Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Procès n°4 Elween95]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Groland
Comte (sse)
Comte (sse)
Groland


Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 26/10/2005

[Procès n°4 Elween95] Empty
MessageSujet: [Procès n°4 Elween95]   [Procès n°4 Elween95] EmptySam 22 Nov 2008 - 1:15

Groland picolait, picolait et picolait encore...

Quand un suspect lui donna un dossier

C'est le monde à l'envers! pensa t'il.

Il fit un joli rôt, fronça les sourcils... envoya un pigeon qui lui revint quelque temps plus tard...

Mais qu'est ce que c'est que ce bazar? se dit il. Il picola sec une bouteille de bon bordeaux et commença.


Bien bien bien...

De part mes principes, je ne refuse aucun dossier solide et argumenté, j'ai même déja instruits... contre moi même

Ce dossier après moult réflexion ne peut qu'aterrir ici.

Il s'agit donc de la plainte du descendant d'Elween95 que je cite

Citation :
Expéditeur : Elween95
Date d'envoi : 2008-11-21 19:52:04

Messire

Je me présente , Elween , Fils du Docteur Elween95 injustement abattu comme une vulgaire bete sauvage par l armée d'Artois suite a une accusation infondée du duché de Champagne

Si j'ose m'adresser a vous ce jour , empietant sur votre temps ô combien précieux , c est tout simplement pour faire éclaté la vérité au grand jour
Mon pauvre père ne pouvant lui meme s acquité de cette tache ...
Apres 10 jours de recherche , afin de retrouver traces et preuves , interrogeant les gens qui l avaient croisé , je pense avoir aujourd'hui de quoi mettre de l eau a votre moulin
Je m explique, mon père fut accusé a tord de la prise d'un chateau , les preuves apporté par le duché de Champagne le montrant comme suspect me paraissant bien faible , j ai décidé de mener enquete et n ai pas eu longtemps a chercher , comme quoi la justice champenoise devait avoir mieu a faire..

Je demanderai donc , des excuses publiques de la part du Duc Champenois pour cette odieux crime ainsi que la modique somme de 1000 ecus par orphelin que mon pauvre père laisse deriere lui , soit moi meme et mes 26 freres et soeurs

Merci d avoir prit temps pour me lire
La suite est entre vos sages mains

Comme le disais deux grands phylosophes nommés Fontaine et Bataille "la vérité est au bout du couloir"

Vostre Dévoué
Elween
Répondre

Le docteur Elween95 était bien dans la liste des suspects, et même presque mis de fait coupable

Extrait donné par la Champagne

Citation :
elween95 d'Ismâfaël (Dieppe) lvl3 4248écus |OMCF| *Normandie* <-- LISTE ROUGE

Il a tenté de passer nos frontières et y a laissé sa vie

Citation :
12-11-2008 04:28 : Vous avez frappé Elween95. Ce coup l'a probablement tué.
12-11-2008 04:28 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de Elween95 et de Pink69.

Il a été placé en ennemi par nos armées

Sa mort est ici
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=276435

D'après les dires de son fils, docteur Elween95 n'a pas participé à la révolte et fournis une preuve

[Procès n°4 Elween95] Elween95fh9.th[Procès n°4 Elween95] Thpix

J'envoie donc un courier au rémois Christ082 qui l'aurait embauché ce jour là, et celui ci me confirme

[Procès n°4 Elween95] Elweenwf2.th[Procès n°4 Elween95] Thpix

Si ce docteur était bel et bien innocent, il s'agit donc d'une bavure dont il faut eclaircir au plus vite le pourquoi du comment.

Dans le codex, la mort d'une personne dans ce cas est...

Il s'agit donc... d'un meurtre selon le codex

Op 2 Art 8 du livre 2

Citation :

Art. 8 Du meurtre
§ 1 Est considéré comme meutre, tout acte ou succession d'évènements volontaires ou non ayant entrainé la mort d'une personne dans des circonstances non naturelles.
§ 2 Le meurtre est à classer dans les catégories des crimes, la peine maximale pouvant être la mort accompagnée de la confiscation des biens du coupable pour les crimes infâmes.
§ 3 Peuvent être acceptés comme atténuants les faits mentionnés dans les articles 7, 9, 10 et 11 du Op1 du Code pénal.


Dans ce procès, nous allons donc tenter de faire l'entière lumière sur l'affaire, à savoir

- Pourquoi feu docteur Elwin95 s'est retrouvé dans la liste des suspects alors qu'il avait semble t'il pris un emploi visible par toute la ville

- Pourquoi malgré l'interdiction flagrante donné à ce monsieur il a tenté de passer en force, et ceci de surcroit avec une autre suspect

- A t'il été bien prévenu de son statut de suspect

J'appelle donc à la barre un représentant de l'autorité champenoise pour déjà eclaircir pourquoi il a été placé sur la liste des suspects alors que selon toute vraissemblance, son noms devait être visible sur la liste des embauchés de la journée.

Je reserverai mon réquisitoire final lorsque lumière sera faite

Fait à Arras, le 22/11/1456
Groland
Revenir en haut Aller en bas
Groland
Comte (sse)
Comte (sse)
Groland


Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 26/10/2005

[Procès n°4 Elween95] Empty
MessageSujet: Re: [Procès n°4 Elween95]   [Procès n°4 Elween95] EmptyMar 2 Déc 2008 - 10:59

puisque les champenois semblent dormir, j'appelle Elween fils à la barre....
Revenir en haut Aller en bas
Elween




Nombre de messages : 3
Village : Peronne
Classe sociale : bonne
Date d'inscription : 20/11/2008

[Procès n°4 Elween95] Empty
MessageSujet: Re: [Procès n°4 Elween95]   [Procès n°4 Elween95] EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:01

Elween qui commençait sérieusement a s endormir , lève un sourcil a l énoncé de son nom , un regard vers le proc voir si c est bien de lui que l on parle ....a priori oui
Il se redresse , s avance vers la barre , racle sa gorges , crache par terre et s adresse a ses juges en levant la main


Vostre magnifitesse , je jure sur la tête a ma main de ne dire tout le vérité , rien que la vérité enfin d essayer ...Marque un temps d arrêt ... Tout d abord je vois que la champagne est très réactive tant a mettre un suspect sur une liste noire ..mais beaucoup plus lente a venir s'expliquer ici même mais bref...je ne suis pas devant vous pour parler de cela vostre immense grandeur , mais plus du cas de mon pauvre père , accusé a tort et assassiné comme un chien ...voir pire même puisque rouer de coup alors que son âme avait déjà quitter son enveloppe ....[i]feinte de larme coulant sur sa joue [/i]... Ils se sont acharnés dessus vous savez ....on a du mal a le reconstituer ....5 champions de puzzle se sont penchés sur lui pendant 2 jours et 2 nuits

Il me semble que nous jugeons ici la prise d un château a Reims
Pourtant il a été clairement visible a la vue de tous sur le registre des embauches que feu mon cher père ne pouvait y avoir participé puisqu’ il travaillait ...ne pouvant être au four et au moulin , ou plutôt au champs et au château ...
Ensuite ,il fut vu en compagnie de brigands en effet mais je vous souligne le fait que en tant que docteur il se doit de porter aide aux blessés sans se soucier du rang social de ceux ci
Et de mémoire ,vu auprès d un brigand ne fait pas de lui un brigand ....il fut vu au coté de la reyne et ça n a pas fait de lui le Roy .....
Il paradait semble t il avec quelques écus sur lui ....oui et ? .....Déjà bravo a vos espions pour avoir vu cela , doivent avoir des visions ultra violette ou un truc du genre pour savoir combien un homme cache dans ses bourses , et je parle pas de toutes les bourses heureusement ...... et ensuite deux années a trimer chaque jour que Satan fait , c est une bien maigre retraite qu’ il portait sur lui non ?

Je signalerai ensuite qu il n a jamais reçu de missive de suspicion , il gardait tout dans sa besace et rien a ce sujet n y a été trouvé , donc a moi que le pigeon est été abattu par un chasseur ou qu’ il est migré , aucun avertissement lui indiquant qu’ il était en danger si il voyageait
Justement en parlant de voyager ....et la je suis désolé mais a ce duché que je m adresse et non plus a la champagne , comment avec vous pu vous méprendre a ce point en tuant un innocent ...sans même mener une enquête ...on vous dit noir c est noir ...même pas besoin d une accusation rien ...il suffit d être suspecter sans aucune preuve et cela fait de la pauvre victime d erreur judiciaire qu’ i n a même pas écho de cela une cible ....le pire c est qu’ ensuite vos soldat parade fièrement , comme si cette bavure était un exploit ...Chapeau les artistes !!

Bref si j ai le droit a un joker ....j hésite entre le vote du public et l appel a un ami ...je vous préviens que je connais très bien Julien Courbet et cette histoire ne peut en rester la si je n obtiens pas réparation

Pour tout ses faits je vous demanderai des excuses publiques de la part de la comtesse de Champagne ....voir même une petite fessée par un bourreau du nom de canni
Et pour l Artois un dédommagement de 1000 écus par orphelin que mon père laisse derrière lui ...je vous pris de vous dépêcher on en retrouve toutes les semaines et j ai a ce jour 31 frères et Une sœur (oui je sais pas comment elle a survécu celle la )


Elween après avoir salué reprend sa place
Revenir en haut Aller en bas
Groland
Comte (sse)
Comte (sse)
Groland


Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 26/10/2005

[Procès n°4 Elween95] Empty
MessageSujet: Re: [Procès n°4 Elween95]   [Procès n°4 Elween95] EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:07

J'appelle donc à la barre la Champagne... en espérant que ce ne sera pas à la cinglinglin que nous aurons le fin mot de l'histoire.

Deux jours pour témoigner et apporter une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Francis_de_Joachim




Nombre de messages : 15
Village : flanflan
Classe sociale : duc champenois
Date d'inscription : 02/12/2008

[Procès n°4 Elween95] Empty
MessageSujet: Re: [Procès n°4 Elween95]   [Procès n°4 Elween95] EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:25

Francis venait d'être nommé Prévôt et il a été envoyé par la duchesse pour étayer le dossier et surtout répondre aux questions soulevés par l'accusation. Il se présenta au palais de justice, richement habillé signe de son rang. Quand son tour de parole était venu, il se présenta devant le juge.

Votre honneur, je me présente, je me nomme Francis de Joachim, actuel prévôt de Champagne, Duc de Joigny et Seigneur de Maizières. La duchesse actuelle de Champagne m'a demandé de remplacer le précédent prévôt qui tentait répondre à vos réponses tant bien que mal.

Tout d'abord, si vous le permettez, je vais jurer de dire la vérité.


Quand il était rentré dans la salle d'audience, il avait les bras chargés de livres et de parchemins. L'un des livres était le livre des vertus. Il déposa tous les autres livres et documents sur la barre. Il mit sa main droite sur le livre des vertus et jura.

Nous, Francis de Joachim, jurons de dire toute la vérité et rien que la vérité concernant cette affaire.

Le précédent prévôt m'a transmis les points soulevés par les accusés. J'ai donc fait les devoirs d'enquêtes nécessaires pour que la culpabilité ou l'innocence des accusés soient mis en lumière.

Il prit un dossier.

Voici, le dossier contenant les preuves et les autres éléments qui ont été réunis le devoir d'enquête. Si vous le permettez, je vais vous le lire, ensuite, il sera à votre disposition.

Il ouvrit le document et commença à lire.

Citation :
Nous, Francis de Joachim, actuel Prévôt de Champagne, Duc de Joigny, Seigneur de Maizières portons aux autorités artésiennes les résultats des compléments d'enquêtes demandés.

Dans un premier temps, nous joignons un article de l'AAP qui certifie que de violents combats ont eu lieu à Reims et que le groupe mené par le dit Papesly a pris le pouvoir en Champagne.

[Procès n°4 Elween95] 0812040123053578

Au vu de ce nouvel élément, il ne fait pas de doute que la force a été utilisé lors de l'attaque du château de Reims. La ville de Reims et le château ont gardé les stigmates des dits combats. Et aussi que la révolte s'est passé entre leur arrivée à Reims le 7 (cf les éléments plus bas) et le 8, quand l'AAP a annoncé la prise du château. Au vu de la violence des combats, des armes furent bel et bien utilisés par ceux qui ont attaqué et pris le château de Reims.

Nous joignons aussi le témoignage de la Duchesse de Champagne de l'époque qui atteste qu'elle a été expulsée par la force du château de Reims. D'autres conseillers pourront l'attester si le besoin s'en faisait sentir.

Citation :
Moi Maltea di Favara, duchesse de Champagne, confirme que la prise du château par les marauds jugés actuellement était illégale.

Ils n’ont jamais eu un accord de qui que ce soit du conseil champenois ou autre pour se révolter contre le pouvoir en place et piller ainsi les caisses du château de Reims.

Celle-ci à eu lieu dans la nuit du 7 au 8 novembre de l’an de grâce 1456. Nous avons été réveillé en pleine nuit par leur attaque, les gardes n’ayant rien pu faire pour arrêter leur progression.
Nous avons été jetés dehors sans ménagement et le sieur Papesly s’est alors autoproclamé duc de Champagne. Aucune allégeance n’a été donnée et le conseil n’a donc pas été reconnu par le roy.

Nous avons pu en reconnaître plusieurs dont Papesly, Bowie et Smurf, je demande donc que justice soit rendue et non pas une parodie de procès afin de leur laisser toutes chances de relaxe.

D'autres marauds ayant participés ont eux aussi été reconnu de part les signalements ainsi que par les dires des personnes ayant pris le pouvoir mais comme on dit, chaque chose en son temps.


Faict à Reims le XXème jour de novembre de l'an de grace 1456

Maltea di Favara
Duchesse de champagne

[Procès n°4 Elween95] Gueulescb0

Ensuite, pour la preuve d'abus de bien publique. Commençons par le début. Nous avons retrouvé qu'un mandat attribué à Bowie. Il est de notoriété publique que les mandats ducaux peuvent contenir beaucoup d'argents et de denrées. Donc, un seul mandat pourrait enrichir un groupe de personne.
Nous joignons la copie des mandats attribués que m'a fournis le CAC de Champagne actuel.

[Procès n°4 Elween95] Nombre10

Ensuite, avec le rapport de fouilles des douanes Champenoises nous avons pu constater un enrichissement personnel de plusieurs suspects.

Nous joignons les rapports des douaniers qui ont été établis pour les dit Elween95, Papesly, Smurf et Bowie:
[Procès n°4 Elween95] 081204014246561504
Nous constatons un enrichissement "important" de 2000 écus entre le 7 et le 9 novembre. C'est le 8 novembre qu'a eu lieu la révolte comme l'article de l'AAP le signale. Nous pouvons donc facilement conclure que cet enrichissement est directement dû au pillage du château.

[Procès n°4 Elween95] 081204014838524177
Nous remarquons sur ce rapport, un enrichissement de plus de 5000 écus de la part du dit Bowie en 4 jours. Sa présence dans la liste des mandats qui ont été attribué lors du pillages montre parfaitement qu'il a abusé du mandat qu'il avait en sa possession. Il a détourné les écus ducaux à des fins personnels. A sa sortie du duché de Champagne, le douanier, à la fouille, a constaté une somme indécente de plus de 18000 écus.

Le douanier n'a pas pu saisir les écus, ni les denrées qu'ils transportaient. Le temps que le douanier intervienne pour saisir les écus et les denrées, le dit Bowie et Elween, étaient déjà loin.

[Procès n°4 Elween95] 081204015256768017
[Procès n°4 Elween95] 081204015315300251

Pour le dit Smurf et le dit Papesly, les rapports de douanes ne montrent rien de probant.

Nos conclusions sont que le dit Bowie et Elween95 ont eu des activités d'enrichissement "important" dans la période du pillage du château, ce qui tends à prouver qu'ils ont participer à la révolte et aux combats qui ont mené à la prise de celui-ci, mais aussi qu'ils ont participé directement au pillage de celui-ci.

La composition du conseil annoncée par le dit Papesly, nous joignons sa composition:
[Procès n°4 Elween95] Consei10
Sur cette composition, nous pouvons voir la présence à la tête du conseil, le dit Papesly et en bailli le dit Smurf.

Nous rappelons aussi que seul le bailli peut attribuer des mandats avec des écus. Le mandat attribué à Bowie démontre la complicité du dit Smurf.

Nous rappelons pour information l'article du codex sur l'abus des biens publics:
Citation :
Art. 10 De l'abus de biens publics
Constitue un acte d'abus de biens sociaux, toute utilisation de ses fonctions officielles afin d'enrichir sa personne et/ou ses acolytes.
Constitue un acte de nuisance aux finances publiques, tout comportement spéculatif destiné à s'enrichir sciemment au détriment des finances publiques.
L'abus de biens sociaux est un délit grave. Un acte de nuisances aux finances publiques est un délit sérieux. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l'Article. II.1.3.

En accord avec le codex, la personne a la tête du conseil, donc le Papesly a nommé un bailli dont il savait sciemment qu'il allait participer au pillage du château de Reims.

Nous rappelons un nouvel article du codex sur la complicité:
Citation :
Art. 8 De la complicité
La participation passive ou active, direct ou indirecte, d'une personne à un crime ou délit expose cette personne à des poursuites pour complicité à ce crime ou délit.
N'être pas l'instigateur ou l'acteur d'un crime ou délit entraîne une tempérance des peines appliquées.

Selon le codex Champenois, le dit Papesly a participé indirectement au pillage vu qu'il n'a fait que nommer le bailli qui allait enrichir ses acolytes. Il est donc complice d'abus de biens publics.

Le dit Smurf a commis directement un acte d'abus de biens publics en attribuant moult mandat à ses acolytes dans le but de les enrichir, comme le codex le stipule.

Le dit Bowie a commis directement un acte de nuisance de finances publiques au vu de son enrichissement rapide et du faite qu'il a eu un mandat en sa possession qui a été attribué pendant le pillage du château.

Surtout qu'un témoin l'a vu vider son mandat en faisant des transactions avec des haches. Nous joignons le témoignage du maire de Compiègne de l'époque de l'époque et qui a été témoin du faite que le dit Bowie était entrain de vider son mandat.:
Ysa a écrit:
Nous, Ysa d'Airain, Maire de Compiègne au moment de la prise du château de Reims, témoignons avoir vu Messire Bowie tenter de vider son mandat sur le marché de Compiègne en date du 11 novembre de cette année. A cette date je lui ai racheté 9 haches à bas prix alors que la nuit était bien avancée. J'ai également tenté d'acheter des haches non aiguisées un peu plus tôt mais ces dernières me sont passées sous le nez malheureusement.

Ysa d'Airain

Il y a un doute raisonnable sur la culpabilité du dit Elween95 au vu de son enrichissement rapide de 2000 écus entre le 7 et le 9. Nous rappelons que la révolte a eu lieu le 8. Le timing entre l'enrichissement et la révolte concorde avec la suspicion d'abus de bien publics.

Pour les faits de révolte, l'article de l'AAP et les stigmates à Reims démontrent de la violence et de la détermination du groupe de pillards qui a expulsé par la force le conseil élu et légitime. Le groupe qui a directement pris à l'expulsion du conseil ont pris les places par la force du conseil élu au conseil. La composition du conseil illégitime montre clairement que le dit Papesly et le dit Smurf ont participé directement aux combats et ont expulsé le conseil légitime de la salle du conseil par la force pour prendre leurs places.

Nous jurons que tout ce qui est écris sur ce document n'est que strict vérité. Nous apposons notre scel à ce document pour l'affirmer.

Francis de Joachim
Prévôt de Champagne
Duc de Joigny
Seigneur de Maizières
[Procès n°4 Elween95] Franci10

Il respira profondément après cette longue lecture.

Au vu des nouveaux éléments, la culpabilité ou l'innocence des accusés est devenu plus clair. Je vous laisse juger votre honneur.

Si vous le permettez, j'aimerais réagir sur le faite que les accusés s'estiment avoir le droit d'interpréter le codex Champenois.

J'aimerais leur rappeler un article du codex Champenois, sur l'interprétation de la loi:


Il déposa les feuillets qu'il avait en main et pris son codex avant de continuer son argumentaire.

Citation :
Art. 2 De l'interprétation de la Loi
Le Duc de Champagne, ou en son nom le Juge de Champagne, sont les seuls référents en matière d'interprétation du Codex
Champenois, l'interprétation du Duc prévalant sur celle du Juge de Champagne en cas de désaccord.
Commentaire 1 :
La Cour d'Appel interprète librement le Codex Champenois.

Comme les accusés ne font pas parti des personnes cités par le codex, le faite qu'ils s'estiment avoir le droit de le faire, serait considéré comme un insulte à la cours, en Champagne. Mais, je vous laisse seul juge de la situation, votre honneur.

Si les accusés ont encore des questions ou vous même votre honneur, je reste à votre disposition.


Francis resta à la barre pour attendre les questions

[HRP: c'est un tir groupé, pour les questions, je ferai au cas par cas. Désolé de copier coller pour tous les procès Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Groland
Comte (sse)
Comte (sse)
Groland


Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 26/10/2005

[Procès n°4 Elween95] Empty
MessageSujet: Re: [Procès n°4 Elween95]   [Procès n°4 Elween95] EmptySam 6 Déc 2008 - 0:49

Bien, ce que peut être retenu pour feu Elween95 ce sont :

- Le fait d'avoir accompagné pink69 qui avait un mandat, il manque néanmoins la somme

- Le fait d'être passé de 1887 à 4248 écus le lendemain de la dite prise de Reims qui est tout de même troublant

Messire Francis avez vous quelque chose à ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Francis_de_Joachim




Nombre de messages : 15
Village : flanflan
Classe sociale : duc champenois
Date d'inscription : 02/12/2008

[Procès n°4 Elween95] Empty
MessageSujet: Re: [Procès n°4 Elween95]   [Procès n°4 Elween95] EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:21

En effet, si vous le permettez, j'aimerais rajouter quelques autres éléments.

Il chercha dans ses papiers le dit mandat du dit Pink69

Votre grandeur, vous me dites que l'accusé était en groupe avec Pink69 et que cette personne était mandatée. En effet, voici le dit mandat avec le numéro 444371 à la date du 12 novembre 1456.

Il montra le mandat.

[Procès n°4 Elween95] Mandat20


Il reprit ensuite la parole.

Je vais relire l'article du codex Champenois, si vous le permettez, sur la complicité:

Citation :
Art. 8 De la complicité
La participation passive ou active, direct ou indirecte, d'une personne à un crime ou délit expose cette personne à des poursuites pour complicité à ce crime ou délit.
N'être pas l'instigateur ou l'acteur d'un crime ou délit entraîne une tempérance des peines appliquées.

Le faite d'avoir aidé les un pillard à s'échapper est une participation à son crime. Si le dit Elween95 n'a pas directement fait un acte de nuisances de finances publiques, il est quand même complice de ce crime.

Nous avons le lien avec le dit Pink69. Le dit Pink69 a été mandaté par le dit Smurf qui avait été nommé bailli.

De manière indirecte nous avons des liens avec tous les protagonistes et leurs crimes. Nous pouvons donc facilement conclure que le dit Elween95 est complice de tous les crimes de ses comparses en prenant le sens strict de l'article du codex Champenois sur la complicité.

Si vous n'avez plus de questions sur ces nouveaux éléments, je n'aurai plus rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Groland
Comte (sse)
Comte (sse)
Groland


Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 26/10/2005

[Procès n°4 Elween95] Empty
MessageSujet: Re: [Procès n°4 Elween95]   [Procès n°4 Elween95] EmptyMer 10 Déc 2008 - 0:38

pensant que l'accusation allait refaire son témoignage pour ce cas, Groland s'était assoupi... puis il se réveillan bu un verre et dis


Bon place à la défense
Revenir en haut Aller en bas
Elween




Nombre de messages : 3
Village : Peronne
Classe sociale : bonne
Date d'inscription : 20/11/2008

[Procès n°4 Elween95] Empty
MessageSujet: Re: [Procès n°4 Elween95]   [Procès n°4 Elween95] EmptyMer 10 Déc 2008 - 16:41

Elween recracha le morceau de pomme qu il venait d avaler de travers , s'essuyant la bouche du revers de sa manche
Il se leva et se rendit a la barre , sourire en coin


Mes biens chers frères , mes biens chères sœurs , reprenez se refrain tous en cœur !!! ....Pas de boug...oups a non c est pas la

Pour commencer , oui car il faut toujours un commencemant , si j en croit ce que vous venez de dire les uns et les autres mon tres cher père ne serai deja plus accusé de prise de chateau mais de complicité par le fait d avoir accompagné une dame et de s etre enrichi ...
Pour ce qui est de la complicité , mes grandeurs , il va falloir apporter toutefois quelques preuves plus probante que je cite "de manière indirecte nous avons des liens"
Je vous rappel que feu mon père était un très grand docteur et un illustre chirurgien , d ailleurs en entendant certains champenois parler devant vous je me demande si il ne sont passé entre ses mains pour une greffe de cerveau d'âne sur un être humain ...enfin bref
Je radote certainement en vous disant qu’ en signant le serment d'hypocrisie ou je ne sais plus quoi , il se doit de sauver les personnes mourantes qu'elle que soit leur pédigrées ...Et qui plus ai si la personne est charmante comme l était Pink il accordera sans nul doute le plaisir au travail
Et une fois de plus je ne voit pas acte de complicité a accompagné une ravissante demoiselle , je vous assure que moi même je ne fouille pas les gens pour savoir si ils cachent un mandat sur eux quand je bois un calva en taverne ...Hummm je devrai me méfier a présent
Encore une fois Le très honorable docteur Elween fut vu au coté de la une soirée un peu arrosé dans une taverne Dieppoise , me semble pas que l on l acclamait "Nostre nouveau Roy" le lendemain ...
Donc etre vu avec un brigand ne peut je l imagine faire de vous son complice ...

Mais encore , imaginons que nous sommes tous aussi stupide et borné que ce cher Sir qui vient de se pavaner devant vous et que nous faisions amalgame

Le pédant vient lui même de dire

Art. 8 De la complicité
La participation passive ou active, direct ou indirecte, d'une personne à un crime ou délit expose cette personne à des poursuites pour complicité à ce crime ou délit.
N'être pas l'instigateur ou l'acteur d'un crime ou délit entraîne une tempérance des peines appliquées.


Houa j imagine pas ce qu’ il va arriver aux autres alors !!! vous aller les bruler , puis les lyncher, les ecarteller ,ensuite les éventrer avant de les pendre ??
Je vous rappel que la sentence pour mon tres cher a été donné avant meme votre déliberation et que ce fut la MORT


Pour ce qui est de l enrichissement
Me semble pas qu’ il y est eu de prise de château a Troyes et pourtant il a aussi fait une entrée pécuniaire de 1500 écus
Les soins qu il prodigue ...enfin prodiguait
Une larme coule je l avoue n était pas donné ..mais on ne l accuse pas de tarif exorbitant ici mais de complicité
Une intervention de 2000 ecus pour sauver une vie est ce déraisonnable ??? je vous ne demanderai pas d en juger


Par contre je reste ferme sur ma position !!! Aucune lettre l informant qu il était suspecté de quoi que ce soit , il a été massacré par aveuglement ...et aux pays des aveugles , le borgne ne peut pas lire qu a tout est ecrit en braille !! Bon sang ouvrez les yeux !! Concertez-vous !!! Votez et eliminez le maillon faible !!! et la ce fut mon pere car il est plus difficile de faire parler un mort .....Je pense que ce crime organisé cache quelque chose de bien moin reluisant

Mais la vérité est ailleurs ....et Mulder a d autres chattes a fouetter il me semble

Elween leva les bras au ciel


♫ Papa ♪ !!! tu est parti sans dire en revoir ...♪ Papa ...♫

Puis retourna s assoir
Revenir en haut Aller en bas
Papesly1




Nombre de messages : 87
Village : Cambrai
Classe sociale : Artéso-Champagnesque des bois
Date d'inscription : 20/11/2008

[Procès n°4 Elween95] Empty
MessageSujet: Re: [Procès n°4 Elween95]   [Procès n°4 Elween95] EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:14

papesly pleura beaucoup en attendant cette plaidoirie et prit Elween dans ses bras même si c'était un peu crade à cause de la morve

-Oh Elween!! Je serais le papa et la maman que tu n'as jamais eu!! Tiens mouche toi dans mes branches mon petit!

Papesly pleure comme une madeleine et estime que quoi qu'il se passe, on sortira tous grandit de cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
pinky

pinky


Nombre de messages : 2741
Village : Cambrai
Classe sociale : Dame de Vignacourt
Date d'inscription : 20/11/2008

[Procès n°4 Elween95] Empty
MessageSujet: Re: [Procès n°4 Elween95]   [Procès n°4 Elween95] EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:04

Pinky etait arrivée un peu en retard , elle s'était assise et admirait la fougue ..le lyrisme du beau El. Tout lui faisait repenser à sa jumelle tué sauvagement dans les bras du Doc.
Elle dégraffa sa flasque de calva accorché à sa jarretiere et en bu une lampée quand elle vit le Ent entourer Elween de ses branches .
Emue la jeune femme se leva et les prenant par les épaules les fit asseoir et leur donna sa flasque.

Bois un coup mon chéri et passe a ton beaubelpapman z'etes beau tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Procès n°4 Elween95] Empty
MessageSujet: Re: [Procès n°4 Elween95]   [Procès n°4 Elween95] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Procès n°4 Elween95]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [déroulement des procès]
» [Procès n°1 Bowie]
» [procès n°2 Smurf]
» [procès n°3 PapeSly]
» Etat d'avancement des procès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Les Institutions Artésiennes :: Le Palais de Justice :: Archives du Palais de Justice :: Le Gang de Reims, salle d'audience :: Salle d'audience principale-
Sauter vers: