Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] La petite bête.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TontonOni

TontonOni


Nombre de messages : 3884
Village : Azincourt - Pihem
Classe sociale : Feudataire
Date d'inscription : 28/05/2012

[RP] La petite bête. Empty
MessageSujet: [RP] La petite bête.   [RP] La petite bête. EmptyVen 19 Jan - 4:56

Antony accouru dans l'aile de l'hospital pour les civils. Il espérait que le mot qu'il avait fait passer arriverait vite aux oreilles du Doc. Il avait la Juge d'Artois dans les bras. Il la regarda pour observer son état.

Nous vous en faites pas...  on est arrivé... on va s'occuper de vous... je... reste avec vous.

Bah oui, après une course pareille, Antony manquait de souffle lui aussi...
Il regarda partout autour de lui, cherchant des gens ou un endroit où l'a posée..


LIPTIIIS ? C'EST UNE URGENCE !!!

En effet, une dame piquée à la gorge par une guêpe, c'est pas vraiment rassurant.
Lui qui rêvait de devenir chevalier, voilà qu'il commence bien... il devrait parler de cet épisode à Bayard un jour...

_________________
[RP] La petite bête. 0vry[RP] La petite bête. 220_ca12
Revenir en haut Aller en bas
Cheyen

Cheyen


Nombre de messages : 3866
Village : Cambrai
Classe sociale : Jamais à sa place
Date d'inscription : 19/04/2013

[RP] La petite bête. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La petite bête.   [RP] La petite bête. EmptyVen 19 Jan - 21:32

Le Doc n'est pas là, Cheyen arrive avec sa trousse d'urgence.

Antony ne t'inquiète pas je vais l'intuber pour qu'elle puisse respirer.

Elle s'affaire auprès de la dame, lui met un tube dans la gorge, à travers le tube lui administre une décoction de plantes antihistaminiques. Elle reste à son chevet.

Antony as-tu récupéré la guêpe coupable ? c'est très important que nous puissions analyser son venin et trouver la parade, elle aura une belle fin elle sera exposée à la Faculté de Médecine d'Artois dans un bocal.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] La petite bête. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La petite bête.   [RP] La petite bête. EmptyVen 19 Jan - 21:51

Maigh se sent faible mais elle reste consciente, s'accroche. Les paroles d'Antony la rassure. Elle lui est reconnaissante pour ce qu'il fait, même si elle n'arrive pas a l'exprimer pour le moment.
Mais la terreur revient vite quand Cheyen arrive sortie de nul part et parle de tube à lui enfoncer dans la gorge.
A bout de force la Cambresienne trouve tout de même le moyen de se secouer et de tourner la tête vers Antony. Il était hors de question qu'elle se laisse faire dans réagir, jamais on ne lui mettrait de tube dans la gorge. Elle resta donc le visage collé contre le torse de son sauveur, pétrifiée, ses mains agrippées à sa chemise.

Elle se mit alors à  prier. Les yeux clos, la douleur s'intensifiant, elle pria le Très Haut de la sauver ou de faire que la mort soit rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyen

Cheyen


Nombre de messages : 3866
Village : Cambrai
Classe sociale : Jamais à sa place
Date d'inscription : 19/04/2013

[RP] La petite bête. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La petite bête.   [RP] La petite bête. EmptyVen 19 Jan - 22:21

Maigh c'est toi ? je ne te veux pas de mal, je te fais peur pourtant je t'assure le tube c'est la solution, enfin je te laisse aux bons soins d'Antony puisque tu n'as pas confiance en moi, il ne manquerait plus que tes héritiers me poursuivent en justice pour cause d'entubage inapproprié !

Passe le tube à Antony, fait comme Ponce Pilate, s'en lave les mains.
Revenir en haut Aller en bas
TontonOni

TontonOni


Nombre de messages : 3884
Village : Azincourt - Pihem
Classe sociale : Feudataire
Date d'inscription : 28/05/2012

[RP] La petite bête. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La petite bête.   [RP] La petite bête. EmptySam 20 Jan - 9:38

Il ne s'attendait pas à voir Cheyen ici. Elle semble savoir ce qu'elle fait. Puis elle parlait de...

Vous allez faire quoi ?

Elle lui demande ensuite la coupable. Évidemment, il ne l'avait pas gardé dans sa poche en trophée.

Elle doit être dans le bureau.. J'irai voir quand..

Il senti l'étreinte de Maigh se serrer, elle semblait refuser et paniquer à ce qui allait suivre. En voyant ça, la docteresse donna l'ustensile au soldat. Elle voulait vraiment le laisser faire ?

Vous êtes sérieuse ? Son regard vers Maigh qu'il déposa sur un banc, il était à croupi à côté d'elle.

Si c'est la seule chose qu'il peut vous sauver, vous devez l'accepter.

Il pria lui aussi pour que quelqu'un ne l'arrête et sauve la Juge.

_________________
[RP] La petite bête. 0vry[RP] La petite bête. 220_ca12
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[RP] La petite bête. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La petite bête.   [RP] La petite bête. EmptySam 20 Jan - 16:38

L'Arrageois en était à consulter une vieille femme venue se plaindre de raideurs articulaires lorsqu'il entendit, non loin de là, un échange de parole. Etrange, il n'attendait personne.

Il finit sa consultation, donnant à la vieille femme un onguent de sa fabrication. Elle le prit avec confiance et joie... Les Arrageois savaient qu'il pensait avant tout à ses patients. Ils étaient bien ces Arrageois et il était fier d'être l'un d'eux... Il raccompagna mamie Canha ; il allait rentrer dans la salle d'examen pour finaliser le dossier lorsqu'il se ravisa. Curieux, il se demandait quel avait été le remue ménage précédemment... Il avança prudemment. Savoir ce que l'on pouvait trouver dans ces couloirs.

Il croit voir disparaitre une silhouette là bas sans en être vraiment certain ; il entendit alors des murmures non loin de là... Quelqu'un aurait été attaqué ? Il pressa le pas et faillit heurter un couple dont la femme était allongée sur un banc.

Que faites vous là ? Vous avez un soucis ?

C'est alors qu'il reconnait les présents.

Que ce passe-t-il ?

_________________
[RP] La petite bête. 53972510  [RP] La petite bête. Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] La petite bête. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La petite bête.   [RP] La petite bête. EmptySam 20 Jan - 19:19

Ayant échappé à une torture, elle se détendit un peu. Alors elle qu'est allongée sur un banc, sa posture libère un peu sa gorge. Elle aspire autant d'air qu'elle peut. Ses yeux retrouvent ceux d'Antony.

Si c'est la seule chose qu'il peut vous sauver, vous devez l'accepter.

De la tête elle fait non. Déjà que l'air n'arrive pas jusqu'à ses poumons, alors si en plus on lui rajoute un tuyau, elle allait douiller, elle le savait et ne le voulait pas. Qui le voudrait? Elle inspire pour tenter de faire sortir quelques mots, mais la voix de Liptis se fait entendre, alors le mot change.

Liptis...

Ses yeux pleins d'espoir cherchent le médecin. Malgré les expériences passées, elle ne croit qu'en lui. Il allait la sauver, elle en était sûre. Folle? Oui peut être un peu, mais "le génie n'existe pas, sans un grain de folie". Alors elle cultive ce grain là, volontairement ou non.
Revenir en haut Aller en bas
TontonOni

TontonOni


Nombre de messages : 3884
Village : Azincourt - Pihem
Classe sociale : Feudataire
Date d'inscription : 28/05/2012

[RP] La petite bête. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La petite bête.   [RP] La petite bête. EmptyLun 22 Jan - 21:50

Il n'aimait pas du tout la tête qu'elle faisait. Il n'aimait pas du tout ce qui était en train de se passer.
Puis soudain, le miracle.


Que ce passe-t-il ?

Les yeux rempli d'espoir, il regarda son sauveur. Enfin quelqu'un mettra fin à ce cauchemarder !

Liptis...

Il se releva vers lui et le prit par la col avec un énorme sourire, un peu nerveux. Il l'emmena vers maigh et lui donna le tube que lui avait convié un peu plus tôt Cheyen.

Elle a reçu plusieurs piqure de guêpes au niveau de la gorge, elle manque d'air ! Elle ne sait plus respirer, ni parler, ni sourire ! Sauvez là !

Il décida de laisser la suite entre les mains d'un expert. Il alla ensuite vers Cheyen pour lui montrer sa main engourdie.

Vous tenez réellement à retrouver cette bestiole qui nous a piqué ?


_________________
[RP] La petite bête. 0vry[RP] La petite bête. 220_ca12
Revenir en haut Aller en bas
Cheyen

Cheyen


Nombre de messages : 3866
Village : Cambrai
Classe sociale : Jamais à sa place
Date d'inscription : 19/04/2013

[RP] La petite bête. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La petite bête.   [RP] La petite bête. EmptyLun 22 Jan - 23:23

Je le veux pour l'étudier, analyser son venin et trouver des antidotes avec mes confrères avec le médecin chef avant tout !

Votre main n'est pas belle Antony enfin c'est moins grave que la gorge de Maigh, j'ai un baume qui me vient de contrées lointaines, son odeur est forte mais pas désagréable, sa texture bien pâteuse, donnez moi votre main que j'y applique ce baume, vous verrez demain votre main sera dégonflée.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[RP] La petite bête. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La petite bête.   [RP] La petite bête. EmptyMer 24 Jan - 21:16

Tandis qu'il écoutait Tonton lui raconter ce qui s'était passé, il s'était agenouillé après avoir salué sa collègue. Tonton devait se sentir en terrain dangereux, entouré de médecins... Cela lui tira un petit sourire.

Elle ne sait plus respirer, ni parler, ni sourire ! Sauvez là !

Oh c'est une cambraisienne vous savez Tonton. Là bas ils ne savent pas faire grand chose... Ah si des bêtises... Il se permit un petit rire tandis qu'il auscultait son cob... hum patient.

Tonton, laissez donc Cheyen s'occuper de vos blessures. Je vais voir ce que je peux faire pour notre amie, là. Après une cambraisienne... Remarquez elle a fait pire que de se faire piquer vous savez...

Il prit une grande respiration, ouvrit la bouche de sa patiente et constata que le fond de sa gorge était gonflée... Il tira doucement sur la langue, prit garde qu'elle se soit pas sectionnée et, tenant la langue avec deux doigts il farfouilla dans sa besace. Ah la voila, sa préparation miracle... normalement. Il ôta le petit bouchon, réfléchit au dosage un instant puis versa  la totalité de la fiole dans la bouche de... qui a dit victime ????

_________________
[RP] La petite bête. 53972510  [RP] La petite bête. Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] La petite bête. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La petite bête.   [RP] La petite bête. EmptyJeu 25 Jan - 14:02

C'est pas qu'elle avait l'habitude de se faire toucher la langue comme ça, mais habituellement, elle aurait mordu les doigts aventureux. Là elle n'était pas en état. Même pas l'énergie de s'inquiéter quand le Docifou lui verse une potion inconnue dans le gosier, alors qu'il y aurait eu de quoi. La déglutition est compliquée, mais le liquide finit par trouver le chemin. Beurk! C'est dégueulasse... Elle devra penser à lui dire.

La sensation qui suit est étrange. Comme si ça pétillait, comme si quelque chose tentait de remonter. Les yeux se révulsent, le corps se tend jusqu'à s'arquer. Tous les muscles sont contractés. Quelques secondes plus tard, le corps retombe sur le banc, inerte, et de la mousse commence à sortir de la bouche Cambrésienne. Ca mousse... ca mousse!!
Un empoisonnement? Surement!!!! Qui a dit que le cobaye survivait à tous les coups? L'inconscience est maintenant propriétaire du corps de Maigh. La mousse expulsée en grande quantité finit par se tarir. A l'oreille attentive il serait capable d'entendre le souffle léger et régulier d'une respiration libre.

Maigh, elle, est dans un monde différent. Un monde tout blanc, tout doux où la douleur n'existe plus,
où il ne fait ni chaud ni froid. Elle sourit. Libérée!!! Délivrée!!! J'arrive à nouveau à respireeerrrr!!!
Revenir en haut Aller en bas
TontonOni

TontonOni


Nombre de messages : 3884
Village : Azincourt - Pihem
Classe sociale : Feudataire
Date d'inscription : 28/05/2012

[RP] La petite bête. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La petite bête.   [RP] La petite bête. EmptySam 3 Fév - 0:05

Je le veux pour l'étudier, analyser son venin et trouver des antidotes avec mes confrères avec le médecin chef avant tout !

Votre main n'est pas belle Antony enfin c'est moins grave que la gorge de Maigh, j'ai un baume qui me vient de contrées lointaines, son odeur est forte mais pas désagréable, sa texture bien pâteuse, donnez moi votre main que j'y applique ce baume, vous verrez demain votre main sera dégonflée.


Il opina du chef.

D'accord, dès que je peux, je vais directement chercher cela... Mais vous savez, c'est une guêpe parmi tant d'autre je pense !

Il lui donna sa main et se laissa se faire soigner, un oeil toujours attentif sur ce qu'il se passait.
Puis, un miracle... Elle semblait aller mieux, il était soulagé.


Merci Doc' !

_________________
[RP] La petite bête. 0vry[RP] La petite bête. 220_ca12
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[RP] La petite bête. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La petite bête.   [RP] La petite bête. EmptySam 3 Fév - 21:34

Il s'écarta juste à temps pour éviter la mousse sortant de la bouche de son cob... hum ! de sa patiente.

Il laissa agir le produit, un léger sourire aux lèvres et se frottant discrètement les mains... Bon ça c'est fait se dit il tandis qu'il regardait sa collègue s'occuper de l'autre blessé. Enfin elle semblait aller mieux mais il fallait faire le traitement jusqu'au bout...

Merci Doc' !

Oh je vous en prie voyons... C'est bien normal... Lorsqu'un patient me tombe ainsi dans les mains... Hum ! enfin vous voyez, lorsqu'un malade ou un blessé doit être soigné... Sachez que les médecins d'Artois seront toujours prompt à soigner et guérir.

Mais excusez moi, je dois finir mes soins... Il se releva, prit une nouvelle petite fiole dans sa besace et revint prêt de sa... Qui oserait penser victime ? Pffffffffff de sa patiente voyons...

Parlant à personne en particulier, il commenta la suite...

Bon alors... le poison à l'intérieur, piouf... dehors... ça c'est réglé. Maintenant.... Ah oui les piqures sinon elle va râler la Cambraisienne et se gratter.

Dans sa bulle, semblant oublier les gens près de lui, l'Arrageois déboucha le petit flacon et trempa son doigt dans une sorte de gelée grise au goût de lisier rance.
Continuant son monologue marmonné dans sa barbe...
Alors, on va badigeonner les traces de piqures... Pfffff faut vraiment être une cambraisienne pour se faire piquer ainsi... Ah ces petites natures. Pas prêt d'arriver à un Arrageois ça...

Il renifla et fit la moue... Pffffff faut vraiment que j'arrive à améliorer un peu l'odeur de ce truc. Il badigeonna généreusement les traces de piqures puis chercha où s'essuyer le doigt... Rien bien sur...
Bah il n'aura qu'à serrer la main de l'ami de Maigh... Un drôle de petit sourire se fit jour...


Bon voila... Elle devrait vite se remettre... Tonton, vous devrez lui passer de cet onguent 5 à 6 fois par jour, très soigneusement, en massant longuement... Les yeux du médecin pétillent alors légèrement... Vous allez pouvoir faire cela Tonton ?

_________________
[RP] La petite bête. 53972510  [RP] La petite bête. Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
TontonOni

TontonOni


Nombre de messages : 3884
Village : Azincourt - Pihem
Classe sociale : Feudataire
Date d'inscription : 28/05/2012

[RP] La petite bête. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La petite bête.   [RP] La petite bête. EmptyMer 7 Fév - 23:48

Vous allez pouvoir faire cela Tonton ?

Il rougit légèrement lorsqu'il entendit les indications du docteur... Il était soulager qu'elle soit sauvée, mais de là a aller jusque là... Il serra la main du docteur qui dégageait encore l'odeur de ses potions..

Heu... bah... je ne sais pas si je peux me permettre... je veillerai à ce qu'elle soit correctement soigné !

Il se remit au chevet de la dame de Tramecourt.

Vous voilà sauvée ! Vous voulez que je vous apporte quelque chose à boire ?

Il se pencha et parla moins fort.

Non mais parce que... ça doit avoir un gout horrible son truc au doc' non ?

_________________
[RP] La petite bête. 0vry[RP] La petite bête. 220_ca12
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[RP] La petite bête. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La petite bête.   [RP] La petite bête. EmptyJeu 8 Fév - 8:23

Bon il avait réussi à se débarrasser un peu de l'onguent sur les main de Tonton... Soudain, il entendit ce dernier parler à sa.... hum patiente !

Vous voilà sauvée ! Vous voulez que je vous apporte quelque chose à boire ?

Un étrange petit sourire apparu au coin de ses lèvres, les yeux pétillants de malice... Il prit sa grosse voix autoritaire (si parfois il le fait^^) et déclara :

Halte là... Durant son traitement et pendant quelques jours après, pas d'alcool surtout... Messire je vous en tiendrais pour responsable ! Il se retenait de rire, s'efforçant désormais de faire les gros yeux.

Uniquement du lait de vache et un peu de tisane... au tilleul. Et le midi, veillez à ce qu'elle boive bien 3 ou 4 litre d'eau salée... très légèrement hein, n'allez pas me l'empoisonner...

Vous avez des questions ? Besoin de matériel ? Il souriait en coin attendant de voir les réactions.

_________________
[RP] La petite bête. 53972510  [RP] La petite bête. Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Cheyen

Cheyen


Nombre de messages : 3866
Village : Cambrai
Classe sociale : Jamais à sa place
Date d'inscription : 19/04/2013

[RP] La petite bête. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La petite bête.   [RP] La petite bête. EmptyVen 9 Fév - 13:31

La main de Tonton a retrouvé un volume acceptable, une jolie couleur rosée, elle surveille du coin de l'œil les soins que le Médecin chef prodigue à Maigh, s'étonne du régime draconien qu'il impose à la cambraisienne, ne peut s'empêcher de le questionner.

Citation :
Halte là... Durant son traitement et pendant quelques jours après, pas d'alcool surtout...Uniquement du lait de vache et un peu de tisane... au tilleul

Vous allez l'achever Liptis, du lait de vache, ce n'est pas humain What a Face

Si nous nous occupions de la guêpe que Tonton a trouvé a ses pieds, sans dard
forcément elle l'a retrouvé fiché dans la main de Tonton complètement irrécupérable, le dard, pas la main !

Vous ne trouvez pas qu'elle est un peu bizarre avec sa tête énorme, serait-ce une guêpe croisée avec un frelon ? je sais c'est biologiquement impossible, ou alors une guêpe mutante ? Si nous la disséquions pour savoir ce qu'elle a dans le ventre ?

Faute d'un grand corps à disséquer il faudra se contenter d'un petit corps, l'espèce risque de faire beaucoup de dégâts au prochain été s'il s'avère qu'elle est pernicieuse, il faudra détruire les essaims, lancer une campagne d'information dans les villages et les campagnes, rameuter tous les crieurs publics afin qu'ils tambourinent à tous vents.

"Sus à la guêpe à grosse tête"
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[RP] La petite bête. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La petite bête.   [RP] La petite bête. EmptyMer 14 Fév - 15:37

L'achever ? Une cambraisienne ? Mais non voyons... Lorsqu'on croise un Cambraisien la première chose qu'il dit c'est qu'il n'a peur de rien, est le plus fort d'Artois, etc... Ce n'est tout de même pas du lait et de la tisane qui vont faire de ces fiers Artésiens des mauviettes.. Voyons ! L'Arrageois se retenait de rire à gorge déployée... Qu'il aimait taquiner ses voisins du petit village.

Et puis vous savez, Maigh en a vu d'autre... Là n'y tenant plus il éclata de rire, se souvenant de divers événements survenu à Arras.

Excusez moi... Il n'y a pas lieu de rire devant l'infortune de notre amie cambraisienne à l'agonie...

Retrouvant un semblant de sérieux il regarda sa collègue.

Vous voulez faire la chasse à toutes les guêpes du comté ? Pffffff Il imaginait déjà l'expédition harassante et au combien dangereuse d'une équipe lancée après les nombreux essaim de par le comté...

_________________
[RP] La petite bête. 53972510  [RP] La petite bête. Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La petite bête. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La petite bête.   [RP] La petite bête. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La petite bête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: Aile pour les civils-
Sauter vers: