| Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte | |
|
+61Albertine agnes77 Glassheart Noéliana lacost blair VirginieHortense Lilyhlo naoki christine988 sate polgara2009 thomas210589 Stella MayaII lulu2359 nabel7 fenshui Balabira poildecarotte fanfan chantyl Alicia20 aleanic Jaidelachance pegas Liptis titiza zazaroyaume lunadeltounette jj64 Maestria Mrs..Sparrow Constance des Baux rcol007 ionwok azeleen montsalvy Elsakee Elewan yeuxbleus83 demalay Nefi petrasit malevia Nimue sherine nirina Tenebrae loanne08 julatine chiquette62 biquoulette Albanus Drenth Feuille Ombeline Astreria brunehautdartois tiberre aristochate 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Mer 31 Déc 2008 - 14:45 | |
| nefi écouta la réponses
hum rien de plus normale en effet. et cette blessure que vous avez mentionné ou se trouve t elle ? qu'elle soit y avez vous apporté ?
repassant devant la jeune femme elle attendit sa réponses. | |
|
| |
Astreria
Nombre de messages : 2752 Village : Amiens Classe sociale : entre fort et église Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Mer 31 Déc 2008 - 14:59 | |
| Un soupir de soulagement s'échappa de la poitrine de la jeune femme. Au moins ça c'était en ordre, songea-t-elle...ma coupure ? mais qu'est ce qu'elle y veut ?
Bah rien, juste une entaille à ma main gauche.
Elle lui tendit sa main gauche, on pouvait voir une coupure entourée d'une zone rouge.
Soin ? La sergente se gratta la têteJ'ai enveloppé ma main dans un chiffon qui trainait, le temps de finir mon travail. Puis je me suis lavée les mains, c'est tout. Bah, ce n'est qu'une petite coupure | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Mer 31 Déc 2008 - 15:14 | |
| nefi regarda la main tendu et leva un sourcil en entendant la réponse du sergent.
il faut prendre plus de soin de vous, j'ai vu des petite coupure devenir tellement grave qu on à du amputer le bras entier.
vous êtes vous lavé les mains au savon ensuite ? le chiffon en question ne devait pas sortir de la blanchisserie de me doute ?
examinant de plus prés la plaie qui commençait à boursouflé.
bien vous avez de la chance d'être passé par ici pour cette visite de routine cette plaie n'est point belle à voir bien que pas encore trop alarmante.
elle se retourna alors vers la table des remèdes pour imprégner un tampon d'alcool mêlé à de l'huile essentiel de lavande. puis revient vers sa patiente pour nettoyer sa plaie.
attention ça va picoter. | |
|
| |
Astreria
Nombre de messages : 2752 Village : Amiens Classe sociale : entre fort et église Date d'inscription : 25/02/2007
| |
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Ven 2 Jan 2009 - 23:22 | |
| entendant les grommellement de la sergent nefi fronça le nez. poursuivant les soins de sa mains. après l'avoir nettoyé nefi appliqua un onguent cicatrisant et banda la plaie.
il faudra revenir me montrer votre main que je contrôle sa cicatrisation. et je ne plaisante pas pour les conséquences vous savez, je pense qu'un morceau de savon et un linge propre vous coûterons moins cher que l'usage de votre main non ?
bien poursuivons cette visite.
nefi prit son pouls, écouta sa respiration. contrôla sa dentition...
oulà, faudrait prendre soin de vos dents aussi...
puis les oreilles...
hum vous entendez bien dites moi ?
| |
|
| |
Astreria
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Dim 4 Jan 2009 - 12:15 | |
| Astreria suait de plus en plus. La visite ne se passait pas du tout comme elle l'avait pensé, vla maintenant que la dame médecin s'en prennait à ses dents.hum vous entendez bien dites moi ? Oui, je vous entends, pourquoi ? et qu'est ce qu'elles ont mes dents ?La dame lui faisait peur, elle se voyait déjà grabataire, à manger de la soupe car sans dent...
Elle se racla la gorge. Elle avait une question qui la tarabustait Ma dame la médecin, comment dire, je veux pas vous vexer. Mais voilà, je suis une bonne aristotéticienne. Je vais à la messe, je respecte les préceptes, je loue notre seigneur et son prophète, alors pourquoi voulez vous que Dieu me prive de ma main ? Pourquoi aurais-je tous les maux que vous me prédisez, je suis une bonne croyante, moi ??? | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Dim 4 Jan 2009 - 12:29 | |
| Ma dame la médecin, comment dire, je veux pas vous vexer. Mais voilà, je suis une bonne aristotéticienne. Je vais à la messe, je respecte les préceptes, je loue notre seigneur et son prophète, alors pourquoi voulez vous que Dieu me prive de ma main ? Pourquoi aurais-je tous les maux que vous me prédisez, je suis une bonne croyante, moi ???
nefi resta interloqué, se mordant la langue pour ne point rire il ne manquerais plus qu'elle vexe la dame.
arrêtant un instant son examen nefi s'assit prés d'elle.
vous savez aristote dans sa grande bonté nous à donné un corps pour nous mouvoir, profiter du bonheur de la vie et les outils pour savourer les bonnes chose qui chaque jours nous enchante. cependant nous sommes nombreux en ce monde et les grands du royaume lui donne bien du fils à retorde avec leur guerre etc... il nous faut pour l'honorer et le soulager dans sa tache quotidienne prendre grands soin du cadeau qu'il nous à offert à la naissance. en prenant soin de notre hygiène en usant du savon, en soignant les plaies que l'on inflige nous même à cette merveille de la création. comprenez vous ? | |
|
| |
Astreria
| |
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Dim 4 Jan 2009 - 14:53 | |
| Hum, hum, vous semblez bien instruite. Si j'ai bien compris, on doit entretenir le cadeau de Dieu. Et vous et vos aides, avez été désigné par Aristote dans ce but et pour le soulager dans sa tâche ? Vous devez être bien vu tout là-haut vous !!!!
la regardant elle lui sourit.
je ne sais si nous avons été designé par aristote lui même, mais nous oeuvrons pour lui venir en aide en entretenant ce cadeau qu'est la vie et ce corps qui nous permet de la vivre. il est de notre devoir à tous en bon aristotelicien de protéger ce généreux don qui nous a été fait. ferez vous de même ? en entretenant ce corps du mieux que vous pourrez ? de plus l'ost et l'artois ont besoin de vous en bonne santé. si aristote vous à permit de devenir sergent c'est qu'il a certainement de grand projet pour vous il ne faut pas les contrarier par une simple blessure non soigné. | |
|
| |
Astreria
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Lun 5 Jan 2009 - 11:43 | |
| Astreria était de plus en plus impressionnée par néfi. Elle était sûre que Néfi avait été désigné par Aristote, la preuve celle-ci ne le voyait pas...les voix du seigneurs sont impénétrables, surtout quand elles nous concernent songea la Sergente.
- Oui, oui, j'entretiendrai mieux mon corps à l'avenir, je voudrai pas finir en enfer.
Elle observait attentivement la dame médecin qui finissait de l'examiner et attendait maintenant ses recommandations avec impatience, elle n'avait vraiment pas envie de finir en enfer...
- humhum, je change de sujet, mais une des mes soldates travaille avec vous, Luna. Ça se passe bien ? Elle pourrai peut être contrôler la cicatrisation, c'est pas que j'ai pas envie de revenir vous voir, hein, mais euh vous devez être occupé et puis ça sera plus simple, non ? elle fit un sourire candide à Néfi, elle n'avait aucune envie de remettre les pieds à l'hôpital avant longtemps, ça serait surement mal vu par le très puissant... | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Lun 5 Jan 2009 - 12:23 | |
| - Oui, oui, j'entretiendrai mieux mon corps à l'avenir, je voudrai pas finir en enfer.
nefi lui sourit et reprit son examen, testant les réflexes de ses articulations avec un petit marteau. regardant son blanc d'oeil pour voir si les humeurs du foie était bonne. et regardant si d'autres plaies n'avait point été soignées.
- humhum, je change de sujet, mais une des mes soldates travaille avec vous, Luna. Ça se passe bien ? Elle pourrai peut être contrôler la cicatrisation, c'est pas que j'ai pas envie de revenir vous voir, hein, mais euh vous devez être occupé et puis ça sera plus simple, non ?
luna ! oui en effet, elle travail avec moi mais elle est mon apprenti herboriste et s'occupe du jardin de simple. elle n'est pas infirmière bien qu'elle m'assiste régulièrement et avec beaucoup de professionnalisme elle n'a pas encore les capacité pour surveiller ceci. je crois qu il vous faudra revenir...
bien je vous déclare apte. votre blessure ne vous handicape pas à ce point.
puis se tournant vers une armoire elle en sortit un pain de savon de marseille à la lavande et et une sachet contenant des racines d'iris.
voici pour vous, se sachet contient des racines d'iris mastiquer en un petit morceau au minimum une fois par semaine et recracher le ensuite. et prenez au moins un bain par semaine également. lavez vous les mains régulièrement et quand vous vous blessez laver la plaie au savon et passer me voir si la plaie est importante.
la visite est terminé. vous pouvez vous rhabiller
(hrp merci pour se moment ce fut un plaisir j'en ai pleuré de rire) | |
|
| |
Astreria
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Lun 5 Jan 2009 - 12:53 | |
| Astreria grimaça à l'annonce de son futur retour à l'hôpital, mais Dame Néfi lui avait tellement mis la frousse, qu'elle reviendrai, même si là-haut s'était mal vu, elle irait faire pénitence à l'Église.
Elle sauta prestement de la table et se rhabilla.
- Merci, Dame Néfi. Je reviendrai donc pour ma blessure.
Prend le savon et les iris, et écoute attentivement les conseils de la Dame médecin.
- Promis, Dame Néfi, je vais suivre vos indications.
Si vous passez par Amiens, le fort vous est ouvert.
En revoir.
Sort à reculons de la salle. Un fois, la porte fermée, Astreria prend ses jambes à son cou et fuit.
( hrp, de rien, merci aussi, ce fut un plaisir partagé. ) | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Lun 5 Jan 2009 - 14:02 | |
| signant le formulaire elle se dirigea vers la porte suivi de la jeune femme.
au revoir astèria si je passe je ne manquerais pas de venir vous saluer.
puis elle la laissa sortir. une fois fait passant le nez par la porte elle constata que les bruit de courses dans le couloir ne mentaient pas la sergent avait detallé comme un lapin... elle sourit amusé et se dirigea vers la salle des archives. | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Lun 5 Jan 2009 - 14:40 | |
| nefi entra de nouveau dans la salle de soin suivit de prés par luna.
as tu rempli ton formulaire luna ?
vas y entre enleve tes vêtement et installe toi sur la table de soin. | |
|
| |
lunadeltounette
Nombre de messages : 2010 Age : 41 Village : Zinzincourt Classe sociale : spectre Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Lun 5 Jan 2009 - 15:14 | |
| L'archère entra à la suite de la soigneuse et s'installa sur la table de soin après avoir posé sa fiche sur le bureau. - Citation :
- Nom: Lunadeltounette
Avez vous été victime d'une maladie? si oui, laquelle? non
Avez vous été blessé au combat? Si oui, Comment et ou? non, rien en dehors de bleu
Votre famille est-elle en bonne santé? aux dernières nouvelles oui , un père DCD
Si non, détaillez les mésaventures et maladies survenues auparavant.
Que mangez vous en temps normal? Combien de chopines ou tonneaux buvez vous en moyenne? je mange principalement du pain, parfois de la viande et occasionnellement des légumes et du lait les chopines je les garde pour les grandes occasions
Comment vous sentez vous, moralement, physiquement? moralement fatigué, je suis en apprentissage et mon maitre herboriste est un bourreau du travail, je renie le DC de deux de mes camarades
Un peu gêné tout de même de ce déshabiller devant, une personne qu'elle connaissait et qu'elle appréciait son savoir faire. Luna croisa ses bras devant elle dans un signe de timidité. | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Lun 5 Jan 2009 - 15:26 | |
| prenant la fiche nefi la parcouru et regarda luna détends toi luna ça va être rapidenefi s'approcha et commença l'examen. alors comme ça ton maître d'apprentissage est un bourreau de travail ? elle la regarda amusé. tu n'as encore rien vu la saison ne nous permet pas de travailler à plein régime.en parlant elle contrôla le blanc de ses yeux, ses reflexes, ses oreilles, ses dents, son pouls, sa respiration. tout ma l'air en ordre dit moi, je ne t ai pas encore tué à la tache tu te sens bien aucune douleurs ou malaise ? | |
|
| |
lunadeltounette
Nombre de messages : 2010 Age : 41 Village : Zinzincourt Classe sociale : spectre Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Lun 5 Jan 2009 - 15:35 | |
| alors comme ça ton maître d'apprentissage est un bourreau de travail ? Luna roula des yeux , l'air amusé.
Pour sur ma Dame. Je n'en puis plus ! Il me faudrait au moins deux jours de repos pour me remettre de se rythme endiablé.
Néfi la regarda amusé.
tu n'as encore rien vu la saison ne nous permet pas de travailler à plein régime.
Luna souffla péniblement dans une pose dramatique
tu te sens bien aucune douleurs ou malaise ?
Et bien.... maintenant que vous en parlez ...
Une idée cocasse venait de germer dans la tête de Luna.
J'ai terriblement mal au coeur...
| |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Lun 5 Jan 2009 - 16:02 | |
| elles riaient toute deux complices.
des nausées dit tu ? autres choses ? quand as tu ses nausées dit moi ?
| |
|
| |
lunadeltounette
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Lun 5 Jan 2009 - 16:17 | |
| Non pas des nausées, des palpitations à mon coeur. Il s'emballe, tape fort, je me mets à trembler... je n'arrive plus à dormir la nuit.
| |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Lun 5 Jan 2009 - 18:10 | |
| nefi la regarda se mordant la langue pour pas rire.
et dit moi ses symptôme arrive quand ? s'accompagne t'il de rêverie éveillé ? de maladresse devant certaine personne de la gente masculine ? ce serais pas à la vu d'un damoiseau en particulier ? | |
|
| |
lunadeltounette
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Lun 5 Jan 2009 - 20:46 | |
| Conciente que Néfi n'était pas dupe de son manège, elle continua tout de même. Elle posa un doigt sur sa bouche et fit mine de réfléchir.
Quand je ne sais pas !!
Des rêveries... Luna rougit... euh oui...peut être.. mais pas de maladresse ...mais les symptômes s'accentuent bien à la vue d'un... d'une certaine personne.
Luna au bord de la crise de rire, fit un dernier effort. Elle prit tant bien que mal une voix inquiète et regarda larmoyante la soignante .
Néfi ... est ce grave ? | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Lun 5 Jan 2009 - 20:58 | |
| nefi eclata d'un rire franc en l'entendant et voyant son attitude.
ben ma belle si tout les patient souffraient du même mal j'aurais bien peux de travaille.
allé rhabille toi donc et prends un peu de repos je sais bien que je te malmène. tu auras ainsi le temps de te faire compter fleurette...
tu est apte | |
|
| |
lunadeltounette
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Mar 6 Jan 2009 - 14:02 | |
| Tout en riant avec Néfi, Luna attrapa ses habits qu'elle mit avec empressement. Frileuse qu'elle était !
Me faire compter fleurette... qu'elle chamante idée.. je n'y avait guère pensée.
Luna fit un clin d'œil.
Apte !... à me faire compter fleurette. Merci Dame soigneur. | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Mar 6 Jan 2009 - 14:54 | |
| nefi rit de bon coeur
oui mais n'oublie pas ton apprentissage hein reprends des forces et retrousse tes manches. *
sur ses paroles elle sortirent toute les deux de la salle et nefi se dirigea vers la salle d'attente. | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte Mer 7 Jan 2009 - 13:43 | |
| entrant de nouveau dans la salle avec la jeune soldat sur les talon, nefi se dirigea vers son bureau et posa le formulaire. bien je vais consulter votre fiche, déshabiller vous, et installer vous sur la table de soin. laissant faire la jeune femme nefi regarda le formulaire. - Citation :
Nom: Aleanic Ville: Azincourt Etat (IG): Force: 38
Avez vous été victime d'une maladie? si oui, laquelle? Pas que je saches
Avez vous été blessé au combat? Si oui, Comment et ou? Pas queje saches
Votre famille est-elle en bonne santé? Je ne connais pas ma famille
Si non, détaillez les mésaventures et maladies survenues auparavant. J'ai malheureusement perdu la mémoire et tous les événements avant mon arrivée à Azoncourt me sont inconnus. Je n'arive pas à me souvenir ni d'où je viens ni dans quelles circonstances j'ai perdu ma famille et comment je me suis retrouvée à Azoncourt. J'espère que ca ne me posera pas de problème... Que mangez vous en temps normal? Combien de chopines ou tonneaux buvez vous en moyenne? Je mange souvent du pain et régulièrement un bon repas en taverne avec un verre de lait ou une tisane. Je n'aime ps boire seule et comme je ne connais pas beaucoup de monde.
Comment vous sentez vous, moralement, physiquement? Physiquement je me sens très bien mais je suis malheureuse, trop renfermée j'ai besoin de me sentir utile, d'avoir un but autre que mon champs et mon moulin. Je sens au fond de moi que de servir dans l'armée me rendra le moral. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte | |
| |
|
| |
| Visite médicale des femmes n° 1 soigneuse poildecawotte | |
|