Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Offices Religieux

Aller en bas 
+4
leo le d.
mateu
pluchon73
Elisabeth Visconti
8 participants
AuteurMessage
Elisabeth Visconti

Elisabeth Visconti


Nombre de messages : 257
Village : Béthune / Paris / Agen
Classe sociale : Comtesse
Date d'inscription : 16/11/2006

Offices Religieux Empty
MessageSujet: Offices Religieux   Offices Religieux EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:31

Les cloches de la chapelle retentirent dans l’enceinte de la caserne, afin d’appeler les Fidèles membres de l’Armée. L’Aumônier accueille ses ouailles.

Mes biens chères Sœurs, mes biens chers Frères,

Ceci est mon premier office, et j’en suis à la fois fière et émue, j’espère répondre aux attentes de chacun d’entre vous.


Reprend sa respiration.

Je ne vous apprends rien des événements qui secouent le Royaume de France, le Comté d’Artois ne faillit pas à l’allégeance et lève l’Ost, cependant un certain conseiller de Sa Majesté, se permet de juger de la valeur d’un des Peuples du Très Aristotélicien Roy de France, cette attitude est indigne de la part de ce représentant du Pouvoir Royal.
Mais nous Peuple d’Artois, montrons à cet homme, ce que le mot valeur veut dire, j’ai foi en la Justice de notre bon Roy, mais ne nous substituons pas à son appel et prenons la route de l’Anjou.

Je vais citer un passage d’un des nombreux ouvrages que j’ai lu, et qui illustrera mon sermon.


Citation :
Le don de soi, est la faculté de se sacrifier au profit de la communauté aristotélicienne et de la république, abstraction faite de sa propre individualité. Elle est la conscience de faire partie d’un tout. Au don de soi correspond le vice de l’orgueil, qui est le sentiment de pouvoir vivre sans la cité, ou d’être capable d’atteindre le statut de divin.

Le silence ce fit « entendre » dans la petite chapelle.

Et maintenant prions !


Offices Religieux Credo

Soeur Elisabeth laissa quelques minutes pour la réflexion et la prière, avant de reprendre.

- Maintenant communions !


Offices Religieux Euchag8kj

Allez en paix !

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec vous aussi.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse.
Amen.
Allez, dans la paix.
Nous rendons grâce à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
pluchon73
Comte (sse)
Comte (sse)
pluchon73


Nombre de messages : 5831
Village : Péronne
Classe sociale : Luxe, calme et volupté
Date d'inscription : 25/10/2005

Offices Religieux Empty
MessageSujet: Re: Offices Religieux   Offices Religieux EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:35

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Banneret
Banneret
mateu


Nombre de messages : 14764
Village : calais
Classe sociale : Seigneur de Foncquevillers,
Date d'inscription : 19/02/2007

Offices Religieux Empty
MessageSujet: Re: Offices Religieux   Offices Religieux EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:41

amen
Revenir en haut Aller en bas
leo le d.

leo le d.


Nombre de messages : 5777
Village : bertincourt en provence
Classe sociale : lieutenant de l Ost en retraite, ancien commandant de la garnison de Bertincourt et charles ingalls le reste du temps
Date d'inscription : 20/10/2006

Offices Religieux Empty
MessageSujet: Re: Offices Religieux   Offices Religieux EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:54

amen
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Visconti

Elisabeth Visconti


Nombre de messages : 257
Village : Béthune / Paris / Agen
Classe sociale : Comtesse
Date d'inscription : 16/11/2006

Offices Religieux Empty
MessageSujet: Re: Offices Religieux   Offices Religieux EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:12

Beth sourit à ses ouailles et les bénit.

[hrp]z'avez le droit de réagir, et dire autre chose que "Amen" Wink [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Laure64

Laure64


Nombre de messages : 426
Village : Cambrai
Classe sociale : Sergente
Date d'inscription : 24/09/2006

Offices Religieux Empty
MessageSujet: Re: Offices Religieux   Offices Religieux EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:20

Après avoir attentivement écouté cette 1ere messe de Dame Elisabeth Visconti, elle murmura entre ses lèvres 'amen', puis elle alla la féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Yosil

Yosil


Nombre de messages : 2913
Village : Cambrai
Classe sociale : Fier Artésien
Date d'inscription : 25/02/2007

Offices Religieux Empty
MessageSujet: Re: Offices Religieux   Offices Religieux EmptyDim 25 Fév 2007 - 23:32

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offices Religieux Empty
MessageSujet: Re: Offices Religieux   Offices Religieux EmptyLun 26 Fév 2007 - 7:32

Amen !

Dites on peut goûter le sang d'Aristote? Faudrait pas un grand miracle pour changer toute l'eau en bon vin ! Ce serait bon pour le moral des troupes non ? et pour le mien aussi bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Zabel21

Zabel21


Nombre de messages : 1365
Village : Cambrai
Classe sociale : Bourrin de Cambrai
Date d'inscription : 27/10/2006

Offices Religieux Empty
MessageSujet: Re: Offices Religieux   Offices Religieux EmptyLun 26 Fév 2007 - 10:38

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Reigninblood
Artesien... à jamais
Reigninblood


Nombre de messages : 1989
Village : Cologne, Terre d'Eglise...
Classe sociale : Exilé
Date d'inscription : 28/04/2006

Offices Religieux Empty
MessageSujet: Re: Offices Religieux   Offices Religieux EmptyLun 26 Fév 2007 - 17:06

Le lieutenant Reign avait assisté à l'office. La premiere donné dans le cadre de l'Ost, la messe c'etait deroulé... comme toutes les messe soporifiquement mais la ferveur de Aristote l'avait reveillé durant les moment cruciaux.

Mme La diaconnesse de Tressin avait parlé du don de soi, mais le lieutenant se dit que dans pas longtemps il faudrait plus que la volonté de donné sa personne pour retenir les hommes loin de leur foyer. Encore S'il était en Anjou, pret des combat... mais non. Tout le glorieux Ost Artesien était à Bertincourt en train de faire don de sa personne grace au grand et beau Pair Amro.


Amen, dit le lieutenant un brin de colere dans la voie, et que Aristote maudisse cette saleté de famille de cette maudite terre de Champagne... Pourquoi la diaconnesse n'en parlait pas de ca ?

Le lieutenant sortit de la chapelle apres la communion, saluant les quelques tete qu'il reconnaissait et repartit se mettre au chaud aux heureux soiffards.

Mais avant il se dit qu'il devait aller saluer la belle dame de Tressin et la feliciter pour sa "divine" promotion, il s'approcha donc de l'Hotel.


Ma Dame, Mes honneur. Tres joli messe, je dois vous feliciter pour votre premiere, et vous feliciter aussi pour voter nomination... Des soldats beni combattront d'autant mieux non ? C'est mieux d'avoir un aumonier... Aumoniere

Puis le lieutenant lui souriat reluquant le restant du vin de messe
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=416
Contenu sponsorisé





Offices Religieux Empty
MessageSujet: Re: Offices Religieux   Offices Religieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offices Religieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Salles relatives à la religion :: Chapelle, Jardin Médicinal et le petit coin des Artisans-
Sauter vers: