Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) Empty
MessageSujet: Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458)   Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:06

[pour plus de cohérence avec le rp et celui ci ne pouvant avoir lieu au fort nous le ferons ici.
Notez bien qu'il a lieu au fort de bertincourt dans l infirmerie, nous le ferons donc avec les infirmier(ères) du fort. ]


entrant dans la petite infirmerie avec le brancard elle indiqua la table de soin central à perl pour qu'elles puissent déposer la jeune femme.

aide moi à la dévêtir s'il te plaît, avec tout ce sang et ses étoffes je ne pourrais rien faire.


revenant vite fait sur le pas de la porte elle fit signe à un de ses soldats passant par là.

Mon lieutenant que puis-je pour vous ?

va vite me chercher poidecarotte ou pegas je te pris dit leur de me rejoindre ici nous avons une urgence. et fait moi porter une grande quantité d'eau chaude dépêche toi.


puis elle revient prés de la table et avec l'aide de perlou taillèrent les vêtements de la jeune femme pour la brusquer le moins possible.


Dernière édition par Nefi le Ven 17 Déc 2010 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458)   Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:20

Marchant dans un couloir, Poildecarotte était absorbée sur un rapport quand elle vit arriver un soldat au pas de course.

Médecin Nefi à besoin de vous, elle demande à ce que vous la rejoignez sans plus attendre. Elle demande aussi une grande quantité d'eau.

Prenant les informations de l,endroit ou le médecin l'attendait, Poildecarotte commença à marcher et fit signe à un aide qui passait d'amener le gros chaudron.

[ Arrivé dans la pièce ]

Poildecarotte ouvrit le porte et ce présenta directement devant le médecin. L'aide et le chaudron sur ses talons. Donnant la responsabilité à l'aide de faire bouillir l'eau elle regarda le médecin et dit:


Bonjour que puis-je faire pour aider?
Revenir en haut Aller en bas
Perl
Baron (ne)
Baron (ne)
Perl


Nombre de messages : 11219
Village : Bertincourt
Classe sociale : Médecin spécialité amputation d'orteil
Date d'inscription : 22/04/2007

Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458)   Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:56

La jeune fille déposé sur le brancard, Perl aidait Nefi à la transporter à l'intérieur. Pendant le début du trajet, elle avait gardé le silence pour se concentrer à ne pas faire basculer le dit brancard, la pauvre fille avait suffisamment eu d'épreuve pour au moins lui épargner celle-ci...

Un fois la confiance de Perl revenu pour soutenir ce truc, la parole lui est alors revenue.


J'étais de garde... Au loin j'ai entendu des coups de bataille... des rire gras des cri de fille... Lorsque les bruits se sont éteint je suis allée voir s'il restait des survivants... Depuis quelques jours voir semaine, ils y en jamais que des morts à incendier avant que la bande de loup s'approche....

Un silence avait pris en otage les paroles pendant qu'elles arrivaient à destination... Une fois dans la pièce, un murmure avait suivis.

Mais ce soir, cette demoiselle est toujours vivante, je sais que tu fais souvent des miracles, c'est pourquoi je suis venue le plus rapidement possible te voir Nefi... Je ne la connais pas je ne sais pas qui elle est d'où elle vient mais avec le tissus de sa robe je devine qu'elle est de bonne famille...
Revenir en haut Aller en bas
olesia

olesia


Nombre de messages : 3
Village : En fugue
Classe sociale : Famille Montfort.
Date d'inscription : 20/04/2010

Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458)   Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:24

Malgré les voix d'entourages et le transport sur le brancard, la jeune fille n'avait point bougée d'un pouce, toujours inconsciente suite au divers blessures. On pouvait croire que Olesia dormait paisiblement mais c'était guère le cas. L'état de la jeune fille était préoccupant, celle ci était faible du a la quantité de sang perdu..

Pour voir et soigner les blessures, la jeune fille devait être dévêtue mais jamais encore une personne extérieur que les domestiques l'avaient vu. Son éducation était très claire et stricte sur les principes. Heureusement qu'aucun homme se trouvait dans la pièce...

Les tissus de grande valeur découpés, on pouvait voir la peau fine et blanche de la jeune damoiselle recouvert de rouge, couleur du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458)   Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:21

les quelques paroles de perlou lui donnèrent des explications et c'est avec soulagement qu'elle vit poilinette entrer dans la salle.

poil aide nous je te pris il faut la débarrasser de tout ce linge et la laver que je repère les plaies elle a tant saigné que je ne sais ou elle est blessé. faisons vite, apporte moi l'alun aussi et des linges.

elle soupira se remémorant les paroles de perl.

de vraie sauvage c'est normands en ce moment je ne sais ce qu'ils ont mais je ne compte plus leur victime, tu as su pour naoki et méthéa ?

tout en parlant elles s'activaient autour de la jeune demoiselle, une fois dévêtu et lavé les plaies apparurent sous leur yeux tranchant par le vif des plaie sur la peau blême. elle en avait vu des corps mutilé sur les champs de bataille, mais une si jeune fille... elle semblait si frêle ressemblant par certains traits juvéniles à sa propre fille... mais que faisait elle donc seul sur les chemins en pleine nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Perl
Baron (ne)
Baron (ne)
Perl


Nombre de messages : 11219
Village : Bertincourt
Classe sociale : Médecin spécialité amputation d'orteil
Date d'inscription : 22/04/2007

Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458)   Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:26

Oui j'ai apprise pour nos amis aussi blessé...

Perl avait ravallé des larmes, ce n'était pas le temps de se laisser aller cette jeune fille avait besoin de soin.

Pour ne pas encombré Poil et Nefi, Perl était restée à hauteur de la tête de la jeune fille. Avec précaution et douceur elle lui avait laver un peu le visage enlevant une bonne couche de poussière,

Pencher près de l'oreille, dans un chuchotement qu'elle voulait rassurant Perl avait prononcé quelques mots.


Aller accroche toi ma belle, le pire est passé. Ça semble du sérieux mais Nefi est la meilleure elle saura te remettre sur pied...

Perl avait regardé Nefi avec admiration.
Revenir en haut Aller en bas
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458)   Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) EmptyJeu 29 Avr 2010 - 2:36

Poildecarotte regarda la jeune fille et trouva cela affreux qu'on puissent s,attaquer à des petites si fragile.

Y en a qui sont tomber si bas...

Dit-elle sans s'en rendre compte.

poil aide nous je te pris il faut la débarrasser de tout ce
linge et la laver que je repère les plaies elle a tant saigné que je ne
sais ou elle est blessé. faisons vite, apporte moi l'alun aussi et des
linges.


Poildecarotte ne dit rien et d'un geste vif, elle pris savon , bassine d'eau et linge. Nettoyant tout ce corps mutilé, elle vit apparaitre plusieurs blessures. Quand tout fut fait elle en fit par au médecin et alla chercher linge et Alun.

Voila c'est à porter de main.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458)   Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:53

le corps enfin visible, les plaies apparurent encore sanguinolentes sur la blancheur de la peau.
elle put donc en faire le bilan, deux entailles sur le bras, une sur la cuisse..et deux belles blessures plus sérieuse au niveau du ventre.

soupirant elle réfléchit rapidement et reprit.

poilinette nous allons passer de l alun sur les plaies pas trop importante, et on les bandes pour limiter le saignement le temps de s'occuper des plaies de l'abdomen.
perl j ai besoin que tu nous assiste pour l'endormir. ce n'est pas le moment qu'elle reprenne conscience.


prenant un tampon qu'elle imbiba d'opium elle le lui tendit.

fait lui respirer ceci de temps en temps.
poilou j ai besoin d'aiguille et tout le nécessaire pour suturer les plaies.
Revenir en haut Aller en bas
Perl
Baron (ne)
Baron (ne)
Perl


Nombre de messages : 11219
Village : Bertincourt
Classe sociale : Médecin spécialité amputation d'orteil
Date d'inscription : 22/04/2007

Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458)   Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) EmptyVen 30 Avr 2010 - 1:34

Perl était contente de pouvoir aider Nefi dans son travaille. Avec précaution elle avait prise le linge imbibé du truc bizarre qui allait permettre à la demoiselle de dormir plus longtemps.

Un sourire aux lèvres...


Hum... Nefi tu en as beaucoup de ce truc? J'aimerais bien en garder un tit flacon avec moi pour endormir certain collègue... Hum... tu crois que ça pourrait se faire?

Perl savait d'avance la réponse mais ça coutait rien de demander et Nefi très concentré peut-être dirait-elle oui sans trop réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
olesia

olesia


Nombre de messages : 3
Village : En fugue
Classe sociale : Famille Montfort.
Date d'inscription : 20/04/2010

Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458)   Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:05

La jeune fille était dans un sommeil profond, forcée par une substance déposait sur un tissus et posait sur son visage afin de le respirer. Il était a l'heure actuelle impossible de se réveiller du moins pour le moment. Olesia ne se rendait compte de rien et surement le réveil aller être difficile. Allongée sur la table, olesia ne pouvait que se laissait faire...mais une voix lointaine se faisait tout de meme entendre..."accroche toi....."
Revenir en haut Aller en bas
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458)   Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:31

Les soins commença, une fois de plus Poildecarotte se laissa guider par les demandes du médecin et ses connaissances médicales. Depuis un bon moment déjà qu'elle avait intégrée l'équipe médicale et elle avait apprit tellement de choses.

poilinette nous allons passer de l alun sur les plaies pas trop
importante, et on les bandes pour limiter le saignement le temps de
s'occuper des plaies de l'abdomen.


Poildecarotte commença, les plaies furent vite soignés et bandés. Déjà la patiente perdait beaucoup moins de sang, mais il fallait faire vite, sa peau commençait à montrer quelques signes de pâleur.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458)   Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:53

pendant que poil s'occupait des blessures superficielles, elle commença à soigner les plaies du ventres, si celles si avaient longuement saignées et étaient profondes elle ne découvrit aucune lésions interne. et c'est donc avec rapidité qu'elle sutura et pansa les blessures.
une fois fait elle se pencha sur les blessures plus légère qui furent également soignées rapidement.

prenant comme de coutume toute les précautions, tout fut nettoyé et la jeune damoiselle avec l'aide de perl et poildecarotte fut installé dans une chambre attenante.

bien il va nous falloir patienter maintenant que la nature fasse son oeuvre je vais prendre le tour de garde. nous lui feront boire une tisane stimulante à son réveille.
je n'ai pas trouvé de blessures plus grave que les plaies mais il nous faudra être vigilant dans les heures à venir le choc a été violent.
Perl merci de ton aide, ta nuit a été longue va prendre du repos je te tiendrais au courant. quand à ta demande tu connais déjà la réponse, ce qui se trouve ici ne sort pas d ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458)   Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infirmerie du fort de bertincourt, soin d'Olésia. (avril 1458)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salle de soin de takanomi (février 1458)
» chambre de soin de dolmas (mars 1458)
» Salle de soin du tournoi
» salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar
» Salle de soin des femmes / chambre n° 3 : de Dame Alazaïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: