Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 HRP : le RP à l'abbaye

Aller en bas 
+9
cyann
gnia
Niria
>thelvynotep<
fidos
Isouel
yeuxbleus83
Alazaïs
patience
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patience

patience


Nombre de messages : 2624
Village : Bertincourt
Date d'inscription : 08/01/2006

HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:13

Afin de favoriser le RP à l'abbaye, et par là-même attirer quelques joueurs là-bas IG, ne pourrait-on pas demander aux admins d'ouvrir le sous-forum "abbaye de Tastevin" sur le forum officiel ?

Ainsi les joueurs sauraient que l'Abbaye existe (ce serait déjà une grande chose ^^), ce qu'il s'y passe, et seraient peut-etre attirés par vos idées de RP ou interessés pour faire naître de nouvelles choses.

En plus, cela donnerait une belle image dans tous les Royaumes, de l'Artois et de son Abbaye florissante et active. (mais si mais si ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 3070
Age : 45
Village : Arras ou VF de Rouergue
Classe sociale : Erudite
Date d'inscription : 14/08/2006

HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:17

L'idée n'est pas mauvaise...
Le problème c'est que la journée est fort entamée et que notre présence ne dure qu'un jour... (Y a quand même peu de chance de joindre un admin à l'instant sauf pour Crystale)
Revenir en haut Aller en bas
yeuxbleus83

yeuxbleus83


Nombre de messages : 7533
Village : Cambrai
Classe sociale : Bourrin
Date d'inscription : 18/07/2007

HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:25

Pour acceder au forum de l'abbaye il suffit de passer par Rome qui est en page sur le forum, même si ce chemin est long, mais rien n'empeche de faire un post en gargotte en indiquant le lien direct du forum, en le mettant en post-it pour que celui ci ne se perde pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isouel

Isouel


Nombre de messages : 1338
Village : Péronne
Classe sociale : Erudit - Voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/03/2007

HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:37

Il existe un lien sur le forum officiel , mais celui-ci est protégé.
Revenir en haut Aller en bas
fidos
Vicomte (esse) & CaC
Vicomte (esse) & CaC
fidos


Nombre de messages : 20131
Village : https://chateau-de-bapaume.kanak.fr/login?redirect=/f2-forum
Classe sociale : interdit au boulet
Date d'inscription : 29/03/2007

HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:38

Revenir en haut Aller en bas
https://conseil-artois.1fr1.net/msg.forum?mode=post&u
patience

patience


Nombre de messages : 2624
Village : Bertincourt
Date d'inscription : 08/01/2006

HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:27

Oui merci ^^ je sais comment on accede. Je proposais juste d'ouvrir le forum à tous afin d'en faire la promotion.

Je n'ai jamais compris pourquoi c'était fermé. Après tout, Tastevin est un endroit IG où l'on peut s'installer et vivre, comme les autres villes. Ce devrait être ouvert à tous. Au moins ouvert à la lecture. M'enfin bon, c'était juste une suggestion pour aider à développer le RP à l'Abbaye, et pas seulement le RP du Tour d'Artois du conseil : tout le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
>thelvynotep<
Baron (ne)
Baron (ne)
>thelvynotep<


Nombre de messages : 1262
Village : Artésien jusqu'à la Fin
Date d'inscription : 26/01/2006

HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:29

Bonjour,

J'approuve "grassement" cette idée de ma cousine...

Tastevin qui doit etre une priorité pour l'Artois souffre de deux maux majeurs.

- l'inactivité de la production de binouze
- le RP plutot chétif et essouflé (l'un découlant de l'autre et vice versa)

Si les moines et le Père Abbé préfèrent réaliser l'essentiel de leur Action monacale (monastique? :Ecrire: ) sur le forum non-off, c'est fort compréhensible. Ceci étant, un RP de présentation sur le forum off, effectivement suivi d'un lien vers le forum principal est tout à fait envisageable.

L'idée pourrait être que le visiteur de l'encart "Abbaye de Tastevin" puisse à partir des infos disponibles à cet endroit, déja savoir si suivre la voie du Tout Puissant est une option qui lui correspond. Libre à lui, par la suite de pénétrer le Domaine réel de l'Abbaye...
Revenir en haut Aller en bas
Niria

Niria


Nombre de messages : 3379
Village : Artois
Classe sociale : Historienne
Date d'inscription : 15/09/2006

HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye EmptyLun 14 Jan 2008 - 0:13

J'approuve également, une abbaye qui veut vivre et avoir des moines alors que la moitié voir plus des habitants d'Artois ignore son existence ou en entende parler de temps en temps sans savoir de quoi il s'agit c'est.....dommage.
Revenir en haut Aller en bas
gnia

gnia


Nombre de messages : 2800
Village : Arras
Classe sociale : citoyen
Date d'inscription : 23/12/2006

HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye EmptyLun 14 Jan 2008 - 0:16

J'approuve aussi.

On lance une pétition ?
Revenir en haut Aller en bas
Isouel

Isouel


Nombre de messages : 1338
Village : Péronne
Classe sociale : Erudit - Voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/03/2007

HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye EmptyLun 14 Jan 2008 - 7:20

Ayant des accès au forum officiel , je dirais que ca couvre des informations protégées( notamment un révélation : Il n'y aurait aucun bug )....
Mais il serait bon de faire un forum officiel ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
cyann

cyann


Nombre de messages : 1302
Village : Bertincourt
Classe sociale : Chancelière d'Artois, Mairesse de Bertincourt
Date d'inscription : 13/01/2007

HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:47

Je suis évidemment pour l'idée que tastevin soit sur le forum officiel.

Au delà des gens qui viennent pour y vivre, l'abbaye peut tres bien proposer un point de chute, telle une auberge et un lieu de retraite également pour les non religieux. Rpiquement tres historique ^^.

Et comme elle va pouvoir produire de la bière sous peu, dse allés et venus liés à la vente de la bière (rP) pourrait aussi etre envisageable. L'abbaye est un lieu de vie qui fonctionne comme une ville ou devrait...

On en est ou de la production de la fameuse bière à titre d'essai ?
Revenir en haut Aller en bas
>thelvynotep<
Baron (ne)
Baron (ne)
>thelvynotep<


Nombre de messages : 1262
Village : Artésien jusqu'à la Fin
Date d'inscription : 26/01/2006

HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye EmptyLun 14 Jan 2008 - 11:01

Cyann a écrit:
On en est ou de la production de la fameuse bière à titre d'essai ?

juste au cas où on zapperait cette question...
Revenir en haut Aller en bas
patience

patience


Nombre de messages : 2624
Village : Bertincourt
Date d'inscription : 08/01/2006

HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:30

Heu ... Cyann, l'Abbaye existe déjà sur le forum officiel ^^ ^c'est juste quelle est fermée.

Pour la bière, allez flooder ailleurs que sur mon topic ^^ non mais Razz

Je lancerais bien le sujet sur le forum off dans "remarques et suggestions" mais une demande officielle de la part d'Agami serait plus efficace. Je vais écrire à Agami Very Happy Ou non tiens, je vais faire les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
>thelvynotep<
Baron (ne)
Baron (ne)
>thelvynotep<


Nombre de messages : 1262
Village : Artésien jusqu'à la Fin
Date d'inscription : 26/01/2006

HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:37

Exact, moi aussi j'ai compris de travers.
Il n'empeche qu'un portail explicatif (d'la propagande quoi Laughing ) pourrait rameuter plus de monde, et donc logiquement favoriser un RP qui a besoin d'esprits frais et prolifiques pour croitre.

...Et sinon pour la bière ? ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
patience

patience


Nombre de messages : 2624
Village : Bertincourt
Date d'inscription : 08/01/2006

HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:49

Laughing

en fait les deux problèmes sont liés
j'ai ouvert un sujet ici : vous pouvez voter ^^ et j'ai écrit à Gg.
Revenir en haut Aller en bas
fidos
Vicomte (esse) & CaC
Vicomte (esse) & CaC
fidos


Nombre de messages : 20131
Village : https://chateau-de-bapaume.kanak.fr/login?redirect=/f2-forum
Classe sociale : interdit au boulet
Date d'inscription : 29/03/2007

HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:27

a voté
Revenir en haut Aller en bas
https://conseil-artois.1fr1.net/msg.forum?mode=post&u
Agami

Agami


Nombre de messages : 184
Village : Abbaye de Tastevin
Classe sociale : Aucune
Date d'inscription : 31/07/2006

HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:35

Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le sujet. Je prends connaissance et je vous dis quoi. Le RP est important, j'aimerai lancer le IG et qu'il fonctionne! Donc, je suis pour l'ouverture du forum vers l'extérieure, mais il faut encore le gérer... et je pense qu'il est essentiel de faire cette biére..!

Je cherche du blés quelqu'un peux m'aider? lol
Revenir en haut Aller en bas
Thegregterror

Thegregterror


Nombre de messages : 9919
Age : 36
Village : Argentan en Alençon
Classe sociale : Artésien
Date d'inscription : 28/12/2005

HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:55

Pfff...

Ici et .

Rolling Eyes Quand ca devient une habitude c'est problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Agami

Agami


Nombre de messages : 184
Village : Abbaye de Tastevin
Classe sociale : Aucune
Date d'inscription : 31/07/2006

HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:06

Il est intégré depuis déjà plusieurs jours... rien ne vaut un mp..
Revenir en haut Aller en bas
patience

patience


Nombre de messages : 2624
Village : Bertincourt
Date d'inscription : 08/01/2006

HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:13

waou ! j'ai eu un choc ! j'ai cru que le forum de l'Abbaye était déjà ouvert à tous !

Me suis dit, ben ça alors, ma prière fut entendue. Merci Aristote.
Mais non c'etait des liens vers le forum de Rome, chuis con !
Revenir en haut Aller en bas
Thegregterror

Thegregterror


Nombre de messages : 9919
Age : 36
Village : Argentan en Alençon
Classe sociale : Artésien
Date d'inscription : 28/12/2005

HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:13

Agami a écrit:
Je cherche du blés quelqu'un peux m'aider? lol

Sur un autre sujet :

Agami a écrit:
Je n'ai pas les moyens d'acheter le blé à 13 écus... (il en faudrait 50 par semaine... donc un total de 650 € par semaine)

Sur le lien que je donnais avant :

Fauville a écrit:
Comme convenus, je suis devant l'abbaye, j'espère y entrer, je dispose d'une centaine de blé et de quelques milliers d'écus, de quoi faire tourner l'abbaye à plein régime.

Avec en plus le blé du Comté.

Il y en a pour plusieurs semaines donc... et de ce que je vois, ca demande toujours sans aucune avancée... faudrait peut-être des explications aussi.
Méthode facture c'est un peu facile et le résultat est toujours le même, il n'y a toujours rien.

Et intégrer depuis plusieurs jours? Il a attendu au moins 3 jours. Quand je pense qu'on vient nous dire que pour être père abbé faut être super présent pour toutes les étapes, il y a un truc qui cloche un peu trop à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Banneret
Banneret
mateu


Nombre de messages : 14764
Village : calais
Classe sociale : Seigneur de Foncquevillers,
Date d'inscription : 19/02/2007

HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye EmptyMar 15 Jan 2008 - 7:16

exactement cela fais combien de temp qu'il n'est pas venu?Smile
Revenir en haut Aller en bas
yeuxbleus83

yeuxbleus83


Nombre de messages : 7533
Village : Cambrai
Classe sociale : Bourrin
Date d'inscription : 18/07/2007

HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:41

Le problème de l'abbaye ne change pas et pourtant il est sujet à discution depuis un bon moment déjà à Rome. Comment voulez vous avoir des moines actifs quand le père abbé vient de temps à autres et n'apparait que lorsqu'il se sent menacé ?
Les moines s'en vont de là bas par degout et parce qu'il en ont marre d'être des tamagos.
Comme l'a fortement dit Thegregterror, il faut un père abbé très actif pour faire vivre l'abbaye et à la place il y a un père abbé très inactif, cherchez l'erreur.

Discussion à Rome
Revenir en haut Aller en bas
gnia

gnia


Nombre de messages : 2800
Village : Arras
Classe sociale : citoyen
Date d'inscription : 23/12/2006

HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:47

Ben tiens, pendant que je vous tiens, père Abbé, je pourrai avoir une réponse à ma missive [IG] au sujet du cortège en l'honneur de Sainte Boulasse, on aimerait passer une petite journée de prières à Tastevin...
[si en plus on peut avoir accès à la sous partie du forum pour faire le RP ça serait encore mieux, et si tout le monde pouvait le lire, limite le paradis...]
Revenir en haut Aller en bas
>thelvynotep<
Baron (ne)
Baron (ne)
>thelvynotep<


Nombre de messages : 1262
Village : Artésien jusqu'à la Fin
Date d'inscription : 26/01/2006

HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:58

Pour quand sont prévues les festivités de la Sainte Boulasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP : le RP à l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: HRP : le RP à l'abbaye   HRP : le RP à l'abbaye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP : le RP à l'abbaye
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: archives de l'abbaye-
Sauter vers: