Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Annonce] Bilan mi-mandat sept 1463

AuteurMessage
La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

Village : Péronne
Classe sociale : La classe tout court!

[Annonce] Bilan mi-mandat sept 1463 Empty
MessageSujet: [Annonce] Bilan mi-mandat sept 1463   [Annonce] Bilan mi-mandat sept 1463 EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:15

Citation :
[Annonce] Bilan mi-mandat sept 1463 639924Annoncecomtaleazurpetit

BILAN DE MI-MANDAT

Bilan de la Comtesse

Citation :
Bilan de la Comtesse

Artésiennes, Artésiens,

Voici le bilan de ce mi-mandat pour le moins compliqué :

Je vais faire simple.

Après de longues négociations avec l'Empire, le traité d'Amitié et d'Alliance a été signé.
La guerre faisant rage entre l'Empire et le Royaume de France nous avons honoré ledit traité par le don d'agrément à une de leurs armées.

Le 5 septembre la Reine nous déclare la guerre en dénonçant le fait qu'un état tiers reconnaisse notre indépendance pourtant effective depuis 3 ans.

Le Royaume Français faisant clairement ingérence, en n'admettant pas cette indépendance et en voulant que l'on rentre dans son Royaume, montre ainsi son visage. Nous espérons qu'avec le temps, ce Royaume nous reconnaîtra afin que l'on puisse un jour signer de réels traités.

Cependant, le traité avec l'Empire est sans contestation une sécurité de nos Terres, dans le temps. En effet, si un Roy ou une Reyne était élu dans le futur et qu'il était hostile à l'Artois, il serait là pour indiquer à ce Royaume, qu'une action militaire à notre encontre pourrait entraîner de bien plus lourdes conséquences que par le passé.

Même s'il a été signé dans des temps de guerre particuliers, il démontre à l'Empire que notre parole donnée est belle et bien fiable et de l'intérêt de nous avoir comme partenaire et ami.

Bien qu'il puisse encore perturber certains Artésiens, je reste très confiante quant à nos relations à venir avec l'Empire, car depuis le début, ils ont toujours été honnêtes. Le temps nous le confirmera.

Dans la guerre en cours, le Royaume Français a tenté d'annexer la Lorraine dans des conditions qui restent encore à éclaircir (promesses ? Magouille de couloir), ce qui a déclenché naturellement la colère de l'Empereur Hadrien premier.

L'état-major Militaire du Domaine Royal manquait de toute évidence d'expérience militaire et l'Empire a acquis des victoires incontestables et d'envergure prenant Reims et en massacrant les armées royales pilotées par un état-major totalement inexpérimenté.

La Reine étant malade, le Domaine Royal se trouve totalement paralysé.

L'empire a pris Reims et a fait de très lourds dégâts dans ce qu'il reste maintenant des armées du Domaine Royal.

L'Anjou a pris Le Mans et les routes d'Alençon lui semblent ouvertes

A ce jour, le Domaine Royal... et même Paris peuvent être entièrement pris !

Nous avons accueilli Clermont au sein du Comté d’Artois pour la durée de la guerre et nous entretenons d’excellentes relations avec la mairesse. Nous avons maintenant en notre possession la mine de fer entre Clermont et Compiègne, ce qui nous a permis de rouvrir toutes les mines sur le territoire artésien. Cette nouvelle mine nous permet aussi de palier au manque de fer auquel Artois fait face depuis maintenant plusieurs mois.

Nous avons aussi procédé à la fermeture des frontières de l’Artois aux ressortissants du Domaine Royal et décrété que tous les lances ou corps d’armes non intégralement artésiens doivent être détruits.

À l’extérieur des conflits, le Conseil Comtal a autorisé Dame Nefi, médicastre en chef de l’hôpital, à recevoir les demandes de patente. Cette dernière est un engagement que doit respecter tout médicastre désirant recevoir en échange, un soutien de la part du Comté d’Artois.

Je désire remercier tous ceux qui participent de près ou de loin à la défense d’Artois, ainsi que le Conseil Comtal. Si vous désirez vous impliquer, vous pouvez écrire au Capitaine Demalay.

Nous espérons naturellement une fin à cette guerre... ou plutôt massacre, cependant, nous prendrons garde à avoir des garanties de paix pour le futur.

Le Royaume de France et ses guerres multiples ne nous intéressent pas, Souverain nous sommes, Souverains nous resterons!

Artois, rends toi, que nenny ma Foy !

Ruby, Comtesse d'Artois

[Annonce] Bilan mi-mandat sept 1463 672280824121ruby
[Annonce] Bilan mi-mandat sept 1463 528956nouveausceaucomtesse

Bilan économique

Citation :
Bilan du CaC et du Baillis:

Déjà, nous ne sommes pas partis avec la caisse, ni avec l'inventaire, bien que jeune mariés.
Le comté a dû faire face à une pénurie de fer, rapidement comblé grâce aux MA comtaux et aux échanges avec d'autres comtés avec lesquels nous entretenons de bonnes relations.
Ensuite, notre travail s'est basé en partie à servir d'intermédiaire entre les différentes mairies, afin que chacun puisse trouver dans un délai raisonnable de quoi alimenter son marché. Nous avons soutenu en matériel le village de Clermont devenu artésien de par la guerre entre la France et l'Empire.
Enfin, Mon tique a mis la main à la patte pour nous permettre de produire : 63 vaches, 87 moutons et 109 cochons, et accessoirement aussi deux jumeaux Aléïs et Léoric.

Notre travail ne s'arrête pas là, et nous continuons dans notre recherche d'échange et de matière première ainsi que l'entretien des liens d'amitiés avec nos différents voisins.

Melly et Exosteal Faleyrens, respectivement, CaC et Bailli d'Artois

Citation :
Bilan du Commissaire aux Mines:

BILAN MI MANDAT CAM

Le bureau du CAM apporte tout d’abord son soutien à tous ceux assurant la sécurité de notre comté. Surtout, n’oublions pas que la difficulté de réussir ne fait qu’ajouter à la nécessité d’entreprendre et que c’est en entreprenant ensemble qu’on ira plus loin.

RESUME DU MI MANDAT

La moitié du mandat qui s’est écoulée a été assez mouvementé au niveau du parc minier. Nous découperons cette analyse en deux parties. Tout d’abord nous avons dû faire face à une petite pénurie de fer, réglée à coup de fermeture de mine ainsi que, et surtout, par l’intermédiaire de nos CAC et bailli. Cela n’a pas eu d’incidences quant à la gestion pure, mais vous l’aurez probablement remarqué, cela s’est ressenti sur l’apport en fer au niveau des marchés. Par ailleurs le CAM s’excuse pour la fermeture pendant une journée d’une mine d’or obligeant les habitants d’Arras à trouver un autre emploi.

Dans un second temps, l’annexion de la mine de fer de Clermont nous a permis d’agrandir notre parc minier pour un temps indéfini. Cette mine est rentable, nous offrant une production positive en fer et n’entamant pas les réserves de pierre pour son entretien. Elle s’intègre totalement dans notre gestion et nous permet d’avoir une assise sur la matière première. La stabilisation des couts des entretiens ainsi que la nette progression de notre production nous permet d’être confiants sur nos capacités de production.

CONSEILS ET RECOMMANDATIONS DU BUREAU DU CAM

-N’hésitez pas à pousser un peu votre chemin. Il y a parfois plusieurs mines à côté de votre ville ! De même, les salaires diffèrent selon le type de mine. Prenez le temps de regarder chaque jour ses données.

-Si vous avez le choix, le bureau du CAM vous conseil de choisir en priorité les mines d’or et de fer.

-Vous ne savez pas quoi faire de votre pause déjeuner ? Vous avez de l’énergie à revendre et rêvez d’être payé grassement ? La mine est faite pour vous ! Prenez une heure ou deux pour miner chaque jour, l’Artois vous en remerciera !(Ceci est un message du bureau du CAM ayant pour but de conseiller et non d’imposer. Le bureau décline toute responsabilité quant à un éventuel accident de travail dans les locaux des mines artésiennes ou sur les sites d'excavation)

-Mineurs autorisés

Bilan de la justice

Citation :
Bilan du Juge

Le Tribunal que j'ai l'honneur de présider a trouvé sa vitesse de croisière. Nulle augmentation du taux de criminalité. Plusieurs dossiers montés par la Procure, que je remercie pour son travail, pour des lances non autorisées ayant conduit à des interdictions de territoire. Il ne reste plus qu'à s'assurer que ces personnes ne soient plus en mesure de piétiner notre territoire et ses institutions à leur gré.

Le travail sur la CSA a pris un peu de retard, dû au contexte actuel qui prend beaucoup de temps au Conseil. Mais un projet sera présenté sous peu et, je l'espère, deviendra effectif au cours de cette seconde partie de mandat.

Mandat difficile à bien des points de vue. Notamment à cause du contexte géopolitique actuel. L'Artois est au cœur des préoccupations de chacun d'entre nous et soyez assuré que chaque Conseiller, comme la plupart des Artésiens, a à cœur de défendre ses intérêts. Quand bien même nous ne sommes pas en mesure de révéler l'ampleur du travail effectué, chacun s'y attelle du mieux qu'il peut.

Je remercie nos soldats, nos guetteurs et nos miliciens pour leur travail constant qui, quoique peu visible, est la garantie de notre sécurité.

Gezekell de Ferney, Juge

Bilan de la sécurité

Citation :
Bilan du Prévôt

Début de mandat en connétablie où il n y a eu aucun problème.

J’ai repris la prévôté. Diverses modifications ont été apportées pour fluidifier le travail de nos guetteurs.
Des recrues sont en formation actuellement, je rappelle que Calais manque cruellement de guetteurs.

J’invite aussi tout le monde à se tenir informé des dernières annonces concernant la fermeture de frontières.

Je remercie les guetteurs artésiens ainsi que les civils qui apportent leurs aides.

Chany
Prévôt des Maréchaux

Citation :
BILAN OST - CAPITAINE

Toute l'Ost est actuellement aux aguets au vu de l'Alerte Rouge qui est en cours. Nous avons ainsi mobilisé tous les soldats, Officiers, vétérans et réservistes nécessaires à la protection de notre Comté.

C'est avec une communication constante que nous mettons en oeuvre, avec nos officiers stratèges, les mises en place de sécurité nécessaires.

C'est dans cette optique qu'une levée de ban a été prononcée par notre Comtesse ainsi qu'une mobilisation des civils disponibles désirant se battre pour défendre les valeurs de notre Comté.

Je tiens à remercie la réactivité de tous mes soldats et de tous les civils qui ont répondu à l'appel. L'Artois est un pays libre et souverain sur ses terres et nous ne nous laisserons pas dicter notre conduite.

Pour les civils qui souhaitent s'investir à nos côtés, merci de vous faire connaître par Missive Privée. [Ig : Demalay]

Je tenais également à remercier les équipes de la connétablie et de l'amirauté qui grâce aux efforts conjoints permettent de maintenir un flot constant d'informations qui nous permettent ainsi de mieux protéger nos villes, nos citoyens et notre Terre.

Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de finir la mise en place de la réforme de l'Ost. Néanmoins, ce qui a été mis en place jusqu'à présent fonctionne. Vous avez également pu voir sur les soldats et nos marins de nouvelles bannières. Celles-ci ont été confectionnées par l'Atelier Bique et nous la remercions pour son talent. Nous sommes fiers de les arborer et défendre les couleurs de l'Artois.

Artois Rends toi ! Que Nenny ma Foy !

B. Demalay.
[Annonce] Bilan mi-mandat sept 1463 180687774413signatureblanchedef1gif, Capitaine d'Artois.

Citation :
[b]Bilan du Connétable

Début de mandat sans poste, puis maintenant Connétable chargé de la vérification du ravitaillement et de l'armement au sein des armées avec l'aide du Bailli et du Commissaire au Commerce.

Jean de Lalaing, dict Farenheit - Connétable

Bilan de la communication

Citation :
Bilan du Coordinateur des Maires

Bilan de mi-mandat Coordinateur des Maires

Début de mandat calme avec les Maires Artésiens.
Le commerce intercommunal se déroule bien à la foire du Comté chaque Maires y participent très souvent en vendant leurs fournitures.

Sam Coordinateur des Maires

Citation :
Bilan du Porte-Parole

En terme de communication, ce début de mandat est plus que troublé. En ces temps incertains causé par le conflit France vs Empire, il nous est difficile de transmettre des informations sans mettre en danger notre position et celle de notre allié. Néanmoins, nous nous efforçons d'être à votre écoute et de vous informer du mieux qu'on peut et nous vous remercions pour votre compréhension et de la confiance que vous nous apportez.

En terme de démographie, un projet vient d'être lancé avec l'aide des maires et des tribuns pour tenter d'attirer de nouveaux habitants. Toutes les villes ne répondent pas encore présentes au projet mais cela nous permettra de faire des comparaisons.
Certains ont peut-être reçu des courriers venant de leur maire ou tribun mais pour ceux qui ne connaissent pas le projet, en voici un court résumé.
Le principe est de faire sortir le plus de personne possible dans les rues de leur ville mais seulement le samedi et dimanche. Le but étant d'avoir des piques de présence dans les rues, le même jour, dans la même ville car c'est cela qui incite les naissances à avoir lieu [Connexion en mode 3D].
Nous n'avons pas encore les premiers résultats mais j'ai espoir que cela fonctionne. J'invite donc, toute personne, à intégrer ce mode de vie, au moins le temps du week-end.

Je tiens à remercier les maires mais plus particulièrement les tribuns qui font un travail exemplaire. L'Artois peut être fier de ces personnes qui exercent leur fonction avec joie et enthousiasme.

Marie La, Porte-Parole.

Citation :
BILAN DU CHANCELIER

Une première partie de mandate très occupé du côté de la diplomatie. Une réunion à lieux présentement à Sainte Vaast avec les Ambassadeurs présent afin qu’ils sont au courant des derniers évènements.

Une réunion avec la Chambellan de Bretagne a toujours lieux. Plusieurs discussions ont eu lieux, principalement concernant les évènements entourant Pit mais aussi concernant le bateau de Fidji qui a été foudroyé par la foudre… Malheureusement, nous devons ainsi considéré ce dossier comme clos.

Finalement, je dois vous informer de la signature du Traité d’Amitié et d’Alliance que nous avons signée avec l’Empire. De longue négociations ont eu lieux depuis très longtemps ce qui a mené à ce traité. Un traité qui aura de nombreux avantages pour l’Artois. Nous avons maintenant un Allier de taille ce qui à long terme, nous ouvre la porte sur le commerce à l’intérieur des comtés de l’Empire. Un allié de taille militairement contre le Royaume de France. Je laisserais notre Capitaine, Blanche Demalay, expliqué plus en détail, les récents évènements de la guerre qui fait rage en Champagne.

Flapen, Chancelier d'Artois

Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Arras, en ce jour du 28 septembre de l'an de grâce 1463.

[Annonce] Bilan mi-mandat sept 1463 672280824121ruby
[Annonce] Bilan mi-mandat sept 1463 528956nouveausceaucomtesse

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce] Bilan mi-mandat sept 1463
Page 1 sur 1