| Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois Sam 15 Jan 2011 - 16:37 | |
| Le médecin-chef et son responsable pour l'aile civile finissaient leur tournée d'inspection lorsque Liptis s'arrêta net. Il venait de découvrir une petite pièce, relativement épargnée par les dégâts.
Il s'y dirigea, poussa doucement la porte branlante et entra. La lumière filtrait par les fenêtres de façon encore satisfaisante malgré la poussière. Liptis s'imaginait déjà dans cette pièce, à un beau bureau...
Se tournant vers son amie qu'il le regardait depuis le pas de la porte, il lui demanda...
Que penses-tu de cette pièce comme bureau ? Elle est à côté de la salle d'attente et semblait m'attendre pour en prendre possession ! Un grand sourire éclaira son visage ; se frottant les mains, Liptis avait désormais hâte de commencer le grand nettoyage qui permettrait enfin de mettre en activité l'aile civile de l'hôpital. _________________ | |
|
| |
Merdita
Nombre de messages : 6900 Village : Arras Classe sociale : Ancienne Dame Date d'inscription : 24/05/2008
| |
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois Sam 15 Jan 2011 - 23:11 | |
| ils avaient presque achevé leur tour d'inspection quand d'un coup comme piqué par une piquouse Liptis s'écarta pour rentrer dans une pièce.
beuhhhh je l'ai pourtant pas piquousé celui ci. elle le suivit et resta sur le pas de la porte le voyant prendre possession de la pièce comme si il s'y voyait déjà.
Que penses-tu de cette pièce comme bureau ? Elle est à côté de la salle d'attente et semblait m'attendre pour en prendre possession !
ça me semble parfait, ... elle stoppa écoutant quelques instant. Quel est donc ce bruit ?
| |
|
| |
Merdita
Nombre de messages : 6900 Village : Arras Classe sociale : Ancienne Dame Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois Dim 16 Jan 2011 - 17:02 | |
| Arf c'est lourd de chez lourd. Elle releva la frimousse et regarda où elle était. A vrai dire, elle ne connaissait pas du tout les couloirs de l'hospital. Elle se sentit perdue.
Perdue pour perdue, elle continua sa route, faisant rouler son tonneau. Elle poussa des soupirs d'exaspération à chaque roulement de fut. Après quelques instants, fatiguée de chercher et de pousser, elle se laissa choir sur son séant, le bras enroulant le fut. Le regardant du coin de l'oeil, le fut l'invitait. Sa bouche devint sèche comme par miracle.
Une tite goutte ne lui ferait pas de mal et personne ne remarquera que le fut avait perdu une petite quantité
C'est alors, qu'elle s'allongea, la bouche en dessous du bec du fut. Elle ouvrit doucement et commenca à boire.
Bon sang que c'était bon...la meilleure boisson qu'on pouvait créer. Elle ne fit plus attention à ce qu'elle faisait, ni même de l'endroit où elle était. | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois Dim 16 Jan 2011 - 19:40 | |
| Nefi semblait approuver le choix de Liptis. Mais, dans l'état où il était, elle aurait pu dire un peu ce qu'elle voulait qu'il n'aurait guère entendu.
Cette pièce lui plaisait beaucoup ! Oui, c'était décidé, il s'installerait ici. C'est alors que Nefi le tira de sa rêverie en attirant son attention sur un bruit incongru.
Les deux médecins se dirigèrent vers la source du bruit qui soudain disparue. Au détours d'un couloir, ils purent voir un tonneau et un bras en dépasser. Qui pouvait bien venir en ce lieu désert pour picoler ? Fallait être tordue. Ou alors...
Soudain, un mouvement se fit jour. Nefi et Liptis se regardèrent, un instant interdit, lorsqu'ils virent une tête se glisser sous le robinet et boire tranquillement une partie du contenu.
ça alors ! Liptis fit signe à Nefi de le suivre sans faire le moindre bruit. Arrivés près de l'individu, ils le saisirent par les bras et les jambes et le tirèrent loin du fût. La surprise de Liptis en reconnaissant l'ivrogne fut telle qu'il la lâcha. La tête de sa filleule heurta le sol. _________________ | |
|
| |
Merdita
| Sujet: Re: Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois Lun 17 Jan 2011 - 22:51 | |
| Une tite goutte deux ptites gouttes trois ptites gouttes La bière était toujours la quand on avait besoin d'elle. Le liquide la désaltérait parfaitement. Sans s'en rendre compte, les lèvres de Merdita quitta le goulot alors que ses bras et jambes fut prisonniers des bras des assaillants. Mais euh...elle ne faisait rien de mal. Quelle guêpe avait piqué Liptis et Néfi
Liptis et Nefi???? Oh bon sang, l'allait se faire tuer merdita, c'était certain. Mais pas le temps de se confondre en excuse que les bras tenant les siens la lachèrent. Merdita, ne pouvant retenir son corps, sentit celui-ci partir en arrière. Sa tête toucha le sol avec un bruit sec.
La douleur arriva vite et des étoiles dansaient au dessus de la tete de la lieutenant. Elles étaient jolies. Et très sympathiques, lui faisant des petits signes de la main."Des étoiles avec des mains, j'aurais tout vu moi" , pensa-t-elle.
Mais les étoiles disparaissaient doucement, déjà, pour laisser la place à un brouillard. | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois Lun 17 Jan 2011 - 23:17 | |
| plissant le front dans une vilaine habitude qui finirait par la rider elle avait suivit liptis vers les sont étrange qui leur parvenaient. la recherche ne fut pas bien longue et ils découvrirent avec stupéfaction une femme glissé sous un tonneau en train de se pochetronner. Si elle avait eu des doute sur le squattage des lieux elle en avait maintenant la preuve. contrarié elle accepta en silence ce que lui proposait Liptis.
s'approchant de l'intrus elle lui attrapa les pieds, alors que son comparse lui prenait les bras, le sentant lacher d'un coup elle ne put rien faire d'autre que voir le crane de merdita se fracasser au sol.
Merdita ????
ah ben bravo Medécin Liptis, c'est ainsi que vous nous trouvez des clients...
elle rit légèrement mais voyant la jeune femme tourner de l'oeil elle se mit à genoux prés d'elle pour l'ausculter.
merdita m'entends tu ?
| |
|
| |
Merdita
| |
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois Mer 19 Jan 2011 - 15:26 | |
| Lorsque la tête de sa filleule tapa le sol, il s'inquiéta immédiatement. C'est qu'il y tenait à sa Mémé.
ah ben bravo Medécin Liptis, c'est ainsi que vous nous trouvez des clients...
Se tournant vers Nefi, il dodelina de la tête.
Effectivement, maintenant que tu le dis, je m'aperçois que cette méthode n'est pas forcément la meilleure.
Alors que Nefi s'approchait de la jeune femme, Liptis se dépouilla de son manteau et le plaça doucement sous la tête.
Merdita murmura un petit bruit. Bon, se dit Liptis, le choc n'avait pas du être trop dur. Et puis, c'est un soldat... C'est costaud ces choses là... _________________ | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois Dim 23 Jan 2011 - 20:08 | |
| A priori, le choc avait du être tout de même assez sévère car Merdita restait suffisamment groggy pour ne pas réagir plus qu'un simple mot.
Je pense qu'il nous faudrait l'allonger quelque part mais, par ici, elle risque plus d'attraper des infections que de guérir. Etant militaire, nous pourrions peut être la porter jusqu'à l'aile militaire où elle serait prise en charge... Qu'en penses-tu Nefi ? _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois Dim 23 Jan 2011 - 20:12 | |
| oui il va sans dire que nous ne pouvons rien faire ici et il y a grande urgence à remettre les locaux aux propres
va chercher une civière dans l'aide militaire je reste ici avec elle et revient avec de l'aide pour la porter.
ellle était inquiète tout de même, elle avait la tête dure mémé pourtant mais parfois on pouvait être surpris pour des petits rien | |
|
| |
Bertrand
Nombre de messages : 39 Village : Arras Classe sociale : Garde à l'hôpital civil Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois Lun 24 Jan 2011 - 10:12 | |
| Bertrand heurta violemment un homme au détours d'un couloir.
Bâti comme il était, l'ancien soldat ne broncha guère mais ce ne fut guère le cas de l'autre gringalet. Il allait faire une remontrance bien sentie lorsqu'il reconnu Liptis. L'aidant à se relever, il le regarda, le sourire en coin, se masser le postérieur.
Ah ! Je vous cherchais. Je...
L'autre lui coupa rapidement la parole.
Bertrand. Vous tombez bien ! Je vais avoir besoin de vous et de vos muscles pour emmener une jeune femme blessée à l'hôpital militaire Suivez moi !
Au pas de course, le médecin entraina le brave Bertrand vers la partie militaire de l'hôpital, lui confia la civière et tous deux repartirent rapidement vers le couloir délabré - et sentant l'alcool - où se trouvaient Nefi et Merdita, toujours inconsciente.
Nefi, je te présente Bertrand. Il travaille à l'étuve. Bertrand, voici Nefi, le médecin chef de cet hôpital.
Bertrand s'inclina respectueusement devant le médecin-chef.
C'est un honneur de vous rencontrer.
Il prit la jeune femme inconsciente dans ses bras musclés, la posa sur la civière puis, aidé de Liptis prirent la direction de l'aile-militaire de l'hôpital. | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois Mar 25 Jan 2011 - 21:55 | |
| Liptis avait enfin retrouvé - de façon plutôt brutale - l'ancien soldat Bertrand.
Il l'entraîna, un peu malgré lui, vers l'aile civile de l'hôpital. Liptis vit Bertrand regardé d'un air un peu ahuri l'état des lieux où ils se dirigeaient.
Bertrand, j'aimerai que vous veniez donner un peu de votre temps icelieu afin de participer à la restauration de ce lieu.
L'autre hocha la tête. Liptis le présenta au médecin-chef puis vit l'imposant gaillard prendre sa filleule, la déposer sur la civière et l'aider à la transporter dans la partie militaire de l'hôpital. _________________ | |
|
| |
Merdita
| Sujet: Re: Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois Ven 4 Fév 2011 - 21:39 | |
| Somnolente, Merdita écoutait ce qu'il se passait autour d'elle. Pas moyen d'ouvrir ses yeux malgré sa volonté. Un grognement sortit de sa bouche alors qu'elle se sentit quitter le sol. Bien que bien installée dans ...des bras..lui semblait-il, elle fut vite installée ailleurs.
Elle se laissa faire...de toute facon, sa tete et son corps ne lui répondaient pas encore totalement. | |
|
| |
Maighdin
Nombre de messages : 4704 Village : Cambrai Classe sociale : ☆ Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois Mer 2 Mai 2012 - 18:35 | |
| Maigh invita Pistache à entrer et à s'installer. Maigh menait le pas, mais n'était pas toute rassurée, elle venait squatter le bureau du Médecin de l'aile civile de l'Hospital qui n'était autre que le Médecin chef, qui n'était autre que Liptis, qui n'était...bref... Elle avait oser lui piquer son bureau, en espérant qu'il ne passe pas par là tout de suite.
Bien vous dites être fatiguée, avoir des nausées, être écoeurée par certaines odeurs et être plus gourmande?
Air concentré de mise alors qu'elle réfléchit aux questions à poser.
Vous dormez bien ces derniers temps? Avez vous tendance à être plus sensible? Pleurer plus facilement?
Parchemin vierge de trouvé, plume au bout déjà entaché d'encre et c'est parti. Maigh attendait les réponses prête à tout noter.
Ah oui et une autre question, *et non pas des moindres* Comment est votre cycle? Est il toujours régulier?
Rien qu'avec cette dernières réponse les diagnostic serait confirmé ou infirmé. | |
|
| |
Leportel62 Amiral & Vicomte
Nombre de messages : 8613 Age : 104 Village : Bertincourt Classe sociale : emmerdeur Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois Mar 9 Aoû 2016 - 7:36 | |
| Mal foutu, Lou pointa son nez à l'hôpital.
Y'A QUELQU'UN ? _________________ | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois Mar 9 Aoû 2016 - 9:10 | |
| Qui osait hurler ainsi en ce lieu... A l'accent, il n'était pas d'Arras. Pourtant, il lui semblait connaitre cette voix. Il attendit un instant pour voir si quelqu'un allait se déplacer !!! Personne ! Ah oui, mince, il était le responsable du lieu.
Ronchonnant, il se leva et alla inspecter le couloir donnant sur son bureau.
Ne voyant dans l'immédiat personne et sachant que l'hôpital tournait au ralenti il répondit d'une même voix.
Y'a un malade ?
Avait-il mis trop d'empressement dans sa réponse ? Il avança dans le couloir et vit un châtelain de ses connaissances, avachi sur un banc...
Il se frotta les mains. Bien, un cob... hum un patient pour bien débuté la journée... Et pas n'importe lequel... Un costaud. Il s'approcha
Lou ? Houla, ça n'a pas l'air d'aller... Tu as les humeurs mélangées on dirait. Raconte moi ! _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 8613 Age : 104 Village : Bertincourt Classe sociale : emmerdeur Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois Mar 9 Aoû 2016 - 9:48 | |
| Y'a un malade
Il sursauta entre deux nausées.
Lou ? Houla, ça n'a pas l'air d'aller... Tu as les humeurs mélangées on dirait. Raconte moi !
Bah ! Oui, j'suis malade. Tu ne crois quand même pas que je viens ici pour acheter de la farine. Donc, ce matin, je me suis levé et j'ai pris un petit déjeuner léger, une dizaine d'oeufs, des tranches de lard et du pain et hop.... j'ai gerbé. Pourtant je me sens en pleine forme. Puis d'un seul coup, j'ai été envahi de bouffées de chaleur. Tu crois que je peux être enceinte ? C'est quand même bizarre, j'ai pourtant avalé toutes les potions nauséabondes pour soigner diverses maladies. Je ne bouge pas de chez moi en plus. En plus, ce matin, impossible d'aller dans ma taverne. Le trou noir.
Il prit le temps de souffler un peu.
C'est grave Docteur, tu crois ? _________________ | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois Mar 9 Aoû 2016 - 14:21 | |
| Sourit légèrement à la remarque de l'amiral. Disons que tu aurais pu venir ici pour me faire plaisir, tester quelques unes de mes sublimes et délicieuses potions... Leva les yeux au ciel. Il ne fallait pas trop en demander non plus, hélas. Il l'écouta attentivement lui conter ce qui était arrivé et le pourquoi de sa visite. Hum, un petit déjeuner tout ordinaire, sans excès. Sourit légèrement. Etrange tout de même. Il leva un sourcil intéressé lorsqu'il lui parla des bouffées de chaleur. Il tata le ventre de l'homme comme on pourrait le faire pour une femme se croyant enceinte. Il y colla ensuite son oreille et n'entendit que moults gargouillis, plus bruyants les uns que les autres. Et bien, il y a... de la vie là dedans, dit il sans entrer dans les détails. Perl t'a soigné pour tout ? Même pour ce dont tu n'avais pas besoin ? Il fit une petite moue mais n'ajouta rien. Il appuya de son doigt sur le ventre, pensif. Mon ancien capitaine et toi, vous n'avez pas fait d'expériences... bizarres, rien avaler qui vous paraissent suspect ! Farfouille dans sa besace et en sort une petite fiole et en remplit un gobelet et le présenta à l'amiral.Mais non, juste un mauvais moment à passer. Allez, cul sec... et ensuite je compte sur toi pour aller en taverne parler avec tout le monde, trainer au marché... Le bon air de la capitale te fera le plus grand bien. Rien à voir avec l'air vicié de ton village. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois Mar 9 Aoû 2016 - 18:16 | |
| Hum, un petit déjeuner tout ordinaire, sans excès. Etrange tout de même.
Il colla son oreille sur son ventre.
Et bien, il y a... de la vie là dedans,
De la vie ? T'es certain ? Ah ! Bah zut alors.
Perl t'a soigné pour tout ? Même pour ce dont tu n'avais pas besoin ? Mon ancien capitaine et toi, vous n'avez pas fait d'expériences... bizarres, rien avaler qui vous paraissent suspect !
Tsss, j'ai été soigné normalement. Des expériences ? Euh ! non.
Liptis farfouille dans sa besace, en sort une petite fiole et en remplit un gobelet.
Mais non, juste un mauvais moment à passer. Allez, cul sec... et ensuite je compte sur toi pour aller en taverne parler avec tout le monde, trainer au marché... Le bon air de la capitale te fera le plus grand bien. Rien à voir avec l'air vicié de ton village.
Hum ! Je ne doute pas de tes capacités mais réflexion faite, je vais peut-être aller voir Perlou. Je préfère encore plus une amputation que de boire ton truc bizarre.
_________________ | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois Mar 9 Aoû 2016 - 19:29 | |
| Je préfère encore plus une amputation que de boire ton truc bizarre.
Elle n'a pas encore tout coupé ? Il te reste des orteils ? Sourit largement et appuie légèrement sur le bout des bottes amirales.
Toujours est il que si tu veux faire plaisir aux médicastres artésiens, va les voir pour qu'ils puissent t'étudier attentivement... Nous aimons ça les... hummm les patients attentifs à nos besoins. Sourit en coin. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois Mer 10 Aoû 2016 - 15:12 | |
| Elle n'a pas encore tout coupé ? Il te reste des orteils ? Toujours est il que si tu veux faire plaisir aux médicastres artésiens, va les voir pour qu'ils puissent t'étudier attentivement... Nous aimons ça les... hummm les patients attentifs à nos besoins
Bah ! Je suppose que je vais me retaper toutes les maladies et que ceux qui étaient avec moi, de même.
_________________ | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois Mer 10 Aoû 2016 - 15:54 | |
| Ah oui, sans nul doute. Bah, tu attends de tomber malade, tu vois ton médicastre qui te guérit... et tu attends la maladie suivante !Allez, courage, les maladies identifiées ne sont pas mortelles et si peu handicapantes. Tu es un homme costaud, tu peux souffrir un jour ou deux, et tes compagnons aussi. Sourit légèrement.Allez, même si tu n'a pas voulu de ma mixture... On se demande bien pourquoi d'ailleurs... Prend le verre et hop le boit cul sec... je vais t'offrir un breuvage moins recherché... Ouvre une malle et en sort un petit tonneau de vin... L'étiquette est perdue mais ça doit être du bon... Rit tandis qu'il remplit deux verres... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois Mer 10 Aoû 2016 - 17:36 | |
| Ah oui, sans nul doute. Bah, tu attends de tomber malade, tu vois ton médicastre qui te guérit... et tu attends la maladie suivante !
Allez, courage, les maladies identifiées ne sont pas mortelles et si peu handicapantes. Tu es un homme costaud, tu peux souffrir un jour ou deux, et tes compagnons aussi.
Allez, même si tu n'a pas voulu de ma mixture... On se demande bien pourquoi d'ailleurs... je vais t'offrir un breuvage moins recherché... L'étiquette est perdue mais ça doit être du bon...
Lou le regarde boire sa mixture et accepte l'autre verre. Néanmoins suspicieux, il renifle le breuvage. Ca ressemble à du vin, il le boit.
J'espère que je ne vais pas le renvoyer. Je te remercie et je vais aller voir Perlou. Bonne continuation et à la prochaine, dans un meilleur état.
_________________ | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois Mer 10 Aoû 2016 - 20:29 | |
| Il sourit de voir Lou renifler le breuvage... Transmets mes salutations à Perl et à Bertincourt. Et à une prochaine fois... en effet, dans un... meilleur état pour un médicastre finit il pour lui même avec un drôle de petit sourire. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois | |
| |
|
| |
| Bureau du médecin de l'aile civile de l'hôpital d'Artois | |
|