Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Salle d'opération

+3
Maighdin
-Robert-
Liptis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

Salle d'opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 23:12

Blanche comme un linge, la vicomtesse n'osait plus avancer. Son tendre ne bougeait plus. Elle les regardait le déplacer et l'installer sur le lit ... Il était inerte ... Le colosse lui aurait-il rompu net le cou ? ... Le fait de le sangler, la rassura quelque peu ... S'ils le sanglaient c'est qu'un souffle de vie était encore bien présent ... Elle en fut soulagée mais ce soulagement fut de courte durée ... Elle s'encoléra et s'avança mécontente vers Liptis mais aux paroles du médicastre, elle ne sut quoi dire.

Voyez combien son état est inquiétant. Je suis désolé mais je vais devoir le garder à l'hôpital. A son réveil, nous le transférerons dans une chambre. Il ne partira de ce lieu qu'une fois guéri.

Comment ??!?!

Écoutez, son état mental m'inquiète ; ses accès de fureur et ce désir de sauter par la fenêtre me font penser que son esprit est peut être touché...

Une chape de plomb lui tombait sur la tête au sens littéral bien entendu ! Lou, mentalement atteint ?
Liptis lui prit les mains.

Je vais prendre soin de lui, ne vous inquiétez pas... Mais il vaut mieux que vous rentriez chez vous maintenant. Vous pourrez revenir dans quelques jours.

Que dans quelques jours ? Pourquoi pas demain ? Je ... non non non,je ne peux décemment pas le laisser des jours ici ! Et que voulez-vous exactement lui faire ? Que ne dois-je pas voir ?

Et voilà, la vicomtesse avait souvent le don de voir des suites des plus dramatiques ... et pis, le Poulpe lui avait conté un soir des horreurs sur des expérimentations, cela n'aidait en rien à la rassurer ... Lou servirait-il de cobaye ? La jeune femme se tourna vers Robert, cherchant à croiser le regard du Soigneur ... Y puiser quelque réponse et du réconfort ...

Robert ?

D'une toute petite voix ... Une main tendue vers le Soigneur.

Robert ... Jurez-vous de rester auprès de  Lou s'il a besoin ?

-Robert-

Village : Arras
Classe sociale : Aide soignant

MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:07

Ce qui l'avait retenu? C'était peut être bien la sensation qu'Ombeline s'adresserait a lui, et ce fut le cas!!! Il lui sourit largement. Mais son sourire perdit un peu de sa largeur au fur et a mesure qu'il entendait les mots sortir de la bouche Vicomtale.

Ses mains prirent celle d'Ombeline et avant qu'il eu le temps de réfléchir, ou quoi que ce soit, il s'entendit accepter la demande.

Oui je resterais auprès de lui ne vous inquiétez pas.

Mais triple andouille!!! Tu viens d'accepter de veiller l'homme qui te veut six pieds sous terre!!!!
La bouche du roux se tordit doucement quand il réalisa ce qu'il venait de dire.

Il sentit le sang quitter son visage, et tapota la main d'Ombeline pour se redonner a lui même un peu de contenance. Il ne pouvait plus faire machine arrière.
Quelle magie utilisait elle sur lui? Il n'aurait su dire, il ne s'en rendait meme pas compte le bougre.
Bon une chance pour lui, il n'avait pas juré, peut etre pourrait il essayer de s'y soustraire. Regard anxieux vers Liptis avant de les quitter. Démarche de zombie, oeil dans le flou, il déambula jusque dans le couloir. Que faire? Où aller? Il resta là planté a ce demander comment se passeraient ses dernières heures.

Pas défaitiste pour un sous le Roro!!!!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62

Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur

MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 7:32

D'une oreille discrète mais très attentive, il écoutait les conversations de Liptis, son ange et Robert.
Bonne nouvelle que cela, c'est Gros Pif qui allait veiller sur lui. Il allait en faire du petit bois du Roro ou le bocal peut-être... bon, on verrait ça en temps voulu.

Ils allaient se décider à le mettre quand dans une chambre? De plus, il commençait sérieusement à avoir faim.
Soyons patient, faisons le mort et cogitons au plan d'évasion.

Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois

MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:34

Bon, toutes les parties étaient d'accord... A peu près. Avant d'emmener Lou vers une chambre il demanda à Robert d'aller lui chercher un brancard pour pouvoir transférer son patient.
Pendant ce temps, il examina Lou et notamment les sutures. Bon, elles ne semblaient pas avoir craquées bien que quelques unes seraient très certainement à refaire.

Il en fit la remarque à la vicomtesse sur un ton sec, blâmant par la même la conduite inconsciente de Lou. Liptis n'appréciait guère que l'on sabote le travail et devoir refaire ce qui avait été très bien fait par Maigh.

Enfin, Robert revint, trainant une sorte de brancard.

Vicomtesse, nous allons emmener Lou dans une des chambres. La salle d'opération ne peut pas rester trop longtemps occupée... Sait-on ce qui peut se passer.

Désignant Bertrand et Robert il leur demanda leur concours.

Allez, on le pose délicatement sur le brancard et direction la chambre du haut.

Le plus délicatement possible, le trio s'empara de Lou et le posa doucement. Bertrand et Robert s'emparèrent de l'attelage ; le rouquin semblait avoir un peu plus de mal à soulever le tout. Liptis quant à lui s'empara des liens destinés à Lou et invita la vicomtesse à le suivre.

Il tenta encore de la rassurer...

Rassurez-vous. Nous prendrons soin de lui... Et s'il est raisonnable il devrait pouvoir sortir assez vite.

Il évita de mentionner que, si la tête de Lou était abîmée, il ne le laisserait pas sortir comme ça. Mais la pauvre femme n'avait pas à savoir cela... du moins pour le moment.

Ils s'engagèrent dons tous dans le couloir, direction la future chambre de Lou.

Dernière édition par Liptis le Lun 13 Jan 2014 - 18:59, édité 1 fois
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62

Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur

MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:20

Vicomtesse, nous allons emmener Lou dans une des chambres. La salle d'opération ne peut pas rester trop longtemps occupée... Sait-on ce qui peut se passer.

Bah!!! il est pas trop tôt, va pas s'en faire une grosse le pépère.

Heureusement encore, il manquerait plus que ça qu'on me dépose comme un sac de farine.

Rassurez-vous. Nous prendrons soin de lui... Et s'il est raisonnable il devrait pouvoir sortir assez vite.

Hi, hi, tu va voir si je ne vais pas sortir rapidement.

Mais c'est quoi ces deux énergumènes qui me secouent comme un prunier. Pas la délicatesse qui les étouffent ces deux là.
Hum!! ça me donne une idée ça. Attend un peu voir Gros Pif, celui là, tu ne vas pas le voir arriver. Que va t-il viser? Son service trois pièces ou son pif. Ce dernier, il est quasi certain de ne pas le rater.
Allez, on attend la prochaine secousse et hop... c'est parti, sa jambe qui se soulève et son pied qui heurte quelque chose. Youpi, il a fait mouche. Mortecouille, dommage qu'il ne puisse pas ouvrir les yeux pour voir ce qu'il a touché. Il ne devrait pas tarder à le savoir, l'autre allait bien hurler comme un putois en se tenant les grelots ou en constatant que son pif pissait le sang.
Ah zut, il n'avait pas pensé au second effet; pourvu qu'il ne lâche pas la civière. Non, il ne pouvait pas faire ceci, sinon Liptis allait lui faire passer un mauvais moment.

Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:36

Sans vraiment y prendre garde, elle se laissa prendre les mains par Robert, buvant les paroles du Soigneur.

Oui je resterais auprès de lui ne vous inquiétez pas.

Elle lui adressa un regard plein de reconnaissance.

Merci ... oh merci Robert ... Je savais que je peux compter sur vous.

Elle se hissa sur la pointe des pieds et déposa une bise sur sa joue, tout en remettant en place l'écharpe prêtée quelques heures plus tôt.

Je saurai m'en souvenir.

Elle se mit légèrement en retrait le temps que Liptis examine son cher et tendre, et que le brancard fut apporté. Elle se mordit la lèvre en entendant le médicastre évoquer les dégâts causées par l'impétuosité de Lou.

Fort bien, fort bien ... Faîtes ce qui doit être fait.

Les ambres ne quittèrent pas une seule seconde le moindre fait et geste du groupe. Dès qu'ils se mirent en route, elle les suivit ... De toute manière, d'accord ou non, elle les aurait suivi.

Raisonnable, raisonnable ???? Nous parlons bien du même homme ??? Mais, sinon, vous ne m'avez pas dit, qu'est-ce qui vous préoccupe temps que cela chez lui ??? Ses blessures sont si graves ???

Ils s'engagèrent donc tous dans le couloir, direction la future chambre de Lou.

Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois

MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:10

La vicomtesse semblait très inquiète. Tout en cheminant, il tenta de lui expliquer comment il voyait la suite.

Physiquement, ses blessures ne sont pas si grave que cela, rassurez vous. Mais le choc a pu causer une vive douleur et un dérèglement de ses humeurs à l'intérieur de sa tête. Je veux le garder ici sous bonne garde ; s'il venait à commettre des actes irréfléchis, il faudrait à voir à lui éviter de fréquenter d'autres gens, pour la sécurité de tous... Comprenez vous ?

Lui posant une main sur le bras, il se hâta d'ajouter...

Mais je ne doute pas que Lou se remette vite. Ce n'est surement qu'une crise passagère due à sa blessure et sa défaite. J'espère avoir bien vite de bonne nouvelle à vous donner.

Et d'ajouter mécontent à l'égard des brancardiers...

Attention voulez vous ! Vous portez un blessé, pas un sac de patates.

MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération - Page 3 Empty

Salle d'opération
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant