| Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte | |
|
+61Albertine agnes77 Glassheart Noéliana lacost blair VirginieHortense Lilyhlo naoki christine988 sate polgara2009 thomas210589 Stella MayaII lulu2359 nabel7 fenshui Balabira poildecarotte fanfan chantyl Alicia20 aleanic Jaidelachance pegas Liptis titiza zazaroyaume lunadeltounette jj64 Maestria Mrs..Sparrow Constance des Baux rcol007 ionwok azeleen montsalvy Elsakee Elewan yeuxbleus83 demalay Nefi petrasit malevia Nimue sherine nirina Tenebrae loanne08 julatine chiquette62 biquoulette Albanus Drenth Feuille Ombeline Astreria brunehautdartois tiberre aristochate 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Balabira
Nombre de messages : 488 Age : 24 Village : Amiens Classe sociale : Cerzente par accident Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Jeu 26 Mar 2009 - 8:33 | |
| Balabira commençait à avancer mais fut vite remise en place par néfi. L'instant d'après, entre 2 bandelettes, elle aperçu Fanfan. "Oh, Comment tu fais ? V'la donc que j'ai deux marraines ... ou bien il y a un imposteur ! Rhooo, c'est encore la poule, hein, vilaine !""Tiens bois donc ceci c'est de ma fabrication et cul sec hein..." Quand Néfi lui tendis sa décoction elle l'attrapa et tenta de lui rendre en protestant quelque peu :"Mais non, c'est moi qui t'invite ! Tu bois d'abord !"Mais comme elle avait soif, elle s'exécuta. " Alors, ma fillote, que t'arrive t il, un mauvais coup?...C'est Fanfan, ta marraine..."Balabira commençait à sombrer, le soporifique était assez puissant. Aussi, elle avait de plus en plus de mal à articuler et prononça quelques bribes à peine compréhensibles à sa marraine avant de s'endormir." Je sais qui tu es... ton amie la poule, ....bolo trop triste....S'il lui convient de refuser... Le parchemin.... le mantel dans ma boutique.... démission ??..... .pffff....rrrrrrrrrrrr....." | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Jeu 26 Mar 2009 - 10:25 | |
| fanfan arriva bien vite dans la salle de soin lui expliquant son désarroi.
ne t'inquiète pas elle a pris un coup sur la tête, mais elle est confuse et j 'ai bien du mal a comprendre ce qui lui arrive. elle à une plaie et à perdue un peu de sang se qui explique qu'elle délire un peu en plus du choc. je lui ai donné de quoi dormir un peu elle ira mieux au réveille. peux tu rester prés d'elle ? elle me prends pour toi ^^ | |
|
| |
fanfan
Nombre de messages : 2201 Village : Azincourt Classe sociale : lieutenant Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Jeu 26 Mar 2009 - 12:44 | |
| peux tu rester prés d'elle ? elle me prends pour toi Fanfan écouta les explications de Néfi: "Oui bien sûr que je peux rester vers elle...Ces explications sont un peu confuses, mais je crois que depuis que j'ai quitté Amiens, Balabira, ma filleule se sent un peu perdue. J'espérais la faire venir à Azincourt près de nous, mais tu sais, c'est pas facile de quitter l'endroit où l'on est né, où on a grandi, sauf peut être comme pour moi, si c'est pour vivre avec l'homme qu'on aime...Enfin, je vais voir avec elle quand elle se réveillera pour trouver une solution ensemble... Fanfan était rassurée. C'est maintenant qu'elle se rendait compte que les mois avaient passé depuis son installation à Azincourt et qu'elle avait un petit peu négligé sa filleule, trop occupée par sa nouvelle vie et ses nouvelles responsabilités Puis elle ajouta: "Par contre, dès que tu as un peu de temps à m'accorder, j'aimerai qu'on parle...mais il n'y a aucune urgence." dit Fanfan en souriant à son amie | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Jeu 26 Mar 2009 - 18:09 | |
| nefi sourit à fanfan
oui je sais moi aussi ce que c'est et ce n'est pas facile en effet. elle va dormir un moment avec ce que je lui ai fait prendre. ça va lui permettre de récupérer. nous pouvons si tu le souhaite en parler maintenant. | |
|
| |
fanfan
Nombre de messages : 2201 Village : Azincourt Classe sociale : lieutenant Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Jeu 26 Mar 2009 - 19:05 | |
| Néfi semblait avoir un peu de temps devant elle et comme Fanfan devait attendre que Bala se réveille, elle exposa la raison de sa visite: "Voilà, j'ai fait le tour du fort, je pense ne pas avoir tout découvert , cependant je me suis rendu compte que nous avions une très belle infirmerie à notre disposition. Si Alicia avait pu suivre sa formation, j'aurai pu lui confier la responsabilité des lieux, or il se trouve qu'elle n'est pas très en forme donc il faut que je trouve une autre personne comme responsable." Fanfan soupira: "Tu sais, on est pas très nombreux au fort d'Azincourt, alors je pensais que je pourrais avoir quelques rudiments en médecine pour pouvoir assurer les premiers soins en urgence, enfin, si vous êtes d'accord et si cela est compatible avec mes responsabilités de sergent... Vu que Liptis le fait, je dois pouvoir le faire aussi...enfin, je voudrais ton avis...Que penses tu de ma démarche? Est ce utile ?" dit Fanfan un peu hésitante | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Ven 27 Mar 2009 - 15:41 | |
| écoutant la jeune femme nefi fut un peux surprise.
en effet c'est un poste qui n'est pas incompatible puisque nous avons tous la double casquette, et il est toujours utile d'avoir des rudiments de médecine dans un fort. mais en fait tu aurais plus un rôle de secouriste tu ne souhaite pas faire parti de l'hôpital ?
elle la regarda intrigué par sa demande. | |
|
| |
fanfan
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Ven 27 Mar 2009 - 19:49 | |
| mais en fait tu aurais plus un rôle de secouriste tu ne souhaite pas faire parti de l'hôpital ? Fanfan écoutait Nefi et ne savait que penser de sa proposition "Tu me prends au dépourvu. Je pensais à cette partie du fort d'Azincourt inoccupée,et donc avoir un rudiment des premiers soins d'urgence, mais je n'avais pas pensé qu'on pouvait avoir besoin de moi à l'hôpital...Enfin, j'ai peut être mal compris...Tu me proposes de faire partie de votre équipe soignante...C'est bien çà?" dit Fanfan en regardant Nefi droit sans les yeux | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Ven 27 Mar 2009 - 22:02 | |
| nefi reflechit un instant avant de répondre.
ma foi je suis quelques peu dans le flou fasse à ta demande. les gens portant les soin jusqu'à présent sont tous au moins infirmiers, et font parti de l'hôpital. tout en faisant parti de leur fort également. nous somme en train de préparer un cours de secourisme pour les aspirants mais il n'est pas encore au point. et puis tu sais les écrit c'est bien mais on apprends sur le terrain... | |
|
| |
fanfan
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Ven 27 Mar 2009 - 22:33 | |
| Fanfan réfléchit "Ta proposition me tente; si tu as de la place pour moi au sein de ton équipe, je veux bien venir suivre une formation sur le terrain...Si tu vois que je suis pas douée, tu me mets dehors..."dit Fanfan en riant Puis elle redarde sa filleule qui se repose "Je vais commencer ma formation avec ma filleule, qu'en dis tu?" | |
|
| |
Balabira
Nombre de messages : 488 Age : 24 Village : Amiens Classe sociale : Cerzente par accident Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Ven 27 Mar 2009 - 22:56 | |
| Balabira commençait à se réveiller. Elle se releva un peu trop vite et senti le sang affluer d'un coup à sa tête.
"Aaaaagggghhhhhhh.....ma têêêêêêêêêête"
Elle reconnu Fanfan et s'agrippa à elle. "Marraine ?! Mais j'suis où là ?!!"
"J'ai faim ! J'ai soif !" dit-elle subitement. Elle attrapa le verre de la fameuse décoction soporifique qui était restée sur le bord de la table et fini les quelques gouttes avant de se rendormir quelques instants laissant Néfi et Fanfan à leur entretien. | |
|
| |
fanfan
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Sam 28 Mar 2009 - 0:12 | |
| Tandis qu'elles discutaient, Fanfan fut détournée de sa conversation par un rale venant du côté de sa filleule
Aaaaagggghhhhhhh.....ma têêêêêêêêêête"
Fanfan l'aida à se redresser et Bala s'agrippa à elle.
"Marraine ?! Mais j'suis où là ?!!"
Fanfan n'eut pas le temps de renseigner sa filleule que celle ci replongeai dans un profond sommeil.
"Qu'a t il bien pu lui arriver pour la mettre dans cette état là?" songeait Fanfan | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Sam 28 Mar 2009 - 0:50 | |
| nefi la regarda et sourit
et bien soit, si tu le souhaite je t accepte bien volontier. l'hôpital est un peux calme en ce moment mais j'aurais ainsi te temps de te former.
la jeune aspirante se réveilla soudain et avant que nefi n'eut le temps de réagir elle but le reste de la décoction.
bien c'est un mal pour un bien. qu'elle dorme encore un peux lui permettra de reprendre des forces. ne t'inquiète pas fanfan elle a eu un choc et il est normal qu'elle soit désorienté. quand elle se réveillera je lui donnerais de quoi soulager la douleur de sa tête et je la garderais pour la nuit ici pour être sur que tout va bien. | |
|
| |
fanfan
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Sam 28 Mar 2009 - 5:19 | |
| Fanfan répondit au sourire de Néfi: "Parfait alors je suis prête pour ma formation" Puis regardant sa filleule qui se reposait: " je vais commencer par faire la garde malade et rester auprès de Balabira cette nuit. Je pense qu'elle sera heureuse de me retrouver à son chevet lors qu'elle reprendra ses esprits. Qu'en penses tu? | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Sam 28 Mar 2009 - 9:52 | |
| hachant de la tête en signe d'assentiment
fort bien, je te garde avec moi alors. je serais de garde pour la nuit. il est important de suivre de près un blessé à la tête pour s'assurer qu'il n'y a pas plus grave et ce n'est pas toujours visible des le début. | |
|
| |
fanfan
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Sam 28 Mar 2009 - 11:42 | |
| Fanfan sourit : "Je serai plus rassurée en restant vers Bala; elle n'a que moi et je pense que depuis que j'ai quitté Amien, elle se sent un peu désemparée. Je vais m'installer sur ce fauteuil à son chevet. Comme çà, si elle se réveille et semble agitée, je t'appelle." Fanfan récupéra un plaid dans le placard qu'elle posa sur ces genoux et commençà sa première nuit de garde.... | |
|
| |
Balabira
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Lun 30 Mar 2009 - 12:49 | |
| Balabira se réveilla légèrement au milieu de la nuit et ne remarqua pas Fanfan qui était tout près d'elle.
Ayant partiellement oublié ses mésaventures, et constatant que le jour n'était pas levé, elle referma ses yeux pour ne les ouvrir qu'au petit matin, alors que la cloche sonnait.
"Quelle nuit ! Quels droles de rêves !" "Oh, ma Fanfan ! qu'est qu'on fait là ?" dit-elle en se retournant. | |
|
| |
fanfan
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Lun 30 Mar 2009 - 13:30 | |
| "Quelle nuit ! Quels droles de rêves !" "Oh, ma Fanfan ! qu'est qu'on fait là ?" dit Balabira en se retournant.
Fanfan s'étira et lui dit en souriant:
"Alors , ma chérie, Bien dormi? J'avais pas encore testé le confort de l'infirmerie... Maintenant , c'est fait! Grace à toi..." dit Fanfan en riant
Puis elle ajouta:
"Rien de méchant, juste un mauvais coup sur la tête, mais cette fois, tout va bien. On attend le feu vert de Néfi et on rentre à la maison..." | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Lun 30 Mar 2009 - 14:13 | |
| nefi s'était donc eclipsé laissant fanfan veiller se filleule. sa nuit de garde avait filé, entre les travaux qu elle avait en cour pour confectionner de nouveaux remédes et la visite des quelques patients de l'hôpital. elle revient donc voir fanfan et balaria au premiéres lueurs du jour.
elle les trouva toute deux bien reveillé.
bonjour vous deux, alors comment c'est passé cette nuit ?
elle s'approcha de balaria et regarda sa plaie, la pupille de ses yeux.
comment te sent tu ce matin ? tu te souviens de ce qui t es arrivé ?
| |
|
| |
Balabira
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Lun 30 Mar 2009 - 23:44 | |
| | |
|
| |
fanfan
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Mar 31 Mar 2009 - 2:08 | |
| Promis je boirais moins et je travaillerai plus pour tout me rappeler, mais là, il y a la cloche qui a sonné.... mon cours doit avoir commencé... Faut que j'file"
Fanfan regarda partir sa filleule aux cours. "Bon, je pense que tout est rentré dans l'ordre" dit Fanfan à Néfi " moi, je file aussi et je pense que je vais réfléchir à ta proposition de formation d'infirmière avant de prendre une décision. Encore merci pour tes soins pour Bala. A bientôt, Nefi" Puis Fanfan s'éloigna de la salle de soins | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Sam 11 Avr 2009 - 11:02 | |
| entrant dans la pièces elle s'assura que celle ci était vide et entra précédent maya.
entre donc. ça me fait vraiment plaisir de te revoir. tu as donc quitté les flandres.
tiens installe toi sur la table de soit et enlevé tes vêtement. ce ne seras pas long. | |
|
| |
MayaII
Nombre de messages : 4081 Age : 59 Village : Bertincourt Classe sociale : Soldat Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Ven 17 Avr 2009 - 12:02 | |
| entre donc. ça me fait vraiment plaisir de te revoir. tu as donc quitté les flandres.
Maya entra dans la petite pièce en suivant Nefi
Oui, j'ai quitté les flandres
tiens installe toi sur la table de soit et enlevé tes vêtement. ce ne seras pas long.
Elle lui fit un sourire et se deshabilla rapidement ensuite elle s'installa complètement nu sur la petite table, elle frisonnait de froid. | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Ven 17 Avr 2009 - 14:34 | |
| consultant le questionnaire de maya elle s'approcha et commença l'examen. prenant son pouls, tatant son coup regardant le blanc de ses yeux, ses oreille et sa dentition. elle lui fit quelques teste de vue de reflexion, contrôlant son hygiéne et si elle avait des plaie récente ou ancienne. bien ma fois tout semble en ordre. as tu des souci dont tu voudrais m'entretenir ? - Citation :
- Nom: Maya
Village: Azincourt
Etat(IG): En très grande forme
Force: 240
Avez vous ete victime d'une maladie?si oui laquelle?
Je n'ai jamais été malade.
Avez vous été blessé au combat?si oui comment?
Non jamais.
Votre famille est elle en bonne santé?
Oui
Si non, detaillez les mesaventures et maladies survenues auparavant?
Aucune
Que mangez vous en temps normal? Combien de chopines ou tonneaux buvez vous en moyenne?
Je mange surtout de la viande en ce moment.
Je bois en moyenne 5 chopines par jour.
Comment vous sentez vous moralement, physiquement?
En général, j'ai un bon moral et me relève assez rapidement des défaites. | |
|
| |
MayaII
Nombre de messages : 4081 Age : 59 Village : Bertincourt Classe sociale : Soldat Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Ven 17 Avr 2009 - 14:48 | |
| Maya se laissa faire et laissa Nefi faire son travail...
Quelques instants plus tard
bien ma fois tout semble en ordre. as tu des souci dont tu voudrais m'entretenir ?
Maya lui fit un grand sourire
Non aucun soucis ma chère amie
Elle lui sourit de nouveau
euh peut-être un oui
Elle pouffa de rire
Puis je me rhabiller à présent, je ne pense pas que celà serait très convenable de sortir ainsi dans les couloirs...
Elle rit franchement regardant son amie | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Sam 18 Avr 2009 - 15:28 | |
| nefi eclata de rire en l'entendant et valida son formulaire oui tu peux te vêtir sinon tu va déconcentrer les soldats. - Citation :
Nom: Maya
Village: Azincourt
Etat(IG): En très grande forme
Force: 240
Avez vous ete victime d'une maladie?si oui laquelle?
Je n'ai jamais été malade.
Avez vous été blessé au combat?si oui comment?
Non jamais.
Votre famille est elle en bonne santé?
Oui
Si non, detaillez les mesaventures et maladies survenues auparavant?
Aucune
Que mangez vous en temps normal? Combien de chopines ou tonneaux buvez vous en moyenne?
Je mange surtout de la viande en ce moment.
Je bois en moyenne 5 chopines par jour.
Comment vous sentez vous moralement, physiquement?
En général, j'ai un bon moral et me relève assez rapidement des défaites. visite validé
APTE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte | |
| |
|
| |
| Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte | |
|