Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:00

S'il y a bien un coin où le bruit devient plus assourdissant qu'autre part, où la chaleur frise l'insupportable, où la fumée envahit les poumons des malheureux qui passent par là, c'est bien le coin des Forgerons.

On y entend des gens s'apostropher gaiement, des bruits de marteaux tapant sur les enclumes, on sent le feu nourri des forges, alimentées par des quantités de bois impressionnantes.

A l'entrée de la grande salle principale, on voit une affiche, écrite de manière très maladroite, et à peine lisible:


Citation :
Les Forgerons!

Pour toute commande, passez dans le bureau de droite. Prévoir un délai plus ou moins long selon l'heure du jour, et la quantité de travail demandée!

Brylastar, Forgeron de son état

Le responsable de la forge, Bry se trouve dans son bureau, sirotant des chopines de Père Naud et attendant patiemment que le travail vienne, ou, quand il est là, de trouver la motivation pour le faire.

Ce qui peut parfois prendre beaucoup de temps...



[HRP: pour les commandes, précisez ce que vous voulez, quand vous le voulez, et faites-moi un beau RP ^^ /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons EmptyLun 24 Nov 2008 - 0:30

après être sorti du bureau de l'intendant, quelque peu de méchante humeur face à la réaction de ce vieux grigou vicieux, nefi se dirigea vers la forge.
l'endroit lui était familier, l'odeur, la chaleur, les sons, le martèlement sur l'enclume... elle avait tant de fois façonné le fer, elle aimait le voir rougir prendre forme sous ses gestes millénaire....

elle resta à l'entrée un peux rêveuse... cela faisait un certain temps qu elle avait éteints le foyer de sa forge pour le plus grand plaisir de son époux qui trouvait ce travail trop masculin pour son épouse.

sortant de sa torpeur ses rouleaux de parchemin à la mains elle fouilla les lieux du regard...

il y a quelque un ???
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons EmptyLun 24 Nov 2008 - 0:44

nefi a écrit:
il y a quelque un ???

Bry était en pleine contemplation de la chopine de Père Naud qu'il avait posée sur le bureau avant de la consommer quand il fut dérangé par une voix féminine.

Il se leva, et regarda par le coin de la porte; il aperçut une charmante Dame mais ne la reconnut pas tout de suite. Il se releva, se regarda dans une glace, se recoiffa à nouveau, puis sortit en bombant le torse et en prenant son air le plus assuré.


Oui, gente Dame, pour vous, il n'y aura jamais silence ou absence! Je suis Brylastar, à votre disposition.

Il alla vers elle, prit sa main et s'inclina de manière bien trop exagérée, puis se releva; il vit son visage, et, surpris, demanda:

Mais... mais j'ai déjà eu l'immense bonheur de vous croiser je crois, non? Il me semble... hum, où était-ce déjà... ah oui! aux jardins à côté de l'Eglise, non?

Pendant qu'il lui parlait, il prenait sa voix grave et la regardait, en lui souriant, et avait toujours gardé sa main dans la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:20

une voix lui répondit bien vite du font de la pièce.

Oui, gente Dame, pour vous, il n'y aura jamais silence ou absence! Je suis Brylastar, à votre disposition.

eh bien pensa t-elle, l'accueil est plus chaleureux que tout à l'heure. elle sourit en voyant un solide gaillard plutôt grand et bien charpenté venir la saluer prennent sa mains dans la sienne et s'inclinant avec un aplomb et un zéle tout séducteur. elle vit enfin son visage quand il se redressa et vit la surprise s'y peindre.

Mais... mais j'ai déjà eu l'immense bonheur de vous croiser je crois, non? Il me semble... hum, où était-ce déjà... ah oui! aux jardins à côté de l'Eglise, non?

en effet vous avez bonne mémoire et je ne pensais point vous trouver ici lieutenant. comment vous portez vous depuis notre discussion philosophique ?
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:55

Bry sourit, tout content de tomber sur elle; il répondit, en souvenir de leur première rencontre:

Et bien... cela va bien; le travail est prenant, mais beaucoup de choses ont changé, et pour le mieux.

Il la regarda, sourit, et demanda:

Et vous alors, votre projet... d'herboristerie je crois? Il avance bien? Il m'avait tout à fait intéressé, et j'avais cru comprendre qu'il avançait bien. J'en ai entendu parler je crois au Château...

Se reprenant, il demanda:

Mais... ah pardonnez-moi... vous êtes ici pour le travail?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:25

nefi lui rendit son sourire.

tout avance plutôt bien avec l'aide de luna que vous aviez rencontré ce fameux jour.

oui en effet je viens vous voir pour une affaire urgente et qui requièrent toute l'attention la précision et le talent d'un bon forgeron.

déroulant l'un de ses parchemin elle se dirigea vers un établi.

vous permettez ???

elle dégagea un espace et posa à plat le feuillet.

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Fig4trepanCHC

voici l'objet de ma venue, j'ai besoin de ces instruments pour pratiquer une opération très délicate sur un patient. il me les faudrait au plus vite et dans un alliage inoxydable pour éviter une mauvaise réaction de mon patient et pouvoir conserver ses outils pour de futur intervention.
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:35

Bry regarda le plan de Néfi... un trépan, des limes, et quelques pinces... le tout semblait facilement réalisable, mais pour le trépan... cela serait plus dur, il n'en avait jamais réalisé.

Il se gratta la tête, regardant du coin de l'oeil Néfi pour voir si elle le regardait, puis repris après quelques instants:


Pour les limes et les petits objets, ça ne devrait pas être problématique... pour l'alliage, j'ai une idée à base de fer et de cuivre; cela devrait être bon aussi.

Mais...

Il fit une pause, et reprit, en la regardant au fond des yeux:

Mais je dois savoir à quoi doit servir cet outil, enfin précisément... pour voir les dimensions.

Il la regarda, et lui sourit, en rajoutant finalement:

En tout cas, ne vous inquiétez pas, vous aurez cela très vite. Ce soir ou demain... enfin si ce maudit intendant ne vient pas m'enquiquiner... vous le connaissez d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:58

nefi était concentré sur les document et attendait la réaction du forgeron qui ne tarda pas à venir.

du fer et du cuivre dites vous ? hum hum pourquoi pas je vous fait confiance sur ce point.


elle le sentait hésitant cependant et lui en fit part rapidement. la regardant dans les yeux ce qui la troubla légèrement bien qu'elle soutien son regard.

Mais je dois savoir à quoi doit servir cet outil, enfin précisément... pour voir les dimensions.

Il la regarda, et lui sourit, en rajoutant finalement:

En tout cas, ne vous inquiétez pas, vous aurez cela très vite. Ce soir ou demain... enfin si ce maudit intendant ne vient pas m'enquiquiner... vous le connaissez d'ailleurs?


nefi toussota légèrement et répondit.

je préfère taire le but de cette opération cela pourrait vous perturbé dans l'exécution de ce matériel. sachez seulement que la vie d'un soldat en dépends et qu'il me faut un trépan d'une grande précision.

elle lui fit quelques dessins supplémentaires à main levée avec une mine de plomb.

voilà pour le diamètre du trépan et quelques vues supplémentaires.
es que cela vous suffira ?

pour l intendant je sors tout juste de son bureau, il m'a donné son accord pour la commande. j'espère qu'il ne vous posera pas de difficulté j'ai vraiment besoin de tout ceci au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:11

Bry sourit; il répondit:

Aucun souci, je me mets tout de suite au travail.

Il la salua, la laissa sortit, puis alla dans son bureau récupérer son Père Naud; il s'installa sur sa chaise pour réfléchir. Si la vie de quelqu'un en dépendait... pas de temps à perdre.

Il se releva, but sa chopine à moitié, et alla mettre son four en marche. Pendant cela, il réfléchissait à la manière de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:10

Lorsque le four fut assez chaud, Bry se mit en chemise. Il se rapprocha de celui-ci, et sourit en sentant la douce chaleur de la forge. Enfin... le travail reprenait.

Il sortit d'abord quelques kilos de minerai de fer, ainsi que du cuivre sous forme solide. Il se demanda si ce qu'il avait pensé marcherait cette fois-ci. Normalement, le cuivre fondu devrait rendre le fer plus résistant mais surtout l'empêcherait de rouiller ou de s'oxyder, même au contact de l'air.

Il mit les deux métaux ensemble dans un moule, puis le porta à haute chaleur. Il regarda les métaux progressivement changer de couleur, de forme, puis finalement commencer à fondre.

Il les sortit ensuite, lorsque la chaleur était bonne, et puis, d'une tenaille, lorsque le métal commençait à refroidir, il le tint au-dessus de l'enclume et tapa dessus avec un marteau.

Il sentit le métal prendre forme, et surtout se mélanger l'un à l'autre. Ensuite, il les remit dans le four lorsque le métal ne pouvait plus être travaillé; pour le faire chauffer à nouveau.

Ensuite, il revint voir les plans; il allait d'abord travailler sur le trépan, qui serait sans aucun doute le plus compliqué.

Il réfléchit, puis sortit un moule adapté pour faire le trépan; puis, commença à travailler: chauffer, forger, mouler; chauffer, forger, mouler...
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:44

Aucun souci, je me mets tout de suite au travail.

il avait l'air sur de lui en disant cela ce qui rassura la soigneuse. elle prit donc congés de lui espérant qu'il tiendrait promesse sur les délais. elle se savait exigeante mais l'enjeu était capital. elle sorti donc après l'avoir salué et parti en direction de la menuiserie ses parchemins sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:52

Au bout d'un long laps de temps, Bry sortit le trépan une dernière fois, et finit de le ciseler. Il sourit de contentement, pensant qu'il avait bien fait son travail là. Celui-ci, d'après les plans qui servirait à quelque chose qui avait à voir avec la tête, était fin prêt.

Il alla le mettre de côté, dans une mallette qu'il avait préparée à cet effet. En profita pour se boire une petite bière, car il faisait trop chaud à l'intérieur. Il revint ensuite, et se mit au travail de nouveau pour finir l'ensemble des pièces demandées.

Le travail alla beaucoup plus vite, et en soirée, vers 22.00, il finit enfin toute la commande qu'il avait eue.

Il prit tous ses outils, les rangea dans la mallette, puis alla boucler sa cape. Il devait d'abord passer chez l'intendant pour lui dire que tout avait été fait, et ensuite irait à l'Hospital pour remettre les outils à Néfi.

Il sortit, après avoir éteint son four et rangé son atelier, et le froid le réveilla complètement. Il hésita entre aller directement à l'Hospital revoir la belle soigneuse, ou aller à l'intendance retrouver l'hargneux Harpagon...

Hum... choix tout fait; il alla vers l'Hospital!
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:46

Bry rentra de chez l'intendant, riant encore. Il rentra dans sa forge, et jeta la bourse sur son canapé sans y faire attention. La journée n'était pas encore finie, et il avait maintenant du temps. Après cette grosse commande, il allait sans doute pouvoir se reposer un peu.

Il se posa dans sa chaise, et réfléchit à ce qu'il allait faire ensuite. Quelques visages de gens aperçus récemment lui apparurent, et un sourire se montra sur son visage.

Les yeux clos, il ne se rendit pas compte qu'il s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:44

Bry était repassé en quatrième vitesse à sa forge après son retour de retraite. Déjà très en retard pour aller à l'inauguration de l'Hospital, il rentra chez lui, et posa ses affaires dans l'arrière-boutique.

Cherchant du regard une chemise, ou n'importe quoi qui lui irait mieux que ses vêtements de voyage, il récupéra des braies et des chausses propres, ainsi qu'une chemise pas trop salie encore.

Il les enfila, se mit un peu d'eau sur le visage, puis alla à la cérémonie, espérant au fond de lui qu'elle ne serait pas trop avancée.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:46

En arrivant à la forge, Madelon se rendit aussi compte, tout comme Bry, qu'il faisait un peu soif ^^ heureusement, il avait toujours quelques litres de Père Naud dans l'arrière boutique, au cas où il voudrait faire une petite pause Very Happy

Il ouvrit la porte, et la lui tint; puis, il entra. Il ne répondit qu'alors à sa question; il est vrai qu'il n'avait pas pensé au fait qu'il n'avait pas de jupons de rechange, mais bon... au pire, elle serait restée moins vêtue pendant un court instant Razz

Mais il ne pouvait pas dire ça, alors il répondit négligemment:


Non, je n'ai pas pour habitude de me travestir... encore que Rolling Eyes enfin bon, vous avez raison, c'était une idée stupide.

Il éclata de rire, et reprit:

En fait, je ne voulais juste pas que vous attrapiez froid; cela serait un crime de vous voir malade.

Il alla en même temps vers la cheminée, et rapidement réactiva les quelques braises qui y trainaient. Il se releva, et alla chercher un seau rempli d'eau, qu'il tendit ensuite à Madelon.

Et bien... malheureusement, je dois avouer que je ne vous serai sans doute pas utile pour rincer votre jupon... si vous voulez, vous pouvez vous mettre dans l'arrière-boutique, si vous souhaitez l'enlever un instant pour le laver.

Je resterai là pendant ce temps, je vous attendrai Wink

Il retourna au feu, et l'activa un peu plus. Puis, se souvenant de la base de la base, il se releva et dit:

Oh excusez-moi, j'en oublie le plus important: j'ai cru comprendre que vous aviez un peu soif ^^ j'ai des bonnes provisions de Père Naud dans une autre salle, je vais aller en chercher, ainsi que des verres; au cas où, bien entendu. Mais j'ai souvent entendu dire que cet alcool était souverain contre les petites bobos Very Happy

Il lui fit un clin d'oeil, puis enleva sa cape. La température s'était rapidement réchauffée, et il se sentait bien. Il alla chercher alors le Père Naud, ainsi que deux verres qu'il remplit et posa sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Nombre de messages : 107
Village : Arras
Classe sociale : chercheuse d'emploi
Date d'inscription : 26/11/2008

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:22

Elle n avait vraiment pas envie de se rendre dans l arriere boutique, ici il faisait chaud, et elle avait envie de rester pres de lui...pas envie de casse l ambiance pour une histoire de jupon sale...

ben j ai pas trop envie moi..d aller la bas dans le fonds, il fait plutot bon ici et puis on sera mieux à continuer notre discussion...ça serait dommage!

Elle retira sa petite robe, dessous elle portait une chemise blanche, ainsi qu un jupon de coton blanc , elle posa sa robe a secher sur un objet en metal, surement pour tenir les épées, et resta debout devant l'atre attendant qu il vienne lui servir à boire

et pendant que je seche, vous venez jusqu'à moi m'apporter un verre?
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:39

Bry rougit; quel idiot, il ne savait même plus accueillir. Bien sûr, il n'avait pas accueilli quelqu'un d'aussi charmant depuis longtemps, mais quand même! Il prit une profonde inspiration en revenant, et attrapa deux tabourets au passage.

Je suis désolé, je manque décidément à mes devoirs ce soir! Tenez, asseyez-vous. Je vous promets, je ne vous quitte plus Very Happy

Remarquant qu'elle n'avait plus de robe, Bry perdit un peu ses moyens. Il se tourna dans tous les sens, et l'aperçut enfin à sécher. Il prit son garde-épée, et le rapprocha de l'âtre. Puis il revint vers elle, et s'assit juste en face d'elle, le visage proche du sien, et il la regarda en souriant.

Et bien voilà, je suis tout à vous Smile Alors, parlez-moi un peu de vous. Je ne sais pas grand chose, si ce n'est que vous avez un grand esprit, un sens de l'humour que j'apprécie particulièrement, et que vos parents possédaient une taverne!

Il sourit, remplissant leur verre.

Enfin remarquez, c'est déjà pas mal, mais bon ^^ Mais... enfin je ne sais pas, vous avez de la famille ici? ou... je ne sais pas, quelqu'un??

Il rougit un instant, puis leva son verre et le porta à ses lèvres.

Trinquons à la magnifique et incomparable Madelon alors, et son magnifique sens de la vie Wink si vous le permettez, bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Nombre de messages : 107
Village : Arras
Classe sociale : chercheuse d'emploi
Date d'inscription : 26/11/2008

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons EmptySam 24 Jan 2009 - 13:59

ne faites pas de promesses que vous ne sauriez tenir Wink

de plus si vous vous donnez tout à moi alors que vous me connaissez à peine c est peut etre prendre des risques inconsidérés, qui sait ce que je pourrais faire de vous....vous ne pouvez meme pas imaginer ce qu un esprit comme le mien serait capable de faire surtout avec la boisson dont vous ne cessez de m abreuver.


Elle vida alors son verre en trinquant avec lui, ne pouvant s empecher de lui sourire ironiquement tout en le regardant bien dans les yeux

vous me faites trop d honneur de parler de moi ainsi, je suis une simple fille...rien d extraordinaire

et puis je n ai pas grand chose à dire de moi, et pourquoi ne pas faire l inverse et vous ne commenceriez pas plutot à me parler de vous!
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons EmptySam 24 Jan 2009 - 15:06

Il la regarda un instant; était-elle modeste à ce point, ou jouait-elle avec lui?? Qu'elle dise qu'elle était une fille simple... nomdidiou, il en connaissait des femmes qui ne lui arrivaient pas à la cheville et qui auraient été bien moins modeste!

Madelon recelait décidément de surprises. Pas timide quand on la connaissait un peu, mais un petit manque de confiance? Ou alors était-ce dû à lui qui la mettait malgré tout mal à l'aise?! Il ne pouvait résoudre; il lui fit un petit clin d'oeil en versant à nouveau un peu de Père Naud, à mi-verre, et répondit:


Vous savez, j'aime le risque ^^ alors ça ne me dérangerait aucunement de vous laisser toute liberté Very Happy et puis... qui dit que ça me dérangerait?! Rolling Eyes

Il sourit, et rajouta:

En tout cas, je vous trouve bien modeste; et j'apprécie, cela change de ceux qui se croient tout permis et qui pensent que tout leur est dû... encore une qualité et un bon point pour vous! Hum... où cela s'arrêtera-t-il??

Il l'écouta ensuite, et réfléchit un instant. Il la regarda, de ses yeux verts il fixait les yeux marron de la belle. Ses cheveux bruns, très noirs, encadraient son joli visage. Madelon alliait deux côtés en elle, et il était curieux de la connaître un peu plus. Et puis ses lèvres... quelle tentation... elles rendraient un moine athée!

Et bien... il n'y a pas grand chose d'intéressant de mon côté non plus ^^ mais soit, je veux bien vous répondre. Néanmoins, je mets une condition: à chaque question que vous me poserez, je pourrais soit vous retourner la question, soit vous en poser une autre...

Il leva son verre, et lui sourit encore un peu plus:

D'accord?

La chaleur de la pièce combinée à celle de l'alcool le troubla un instant, et c'est en riant qu'il finit son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Nombre de messages : 107
Village : Arras
Classe sociale : chercheuse d'emploi
Date d'inscription : 26/11/2008

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons EmptySam 24 Jan 2009 - 15:23

Elle vidait son verre un peu plus doucement prenant soins de ne pas le vider completement voyant qu il lui remplissait a chaque fois qu il etait vide...au moins pouvait elle surveiller sa consommation, garder toujours un minimum de conscience...
Elle connaissait les effets de l'alcool sur elle, et....encore trop tot pour aller courrir nue devant lui!

Modestie est mon deuxieme prenom, comment avez vous deviné?

Voyant la tete qu'il fit elle eclata a nouveau de rire..

Non ne prenez pas au serieux ce que je viens de dire, je me nomme Madelon, Eugénie, Eudoxie...mon grand père etait Ibere d'ou la couleur de mes cheveux et ma peau mate....

Mais vous êtes quelqu un d'interessant, ne dites pas le contraire de vous, vous me vexeriez dans ce cas, je parlerais donc à quelqu un sans interet?

Elle ria de nouveau et s'approcha d un peu plus pres, son regard profondément plongé dans le sien....elle pourrait s'y noyer...

Un long moment de silence, moment irréel...

retour sur terre!

Je vais donc recapituler ce que je sais de vous, vous vous appelez Brylastar...vous m expliquerez son origine? ensuite vous vivez à Clalais la libre, là où l'on boit du pere naud dont vous etes friand, que vous etes lieutenant de guet...mazette va falloir que je fasses attention à ce que je dis, vous pourriez m arreter et me mettre au cachot si jamais je raconte que je braconne...

Petit rire encore, car c etait faux....

question donc? un homme tel que vous doit avoir beaucoup de pretendantes...sont elles nombreuses, en avez vous connu beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons EmptySam 24 Jan 2009 - 15:40

Bry la regardait, un grand sourire sur le visage. Il l'écoutait, et faisait tout pour ne pas laisser son esprit (trop) vagabonder. Il savait très bien que quand il avait un peu trop bu, il se maîtrisait moins, alors il devait faire attention. Il reboucha la bouteille de manière ostensible.

Et bien... votre grand père devait être bel homme, il mériterait une récompense pour vous avoir donné cette couleur, je vous promets.

Ensuite, il l'écouta poser ses questions; il réfléchit un instant, puis se lança.

Alors... alors en fait, je ne suis pas né dans le Royaume de France, mais dans le Royaume Allemand. Mes parents étaient des propriétaires terriens et des cultivateurs. Ils étaient plutôt bien appréciés à ce qu'on m'a dit. Mais ils sont décédés quand j'étais très jeune, malheureusement. Je n'ai que très peu de souvenirs d'eux, encore moins de la raison pour laquelle ils m'ont appelé comme ça!

Il fit une pause, lui sourit, et posa négligemment sa main sur la sienne. Le contact le fit à peine frissonner, mais il goûtait le plaisir du contact avec le corps d'une si belle femme. Il reprit.

Pour le reste... et bien, j'ai connu certaines prétendantes... j'ai été fiancé à une époque, puis... je ne sais pas, je n'étais plus amoureux. Plusieurs fois, j'ai cru que je serais amoureux, et ce n'a pas été le cas.

Il regarda un instant dans le vide, et rajouta en riant étrangement.

Je ne sais pas, je ne dois pas être fait pour l'amour ^^ ou alors, je fais fuir les femmes qui seraient faites pour moi??

Il secoua la tête, et regarda Madelon, dans les yeux. Il laissa tomber quelques secondes, en souriant et la regardant uniquement. Il demanda alors:

Et vous alors? Croyez-vous à l'amour? L'avez-vous déjà connu, Madelon?

Il se rapprocha ensuite de son visage, et laissa sa joue toucher un peu la sienne; il lui chuchota à l'oreille, sentant en même temps ses cheveux:

En tout cas, sachez que je ne suis pas ici comme Lieutenant du Guet, mais comme un homme qui a rencontré une femme incroyable... et puis... au pire, si je vous embarquais et vous mettais en geôle, je vous y accompagnerai, car j'aurais trop mauvaise conscience sinon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Nombre de messages : 107
Village : Arras
Classe sociale : chercheuse d'emploi
Date d'inscription : 26/11/2008

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons EmptySam 24 Jan 2009 - 15:56

je n ai aucune idée de à quoi pouvait ressembler mon grand pere, je n ai pas la chance d avoir pu le connaitre...mais si un jour je vais au paradis, je lui en ferai part en tout cas

Son sourire ne quittait pas son visage, elle ne manqua de remarquer qu'il avait rebouché sa bouteille, manquait il de confiance en lui et sa maitrise face à trop d ingestion d alcool...interessant...

désolée pour vos parents, enfin dommage je ne saurai pas d ou vient ce nom...j ai dejà croisé des anglois dans l auberge de mes parents, de memoire star dans leur langue ça veut dire etoile....en tout cas vous n en manquez pas quand je vous regarde....j ai l impression d en voir scintiller dans vos yeux

Elle rougit soudainement prenant conscience qu elle lui faisait du rentre dedans... houlalala...qu est ce qu il lui prend, c est en principe le contraire d habitude....bon vite calmer le jeu....ça va pas etre simple il a posé sa main sur la sienne....enfin ça un homme qui lui prends la main elle en avait l habitude

pas être fait pour l'amour? non ça je n y crois pas, pas avec des yeux commes les votres ni un tel sourire carnassier....je pencherais plutot pour la fidélité, ou la vie à deux!

enfin ne pensez vous pas plutot que vous fuyez les femmes qui ne sont pas faites pour vous...je suis sure que vous tombez facilement amoureux, et sans trop de dicernement!


et je ne peux pas repondre à votre question car je n ai jamais croisé l'amour,enfin peut etre mais il a oublié de se faire connaitre dans ce cas... oh nombreux etaient les hommes qui me tournaient autour, enfin dans ma profession c est plutot normal, mais impossible de donner ma main à l un d entre eux, comment faire ensuite pour servir en taverne, j en ai trop besoin pour leur servir du vin!

mais y croire pourquoi pas, enfin même si je me dis que ça doit pas être fait pour les petites gens, on a pas trop le temps d'y penser, moi ma priorité c est trouver assez d'ecus dans ma journée pour acheter de quoi me nourrir et me loger, le reste....peut etre qu'un jour...

Son visage frolait alors le sien, elle retint son souffle...il sentait l'homme le vrai, celui qui eveillait en elle ses desirs de femme, mais qu elle tentait d'ignorer des qu un homme se faisait trop pressant....

ah oui pret a etre enfermé avec moi mais ça ne serait plus une punition...quoique....au bout de quelques heures vous ne supporteriez plus ma presence, ou mon odeur...allez savoir!
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons EmptySam 24 Jan 2009 - 16:11

Si Bry n'avait pas déjà le visage rouge, on eût pu discerner une nouvelle teinte après les phrases de Madelon; mais cela devenait difficile à ce niveau ^^

Il se leva, rapprocha son tabouret du sien, et se rassit, tout proche d'elle. Il la regardait toujours, et souriait.


Alors comme ça, ça voudrait dire étoile? ... je n'en avais aucune idée je l'avoue. Merci beaucoup en tout cas Madelon, je ne sais ce que je ferai sans vous Very Happy

Il lui fit un autre petit clin d'oeil, et ensuite enleva sa main de la sienne, à regret. Il ne voulait pas trop... enfin si, mais il était un peu perdu là. Il n'était pas habitué malgré tout à cela... alors que pourtant, il avait vécu. Mais Madelon... elle était tellement différente des autres, tellement... plus... mieux!

Et le pire, c'est qu'elle ne semblait même pas s'en rendre compte. Sa simplicité, sa fraîcheur, son originalité. Tout la rendait craquante et irrésistible.


En tout cas, vous êtes d'une logique imparable; et je comprends votre souci de ne pas vouloir abandonner votre main! Mais... malgré mes échecs répétés ^^, je dois vous avouer que j'aime me sentir mieux avec quelqu'un en particulier, j'aime partager, j'aime créer avec quelqu'un.

Il fit une pause, et ensuite dit en riant presque:

Regardez... supposons, je dis bien supposons, qu'il y ait quelque chose entre nous. Et bien là, sachant que... je dis bien que je suppose hein Very Happy ... et bien là, donc, je pourrais vous embrasser, que vous ressentiez toute la passion et l'attirance que j'éprouve pour vous!

Il fit une pause, et rajouta plus lentement.

Vous voyez, cela peut avoir des bons côtés Laughing

En tout cas, je veux bien prendre le pari, qu'une nuit proche de vous... et jamais je ne serais importuné par votre présence ou votre odeur! Je pense même que ce serait l'inverse, et que j'adorerais votre présence...

Enfin, sait-on jamais!

Il la regarda, hésita un instant, mais finalement, il se leva et alla vérifier que le linge ne brûlait pas. Il le toucha, et vit qu'il était presque sec. Revenant vers Madelon un sourire de victoire sur le visage, il dit:

Presque sec... on fête ça??
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Nombre de messages : 107
Village : Arras
Classe sociale : chercheuse d'emploi
Date d'inscription : 26/11/2008

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons EmptySam 24 Jan 2009 - 16:35

sans moi..je penses que vous continueriez à survivre...comme vous avez fait depuis toutes ces années...courrir le premier jupon qui passe, et en courrir un autre quand le precedent aurait perdu la saveur et l odeur des premiers jours!

Mais n'est ce pas le but dans la vie, esperer toujours ressentir les emois du premier jour? Courtiser, attendre un regard une attention....et quand enfin...la belle se donne et s'offre, le jeu a soudain moins d'attraits...le jeu de la seduction, aimer plaire et seduire....surement est ce ce qui vous plait le plus!


Elle se dit qu elle etait peut etre un peu dur soudain avec lui...

enfin ce que je dis n est qu une simpe supposition, vous n avez peut etre pas encore rencontré la bonne personne...ou alors seriez vous fait plutot pour le libertinage, tant de femmes a combler autour de vous, difficile de s en contenter d'une seule!

Elle connaissait bien la nature des hommes à les avoir tant frequentés, et pas toujours les plus raffinés

mais si vous supposez avoir envie de m embrasser, c est que l idée vous a traversé l esprit...êtes vous attiré par moi? ou ne serait ce qu une extrapolation de ma part de vos suppositions!

Dommage il a retiré sa main, enfin là ou elle etait, pas sur qu elle soit tres efficace!

l'inverse, donc ça serait moi qui serait incommodé par votre odeur?...

sourire taquin

c est vrai qu' il commence à faire tres chaud ici...je vais a nouveau me deshydrater....ah ma robe est seche? je vais pouvoir rentrer alors? car si je la remets, je risque d'avoir une suée!

Elle tendit son verre pour qu il lui remplisse à nouveau, elle avait les joues de plus en plus cramoisies
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons EmptySam 24 Jan 2009 - 17:33

Il l'écouta, et les paroles qu'elle dit tombèrent une à une dans son oreille; impressionné qu'elle ose dire cela, il n'en fut même pas irrité.

Alors que pourtant, elle touchait un point très sensible. Sans le savoir peut-être, mais elle touchait juste.

Il s'éloigna un peu d'elle, faisant tout pour ne pas marquer le coup, mais son sourire s'atténua un peu.


Et bien, disons que je n'ai pas encore trouvé la bonne femme pour moi... je préfère le voir comme ça, plutôt que...

Sourire un peu gêné.

Enfin bon, je ne sais plus ce que je voulais dire Very Happy et pour me remettre les idées en place, il n'y a rien de mieux qu'un peu de Père Naud! Enfin... on dit ça chez moi Razz

Il rouvrit la bouteille, et mit un peu de la boisson dans le verre de Madelon, et ensuite dans le sien.

Par inverse, je ne parlais pas de mon odeur ^^ mais plutôt qu'au lieu d'être importuné par votre présence, j'en serais ravi. Et vraiment.

Puis, plus sérieux.

Ce... hum, ce n'est pas... une extrapolation de votre part...

Il fit une pause, hésitant.

Ah, déjà? Parce que... enfin je veux dire, même si votre jupon est sec, vous pouvez rester, vous savez? Enfin... je veux dire que voilà, ma forge est vôtre Very Happy

Il la regarda, souriant; puis, approcha son visage du sien à nouveau, et il déposa un baiser sur sa joue.

J'adore voir vos joues rougir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty
MessageSujet: Re: [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons   [RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP][Petit Coin des Artisans] Les Forgerons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP][Petit Coin des Artisans] == Bureau d'intendance du petit coin des Artisans. ==
» [RP][Petit Coin des Artisans] Les charpentiers.
» [RP][Petit Coin des Artisans] Les ruelles encombrées
» Petit cuvier pour deux - Cuvier "nord"
» Petit cuvier pour deux - Cuvier "est"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Salles relatives à la religion :: Chapelle, Jardin Médicinal et le petit coin des Artisans-
Sauter vers: