Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cellule de dégrisement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Krisk

Krisk


Nombre de messages : 4059
Village : Arras
Classe sociale : N3 : Bléiculteur/Bucheron/Meunier
Date d'inscription : 23/03/2008

Cellule de dégrisement Empty
MessageSujet: Cellule de dégrisement   Cellule de dégrisement EmptyJeu 20 Nov 2008 - 8:31

Krisk en fesant sa ronde decouvrit une pièce qui était la juste pour stocker des choses qui ne servaient plus. Comme trois anciens lits, quelques meubles vermoulu et un peu de paperasse...

Krisk eu une idée qui le fit sourire pensant que son ancienne lieutenante aurait pu passer dans cette salle une fois ammenagé...

Il débarassa la pièce de la paperasse et des meuble vermoulu qu'il mit hors de l'hopital pour les brûler. Il nettoya la pièce du sol au plafond puis il nettoya les trois lits, les disposa et mis draps et couvertures.

Avant de sortir il jeta un dernier coup d'oeil...


Voila reste plus qu'à attendre de la viande saoule!

Il fit un petit sourire et referma la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Krisk

Krisk


Nombre de messages : 4059
Village : Arras
Classe sociale : N3 : Bléiculteur/Bucheron/Meunier
Date d'inscription : 23/03/2008

Cellule de dégrisement Empty
MessageSujet: Re: Cellule de dégrisement   Cellule de dégrisement EmptyLun 24 Nov 2008 - 8:27

Krisk suivit de Néfi et d'Ombeline entra dans la salle...

Voila c'est ici je me suis déjà permis de tout mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Cellule de dégrisement Empty
MessageSujet: Re: Cellule de dégrisement   Cellule de dégrisement EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:39

nefi avait suivit kirsk avec la capitaine. elles le suivaient dans les couloirs quelques peu intrigué, et arrivèrent enfin devant la pièces.
le ménage avait été fais avec soin la pièce avait déjà bonne allure bien que très sobre. en même temps vu son future usage il n'était point nécessaire de faire plus de frais en décoration.

eh bien ma foi c'est très bien... comment envisage tu le fonctionnement ? as tu besoin de matériel en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Cellule de dégrisement Empty
MessageSujet: Re: Cellule de dégrisement   Cellule de dégrisement EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:01

La veille, Liptis avait très largement abusé de la chopine et le nouveau sergent du fort d'Arras l'avait surpris. D'ailleurs ce n'avait pas été une bonne soirée : il avait reçu une gifle de la part d'une dame pour avoir fait remarquer en public que son lieutenant devait avoir des bestioles dans ses braies ; sur ce, Krisk était intervenu afin de lui intimer l'ordre de se présenter toute affaire cessante en cellule de dégrisement.

Cela te fera le plus grand bien ! avait-il affirmé. Alors, Liptis se présentait sur son lieu de punition, attendant l'épreuve qui allait lui être imposée.

_________________
Cellule de dégrisement 53972510  Cellule de dégrisement Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Krisk

Krisk


Nombre de messages : 4059
Village : Arras
Classe sociale : N3 : Bléiculteur/Bucheron/Meunier
Date d'inscription : 23/03/2008

Cellule de dégrisement Empty
MessageSujet: Re: Cellule de dégrisement   Cellule de dégrisement EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:16

Krisk vit arriver Liptis...

Tu es venu, bien.

Entre et fait en sorte de dormir tu en sortira que losque toutes tes chopines seront évaporé...
Et apres retourne au fort ^^, j'ai quelque chose a te donner à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Cellule de dégrisement Empty
MessageSujet: Re: Cellule de dégrisement   Cellule de dégrisement EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:24

Liptis entra dans la cellule. Il la regarda d'un air pitoyable. Lorsque Krisk lui proposa de dormir... sur l'une des paillasse présente, il le regarda d'un drôle d'air.

Je vais surement pas dormir la-dessus. Y a déjà le lieutenant qui se gratte. J'ai pas trop envie de lui tenir compagnie.

Cela étant dit, il s'appuya contre l'un des mur et attendit que le sommeil veuille bien venir.

_________________
Cellule de dégrisement 53972510  Cellule de dégrisement Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Krisk

Krisk


Nombre de messages : 4059
Village : Arras
Classe sociale : N3 : Bléiculteur/Bucheron/Meunier
Date d'inscription : 23/03/2008

Cellule de dégrisement Empty
MessageSujet: Re: Cellule de dégrisement   Cellule de dégrisement EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:09

Apres la remarque de Liptis krisk repondit

Mais la salle est propre, vous etes le premier a vous en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Krisk

Krisk


Nombre de messages : 4059
Village : Arras
Classe sociale : N3 : Bléiculteur/Bucheron/Meunier
Date d'inscription : 23/03/2008

Cellule de dégrisement Empty
MessageSujet: Re: Cellule de dégrisement   Cellule de dégrisement EmptyVen 12 Déc 2008 - 9:21

Krisk repassant devant la salle beaucoup plus tard ouvrit la porte...

Lip aller c'est bon je pense maintenant file dans mon bureau au fort!
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Cellule de dégrisement Empty
MessageSujet: Re: Cellule de dégrisement   Cellule de dégrisement EmptyVen 12 Déc 2008 - 9:53

Liptis sortit de la cellule de mauvaise humeur. Trainant les pieds, il partit en direction du fort.

_________________
Cellule de dégrisement 53972510  Cellule de dégrisement Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Cellule de dégrisement Empty
MessageSujet: Re: Cellule de dégrisement   Cellule de dégrisement EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:57

Liptis, poursuivant sa visite de l'aile civile de l'hôpital, arriva devant la cellule de dégrisement. Un pincement au coeur le saisi. Celle-ci avait été monté par l'un de ses amis et il fut le premier à l'étrenner.

Il hésita à entrer dans le petit local ; il se fit violence et franchit le seuil. La dévastation le saisit. Plus rien ne tenait debout, la moisissure avait prit possession des lieux. Reculant pour sortit, il heurta la montant de la porte. Que de souvenirs en cette pièce.

Reprenant le dessus, il nota ce qu'il convenait de faire pour cette pièce.

Citation :
Cellule de dégrisement :
- Nettoyer la pièce de tout ce qui peut trainer
- passer la pièce à la chaux
- installer une paillasse pour les futurs occupants
- un broc d'eau et une bassine

Relisant ce qu'il avait écrit puis regardant la pièce, il se dit que cela devrait convenir pour l'instant.

Oh, autre chose,


Citation :
- prendre contact avec les personnes appropriées (le guet notamment) pour récupérer les pochtrons invétérés...

Liptis s'était laissé dire que certaines personnes auraient tout à fait leur place ici... Un petit sourire passa sur son visage puis il continua sa visite.

_________________
Cellule de dégrisement 53972510  Cellule de dégrisement Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Cellule de dégrisement Empty
MessageSujet: Re: Cellule de dégrisement   Cellule de dégrisement EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:00

Parcourant les couloirs avec ses tablettes nefi vit de l'agitation du coté de la salle de dégrisement. Identifiant la personne elle s'approcha doucement.

bonjour médecin liptis, que fait tu l'as ? hum tu semble troublé que t'arrive t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Cellule de dégrisement Empty
MessageSujet: Re: Cellule de dégrisement   Cellule de dégrisement EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:21

Liptis fut tiré de sa rêverie par l'arrivée du médecin-chef. Il sursauta légèrement et afficha un air un peu confus.

Bonjour médecin-chef... Effectivement, ce lieu me trouble un peu. Il fait remonter tant de souvenirs... Il eut un pauvre sourire, difficilement joyeux. Il souffla légèrement, s'efforçant d'effacer son trouble.

Désolé !... Je fais le tour de l'aile civile afin de constater ce qui va et ce qui aurait besoin d'être changé. Cette pièce n'a pour ainsi dire jamais été utilisée malgré son fort... potentiel. Liptis retrouva son petit sourire.

Une fois que j'aurais fini mon tour... d'inspection, je viendrais te faire un rapport. Ah, et puis pendant mon tour, je vais essayé de me dénicher une pièce où installer mon bureau.

Le rire chaleureux lui fit du bien et dissipa totalement son trouble. Au fait, as tu l'idée d'une personne capable de faire un travail de nettoyage et de blanchiment des diverses pièces ?

_________________
Cellule de dégrisement 53972510  Cellule de dégrisement Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Cellule de dégrisement Empty
MessageSujet: Re: Cellule de dégrisement   Cellule de dégrisement EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:31

elle lui sourit comprenant fort bien de quoi il parlait.

avoir des souvenirs c'est ne pas perdre totalement les gens, et faire vivre ce lieu c'est le faire revivre un peu au moins dans nos coeurs.
je vois bien tout est en décrépitude ici. désespérant. Mais je vais poursuivre le tour avec toi si tu veux bien de moi. et choisir avec toi ton bureau

elle lui sourit,

nous avons du pain sur la planche, il va falloir faire quelques fumigation, l'humidité n'est pas une bonne amie dans un hôpital.

hum non je n'ai pas la moindre idée de qui demander pour ces travaux, le nettoyage nous pouvons déjà le faire nous même. mais je vais me renseigner peut être mettre une annonce ? qu'en dis tu ?


Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Cellule de dégrisement Empty
MessageSujet: Re: Cellule de dégrisement   Cellule de dégrisement EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:13

Il fut ravi des paroles de son amie et de sa proposition de poursuivre la visite avec lui.

Tu as raison, il nous faire disparaitre toute cette humidité.

Il réfléchit un instant après les paroles de Nefi. Oui, si tu peux trouver quelqu'un capable de nous aider à faire le gros oeuvre ici... Il y aurait peut être Bertrand, à l'étuve. Comme c'est calme là-bas, il pourrait sans nul doute nous assister.

Et bien, poursuivons cette visite... et voyons ce que nous réserve la suite.

_________________
Cellule de dégrisement 53972510  Cellule de dégrisement Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cellule de dégrisement Empty
MessageSujet: Re: Cellule de dégrisement   Cellule de dégrisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cellule de dégrisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: