantes se dégageait de la grande pièce si tôt la porte franchie . Il lui semblait reconnaître certaines fragrances mais elle n’était pas certaine .

bonjour Nefi ...  votre antre ?

Son regard balayait la salle, quelle surprise !
Sur les murs courraient des  étagères chargées de pots de différentes tailles contenant les huiles, onguents et diverses crèmes .
Ils étaient rangés dans un ordre bien établi, très certainement, parfaitement étiquetés .
De grandes tables devaient servir à élaborer ces médecines .
Sur l’une d’elles de grands paniers regorgeant de plantes fraiches attendaient de livrer leur contenu . Des mortiers, des pesons de précision, des outils très fins s'alignaient  par catégories sur une petite déserte .
Il y avait mille choses à découvrir mais Nefi lui avait posé une question

venez vous installer. Avez vous de quoi prendre des notes ?

Depuis que j'ai commencé mes études, un petit carnet ne me quitte jamais, mais j'ai pris des parchemins au reçu de votre courrier, bien sûr

A l'invitation de son enseignante, elle prit place à la grande table, installant ses feuilles et ses fusains devant elle
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 EmptySam 30 Avr 2016 - 23:48

Alors qu'il se rendait aux archives il vit sa compagne passer dans un couloir au loin. Elle semblait pressée. Curieux cela. Il réfléchit quant à l'utilité de ce corridor bien peu utilisé de nos jour. L'herboristerie ?

Oui c'était bien à cet endroit que menait le couloir et où se dirigeait Floryna. Qu'allait elle faire là bas ? Hummmmm. Il décida d'en avoir le coeur net et prit le même chemin. Alors qu'il tournait, il entendit une porte se refermer... c'était bien celle de l'herboristerie...

Pourquoi venait elle ici... De plus en plus curieux il avança jusqu'à la porte et il entendit deux voix féminines... Allons bon... Il toqua sèchement à la porte, attentif !

Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2016 - 9:37

Elle poursuivit ces préparatifs tout en laissant Floryna s'installer.

C'est une bonne chose d'avoir toujours ce carnet avec vous.

On toqua à la porte.

Entrée.
Je crois que vos collègues arrive.
Daysideria

Daysideria

Classe sociale : Sculpteur

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2016 - 18:53

C'est au tour de Daysi d'arriver en trombe devant la salle. On ne peut s'y tromper tant l'odeur est forte. Elle arrive juste derrière Liptis.

Bonjour tout le monde ! Je ne suis pas la dernière j'espère ?

Elle prend place aux côtés de ses collègues.

Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:18

Il ouvrit légèrement la porte et passa la tête, un léger sourire aux lèvres.

Y aurait-il une petite réunion ici ? Il avança plus avant dans la pièce. A peine installé près de son apprentie, arrive Daysideria.

Il voit dans leur main une petite invitation. Fronçant les sourcils il se penche vers Floryna pour voir ce qui y est écrit.

Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 EmptyMar 3 Mai 2016 - 8:13

Elle sourit au arrivant et les laissa s'installer.

Bonjour Liptis et daysi, Liptis j ai invité nos jeunes recrues à un cours d'herboristerie afin qu'elles connaissent mieux les plantes de bases que nous utilisons régulièrement et la façon de les préparer.
mais puisque tu es là tu vas pouvoir m'assister.

Elle sourit amusée.

Maigh c'est excusée mais les charges comtales ne lui permettent pas d'être présente. Je n 'ai pas de nouvelle de Lanaelle en revanche.
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 EmptyMar 3 Mai 2016 - 9:26

Sourit en apprenant la raison de cette réunion.

Ah fort bien ça. En effet, les plantes sont à la base de notre activité notamment pour la conception des potions nous permettant de concevoir nos outils de guérison. Sourit en coin... On pouvait faire tant de choses...

Daysideria

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 EmptyMar 3 Mai 2016 - 10:20

Elle sourit largement à l'idée d'apprendre la médecine

Avant de commencer, ça y est je suis étudiante en médecine ! Je vais voir besoin d'aide pour me guider dans ce long apprentissage... faudrait que je trouve l'accès à l'université déjà...
Floryna

Floryna

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 EmptyMar 3 Mai 2016 - 12:16

En face des deux médicastres chevronnés - ici ,elle devait oublier qu'ils lui étaient chers l'un comme l'autre -  elle se sentait bien petite, aussi les paroles de Daysideria la réconfortèrent . Elle tapota sur le siège à côté d'elle en souriant

Daysideria ... voulez vous vous installer à mes côtés - lui murmura t elle -
Daysideria

Daysideria

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 EmptyMar 3 Mai 2016 - 20:51

Parfait je m'installe à vos côtés ! Je pourrais tricher sur vous ?

Elle sourit à Floryna

Comment vous portez vous ? C'est parti la, ça pousse le bidou !
Floryna

Floryna

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 EmptyMer 4 Mai 2016 - 10:44

Parfait je m'installe à vos côtés ! Je pourrais tricher sur vous ?

elle ne put s'empècher de rire

à vos risques et périls ! Daysideria ... je ne connais pas grand chose en matière de simples ,si ce n'est ce que j'ai pu voir dans le laboratoire de mon roi .

Comment vous portez vous ? C'est parti la, ça pousse le bidou !

regard amoureux vers le futur papa et posant ses mains sur son ventre, elle lui sourit

très bien ! merci ! je pense ne jamais mieux me sentir que lorsque je suis enceinte ! quel binheur d'attendre un enfant ! et puis ....

mais elle se tut  ... elles n'étaient pas là pour papoter comme devant une tasse de thé ... réinstallation bien droite sur son siège et attitude studieuse
Daysideria

Daysideria

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 EmptyMer 4 Mai 2016 - 11:43

Petit HRP sur la fin de grossesse:

Elle sourit à Floryna et dis tout bas

Crois tu qu'on aura le droit au coup de pied aux fesses si nous sommes indisciplinés ?

Elle étouffe un rire imaginant Nefi en médecin formateur sadique... Mais ! C'est un médecin sadique surtout lorsqu'elle se présente avec une seringue dans les mains... Elle regarde sa chef avec un sourire en coin...
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 EmptyMer 4 Mai 2016 - 16:13

Elle sourit amusé de voir la belle entente entre ces étudiantes.

Félicitation Daysideria, n 'hésite pas a nous questionner, Liptis et moi sommes la pour ça. Enfin pas que mais nous t aiderons au mieux.

Concernant les coups de pieds aux fesses c'est plutôt la piquouse que vous risquez.
Allons passons aux choses sérieuses. Lanaelle prendra les choses en route.

Comme Liptis vient de le faire remarquer, les simples sont une base essentiel dans notre travail.
Bien les connaitre est capital pour dans votre formation.

Nous allons commencer par les simples que nous appellerons courantes (IG), puis vous apprendrez à en connaitre d 'autres quelquefois considéré à tort comme de la mauvaise herbe.
Quand vous maitriserez ces plantes et leur usage, nous vous apprendrons à les préparer en huile, onguent, cataplasme, teinture mère, infusion, etc...

je vous préparais également des travaux pratique.

Bien, dans un premier temps j 'aimerais évaluer vos connaissances. Vous allez prendre une feuille et me lister 5 plantes courantes que vous connaissez et selon vous l usage qui en est fait.
Daysideria

Daysideria

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:36

Daysideria n'a que des connaissances de bases appris de sa mère lorsqu’elle était enfant... à confirmer encore par les médecins..  Prends son papier son crayon.
Code:

Orge pour faire de la bière.. 
L'angélique pour l'appareil digestif et respiratoire.
le pavot ou opium utiliser comme somnifère et comme antalgique
L'ortie en soupe ? Pour enlever les toxines du corps ?
Le sureau pour les infections respiratoires, mais aussi de nature éruptive...
Le pissenlit est un très bon laxatif !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 6 Empty

[rp ] l'herboristerie
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant