La_marie_ Comte (sse) d'Artois
Nombre de messages : 8205 Village : Péronne Classe sociale : La classe tout court! Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: [Annonce] Lettre ouverte à la Reyne de France Mar 8 Sep 2015 - 18:19 | |
| - Citation :
Lettre ouverte à la Reyne de France
Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, déclarons ce qui suit.
Considérant que, c’est le même sempiternel message lancé à Notre Comté souverain depuis maintenant plusieurs années par la France. Il est important de rappeler que l’Artois, comme toutes autres provinces Indépendantes, conclut les traités avec qui bon lui semble.
Devrions-nous sans cesse vivre sous le joug d'une possible attaque de la France que nous ne reviendrions pas chez un maître qui bat son chien. A chaque fois, vous trouvez des prétextes fallacieux pour venir tenter de nous soumettre à votre volonté et cela sans jamais y arriver. Quand est-ce que vous comprendrez qu'il vaut mieux apprendre à vivre à nos côtés en Paix que tenter vainement de nous soumettre pour que nous revenions sous votre coupe ?
Vous parlez de remise à plat sans autre forme de négociation ? Mais des négociations, depuis que vous avez la couronne, il n'y en a pas eu. Aucune main n’a été tendue vers notre État souverain. Aucune !
Quand la France comprendra que ce n'est pas en assouvissant son peuple, en voulant à tout prix d'une façon despotique avoir la mainmise, qu'elle se fera entendre. C’est plutôt en l'écoutant et en le comprenant que nous pensons que La France vivra mieux.
Ainsi, Nous réaffirmons ce jour qu'en tant que Souveraine du Comté d'Artois, Nous avons pleinement le droit de signer n'importe quel traité. Cela avec n'importe quel État du même rang que nous, sans avoir à demander l'accord à qui que cela soit. Si une grande puissance comme l'Empire l'a compris, vous pourriez surement le comprendre ? L'annonce du cinq septembre est le parfait exemple de mauvaise foi de votre part et elle s'inscrit dans la lignée du Grand Maître de France que vous avez été, confondant son ambition personnelle - et celle de vos affidés ou donneurs d'ordre, qui sait ? - avec les besoins de la Couronne que vous serviez. Doit-on, nous aussi, vous rappeler les propos que vous avez osé tenir, lors de votre campagne électorale, sur votre ancienne souveraine que vous étiez sensée conseiller et servir ?
Pour terminer, Nous vous signalons seulement qu'un traité ne se signe point entre deux portes à la lueur d'une bougie près d'un champ de bataille, mais bien à l'issue de longues discussions et négociations. Ce traité n'est que le résultat de cela.
Si pour vous un ultimatum est votre seule main tendue et négociation de votre part, Nous Nous refuserons d'y prester attention, préférant Nous occuper des possibles débordements causés par des combats dont la France n' est que l'instigatrice et la seule responsable et de la sécurité de Notre peuple. En effet, vous n'avez toujours pas dénoncé les propos de l'ancienne Reyne Angelyque qui incitait les nobles de son peuple à commettre des exactions en les provinces Indépendantes.
Nous vous demandons officiellement de ne pas Nous rendre responsable de votre cupidité et votre ignorance et demandons afin que chaque peuple puisse retrouver la paix que vous vous engagiez, comme vous le promettiez, à vous rendre à la médiation offerte par l’Église.
Qu'Aristote vous guide dans vos prochaines décisions et vous éclaire de sa lumière pour faire le choix qui s'impose : La Paix.
Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.
Scellé à Arras, en ce jour du 08 septembre de l'an de grâce 1463.
| |
|