Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Serments en tout genre

Aller en bas 
AuteurMessage
pluchon73
Comte (sse)
Comte (sse)
pluchon73


Nombre de messages : 5831
Village : Péronne
Classe sociale : Luxe, calme et volupté
Date d'inscription : 25/10/2005

Serments en tout genre Empty
MessageSujet: Serments en tout genre   Serments en tout genre EmptyMer 8 Fév 2006 - 11:17

[Mise à jour le 29 juin par Thegregterror]

Pour les membres du guet

Citation :
« Moi, xxx, fait le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu et les Hommes, de suivre le charte des hommes du guet et servir la Prévôté d’Artois, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que mon suzerain le Comte d’Artois me délie de ma parole .
Et, pour l'amour de Dieu et pour le salut du peuple artésien et notre salut à tous, à partir de ce jour dorénavant, autant que Dieu m'en donnera savoir et pouvoir, je secourrai cette mienne patrie d‘Artois, comme on doit selon l'équité secourir sa patrie.
Je prête serment sur ma vie de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux de la justice et des lois artésiennes, de mes attributions et de mes connaissance en tant que Lieutenants/Sergents du Guet de la ville de…
Je prête serment sur ma vie de défendre, en toute circonstance et au péril de ma vie, l’intégrité du Comté d’Artois, et de combattre, sans réserve et sous le commandement du Prévôt des Maréchaux, tout ennemi de l’Artois. Et, je n'entrerai avec nul en aucun arrangement et aucune divulgation qui, de ma volonté, puisse lui être dommageable.
Enfin, je prête serment d’obéir aux ordres de mes supérieurs hiérarchiques, pour la défense de la liberté et du respect des Lois de mon comté, de son égalité, de sa paix, fondement de sa devise et force de l'âme artésienne, mue par l'espoir d'ouvrir toujours plus grandes, aux hommes comme aux peuples, toutes les portes de la Justice. »

Pour les soldats de l'Ost artésien

Citation :
« Moi, xxx , fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu et les Artésiens, de suivre le code militaire et servir l'Ost d'Artois, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que le Comte d’Artois ou la Capitaine d'Artois me délie de ma parole.
Et, pour l'amour de Dieu et pour le salut du peuple artésien, à partir de ce jour dorénavant, autant que Dieu m'en donnera savoir et pouvoir, je secourrai cette mienne patrie d‘Artois, comme on doit selon l'équité secourir sa patrie.
Je prête serment sur ma vie de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux artésiens, de mes attributions et de mes connaissances en tant que soldat de l'Ost.
Je prête serment sur ma vie de défendre, en toute circonstance et au péril de ma vie, l’intégrité du Comté d’Artois, et de combattre, sans réserve et sous le commandement du Comte, du Capitaine ou du Connétable, tout ennemi de l’Artois. Et, je n'entrerai avec nul en aucun arrangement et aucune divulgation qui, de ma volonté, puisse lui être dommageable.
Enfin, je prête serment d’obéir aux ordres de mes supérieurs hiérarchiques, pour la défense de la liberté et de la protection de mon comté, de son égalité, de sa paix, fondement de sa devise et force de l'âme artésienne. »

Pour les diplomates

Citation :
« Moi, xxx, fais le serment, sur l’honneur, sur ma vie et sur ma Foi, devant Dieu, Le Roy de France Lévan III et le Comte d'Artois, de servir mon comté, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que mon suzerain le Comte d’Artois me délie de ma parole.

Je fais le Serment sur l’honneur, sur ma vie et sur ma Foi, de ne jamais manquer à ma parole donnée en ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux du Conseil Artésien, mes attributions et mes connaissances en tant que membres du Corps diplomatique d'Artois.

Je fais le Serment sur l’honneur, sur ma vie et sur ma Foi, de défendre en toute circonstance les intérêts du comté d’Artois. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Serments en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Le Grand Hall du Donjon :: Informations officielles-
Sauter vers: