Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Salle d'opération section civile

+4
jenifael
lordromi
benjaminp
poildecarotte
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lordromi

lordromi

Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant d'Arras

Salle d'opération section civile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:49

Nefi a écrit:

lord attends pas qu il se réveille pour lui remettre le tampon sous le nez cette fois.

Il hocha la tête et suivit la suite de l'opération avec attention. Il scrutait le visage du patient avec attention lui passant de temps en temps le tampon sous le nez pour le maintenir endormi.
La tension était palpable mais Nefi semblait gérer la situation parfaitement et l'opération serait bientôt fini. LordRomi l'espérait en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse

MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:52

alors que tous était à leur tache, elle poursuivit le travail de suture formant ainsi un moignon bien propre, elle prenait grand soin de chaque point sachant l'importance que cela aurait pour la suite. elle euh bientôt fini, appliqua sur la cicatrice un onguent de sa composition qui faciliterais la cicatrisation et ferais barrage à l'infection et banda le tout d'un linge propre.

benjaminp, jenifeal débarrassez moi des linges souillé je vous pries.
poil, sate c'est bon ? la plaie est comment ?

nous allons pouvoir le transporter dans sa chambre et instaurer un tour de garde auprès de lui jusqu'à son réveille.

je vous verrais ensuite tous dans mon bureau.
les garçons je vous laisse gérer son déplacement, les filles il faudra préparer une nouvelle chambre. brûler tout ce qui à été en contacte avec le membre gangrené. et personne ne sort d'ici sans avoir retiré vos blouse et vous être bien passé les mains à l'alcool. il faudra aussi une fumigation de soufre dans cette salle et dans la chambre ou il se trouvait avant. le matériel sera passé à la flamme. et ébouillanté.
benjaminp

benjaminp

Classe sociale : Première classe

MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:34

benjaminp, jenifeal débarrassez moi des linges souillé je vous pries.

Benjaminp prépara pour dégager les linges sales, lorsqu'il se pencha tous comme Sate sur la plaie afin de voir l'état de celle-ci et le commentaire de l'infirmière érudite.

nous allons pouvoir le transporter dans sa chambre et instaurer un tour de garde auprès de lui jusqu'à son réveille.
les garçons je vous laisse gérer son déplacement, les filles il faudra préparer une nouvelle chambre.

Benjaminp était content l'oppération était terminé bien qu'il fallait encore surveiller le patient et le transporter le plus important était terminé.
Il appliqua à la lettre les conseils de Néfi puis fit signe à lordomi afin de voir si lui aussi était près pour transporter le patient mais il fallait attendre de voir si tout était près pour le transfert.
lordromi

lordromi

MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:06

LordRomi hocha la tête aux dires de Nefi puis se dirigea vers Benjaminp. Il était soulagé que l'opération se soit fini sans accros...

Avant de transporter le patient, nous devrions enlever nos blouses et nous laver les mains...
poildecarotte

poildecarotte

Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais

MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:39

L'opération terminer. La prochaine étape pouvait commencer. Installer confortablement le patient, prendre soin de lui et prier.

Net et propre, je ne croit pas que c'est grave comme blessure.

les garçons je
vous laisse gérer son déplacement, les filles il faudra préparer une
nouvelle chambre. brûler tout ce qui à été en contacte avec le membre
gangrené. et personne ne sort d'ici sans avoir retiré vos blouse et vous
être bien passé les mains à l'alcool. il faudra aussi une fumigation de
soufre dans cette salle et dans la chambre ou il se trouvait avant. le
matériel sera passé à la flamme. et ébouillanté.

attendant que tous est quitter la chambre, Poildecarotte enleva sa blouse et ce nettoya à l'alcool.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:01

Benjaminp pris la peine de se lever après avoir réaliser les précausions donner par Néfi.
Ils attendaient, tous attendaient que les infirmières préparent la chambre mais bon il fallait que ça soit impecable alors tout le monde prenais son temps.
Ce qui avait l'art d'agasser Néfi.
sate

sate

Village : amiens
Classe sociale : eleveur de porc

MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:55

sate se devetit,se desinfecta les mains et partit préparer la chambre pour l'opéré

donnez nous un heure,et venez l'installer.
lordromi

lordromi

MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 8:07

Ils attendirent toute une heure et quelques minutes de plus...
Puis, décidant que Sate avait eu le temps de tout préparé, il fit un signe de tête à Benjaminp pour lui indiquer qu'il était prêt pour transporter le patient...
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:28

Benjaminp se leva après avoir attendu, comme l'avais signaler Sate, une bonne heure.
Il fit signe à Lordomi et se dirigère là où serait installer le patient.
lordromi

lordromi

MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:05

Il aida Benjaminp pour déplacer le patient dans sa chambre...
poildecarotte

poildecarotte

Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais

MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:59

Poildecarotte resta à l'arrière ce préparant à nettoyer la salle d'opération comme avait demander le médecin Nefi.

Quand tous fut partit , elle commença a bruler, tout bout de tissus ayant toucher le membre, elle prépara une bonne flamme et ce mit à passer à la flamme tout instrument utiliser dans l'opération.

Après une heure presque tout était terminé, il ne restait plus que la fumigation ce qu'elle n'aimait pas faire, mais c'était très important alors elle y mit autant d'application. Quand tout fut terminer elle ce nettoya encore à l'alcool et ce dirigea vers la chambre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile - Page 3 Empty

Salle d'opération section civile
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3