La_marie_ Comte (sse) d'Artois
Nombre de messages : 8205 Village : Péronne Classe sociale : La classe tout court! Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: [Annonce] Révolte comtale - Communiqué Ven 20 Nov 2015 - 18:28 | |
| - Citation :
Relative au renversement du pouvoir en place. .
Nous, les Conseillers Comtaux, informons le bon peuple d'Artois.
En date du mercredi 18 novembre de l’an de grâce 1463, le Comte Selee de Doyes vient d’être renversé par une révolte artésienne menée par les membres du Conseil Comtal qui ont été accompagnés par différents nobles et civils. Vous trouverez, ci-joint, le communiqué indiquant les raisons de cette révolte.
Veuillez prendre connaissance de la nouvelle composition du Conseil Comtal. Les Conseillers non élu par le peuple ont été soumis au vote par les Conseillers élus et sont, officiellement, déclarés Conseillers Comtaux.
Messire Scaramouche ==> Comte d’Artois par la volonté de Celsius Messire Mateu ==> Conseiller économique sans poste Messire Farenheit ==> Connétable Messire Patcaf ==> Procureur Dame Demalay ==> Bailli Dame Chany ==> Prévôt Messire Leontes ==> Capitaine Messire Exosteal ==> Commissaire au Mines Dame Melly.faleyrens ==> Commissaire au Commerce Messire Gezekell ==> Juge Dame La_marie_ ==> Porte-Parole et Coordinateur des Maires Messire Tontononi ==> Conseiller juridique sans poste
Nous souhaitons également vous informer, que chaque membre a été choisi, par les gardiens des clés, en rapport avec son ancienneté au sein de l’Artois et par son charisme. Nous souhaitons, tout de même, préciser que bien qu’il fut choisi par le maitre des clés Celsius, les Conseillers élus ont voté pour légitimer Scaramouche comme Comte d’Artois.
Arras, en ce jour du 19 novembre de l'an de grâce 1463. - Citation :
Communiqué
Nous, Conseillers du Conseil Comtal, Nobles et simples citoyens, mus par notre amour pour notre terre, le Comté souverain d'Artois, avons pris la difficile décision de renverser le pouvoir en place détenu par le Comte Selee de Dhoyes.
Cette décision a été mûrement réfléchie. Bien que douloureuse, elle nous apparaît nécessaire pour protéger le Comté Souverain d'Artois.
Depuis plusieurs semaines, plusieurs actions ou non actions et décisions nous ont amenés à franchir ce cap.
Malgré nos nombreuses questions précises qui n'ont eu aucun retour, malgré une dernière perche tendue pour ramener la communication entre les membres du Conseil et le peuple Artésien, le Comte a préféré ne pas entendre et est resté sourd à nos appels.
Nous, avec le soutien de militaires, de guetteurs de l'Artois, de nobles et de gens du peuple, avons décidé de mener cette action pour le bien de notre Comté Souverain et pour le bien de tous les Artésiens avec pour seule ambition de rétablir le lien qui nous unit tous et lever la paralysie qui frappe durement le Conseil actuellement et l'empêche de travailler dans les conditions minimales de fonctionnement.
Devant les faits suivants :
- La distance entre le programme présenté et la réalité du travail au sein du Conseil ; - La présence erratique du Comte ; - L'absence de réponse aux questions essentielles des Conseillers comtaux ; - L'absence de suivi des différents projets lancés ; - L'absence d'objectifs par pôle et par conseiller ; - La déconsidération des personnes s'impliquant pour le Comté ; - La mise en attente des projets avec les différentes institutions que cela soit le CAB, la Hérauderie, la diplomatie, ou encore la Cour Suprême ; - Le défaut de modération des propos tenus par certaines personnes, ou l'intervention bien trop tardive ; - Le manque de communication au sein et à l'extérieur du Conseil ; - L'axe entre le Comte et un des Conseillers visant à discréditer le travail de personnes qui n'ont pour seule ambition de servir le Comté et empêcher tout débat constructif ; - Les échos qui proviennent de l'extérieur sur la situation actuelle du Conseil mais et surtout du Comté ;
Nous prenons la décision de mettre fin à cette situation en renversant le Comte actuel.
Qu'il soit su qu'il ne s'agit pas d'une décision prise à la légère et qu'elle ne concerne pas Selee de Dhoyes en tant que personne, mais bel et bien du Comte qu'il incarne.
Les enjeux intérieurs et extérieurs sont tels que nous considérons que le Comté souverain d'Artois se doit d'avoir à sa tête une personne plus disponible, plus apte à déléguer et à s'appuyer sur son Conseil.
Nous souhaitons une transition la plus paisible possible et avons pris soin à ce que le sang d'aucun Artésien ne soit versé.
Le peuple d'Artois, fier et responsable, aura l'occasion de s'exprimer au sujet de cet acte, que nous savons grave mais considérons nécessaire voire indispensable, à travers les prochaines élections qui se dérouleront normalement.
Durant la période à venir, et dans l'attente du verdict des urnes, nous nous engageons à gérer le Comté et à défendre ses intérêts, tant à l’intérieur qu'à l'extérieur de nos frontières. S'il s'avère que les Artésiens expriment par leur vote leur non-adhésion à notre action, qu'ils soient assurés que nous rendrons nos clefs sans aucune difficulté et que nous assurerons le passage de relais et d'informations avec nos successeurs pour que la continuité de l'action du Conseil soit la plus satisfaisante possible, en ayant encore une fois pour seule ambition le bien du Comté souverain d'Artois.
Pour l'Artois !
Arras, en ce jour du 19 novembre de l'an de grâce 1463. | |
|