Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[rp ] l'herboristerie

+8
benjaminp
Leportel62
Ombeline
caly
Liptis
lunadeltounette
aristochate
Nefi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

[rp ] l'herboristerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 5 EmptySam 27 Mar 2010 - 21:46

Elle zieuta la pendulette ... et osa un ...

Hum, bon j'ai bien tout entendu, puis-je filer ?

Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 5 EmptyDim 28 Mar 2010 - 3:01

elle lui tendit les sachets de plante,

voilà même prescription que la dernière fois et je viendrais personnellement contrôler tes repas, je passerais d'ailleurs voir la cuisinière et rufus pour un traitement spéciale.

tu peux y aller, je ne voudrais pas te retarder plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 5 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:59

Plissement de nez ... Froncement de sourcils ... Grimaces en plus^^...

Euuu, tu vas passer au domaine pour cela ???
Pas la peine de te surcharger de travail, oulalala, je passerai la commission sans mal.
M'enfin, ta visite me fera plaisir, toutefois^^

Bon, merci pour tout, je filoche.

La Comtesse fila sans demander son reste.

Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:42

précédent Jj elle poussa la porte de l'herboristerie avec toujours le même plaisir, y entrant elle invita la jeune femme à faire de même et se dirigea vers les étagères pleines de bocaux de céramique.

je n'en est pas pour longtemps assied toi si tu veux.
tu te souviendras des conseils ou tu veux que je te les notes ?

prenant un flacon vide elle le remplit d'huile et y dosa avec un pipette un nombre bien précis de gouttes d'huile de lavande. elle reposa un bouchon de liège sur le flacon et secoua énergiquement.

jj64

jj64

Village : Peronne
Classe sociale : Alcoolique Anonyme ¤°¤°O_o°¤°¤

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011 - 6:31

Elle avait sagement suivit nefi jusqu'à l'herboristerie ...

m' assoire ? non non ça ira ,merci
euh pour les conseils oui je veux bien que tu me les notes, c'est que je suis blonde quand même ! héhé

Jj grimaça en voyant nefi faire son drôle de mélange , la pauvre s'imaginait déjà l'imaginable.

Je ...je vais devoir le boire ?? affraid

Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:10

elle rit en entendant la remarque de jj

en effet j'ai confirmation il faut que je te le note.
non une fois épilé tu devras appliquer le mélange sur ta peau, dans la zone envahie. les petites bêtes n'apprécie pas trop la lavande, et l'huile les étouffes. tu devrais être tranquille dans quelques jours.

elle prit un morceau de parchemin et commença à noter ses explications le plus clairement et précisément possible. Puis elle donna le tout à la jeune femme.

voilà si tu as de nouveau besoin de quelques choses n'hésite pas à revenir.
jj64

jj64

Village : Peronne
Classe sociale : Alcoolique Anonyme ¤°¤°O_o°¤°¤

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:20

Jj prit le parchemin ainsi que la bouteille d'huile de lavande
Oh , merci beaucoup néfi je ne sais pas ce que j aurai fait sans toi , Non je n' hésiterais pas à revenir en cas de besoin Smile

Jj bisouilla nefi grace à elle les bêbêtes allaient disparaitre ...La fausse brune repartie en sautillant de joie ^^
bonne journée nefi !!!
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois

MessageSujet: Visite de l'herboristerie de Liptis en compagnie d'Erinne   [rp ] l'herboristerie - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:13

Le médecin-chef et Erinne arrivèrent à l'herboristerie.

Et bien voilà Erinne. Voilà une partie de ce que pourrait être votre nouveau lieu d'activité. Les serres et d'autres lieux sont un peu plus loin.

Je vous en prie, visitez !

Liptis regarda la jeune arrageoise regarder un peu partout. Il espérait qu'elle accepterait sa proposition de venir travailler ici afin d'y redonner vie.

erinne

Village : quelque part sur terre
Classe sociale : libre et insoumise

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:09

Erinne avait suivi Liptis jusqu'à l'herboristerie. La pièce était spacieuse et contenait tout le nécessaire pour travailler. Elle passa son doigt sur le bureau et le regarda: avant de se mettre au travail il lui faudrait d'abord dépoussiéré. Elle examina tout se qui l'entourait, appréciant se qu'on lui mettait à disposition. Elle poussa une porte et découvrit le laboratoire parfaitement aménagé. Elle pourrait travaillé ici et s'en réjouit. Elle se tourna vers le médecin chef .

- Et bien j'apprécie beaucoup se que vous m'offrez et je pense accepter votre offre. Montrer moi la serre et le séchoir je vous prie

Elle le regarda et reprit

-Peut être avez vous autre chose à faire et si vous m'y autorisé je poursuivrai seul....
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:20

Liptis regarda Erinne commencer à se familiariser avec la pièce. La jeune femme semblait apprécier le lieu.

Il en eut la confirmation lorsqu'elle lui avoua être très tentée par l'offre.

Peut être avez vous autre chose à faire et si vous m'y autorisé je poursuivrai seul...

Tant que vous n'êtes pas nommée herboriste, je préfère vous accompagner. Et cela me permet, à moi aussi, de redécouvrir ces lieux... voir d'en découvrir certains.

Il la regarda pour voir si une quelconque réaction se faisait jour quant à sa remarque puis ajouta :

Et bien, poursuivons vers le séchoir. Suivez-moi !

erinne

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:13

A la réflexion du médecin chef Erinne se retourna

- Auriez vous peur de quelque chose? ne me feriez vous pas confiance? Dans se cas je ne vois pas l'intérêt de me proposer se poste et nous pouvons nous en arrêter là?

Elle planta son regard droit dans les yeux de Liptis et attendit
erinne

erinne

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:10

Erinne accompagné d'Ombeline entra dans son bureau, le sien pas celui d'Ombeline. C'était étrange comme parfois les choses pouvaient s'inverser. Elle sourit amusée de la situation. Mais ça ne voulait pas dire que la directrice n'allait pas la torturer, elle se demanda dans quoi elle s'était fourré encore, bas c'était pas grave, une pirouette comme d'habitude et laisser les choses glisser......

- Si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer et vous installer. Je vous sers quelque chose? Tisane ou petite liqueur?

Elle lui désigna un des fauteuils près de la cheminée ou flambait une joli feu, une petite table entre les deux fauteuils où trônais une petit plateau avec des verres et plusieurs carafe, tant qu'a souffrir autant être bien installé. Elle la regarde un sourire aux lèvres, finalement la situation l'amusait pour l'instant.
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012 - 0:54

Et la voilà trottinant près d'Erinne, besace en main. Cela faisait des lunes qu'elle n'était pas venue ici ... Des souvenirs surgissent ... Elle se renfrogna .. Il valait mieux pas réveiller ce genre de souvenirs ... Elle pénétra dans le dict bureau à la suite de la jeune femme.

- Si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer et vous installer. Je vous sers quelque chose? Tisane ou petite liqueur?

Oh pas de refus. Je serai enclin à avoir une préférence pour la liqueur.
Ainsi donc vous avez hérité de ce petit bureau d'herboristerie. Intéressant.

Erinne lui désigna un des fauteuils près de la cheminée ou flambait une joli feu, une petite table entre les deux fauteuils où trônais une petit plateau avec des verres et plusieurs carafe. Mazette, cela ne se refusait rien, songea-t-elle ... L'hôpital bien mieux lôti que l'Académie de quoi faire un scandale au capitaine, ça. Elle prit place dans l'un des fauteuils et testa le confort de ce dernier. Par réflexe, elle caressa du bout des doigts, les accoudoirs. Pas mal, pas mal du tout ! Pendant que son hôte préparait une liqueur, la vicomtesse farfouilla dans sa besace et en sortit son nécessaire de reportrice ... Calepin, plume, encrier, buvard ... tout y était ... Elle plongea son regard dans celui d'Erinne quand cette dernière revint vers elle.

erinne

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012 - 1:04

Erinne surpris le regard de la reportrice, aussi dangereuse qu'elle avait un visage d'ange. Elle lui servit une petite liqueur et la lui apporta. Elle soutint son regard sans bronché

- Voici pour vous.
petit sourire en coin. Ne vous faite pas d'illusion tout ceci est un don personnel quand aux liqueurs se sont des fabrications maison. Alors que nous vaut l'honneur de votre visite en ces lieux?

Elle la regarda, soupesant le degré de dangerosité de la dame. Elle avait été bien avisé d'allumé le feu plus tôt dans la journée.
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:24

- Voici pour vous.

Le petit sourire en coin de son hôte ne lui échappa point.

Ne vous faite pas d'illusion tout ceci est un don personnel quand aux liqueurs se sont des fabrications maison. Alors que nous vaut l'honneur de votre visite en ces lieux?

Ombeline ne répondit point de suite et leva son verre à la lumière, observant la couleur de cette liqueur.

Visite à la fois de courtoisie et professionnelle.
Vous faites des petites liqueurs maison, intéressant. Recette familial ou reprises dans les paperasses en ces lieux ?
D'ailleurs, à quoi est-ce celle-ci ?

erinne

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:11

Erinne sourit devant la curiosité d'Ombeline, la professionnelle ressortait. Ou bien était ce la curiosité naturelle qui en avait fait une reportrice vedette de la gazette?

- C'est une recette ancestrale, celle ci est la framboise, observez cette magnifique couleur rubis, passez votre la sous votre nez, vous retrouverez la douce senteur de ce fruit. Elle nécessite une longue macération. J'ai pensez qu'une personne comme vous apprécierait le plus cette préparation fruité et harmonieuse. Mais si vous n'aimez pas je peux vous offrir de la menthe, de la cerise ou de mirabelle. J'en ai d'autre moins conventionnelle, plus à usage médical si on peut dire. Je peux vous faire une dégustation de chaque si vous souhaitez

Elle observa sa réaction laissant un petit silence s'installer.
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:29

- C'est une recette ancestrale, celle ci est la framboise, observez cette magnifique couleur rubis, passez votre la sous votre nez, vous retrouverez la douce senteur de ce fruit. Elle nécessite une longue macération. J'ai pensez qu'une personne comme vous apprécierait le plus cette préparation fruité et harmonieuse. Mais si vous n'aimez pas je peux vous offrir de la menthe, de la cerise ou de mirabelle. J'en ai d'autre moins conventionnelle, plus à usage médical si on peut dire. Je peux vous faire une dégustation de chaque si vous souhaitez

La jeune femme prêta une oreille attentive aux dires d'Erinne, tout en jouant avec les effets de la lumière sur la teinte de la liqueur.

Une dégustation ?

Ses traits s'illuminèrent.

Oh, mais avec joie.
Après tout, rien ne m'attend à cette heure-ci.

Elle porta à ses lèvres le verre et les trempa dans la liqueur. Elle en but une gorgée et laissa ses papilles faire le reste.

erinne

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:14

Erinne la regarde amusée

- une dégustation hein? vous savez qu'elles tournent autour de 30° pour les moins fortes, alors si je vous en sert une verre de chaque je crois qu'il faudra demander à Lou de venir vous chercher. Voulez vous faire une sélection?

elle lui tendit la liste des différentes possibilités:
fruits et baies: pomme, orange, cerise, mure,myrtille, prune framboise
plantes: verveine, menthe, sauge, coing
coque: amande, noix, noisette

Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:49

- une dégustation hein? vous savez qu'elles tournent autour de 30° pour les moins fortes, alors si je vous en sert une verre de chaque je crois qu'il faudra demander à Lou de venir vous chercher. Voulez vous faire une sélection?

Elle plongea son regard ambre dans celui d'Erinne et ajouta dans un souffle :

Oh, pas la peine d'aller importuner Lou pour ce genre de détails.
Autant que cela reste entre nous, entre FEMMES !
Bien, voyons voir ce que vous avez comme petits nectars à déguster.

Ses prunelles en pétillaient déjà à la fois d'excitation et de gourmandise de se plonger en cette expérience culinaire.

Elle prit connaissance de la liste des différentes possibilités:
fruits et baies: pomme, orange, cerise, mure,myrtille, prune framboise
plantes: verveine, menthe, sauge, coing
coque: amande, noix, noisette

Quel choix cornélien !

Les mots s’échappèrent des lèvres vicomtales alors qu’un sourire lui ravissait le minois. Puis le regard se posa sur l'herboriste.

Allez, je suis partante pour débuter par les fruits et baies !

conclut-elle avant de terminer d'une traite son premier verre.

Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62

Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:26

Ce n'est pas que Lou était jaloux, euh...si un peu...peut être beaucoup enfin de compte, mais il aimait son ange et avait un chien de sa chienne à réserver à Erinne.
Les voir partir ensemble vers l'herboristerie lui rappelait de bons et mauvais souvenirs.

Sa Omby, il s inquiétait un peu; elle qui croyait à ses miraculeuses plantes,mais Erinne, alors celle-ci, fallait l'éliminer.
Une fois enfermées, il colla son oreille à la porte.

Rohhhhhhh.....la traître, elle fraternisait avec l'ennemie.

Bah voyons, elle boit en plus.

Alors là il se mit à réfléchir. Bah oui, il n'étais pas au HC lui, il réfléchissait lui encore.

Il enleva sa chemise et l'enflamma à une torche fixée au mur. Il la posa au bas de la porte et quand il fut certain que la fumée devait commencer à se voir dans la pièce, il cria :

AU FEU, AU FEU...

Il quitta l'endroit pou se planquer afn d'observer les réactions.

erinne

erinne

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 5 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:32

Erinne regardait Ombeline détailler la liste, et sourit à sa réponse.

Citation :

Elle la regarda finir son verre d'un trait, sacré descente la reportrice. Erinne se dirigea vers un petit placard et l'ouvrait pour en sortir les différents flacons de liqueurs qui manquaient sur la table quand des cris retentirent dans le couloir. Elle se redressa d'un bon, refermant du pied les portes du placard. Elle se tourna vers la porte, un mince filet de fumée passait par le bas. Elle se précipita non pas vers la porte mais vers un autre placard pour vérifier qu'il était bien fermé à clé, et que la clé était bien au bout de la chaîne attachée à sa ceinture. Il ne faudrait pas qu'une mauvaise ame vienne se servir dans les poisons qu'elle y entreposait pour ses recherches.

Rassurée elle se précipitât vers Ombeline et, lui attrapant le bras, elle l’entraîna à sa suite, ouvrant la porte d'un coup. Quelque chose titillait son esprit, mais elle n'arrivait pas à savoir quoi.Elle mit ça de coté, se concentrant sur l'urgence. Pénétrant dans le couloir elle marcha sur un chiffon auquel elle ne prêta pas attention en premier lieu. D'abord mettre la jeune femme en lieu sur, puis chercher où était le feu.

Elle progressait dans le passage, se protégeant le nez et la bouche d'une écharpe, ayant invité Ombeline à en faire autant, pensant trouvé plus de fumée dans le couloir. Chose étrange :plus elles avançaient et plus la fumée se dissipait. Aucune trace de l'individu qui avait donné l'alerte, d’ailleurs que pouvait-il bien faire ici? Elle s’arrêta et observa. Sa petite cervelle avait déclenché une alarme en elle. Se tournant vers la directrice elle lui dit

- Ecouté il y a une chose d'anormal et j'aime pas ça. Faite comme vous voulez mais je soupçonne qu'il n'y a aucun incendie ici. Je retourne à mon bureau tirer ça au clair. Voulez vous me suivre ou faire preuve de prudence?
[i]
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:11

AU FEU, AU FEU...

Des cris dans le couloir interrompirent sa rêverie sur les futures liqueurs à savourer. Ombeline se redressa sur son siège, le minois interloquée.

Saperlipopette, que se passe-t-il donc ?

Erinne la rejoignit bien vite et l'attrapa par le bras afin de la conduire au dehors. La porte ouverte, de la fumée s'engouffra à l'intérieur.

Est-ce bien prudent ?

Pénétrant dans le couloir, son pied s'enchevêtra dans quelque chose, elle faillit se rétamer au sol mais Erinne servit de contre poids en quelque sorte du fait qu'elle lui tenait le bras. Ensemble, elles progressèrent dans le couleur enfumé. Ombeline plissa les yeux à plusieurs reprises, et fut prise d'une quinte de toux, gênée par cette fumée.

Elles finirent par déboucher sur une zone, dénuée de fumeroles. t

- Ecoutez il y a une chose d'anormal et j'aime pas ça. Faite comme vous voulez mais je soupçonne qu'il n'y a aucun incendie ici. Je retourne à mon bureau tirer ça au clair. Voulez vous me suivre ou faire preuve de prudence?

Nan, je me range à votre avis.
Et cette voix, je ne sais mais ... enfin ... bien que je n'y ai pas prêté grande attention sur le coup ... en y resongeant, me semblait vaguement familière.
Néanmoins, s'il s'agissait d'une sorte de guet-apens pour dévaliser votre herboristerie ... car vous y avez tout de même bon nombre de produits qui pourraient servir pour de mauvais desseins ... ne devrions pas donner l'alerte et appeler quelques renforts ?

Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62

Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:24

Toujours bien planqué, il assista à la sortir des deux dames et manqua d'éclater de rire en les voyant s'empêtrer dans ce qu'il restait de sa chemise.

Voilà Erinne, ce n'est juste qu'un petit début de vengeance pour m'avoir foutu dehors du bureau.

Il tendit l'oreille mais ne parvint pas à entendre la teneur des propos.

Néanmoins, il réajusta sa veste et sa cape au cas où il devrait venir secourir en urgence.

erinne

erinne

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 5 EmptySam 21 Jan 2012 - 14:32

Citation :
Néanmoins, s'il s'agissait d'une sorte de guet-apens pour dévaliser votre herboristerie ... car vous y avez tout de même bon nombre de produits qui pourraient servir pour de mauvais desseins ... ne devrions pas donner l'alerte et appeler quelques renforts ?

Erinne regarda la jeune femme, c'est aussi se qui l'inquiétait.

- Avant d'alerté tout l’hôpital tachons de trouver d'ou cela peu venir, j'imagine mal une troupe de brigand s'en prendre à un hôpital militaire.

Elle reprit le chemin de son bureau. Arrivé au seuil elle découvrir la fripe qui fumait encore pas complètement brûlée. Elle se mit à genoux et, avec sa dague, elle souleva la chose constatant que ça avait du être une chemise dans une vie précédente. A quoi cela rimait il?

Elle entra dans son bureau soupçonneuse. Son regard se porta en premier sur l'armoire aux poisons, puis fit le tour de la pièce sans rien remarquer de suspect. Une foule de question se bousculaient dans sa tête, sans trouver la moindre réponse. Peut être qu'Ombeline avait raison et qu'il serait plus prudent de sonner l'alerte.

Elle ouvrit la fenêtre pour chasser la fumée, jetant un oeil dans la cour. Elle sourit rassurée, une troupe de garde était en faction à la porte principale, finalement la mobilisation avait du bon. Elle déposa le restant de chemise sur son bureau et l’observa, cherchant un indice sur son propriétaire.
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 5 EmptySam 21 Jan 2012 - 16:31

- Avant d'alerter tout l’hôpital tachons de trouver d'où cela peu venir, j'imagine mal une troupe de brigand s'en prendre à un hôpital militaire.

Elle opina du chef et suivit sa comparse en direction du bureau, non sans jeter des regards un peu partout. Arrivée au seuil, elle observa Erinne se mettre à genoux. Saperlipopette, pas l'heure de faire des prières, songea la Directrice ... Elle secoua la tête interloquée puis découvrit qu'en fait, la jeune femme récupérer un bout de fripe. Chose qui attira aussi son attention. Était-ce donc dans cela que sa cheville s'était prise ?

Alors qu'Erinne pénétrait dans le bureau d'herboristerie, Ombeline balaya encore le corridor d'un regard minutieux ... Sensation de picotement sur sa nique ... Sensation d'être observée ... Sensation plutôt désagréable !!!

Elle entra aussi dans la pièce quand la fenêtre fut ouverte en grand, permettant aux derniers fumeroles de prendre la poudre d'escampette.

La pièce semble intacte.

Simple constatation de la Vicomtesse.
Main sur les hanches, elle observa néanmoins les diverses armoires ... Toutes avaient leurs portes closes ... De plus en plus étrange cette histoire ... D'un autre côté, elle devait y voir un aspect positif, elle pourrait en parler dans la gazette ... Une rumeur pourrait même courir ... Incendie mystérieux à l'herboristerie ... Une âme damnée fait des siennes ... Son regard devint brillant, sa cervelle fut en ébullition ... Elle réfléchissait déjà à son article et moultes idées affluaient.

Le silence régnant dans la pièce la ramena un chouilla à la réalité. Elle chercha du regard Erinne et la vit penchée sur le bout de fripe en pleine observation. La jeune femme se rapprocha d'elle, un sourire aux lèvres.

Alors alors, des indices révélateurs ???

La Vicomtesse se pencha à son tour sur les lambeaux ... Son teint changea ... Elle crut reconnaitre au niveau d'un reste de manches une couture familière ... *Nom d'un petit bonhomme, ce n'est pas possible*, pensa-t-elle pour elle même ... *Nom de nom, il n'aurait pas manigancé une pantomime pareille !!! Et pis pour quelle raison ? Pffffffffffff, le pauvre, je lui mets déjà toute cette histoire sur le dos ... Non mais vraiment, il a le dos large et risque de me rire au nez, si je lui conte mes sottises.* Elle secoua la tête pour réfuter cette première accusation sur son tendre ... En relevant la tête, elle croisa le regard de l'enquêtrice en herbe, et arbora un sourire de circonstance, légèrement crispé. Elle se racla la gorge.

Pas tout ça, mais malgré tout, je boirai bien une petite liqueur pour m'en remettre.

MessageSujet: Re: [rp ] l'herboristerie   [rp ] l'herboristerie - Page 5 Empty

[rp ] l'herboristerie
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant