Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 FAQ 2 ( priere de la fusionner avec l'autre sujet )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fidos
Vicomte (esse) & CaC
Vicomte (esse) & CaC
fidos


Nombre de messages : 20131
Village : https://chateau-de-bapaume.kanak.fr/login?redirect=/f2-forum
Classe sociale : interdit au boulet
Date d'inscription : 29/03/2007

FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) Empty
MessageSujet: FAQ 2 ( priere de la fusionner avec l'autre sujet )   FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 13:22

Bonjour sire Fidos ,

Au vu de votre réponse , et vous en remercie , je considère donc que vous êtes bien le Haut conseiller à la justice artésienne.

Pour faire simple je vous fait part d'un petit questionnaire :

1) Existe t'il un casier judicaire , ou une liste noire à disposition des juges , procureur et prévôt ? Et si oui où ?
Réponse:
je vais dire oui , il faut demander à ceux qui ont accés au PAV

2) Qui prend la décision de mettre sur liste noire x et y ?
Réponse:

le juge suite à un verdict , ou le comte ( vu qu'on rend justice à son nom )

3) Liste noire = poutrage en cas de rencontre avec une armée. Exact ?
Réponse:
exact

4) Juridiquement parlant peut-on prendre la décision de pouttrer un brigand avant même qu'un verdict soie rendu ? Et qui est responsable de prendre une telle décision ?
Réponse:
le juge non , le comte oui c'est lui le protecteur de la constitution

5) Si une peine de prison est prononcée . Les condamnées peuvent t'ils être jetés au cachot si ils se trouvent sur un noeud
Réponse:

quand la peine est prononcée ( validée ) , il sera jeté en prison instantanément  méme s'il n'est plus en artois ( sauf si il est en armée
donc la réponse est oui

6) Les amendes qui les reçoit ? Juge , bailli ....(ou simplement perdu dans les méandres du jeu  )
Réponse:
perdu malheureusement
en revanche on peux toujours ( si le joueur coolabore ) s'arranger pour payer avec un mandat ou l'achat d'un article ( avec un prix élévé à la hauteur de l'amende


7) Si je comprend la justice records , nul besoin de poster l'entier du procès ou es preuves de culpabiltié . Simplement x amende prison ....etc
Réponse:
exact ! aprés reste le juge le seul maitre de sa décision

Cool Pensez vous que les procès  devrai être poster en gargotte ?
Réponse:

il y est déja IG pour un certain temps
donc je pense pas non


9) Admettons qu'un accusé quelconque ne puisse être condamné par qu'il aurait fuit . (hors comté) Pour cela il faut biensur archiver correctement pour les prochains procureur ou juge , mais ....Peut-on relancer le même procès 6 mois plus tard par exemple ?
Réponse:

tu peux toujours le mettre en prison et le faire payer son amende , quoi qu'il en soit son endroit sur la terre ! tant qu'il s'en roule pas dans une armée

10) Condamné à mort , n'a pas le même effet qu'un poutrage.
J'ignore si il y a déjà eu le cas , en Artois . Mais je comprend 3 jours d'indisponiblité pour les forum. Perte de l'entier du charisme . Mais mort juste le temps d'un journée . Contrairement au poutrage : 15 ou 45 jours . Exact ???
Réponse:

Exact , 45 jours pour un mort poutré

11) Contrairement à ce que me répond dame Chany haute conseillère à la sécurité , le prévôt ne fait pas partie du pôle judiciaire , mais uniquement de la sécurité . Si je me rapporte à la constitution , je pense qu'il fait partie des deux pôles . Exact ?
Réponse:

je suis de l'avis de chany , et c'est pour séparer le guet ( la force ) de la justice

12) Fin d'un procès non terminé , les accusés ne se présente pas et récidive . Comme c'est le cas actuellement . Le juge peut-il dans le premier jugement lancé en tenir compte .  Ou se doit t'il de le faire dans le deuxième .
Réponse:

le juge est le maitre du temps , aprés 2 jours s'il ne se représente pas tu continue ton procés jusqu'a le verdict
son absence peut aggraver son cas !bien sur à toi de voir


13) Considérez vous qu'un simple copié collé est une preuve plutôt qu'un screen ? Moi pas , mais bien sur je peux aussi me baser sur la bonne foi . Cependant ,  j'aimerai connaitre votre avis .
Réponse:
Honnêtement, quand je suis juge je me base sur la bonne foi , et le principe du jeu
les méchants font partie du jeu il faut pas les dégouter ,il faut juste etre juste ^^
donc les preuves c'est au cas par cas


14) Hormis la cour d'appel, si les condamnées si rendent . Qui décident de la bonne validité d'un procès IG ?  Seulement la justice records ?
Réponse:
tant que personne ne se plaint , y a pas de soucis , en Artois en la CSA pour l'appel , aprés les admins mais ils ne se melent que trés rarement
Voilà , j'arrête là et vous remercie prestemment pour les réponses que vous m'apporterez . Dans la mesure du possible comme vous dites bien évidemment .


Recevez de cordiales salutations


Chlodebert , juge d'Artois


chany ou dag

vous pouvez me rectifier si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
https://conseil-artois.1fr1.net/msg.forum?mode=post&u
thiba

thiba


Nombre de messages : 2209
Village : Péronne
Classe sociale : Voie de l'Etat
Date d'inscription : 04/12/2009

FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) Empty
MessageSujet: Re: FAQ 2 ( priere de la fusionner avec l'autre sujet )   FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 15:08

fidos a écrit:
9) Admettons qu'un accusé quelconque ne puisse être condamné par qu'il aurait fuit . (hors comté) Pour cela il faut biensur archiver correctement pour les prochains procureur ou juge , mais ....Peut-on relancer le même procès 6 mois plus tard par exemple ?
Réponse:

tu peux toujours le mettre en prison et le faire payer son amende , quoi qu'il en soit son endroit sur la terre ! tant qu'il s'en roule pas dans une armée

Le juge invite les parties à se prononcer en avance. Si le défendeur ne ne se présente pas, le jugement est tout de même rendu. Le défendeur qui n'a pas comparu peut faire appel dans le délai prévu à cet effet mais il devra justifier d'une raison à son absence au procès initial s'il souhaite qu'on réexamine son affaire sur les mêmes faits. 

Le problème se pose surtout quand le défendeur est en fuite avant l'introduction de l'instance. Dans ce cas, soit on sait où il est et on peut demander au comté voisin de lancer le procès à notre place, selon les coopérations judiciaires en place, soit le juge attend que le défendeur revienne avant de relancer un nouveau procès (ig c'est un nouveau procès, mais en réalité c'est le même procès). En pratique, le défendeur revient rarement dans un comté où un procès à son encontre est en attente, et même s'il le fait encore faut-il que le juge actuel en soit informé.

11) Contrairement à ce que me répond dame Chany haute conseillère à la sécurité , le prévôt ne fait pas partie du pôle judiciaire , mais uniquement de la sécurité . Si je me rapporte à la constitution , je pense qu'il fait partie des deux pôles . Exact ?
Réponse:

je suis de l'avis de chany , et c'est pour séparer le guet ( la force ) de la justice. 

Le prévôt fait partie des deux pôles, mais il n'a qu'un rôle de transmission d'information dans le pôle judiciaire. Il n'a pas de pouvoir judiciaire (il ne peut pas intenter de procès ni rendre de décisions judiciaires). Mais, son rôle est important puisqu'il transmet les informations de la maréchaussée au pôle judicaire, qui pourront servir pour introduire une action ou l'informer de la localisation d'une personne recherchée, par exemple.

12) Fin d'un procès non terminé , les accusés ne se présente pas et récidive . Comme c'est le cas actuellement . Le juge peut-il dans le premier jugement lancé en tenir compte .  Ou se doit t'il de le faire dans le deuxième .
Réponse:

le juge est le maitre du temps , aprés 2 jours s'il ne se représente pas tu continue ton procés jusqu'a le verdict
son absence peut aggraver son cas !bien sur à toi de voir


Le juge peut tenir compte de l'absence du défendeur au procès en cours, mais ça n'est pas une présomption de la culpabilité du défendeur. Ca prouve sa mauvaise foi, sauf s'il a une raison valable d'être absent.

13) Considérez vous qu'un simple copié collé est une preuve plutôt qu'un screen ? Moi pas , mais bien sur je peux aussi me baser sur la bonne foi . Cependant ,  j'aimerai connaitre votre avis .
Réponse:
Honnêtement, quand je suis juge je me base sur la bonne foi , et le principe du jeu
les méchants font partie du jeu il faut pas les dégouter ,il faut juste etre juste   ^^
donc les preuves c'est au cas par cas


On demande au demandeur un screen pour que le joueur du juge soit sûr IRL des faits allégués. Par contre, le personnage du juge ne peut pas se fonder sur un screen (e.g. s'il partage un screen dans sa décision pour justifier une condamnation, le défendeur pourra contester la décision en appel). 

Pour le c/c ca dépend de quoi. Si c'est un c/c d'un événement, autant envoyer un screen. Si c'est un c/c d'un inventaire avant après alors oui ça peut servir de preuve. Si la partie conteste les éléments copiés, c'est à elle d'en rapporter la preuve inverse et le juge tranchera.

14) Hormis la cour d'appel, si les condamnées si rendent . Qui décident de la bonne validité d'un procès IG ?  Seulement la justice records ?
Réponse:
tant que personne ne se plaint , y a pas de soucis , en Artois en la CSA pour l'appel , aprés les admins mais ils ne se melent que trés rarement. Les admins vérifient uniquement sur demande des joueurs, et les décisions qui sont sanctionnées seront celles qui risquent de dégouter un jour (condamnation à un temps de prison excessif, amende trop importante). Je n'en ai jamais vu.
  
Voilà , j'arrête là et vous remercie prestemment pour les réponses que vous m'apporterez . Dans la mesure du possible comme vous dites bien évidemment .


Recevez de cordiales salutations


Chlodebert , juge d'Artois


chany ou dag

vous pouvez me rectifier si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
thiba

thiba


Nombre de messages : 2209
Village : Péronne
Classe sociale : Voie de l'Etat
Date d'inscription : 04/12/2009

FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) Empty
MessageSujet: Re: FAQ 2 ( priere de la fusionner avec l'autre sujet )   FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 15:16

fidos a écrit:
Bonjour sire Fidos ,

Au vu de votre réponse , et vous en remercie , je considère donc que vous êtes bien le Haut conseiller à la justice artésienne.

Pour faire simple je vous fait part d'un petit questionnaire :

1) Existe t'il un casier judicaire , ou une liste noire à disposition des juges , procureur et prévôt ? Et si oui où ?
Réponse:
je vais dire oui , il faut demander à ceux qui ont accés au PAV.

Normalement il y a une liste sur la section du forum de la maréchaussée. Sinon le juge peut demander au prévôt la liste.

2) Qui prend la décision de mettre sur liste noire x et y ?
Réponse:

le juge suite à un verdict , ou le comte ( vu qu'on rend justice à son nom )

Le conseil comtal peut aussi décider de mettre une personne en liste noire sans procès (traites, brigands qui n'ont pas encore sévi en Artois, etc.).

3) Liste noire = poutrage en cas de rencontre avec une armée. Exact ?
Réponse:
exact

4) Juridiquement parlant peut-on prendre la décision de pouttrer un brigand avant même qu'un verdict soie rendu ? Et qui est responsable de prendre une telle décision ?
Réponse:
le juge non , le comte oui c'est lui le protecteur de la constitution

Le juge ne peut prendre aucune mesure sans décision judiciaire préalable.

5) Si une peine de prison est prononcée . Les condamnées peuvent t'ils être jetés au cachot si ils se trouvent sur un noeud
Réponse:

quand la peine est prononcée ( validée ) , il sera jeté en prison instantanément  méme s'il n'est plus en artois ( sauf si il est en armée
donc la réponse est oui

6) Les amendes qui les reçoit ? Juge , bailli ....(ou simplement perdu dans les méandres du jeu  )
Réponse:
perdu malheureusement
en revanche on peux toujours ( si le joueur coolabore ) s'arranger pour payer avec un mandat ou l'achat d'un article ( avec un prix élévé à la hauteur de l'amende


7) Si je comprend la justice records , nul besoin de poster l'entier du procès ou es preuves de culpabiltié . Simplement x amende prison ....etc
Réponse:
exact ! aprés reste le juge le seul maitre de sa décision

Cool Pensez vous que les procès  devrai être poster en gargotte ?
Réponse:

il y est déja IG pour un certain temps
donc je pense pas non


Si les procès ont un intérêt ça peut être intéressant, sinon non. La gargote sert pour les procès où les parties souhaitent faire un RP. 




Chlodebert , juge d'Artois


chany ou dag

vous pouvez me rectifier si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
darflex
Prince(sse) d'Artois
Prince(sse) d'Artois
darflex


Nombre de messages : 9701
Village : Bertincourt
Classe sociale : Comte de Bouttencourt Prince d’Artois
Date d'inscription : 30/04/2008

FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) Empty
MessageSujet: Re: FAQ 2 ( priere de la fusionner avec l'autre sujet )   FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 17:18

Voici ce que j'ai répondu, je dois peut être être corrigé :

darflex a écrit:
Bonjour Chlodebert,

Q1 : oui mais pas à la disposition des juges il me semble.
Lorsque la prévôté monte un dossier d'accusation, il indique ces détails.

Q2 : La décision est prise en fonction du HC sécurité, des accords de réciprocités etc.
Il sera indiqué au prévôt qui lui indiquera à la procure.

Q3 : Pas forcément. (attention aux lvl des joueurs)

Q4 : Pas forcément. (attention aux lvl des joueurs) mais en cas de récidives brigand, d'actes de pillages, etc oui.
La décision, peut être prise par le comte pour des cas particuliers de récidive de brigandage dans les terres Artésiennes, et ce même si il ne fait pas partie d'une liste noir.
La gestion interne est spécifique aux élus.

Q5 : oui, une fois le proces lancé, il peut se trouver n'importe où, même hors des terres artésiennes, il subira la sentence

Q6 : perdues dans le vide levanesque de Celcius.

Q7 : Copiez tout le proces et archivez le.

Q8 : Les proces posté en gargotte sont généralement réalisé par l'accusé qui se dit innocent, ou semble avoir subit une injustice.
Pas besoin de le faire pour la procure ou le juge.

Q9 : oui

Q10 : l'effet d'un poutrage est le même que la prison, à peu de chose prêt, sauf que la prison, fait perdre plus de caractéristiques suivant le nombre de jour. il me semble mais cela ne change pas grand chose; car il faut condamner en fonction des niveaux des personnages, à voir la charte du juge a respecter (voir In Game au forum)

Q11 : non; le prévôt n'accuse pas, il interroge,il enquête etc il ne juge pas non plus (c'est le travail qu'un policier peut faire; arreter, interroger, monter un dossier d'informations, etc et en suite c'est le juge qui se charge de la sentence et le procureur qui lance un proces)

Q12 : Que le proces fut terminé ou pas, si il y a récidive, la sentense sera plus lourde.

Q13 : Copier collé ou pas, si un témoin dit qu'il a été pillé c'est une preuve accusatrice. Le témoignage peut être considéré comme une preuve, surtout si il y a plusieurs témoins qui disent la même chose.
L'accusé peut jouer sur le fait que c'est sa parôle contre une autre aussi.
Si l'accusé ne se défend pas, alors on peut considérer qu'il est bien en faute.

Q14 : Si un accusé se rend à la CA, son dossier sera étudier. si il y a eu abus, alors un nouveau jugement sera rendu et le comté devra réparer, ou pas.
Les parties seront invités ainsi que les avocats.

Amicalement, Darf

_________________
Le Prince d'Artois
FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) Sceau_25
FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) Armes_10
Revenir en haut Aller en bas
fidos
Vicomte (esse) & CaC
Vicomte (esse) & CaC
fidos


Nombre de messages : 20131
Village : https://chateau-de-bapaume.kanak.fr/login?redirect=/f2-forum
Classe sociale : interdit au boulet
Date d'inscription : 29/03/2007

FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) Empty
MessageSujet: Re: FAQ 2 ( priere de la fusionner avec l'autre sujet )   FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 17:59

Merci tiba de tes précisions pertinentes
Revenir en haut Aller en bas
https://conseil-artois.1fr1.net/msg.forum?mode=post&u
chany

chany


Nombre de messages : 47155
Village : ca te regarde?
Classe sociale : Princesse d Artois
Date d'inscription : 23/07/2008

FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) Empty
MessageSujet: Re: FAQ 2 ( priere de la fusionner avec l'autre sujet )   FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 18:22

1) Existe t'il un casier judicaire , ou une liste noire à disposition des juges , procureur et prévôt ? Et si oui où ?
Réponse:  oui au PAV ,  quand il y a une armée , la liste indésirable est transmise au capitaine  . Après  sur simple demande  le prévôt ou moi pouvons la transmettre

2) Qui prend la décision de mettre sur liste noire x et y ?
Réponse: le juge , a condition qu il le précise dans son verdict , le comte via une annonce


12) Fin d'un procès non terminé , les accusés ne se présente pas et récidive . Comme c'est le cas actuellement . Le juge peut-il dans le premier jugement lancé en tenir compte .  Ou se doit t'il de le faire dans le deuxième .
Réponse: il faut ré ouvrir un dossier en précisant la récidive

13) Considérez vous qu'un simple copié collé est une preuve plutôt qu'un screen ? Moi pas , mais bien sur je peux aussi me baser sur la bonne foi . Cependant ,  j'aimerai connaitre votre avis .
Réponse: le problème est qu un procès doit être "jouer" rp et peu de personnes le font , le screen  n est pas une preuve  recevable IG  , il sert aux joueurs afin de  d écrire leur rp justement

_________________
FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) Weh2

Merci Thalia pour l assemblage héraldique
Revenir en haut Aller en bas
thiba

thiba


Nombre de messages : 2209
Village : Péronne
Classe sociale : Voie de l'Etat
Date d'inscription : 04/12/2009

FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) Empty
MessageSujet: Re: FAQ 2 ( priere de la fusionner avec l'autre sujet )   FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 21:58

Je n'avais pas vu la question sur la récidive. Oui, c'est un facteur aggravant, qui peut justifier une peine plus élevée. Il y a le détail dans la charte du juge (ou un autre doc je sais plus).
Revenir en haut Aller en bas
CHLODEBERT
Juge
CHLODEBERT


Nombre de messages : 221
Village : ARRAS
Classe sociale : major domus
Date d'inscription : 01/06/2021

FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) Empty
MessageSujet: Re: FAQ 2 ( priere de la fusionner avec l'autre sujet )   FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) EmptySam 14 Aoû 2021 - 10:55

Je vous remercie tous pour vos réponses .

Ce que j'ai appris , bien qu'à certaines de mes questions j'avais déjà les réponses . Je voulais dans la mesure du possible connaitre d'autre opinion . Je constate qu'il y a quelques minime divergences concernant la liste noire . Ceci n'est pas le point qui m'importe le plus pour l'instant .

Concernant la récidive c'est évident que ce sont des faits aggravant . Tout comme ne pas se présenté à un procès .

Maintenant j'ai d'autres questions :

Procès lancés , les peines seront infligées, quelques soient les endroits où pourraient se trouver les hors la loi .

1) Peut t'on par contre , lancé un procès si ils ne se trouvent pas dans la province ?
Je suppose que non . Mais je n'en suis pas sûr .

2) Qui doit s'acharner à contacter les accusés, pour les convaincre de se rendre au tribunal ou  trouver un quelconque arrangement  ? Pour être totalement impartiale
Hormis les victimes qui peuvent essayer  dans un premier temps . Après plainte de leur part j'estime que les acteurs judiciaires sont là pour les représentés avec zèle . Mais qui doit le faire Le prévôt ? Le procureur ? ou le juge ?

3) Si une peine de prison est prononcée dans un autre comté . Que les mêmes accusés se trouvent en prison . Les peines sont t'elles cumulées IG ?
Flandres:  5 jours depuis le 10 aout donc sortie le 15 .
Artois : prononce durant la période . Soit le 13 août , 5 autres jours . Quelle sera la date de sortie réelle . le 18 ou le 20 aout ?



Les ploucs de flamands n'ont pas utilisés la justice records

http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=94981889#94981889

4) Un juge a t'il le droit de juger alors que les accusés n'ont pas la possibilité de se défendre et se rendre au tribunal ? Pour cause de prison hors province qui plus est .
Dans le cas qui me concerne actuellement , je me doute qu'il ne serai pas venu . Mais impartialement parlant ....seuls les imbéciles ne changent pas d'avis . D'où la question 1 et 2 .



Revenir en haut Aller en bas
chany

chany


Nombre de messages : 47155
Village : ca te regarde?
Classe sociale : Princesse d Artois
Date d'inscription : 23/07/2008

FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) Empty
MessageSujet: Re: FAQ 2 ( priere de la fusionner avec l'autre sujet )   FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) EmptySam 14 Aoû 2021 - 11:14

Citation :
1) Peut t'on par contre , lancé un procès si ils ne se trouvent pas dans la province ?
Je suppose que non . Mais je n'en suis pas sûr .

Non , on doit attendre qu ils soient présent , je vais vous dire ce que je fais dans ce cas précis , je les place au PAV non pas en indésirable mais en surveillance , dés qu un guetteur les aperçois ou le prévôt lorsqu il fait son propre rapport , il informe le procureur


Citation :
2) Qui doit s'acharner à contacter les accusés, pour les convaincre de se rendre au tribunal ou trouver un quelconque arrangement ? Pour être totalement impartiale
Hormis les victimes qui peuvent essayer dans un premier temps . Après plainte de leur part j'estime que les acteurs judiciaires sont là pour les représentés avec zèle . Mais qui doit le faire Le prévôt ? Le procureur ? ou le juge ?

Le procureur , bien que la plupart du temps les malfrats ne répondent pas ou si ils le font sont insultants/méprisants/ j en foutre

Citation :
3) Si une peine de prison est prononcée dans un autre comté . Que les mêmes accusés se trouvent en prison . Les peines sont t'elles cumulées IG ?
Flandres: 5 jours depuis le 10 aout donc sortie le 15 .
Artois : prononce durant la période . Soit le 13 août , 5 autres jours . Quelle sera la date de sortie réelle . le 18 ou le 20 aout ?

il me semble qu elles sont cumulées mais mon expérience de juge date un peu et pas mal de choses ont changés depuis


Citation :
Les ploucs de flamands n'ont pas utilisés la justice records
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=94981889#94981889

ca ne m étonne pas , ca ne change rien pour nous mais vous constaterez qu il est difficile d avoir un homologue flamand qui se préoccupe autant que vous de son poste ig

Citation :
4) Un juge a t'il le droit de juger alors que les accusés n'ont pas la possibilité de se défendre et se rendre au tribunal ? Pour cause de prison hors province qui plus est .
Dans le cas qui me concerne actuellement , je me doute qu'il ne serai pas venu . Mais impartialement parlant ....seuls les imbéciles ne changent pas d'avis . D'où la question 1 et 2 .

oui il en a le droit après bien sur les avoir contactés afin de savoir si ils voulaient se défendre , ca n arrive quasiment jamais mais nous avons déjà eu le cas d un jd qui voulait bien jouer le jeu , le juge a alors attendu que ce dernier revienne chez nous et , si j ai bon souvenir , le procès c est déroulé en gargote

_________________
FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) Weh2

Merci Thalia pour l assemblage héraldique
Revenir en haut Aller en bas
CHLODEBERT
Juge
CHLODEBERT


Nombre de messages : 221
Village : ARRAS
Classe sociale : major domus
Date d'inscription : 01/06/2021

FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) Empty
MessageSujet: Re: FAQ 2 ( priere de la fusionner avec l'autre sujet )   FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) EmptySam 14 Aoû 2021 - 12:20

Bon c'est pas trop de la FAQ: Néanmoins un bon exemple de ce qu'il faut faire et ne pas faire !

chany a écrit:
Le procureur , bien que la plupart du temps les malfrats ne répondent pas ou si ils le font sont insultants/méprisants/ j en foutre

Peut importe ça aggrave d'autant plus le cas .
( et si ils n'ont pas envie de jouer avec leurs marionnettes , automatiquement ils ne pourront non plus se plaindre d'être dégoutés du jeu )

chany a écrit:

ca ne m étonne pas , ca ne change rien pour nous mais vous constaterez qu il est difficile d avoir un homologue flamand qui se préoccupe autant que vous de son poste ig

Je ne me préoccupe pas uniquement de mon poste IG . Ni de mon seul homologue et son devoir mal accompli . Soyons bien clair la dessus aussi !  Combat  lol!

chany a écrit:
oui il en a le droit après bien sur les avoir contactés afin de savoir si ils voulaient se défendre

C'est bien sur ce que je pense . Du coup va falloir le faire à nouveau ....je ne souhaite aucun vice de procédure avec ces petits malins . Dans le premier jugement  je n'ai pas ajouté au cours de mon verdict leur courrier
(pas besoin d'autorisation pour l'employer car pour moi en tout les cas , une missive n'est pas un courrier privé IRL  mais bien une lettre reçu par une marionnette . Sur ce plan là je pense qu'ils s'en moquent un peu , mais ....)
Et oui un rp de jugement plutôt qu'uniquement dans le tribunal IG (qui reste néanmoins rp ) est tellement plus amusant en gargotte ( pour l'avoir vécu j'en sais quelques choses . Hormis les prises de château , c'est pas vraiment le truc des bandits de grands chemins non plus )

chany a écrit:
me semble qu elles sont cumulées mais mon expérience de juge date un peu et pas mal de choses ont changés depuis
Pour la prison , quuoi qu'il en soit , on en saura plus demain . Si ils sont libres , c'est que cela aura un peu buggé . Sinon il n'y aura qu'à vérifier le 18 ou le 20 .

Maintenant le 9 au matin , les mécréants qu'y m'intéresse se trouvait entre Péronne et Compiègne .
Du 9 au 10 ils ont pu effectuer un mouvement soit à Compiègne même . Soit entre Compiègne et Clermont . Ou entre Compiègne et Varennes . Le 10 jeter au cachot !

A leur sortie se trouveront t'ils à Reims dans les douves du château . Ou ressortiront d'où ils étaient ?

De Reims à Péronne . Ils leur faudrait 3 jours pour regagner l'Artois pour se défendre . Mon procès doit être clos le 23 . Délai imposé de quinze jours .  (ennuyeux dans ce cas )

Seul Meunotte au maximum sortirai le 19 aout  Kimeoa le 20 aout . Au pire ils sont totalement libre demain le 15 aout si bug . Peut être le 17  le 18 aout .

Donc en résumé , il faut les avertir autant rp (parce qu'on est là aussi pour ça ) que HRP ( si un joueur ne joue pas et ce plein uniquement là bas , il ne saurait à mon avis encore une fois , ne pas se plaindre d'être dégoutté du jeu ) , afin de prolonger éventuellement le délai pour ne pas être ennuyer avec le Guardian de la justice records .

scratch Pas de vice de procédure ....il reste encore un peu de temps, mais pour sûr  je n'en veux pas ! Lui il attend avec impatience....
Bourreau
Revenir en haut Aller en bas
thiba

thiba


Nombre de messages : 2209
Village : Péronne
Classe sociale : Voie de l'Etat
Date d'inscription : 04/12/2009

FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) Empty
MessageSujet: Re: FAQ 2 ( priere de la fusionner avec l'autre sujet )   FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) EmptySam 14 Aoû 2021 - 15:15

Attention l'absence au procès n'est pas un motif aggravant, mais une présomption de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
CHLODEBERT
Juge
CHLODEBERT


Nombre de messages : 221
Village : ARRAS
Classe sociale : major domus
Date d'inscription : 01/06/2021

FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) Empty
MessageSujet: Re: FAQ 2 ( priere de la fusionner avec l'autre sujet )   FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) EmptyDim 15 Aoû 2021 - 9:26

Poste justice records . LJD Kimeoa est coutumier des plaintes auprès de la justice records .

http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=94982328#94982328

[char]Kimeoa[/char] - 13/08/2021 - 300 écus/5 jours - Brigandage
[char]Meunotte[/char] - 13/08/2021 - 300 écus/4 jours - Brigandage


EDIT le 15 aout 2021 :

Bonjour

Durant le procès ces deux marionnettes se sont trouvées en prison dans un autre comté pour des faits similaire de brigandages, jugé dans une autre comté !

La peine que ma marionnette leur ai infligée le 13 aout aurai du les faire sortir le 17 et le 18 au minimum . Hors on est le 15 et ils sont déjà libres . J'en déduis que ça bug et que les peines prononcées dans un autre comté ne se cumule pas .

Spoiler:


Puis je de ce fait considérer que les deux marionnettes n'ont pas purger la peine que la mienne à prononcé ? J'ose croire que oui .

Et quand est t'il de l'amende ? A t'elle bien été déduite de leur compte ?

Ce qui m'ennuie aussi , c'est que les deux doivent être jugés pour récidive , le procès doit se terminer au plus tard le 24 . ça leur laisse tout le temps de faire des achats sur les marchés offrir ses écus à je ne sais quel complice par exemple ....
Et venir se plaindre HRP après coup que leur compte se trouvent ensuite en négatifs

Qu'il y aie des règles d'encadrement concernant la justice c'est une bonne chose .

(Et tant pis pour les victimes , malgré tout . La victime perd ses écus et les amendes empêchent en quelques sortes les brigands d'en profiter )

Mais suis certains aussi , que si ma marionnette inflige pour sa récidive une peine dépassant les 5 jours par exemple.il ou elle, viendra se plaindre que je ne l'ai est pas respectée la règle des plus de 10 jours de prison durant une période donnée . Je répondrai alors qu'il profite d'un bug ! Non ?

Je suis certain aussi que si j'avais attendu qu'ils sortent de prison , pour rendre le verdict et être sur qu'il purge la peine que j'ai prononcé , il se serai plein du dépassement du délai de 15 jours .

Il y a certes des règles concernant la justice records , je les respectent . Pas plus de 10 jours de prison durant un certain délai . Les amendes partagées entre les deux brigands en rapport avec leur prise et dégâts causé sur les victimes . Idem pour la peine de mort Ou le délai de 15 jours de procès. etc etc

Mais ce cas est tout de même ennuyeux !

Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) Empty
MessageSujet: Re: FAQ 2 ( priere de la fusionner avec l'autre sujet )   FAQ 2  ( priere de la fusionner avec l'autre sujet ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ 2 ( priere de la fusionner avec l'autre sujet )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echanges avec le CAC
» 1. Traité de la GE avec l'Eglise Aristotélicienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Les Institutions Artésiennes :: Le Palais de Justice-
Sauter vers: