| Bureau du Procureur = Voskirg | |
|
+56Bolbec dagoon erwyndyll karmeliet Daysideria morgannen Krystal.d.equalon Amélya de Lostebarne Vitali_ fidos Jéhanne d'Ysengrin MARCA darflex liam de lostebarne Noone Cheyen Liptis La_marie_ -Awen- Leportel62 Jean_Pol Kalvinus Larti Celine12 Toult Klovis Ombeline Lanaelle du Chastel Niria djg1st LacanaireLerouge TontonOni lylyy guiguiseg Tamano angedelalune22 patcaf chany thiba Damesence Maighdin Himura tiberre ewylan Gerei Malignia Chevalier°Bayard demalay guillomme Cassian Takanomi Josiane. zazaroyaume Cedric92 vidara Timonstre 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 26 Avr 2020 - 17:27 | |
| Procès contre Godefroy.3 lancé ; contre Warren impossible car plus en Artois _________________ | |
|
| |
morgannen Seigneur
Nombre de messages : 3807 Village : Bertincourt Classe sociale : paysanne Date d'inscription : 17/12/2017
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 26 Avr 2020 - 19:18 | |
| merci Liptis. Warren est placé sous surveillance dès qu'il revient, on te préviendra. | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 26 Avr 2020 - 20:11 | |
| Très bien _________________ | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 27 Avr 2020 - 22:39 | |
| Proposition de réquisitoire contre Godefroy.3 - Citation :
- *Il écouta avec attention le témoignage du témoin puis la déclaration hallucinante de l'accusé.*
Messire juge,
Cet individu que l'on ne connait pas se croit libre de se moquer de notre justice et de nos lois. C'est intolérable.
Messire, vous osez dire que la justice Artésienne est une mascarade ? Vous nous dites que vous n'êtes qu'un simple voyageur ? Que vous n'avez rien fait ? Le témoin que nous venons d'entendre nous dit le contraire. Le membre du guet de Calais nous a très clairement exposer les raisons de son intervention et le fait que vous participiez à une opération illégale.
Et nous dire que vous vouliez simplement visiter.Vous prenez vraiment les Artésiens pour des imbéciles.
*Je laisse un bref silence avant de continuer...*
Au vue de tout cela je requiers contre l'accusé la peine maximale et une amende, voir une peine de travail qui lui fera regretter son acte. Et, messire juge, comme l'accusé trouve que nous sommes laxistes quant à nos mises en accusation je demande à son encontre une peine de prison exemplaire. Il visitera ainsi nos geoles.
*Fait à Arras par Liptis Voronda seigneur d'Athies-en-Arras, procureur d'Artois, ce 27 avril 1468* (vos commentaires avant validation) _________________
Dernière édition par Liptis le Mar 28 Avr 2020 - 11:24, édité 1 fois | |
|
| |
chany Prévot des maréchaux
Nombre de messages : 48055 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 27 Avr 2020 - 23:11 | |
| ok pour moi _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 15 Mai 2020 - 20:38 | |
| - Citation :
- *Je m'avance devant le juge que je salue*
Juge,
Le dénommé Verrazzano habitant de Cambrai, est accusé de n'avoir pas payé ses dernières taxes de tavernes. Cela pourrait n'être trop grave si ce messire ne faisait fi de l'autorité et des lois de l'Artois. Le bailli Lisonlune l'a contacté plusieurs fois pour qu'il paye ce qu'il doit. Ne daignant pas répondre, le bailli m'a alors contacté pour voir s'il était possible que je fasse quelque chose.
Le 9 mars de cette année j'ai donc écrit au dénommé Verrazzano afin de lui demander de payer.
Je joins à l'accusation le courrier que j'ai envoyé.
"Arras, ce 9 mai 1468
Bonjour messire je vous fais ce courrier suite à une demande de notre bailli. Tout possesseur de taverne se doit de payer les taxes demandées. Il apparait que vous êtes en retard et n'avez pas répondu aux diverses demandes. Il serait dommage de devoir régler cela au tribunal. Si vous avez des difficultés vous pouvez toujours contacter votre maire ou moi même si vous ne voulez pas entrer en contact avec le bailli.
Je suis sur que l'on peut trouver un terrain d'entente.
J'attend votre réponse... rapide
Bien cordialement
Liptis Voronda, procureur d'Artois "
Le bailli Lisonlune et moi-même avons patienter mais ce sieur n'a pas daigné répondre. Sans doute se considère-t-il trop bien pour nous répondre, au dessus des Artésiens normaux. Puisqu'il semble se moquer des lois régissants l'Artois le nommé Verrazzano tombe sous le coup de :
l'Article II.7 : le refus de s'acquitter du paiement d'un impôt, de la DLCA, ensemble de lois que nul n'est censé ignorer.
Puisque le sieur Verrazzano ne daigne pas répondre aux divers courriers de membres du conseil peut être daignera-t-il venir ici afin de nous expliquer son inadmissible comportement et sa raison de ne pas vouloir payer les taxes dues.
*Fait à Arras par nous, Liptis Voronda seigneur d'Athies-en-Arras, procureur du comté d'Artois, ce 15 mai 1468*
(proposition de mise en accusation de Verrazzano pour non paiement des taxes de tavernes. J'attend vos remarques) _________________ | |
|
| |
Lisonlune Baron(ne) & Bailli
Nombre de messages : 7296 Age : 44 Village : arras, Amiens, souche peronnaise Classe sociale : Conseillere Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 15 Mai 2020 - 21:38 | |
| Lison lu la plainte de liptis Tres bien de plus il faut dire que il doit payer 20 ecus tous les 15 jours car les autres 15 jours ils sont remboursé | |
|
| |
Nombre de messages : 7296 Age : 44 Village : arras, Amiens, souche peronnaise Classe sociale : Conseillere Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Sam 16 Mai 2020 - 8:57 | |
| Messire Liptis je vous informe des deux personnes qui n'ont pas paye leurs taxes Darras. Il a prit une taverne à Peronne il n'y a pas longtemps lorsque j'ai vu qu'il avait une taverne je lui ai écrit pour lui indiquer le fonctionnement des tavernes et des taxes mais pas eu de réponse voici mon mail du 9 mai Bonjour messire Je suis Lisonlune Bailli d'artois. Vous avez du ouvrir une taverne il y a peu de temps je vous informe du coup sur les taxes à payer.
Cher propriétaire de taverne, je vous informe qu'un planning a été instauré par rapport aux taxes des tavernes. A partir du 24/04/1468 les taxes seront annulées tous les 15 jours de 20 écus.
Voici le planning
Donc planning : 24/04/1468 8/05/1468 22/05/1468 5/06/1468 19/06/1468 3/07/1468 17/07/1468 31/07/1468
Vu que les taxes sont toutes les semaines vous aurez à votre charge la taxe de 20 écus à payer avant : 01/05/1468 15/05/1468 29/05/1468 12/05/1468 26/05/1468 10/07/1467 24/07/1468 7/08/1468.
Pour ceux qui ne payeront pas leur taxes et qui sont présent en Artois, ils risquent un jugement. Merci de faire le nécessaire.
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas à m'en informer Du coup vous avez votre taxes à payer avant le 15/05 et celle d'après elle vous sera rembourser.
Lisonlune Bailli d'Artois
le 13 mai petit rappel
Petit rappel pour ne pas oublier de payer votre taxes taverne merci
Voila pour lui pour Amandine pareil elle m'a repondu mais n'a pas paye ses taxes voilà sa reponse
Bonjour
Vu le monde qui va en taverne ça donne envie de la fermer
et du coup je lui ai répondu
Comme vous voulez c est peut-être la meilleure solution si cela ne rapporte rien.
Lisonlune
voilà tu as les infos pour les deux autres personnes
j 'espère pas donné trop de travail^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Sam 16 Mai 2020 - 20:11 | |
| Amandine a payé du coup pas besoin pour elle. Juste darras. | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Sam 16 Mai 2020 - 21:12 | |
| D'accord _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 48055 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Sam 16 Mai 2020 - 22:36 | |
| Verrezzano est à Pola , il est pas prêt de revenir _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Sam 16 Mai 2020 - 23:34 | |
| Noté _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 17 Mai 2020 - 14:54 | |
| A zut du coup chany faut le mettre dans la liste a surveiller | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| |
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 20 Mai 2020 - 20:25 | |
| pas besoin de le surveiller Lison, il reviendra a Cambrai quand on aura fini de faire joujou la bas
tout a fait doc _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 21 Mai 2020 - 11:02 | |
| Concernant Darras et le non paiement de ses taxes de taverne, avant de le mettre en procès directement, je lui ai écris. - Liptis, procureur d'Artois a écrit:
- Arras, ce 20 mai 1468
Bonjour messire
je vous fais ce courrier suite à une demande de notre bailli. Tout possesseur de taverne se doit de payer les taxes demandées. Il apparait que vous êtes en retard et n'avez pas répondu aux diverses demandes.
Il serait dommage de devoir régler cela au tribunal.
Si vous avez des difficultés vous pouvez toujours contacter votre maire ou moi même si vous ne voulez pas entrer en contact avec le bailli.
Je suis sur que l'on peut trouver un terrain d'entente.
J'attend votre réponse... rapide
Bien cordialement
Liptis Voronda, procureur d'Artois Voici sa réponse. Je fais remarquer que lui, au moins, à fait l'effort de répondre. Pas comme l'autre, entendez Verrazzano, qui semble se croire tout permis, peut être parce qu'il appartient à un groupe... enfin bref^^ - Darras a écrit:
- Bonjour,
Je suis actuellement en difficultés financières A vous de voir ce qu'il convient de faire. Peut être étaler les sommes dues, lui demander de fermer sa taverne ou autre. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 21 Mai 2020 - 14:37 | |
| Oui effectivement moi j ai jamais eu de réponse de Darras apres il a peut-être des difficultés mais pourquoi ouvrir une taverne. Peut tu lui proposer un arrangement. Car par moi il doit payer 40 ecus. De faire un don de 10 euros par semaine? Pour étaler la dette? | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 21 Mai 2020 - 15:14 | |
| je vais le contacter et lui faire diverses propositions... honnêtes hein ce sera une affaire à suivre _________________ | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| |
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 24 Mai 2020 - 20:58 | |
| - Réponse de Darras a écrit:
- De Darras Date d'envoi Le 24 Mai 1468 à 00h13
Objet Re: Courrier concernant taxe taverne (suite) Expire le 14 Juin 2020 je vais reflechir Réponse rapide qui n'apporte rien à l'affaire. Je lui ai donc répondu comme suit : - Réponse de Liptis, procureur a écrit:
- À Darras Date d'envoi Le 24 Mai 1468 à 09h46
Objet Re: Re: Courrier concernant taxe taverne (suite) Expire le 28 Juin 2020 Très bien.
Mais n'attendez pas trop, savoir ce que décidera le prochain conseil. Le prochain procureur sera peut être moins patient.
Un conseil, prenez contact avec notre bailli Lisonlune pour lui signifier ce que vous souhaitez faire.
Cordialement
Liptis Voronda, procureur d'Artois _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 25 Mai 2020 - 12:42 | |
| Pas de missive de sa part | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 25 Mai 2020 - 20:04 | |
| bon si demain tu n'as pas de nouvelles de lui je le mettrais en procès.
Marre des gens qui soit ne répondent pas soit font la sourde oreille malgré les efforts des conseillers. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 25 Mai 2020 - 21:58 | |
| Oui tu as proposé un arrangement et il ne fait pas d effort | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 26 Mai 2020 - 22:00 | |
| Suite aux divers courriers échangés avec Darras, tavernier à Péronne, ne payant pas les taxes liées aux tavernes et malgré des arrangements proposés il est mit en procès (TOP) - Citation :
- *Je m'avance devant le juge que je salue*
Juge,
Le dénommé Darras habitant de Péronne et tavernier en ladite ville, est accusé de n'avoir pas payé ses dernières taxes de tavernes. Notre bailli Lisonlune l'a contacté à plusieurs reprises sans réponses. Je suis donc intervenu proposant, en accord avec le bailli, un arragement. La réponse fut que l'accusé n'avait pas assez d'argent. De nouveau le bailli et moi même proposâmes un arrangement. L'accusé pouvait étaler les paiement. La seule réponse que je reçu fut... "Je vais réfléchir". J'ai laissé à l'accusé un délai pour nous contacter. Mais rien. Ce triste sire se fiche de nous, de l'Artois. Puisqu'il semble se moquer des lois régissants l'Artois le nommé Darras tombe sous le coup de :
l'Article II.7 : le refus de s'acquitter du paiement d'un impôt, de la DLCA, ensemble de lois que nul n'est censé ignorer.
Puisque le sieur Darras ne daigne pas répondre aux divers courriers de membres du conseil peut être daignera-t-il venir ici afin de nous expliquer son inadmissible comportement et sa raison de ne pas vouloir payer les taxes dues.
*Fait à Arras par nous, Liptis Voronda seigneur d'Athies-en-Arras, procureur du comté d'Artois, ce 26 mai 1468*
((cela vous convient ?)) _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 27 Mai 2020 - 8:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg | |
| |
|
| |
| Bureau du Procureur = Voskirg | |
|