Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Appel aux Artésiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Agami

Agami


Nombre de messages : 184
Village : Abbaye de Tastevin
Classe sociale : Aucune
Date d'inscription : 31/07/2006

Appel aux Artésiens Empty
MessageSujet: Appel aux Artésiens   Appel aux Artésiens EmptyJeu 22 Nov 2007 - 0:02

Citation :
A l'attention des Artésiennes et Artésiens,

Comme vous le savez peut-être, notre Comté d'Artois compte parmi ses nombreuses villes, sa capitale et une abbaye. L'abbaye de Tastevin de l'ordre des Franciscains. L'abbaye accueille les moines de tous les ordres en vue de leur réalisation tant psychique que physique, par les prières et l'étude de livre et de l'autre la production de la bière et la récolte aux champs.

Depuis plusieurs années, je dirige cette communauté qui a vécu des moments forts et malheureusement des moments plus dramatique. Nous sommes aujourd'hui dans une situation peu envieuse... en effet, les moines ont quittés Tastevin dans le meilleur des cas où sont décédés par manque de nourriture. En effet, aucune provision de nourriture n'est apportée à Tastevin. Pour ma part, cela fait plusieurs semaines que je fais la diète pour survivre avec mes quelques réserves de pain sec.

J'en appel à votre générosité et à votre aide aristotélicien, aristotélicienne, aidez la communauté à survivre et à produire de la bière qui ne peux malheureusement être produire, car le blé manque également.

Je ne sais, si je serai encore en état pour lire vos missives de réponse mais j'espère que vous nous apporterez secours et assistance.

Fraternellement

Père Abbé Agami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel aux Artésiens Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Artésiens   Appel aux Artésiens EmptyJeu 22 Nov 2007 - 6:43

Dites mon père Abbé, que voulez-vous exactement ? en qu'elles quantités et peut-être pouvez-vous aussi m'éclairer quand au fonctionnement propre de l'abbaye. Comment faites-vous pour acheter de quoi manger et que faites-vous de votre bière ?
Qu'elles sont vos rentrées et vos dépenses ?
Revenir en haut Aller en bas
Shazame

Shazame


Nombre de messages : 1823
Age : 36
Village : Cambrai
Classe sociale : Soldat !
Date d'inscription : 28/07/2006

Appel aux Artésiens Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Artésiens   Appel aux Artésiens EmptyJeu 22 Nov 2007 - 9:57

Autre question : Vous n'avez aucune aide de la part des grandes instances de votre ordre ou même de l'église afin d'acheter de quoi vous nourir?
Revenir en haut Aller en bas
Agami

Agami


Nombre de messages : 184
Village : Abbaye de Tastevin
Classe sociale : Aucune
Date d'inscription : 31/07/2006

Appel aux Artésiens Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Artésiens   Appel aux Artésiens EmptyVen 23 Nov 2007 - 2:38

Je suis heureux de lire vos questions et donc de votre intéret pour tastevin!

L'abbaye ne dispose d'aucun moyen malheureusement, ni de l'ordre, ni de l'église.

En ce qui concerne le fonctionne je vous invite à lire les informations du livre sur le théme de Tastevin (porail plus haut)

Je suis en retraite, je n'ai plus de quoi nourrir...

En ce qui concerne le prix, il faut compter 1 miche de pain par jour ainsi que 50 sacs de blé par semaine. Niveau recette, nous espérons produire de la biére...

Je suis lacone, mais je répondrai plus volontier très bientot. SI vous avez des questions plus pointues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel aux Artésiens Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Artésiens   Appel aux Artésiens EmptyVen 23 Nov 2007 - 6:38

A la grosse louche il vous faudrait 70 pains par semaine et 50 sacs de blé.
Quand vous dites espérez produire de la bière, que vous manque-t-il hormis des bras ? est-il envisageable de pendant une semaine envoyez deux sections de l'ost pour sortir vos premiers hectolitres de breuvage divin ? Cette bière, serait-elle "vendable" ? qi oui à quel prix ?
Avez-vous déjà fait à toutes les instances politiques, royales, ... afin que le codage de l'armée soit au point ?
Revenir en haut Aller en bas
Luzifer

Luzifer


Nombre de messages : 8398
Age : 33
Village : Cambrai
Classe sociale : Comte de Ponthieu
Date d'inscription : 25/11/2005

Appel aux Artésiens Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Artésiens   Appel aux Artésiens EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:09

Ha un appel pour se faire de petit bénéfice et ensuite invoquer la faute au dieu bug.
Revenir en haut Aller en bas
cyann

cyann


Nombre de messages : 1302
Village : Bertincourt
Classe sociale : Chancelière d'Artois, Mairesse de Bertincourt
Date d'inscription : 13/01/2007

Appel aux Artésiens Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Artésiens   Appel aux Artésiens EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:37

est il exact que pour entrer à l'abbaye de Tastevin et y travailler il faille abandonner tous ses biens matériels ?

Faut-il être niveau 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
hutgard

hutgard


Nombre de messages : 17
Village : Abbaye de tastevin
Classe sociale : Moine
Date d'inscription : 26/11/2007

Appel aux Artésiens Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Artésiens   Appel aux Artésiens EmptyDim 2 Déc 2007 - 23:55

Non, tout les niveaux sont accepter et oui on perd ses bien mais on les retrouve une fois sortit de l'abbaye.

par ailleur nous lanssons un projet avec les nouveau moine de l'abbaye afin de venir travailler à amiens pendant 1 semaine, ramener assez de nouriture pour deux à troi semaine et recommencer ainsi de suite jusqu'a ce que les hautes instance nous aide.

il nous faudrais juste des pains à 5 ecus. Nous allons essayer de négocier cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux Artésiens Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Artésiens   Appel aux Artésiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux Artésiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrains de soule artésiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: archives de l'abbaye-
Sauter vers: