Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Informations] - Malades et maladies en Artois

Aller en bas 
+7
Nefi
Perl
Sylvine
Damesence
aurelav
Leportel62
Liptis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:35

il pourrait être intéressant de savoir qui est dans la voie et le niveau de chacun ainsi que ses aspirations.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:55

Le soucis est un réel déséquilibre de localisation des médecins en Artois. Nous avons une forte concentration de médecins sur Bertincourt (du médecin confirmé au débutants) et personne par exemple à Azincourt (voir Calais car médecin en RS)

Je vais prendre le cas que je connais le plus Arras. Deux médecins confirmés et les quelques médecins pouvant exister ne se manifeste pas même après des courriers. Pour les autres et notamment Péronne, les jeunes médecins sont encore au balbutiement de leur voie. Et sont-ils tous motivés pour poursuivre dans cette voie ? N'ont-ils pas pensés (et ça ça vaut pour tout les médecins débutants d'Artois) pouvoir se faire de l'argent facilement et rapidement, dans une voie simple ? La voie de la médecine est plus longue que celle de l'Etat et plus couteuse.

Après, il m'apparait juste de payer plus cher un potionneur qu'un simple et vulgaire (aucune vision péjorative dans le terme) cueilleurs mais comme me la fait remarquer Nefi, il faut aussi - de ce fait - tenir compte des prix des essences et des consultations.

_________________
[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 53972510  [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:47

L'épidémie est arrivée à Péronne j'en suis à trois malade en crise depuis ce matin en consultation.
Je vous en dis plus ce soir sur la maladie elle même
Revenir en haut Aller en bas
Groland
Comte (sse)
Comte (sse)
Groland


Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 26/10/2005

[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 2:30

si besoin d'essence, je peux fournir un peu
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:48

je pense que tu vas bientôt avoir besoin de tes stocks pour cambrai. ça se propage à une vitesse incroyable à péronne
Revenir en haut Aller en bas
Groland
Comte (sse)
Comte (sse)
Groland


Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 26/10/2005

[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 1:55

Cambrai aussi, je me réorganise pour lancer la prod d'essence... dingue ce que ça bouffe quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 11:12

Si besoin, ma sœur Agrippine qui est à Arras, propose de faire des cueillettes entre deux boulots et de fournir les plantes aux médecins au prix minimum.
ça peut vous faire gagner du temps !
Le Comté pourrait lui confier un mandat à la limite si les médecins sont dans d'autres villes.
Une sorte de cueilleuse bénévole !
Elle est toute contente, elle vient de guérir d'un seul coup grâce à une potion de Jehanne... pas moi hein, l'autre Jehanne... moi je ne fournis que des fûts...  Laughing 

_________________
[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Groland
Comte (sse)
Comte (sse)
Groland


Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 26/10/2005

[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 19:46

Je prends Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:32

Citation :
Expéditeur : Agrippine
Date d'envoi : 26/01/1462 - 19:36:59
Titre : Coucou !
J'ai arrêté de cueillir des plantes car la mairie a besoin de moi quelques jours, mais j'ai récolté ça :

1 Fleur de Pavot Blanc
4 Brins de Marjolaine
1 Fleur de Partenelle
2 Feuilles de Tilleul
8 Branches de Céleri
6 Brins de Lavande
2 Fleurs d'Anis
1 Brin de Romarin
1 Branche de Thym
1 Feuille de Menthe
1 Fleur de Camomille
2 Baies de Sureau Noir

Dis moi comment donner ces plantes aux médicastres du Comté !

Bise, ta soeur.

Qui s'occupe de la faire mandater pour récupérer ces plantes ?
D'après ce qu'elle me dit, elle doit pouvoir les mettre en vente à 0.05 écus, ça représente moins de deux écus.

_________________
[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:52

bien je vous annonce que j'ai un cas de Glairette confirmé à Péronne.
De plus le temps que je puisse faire la consultation. Et comme la personne est venu en groupe. Je vais surveiller car il est possible que d'autres cas se déclare.
Je vous tiens informé de l'évolution. La personne en question a eu une EC mais elle arrivait sur son dernier jour de crise elle a donc pu contaminer pas mal de monde. Tenez vous prêt
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:55

Merci de l'information... A surveiller effectivement

_________________
[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 53972510  [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Adso

Adso


Nombre de messages : 889
Village : Cambrai
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 31/08/2010

[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:04

Oh mon dieu ! On va tous mourir !

Et en plus, il n'y a plus de médecin à Cambrai ! C'est la catastrophe !
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:18

Monseigneur il reste des médecins en Artois vous savez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:01

Si vous restez à Cambrai, il y a de forte chance Monseigneur !

Que ne ferait il point pour attirer les gens à Arras...

_________________
[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 53972510  [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine


Nombre de messages : 2703
Village : Bertincourt
Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest
Date d'inscription : 06/03/2010

[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:47

Il se cache où à cambrai??????
Au pire je peux vous déburer le temps d'une consultation poussée?
mais je doute qu vous ne restiez tranquille monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:03

non mais je n'ai pas eu d 'autre cas à Péronne il n 'y a donc pas de raison de s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Adso

Adso


Nombre de messages : 889
Village : Cambrai
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 31/08/2010

[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:38

Sylvine a écrit:
Il se cache où à cambrai??????
Au pire je peux vous déburer le temps d'une consultation poussée?
mais je doute qu vous ne restiez tranquille monseigneur.
Moi, je ne me cache pas confused

Et qu'est-ce que vous entendez par "déburer" ?  Suspect

Bon, je sens qu'on va instaurer des règles: tout individu mâle ne pourra être examiné que par un médecin mâle, et toute individu femelle ne pourra être examiné que par un médecin femelle. Parce que sinon, ça devient du n'importe quoi, les conséquences sont imprévisibles Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine


Nombre de messages : 2703
Village : Bertincourt
Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest
Date d'inscription : 06/03/2010

[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:57

Enlever votre bure. Comment voulez vous que je puisse constater la couleur de votre peau ou tatouiller votre ventre ou bien entendre votre respiration, si vous gardez tous ces tissus.
PAr contre, vous être priés de garder un voile sur votre virilité; quitte à vous servir de votre habit comme paravent.

Hum.... à quoi pensiez vous donc monseigneur?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:04

Ecoute amusé.

Monseigneur je vous ai déjà ausculté et je ne crois pas que vous ayez eu a vous plaindre de quoique ce soit. Nous ne sommes pas suffisamment nombreux pour mettre se genre de règle en place mais si vous le voulez Liptis consulte à Arras en attendant que Groland rentre de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Adso

Adso


Nombre de messages : 889
Village : Cambrai
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 31/08/2010

[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:51

A Sylvine:
Et bien je pensais justement à ce que vous venez de dire !

A Néfi:
Oui et bien justement, il va falloir mettre un peu d'ordre dans tout ça, c'est indécent.

Et de toute façon, je ne suis pas malade, je n'ai pas besoin de consultation pour l'instant. Sauf si vous me dites que la maladie était à Péronne il y a quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine


Nombre de messages : 2703
Village : Bertincourt
Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest
Date d'inscription : 06/03/2010

[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:54

Le souci est qu'on ne peut choisir nos patients. Ils sont dans le cabinet on se doit de les ausculter.
Aux patients donc de choisir le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Adso

Adso


Nombre de messages : 889
Village : Cambrai
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 31/08/2010

[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 21:01

Ah bein bien sûr ! Et comme ça vous en profitez pour tripoter tous les jeunes hommes qui passent dans votre cabinet !  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine


Nombre de messages : 2703
Village : Bertincourt
Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest
Date d'inscription : 06/03/2010

[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 21:10

Dites monseigneur, je suis fiancée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adso

Adso


Nombre de messages : 889
Village : Cambrai
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 31/08/2010

[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 21:11

Et bien justement, c'est pire ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine


Nombre de messages : 2703
Village : Bertincourt
Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest
Date d'inscription : 06/03/2010

[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 21:15

Sylvine le regarda surprise.

Dites vous préférez que je les laisse sans soins?
Vos insinuations sont outrageantes pour moi, surtout venant d'un disciple d'Aristote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Informations] - Malades et maladies en Artois
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informations médicales
» [Annonce] Informations sur les mines
» [Annonce] Informations conflit champenois
» [Annonce] Informations sur les événements actuels
» Laboratoire d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: